Mon compte
    Et les couples les moins convaincants sont...

    Un récent sondage vient d'établir la liste des couples les moins convaincants du cinéma : Natalie Portman et Hayden Christensen, pour leur relation dans la trilogie "Star Wars", sont en tête de liste.

    Le film a beau être un succès, certains aspects n'ont pas l'air de convaincre. Natalie Portman et Hayden Christensen ont en effet été déclarés "couple le moins convaincant" pour leur relation dans les épisodes II et III de la saga Star Wars. L'agence de communication anglaise Pearl & Dean, spécialisée dans le 7e Art, a mené une enquête auprès de 3 000 internautes sur le sujet. Et il s'avère que plus grand est le succès du film, plus forte peut-être la déception pour certains. La preuve en est que Titanic est à la dixième place du classement : Kate Winslet et Leonardo DiCaprio ont peut-être fait fondre des millions de coeur, mais pas cet échantillon de cinéphiles...

    La vie sentimentale de Ben Affleck à rude épreuve...

    Cependant, ils ne sont pas les seuls à être sérieusement mis à mal par l'étude. Certains couples dont la relation n'existait pas uniquement pour les caméras (de cinéma) sont remis en question. Ainsi, l'ancien couple "Bennifer", né de l'union – provisoire – de Jennifer Lopez et Ben Affleck, se retrouve en deuxième place du classement pour Amours troubles. Et les internautes s'acharnent sur la star de Pearl Harbor, qui se trouve également en septième position pour ledit film, cette fois avec Kate Beckinsale. Autre couple alors à la ville qui fait bouder ces spectateurs : Nicole Kidman et Tom Cruise dans Eyes Wide Shut.

    Au-delà de l'image glamour du couple...

    Mais les résultats du sondage vont au-delà de l'image traditionnelle du couple glamour, jeune, beau et bien portant. Catherine Zeta-Jones et Sean Connery n'ont pas été très bien vus, Haute Voltige atterrissant en cinquième place, peut-être à cause de leur différence d'âge (39 ans). Quant à l'union homosexuelle de Jake Gyllenhaal et Heath Ledger dans Le Secret de Brokeback Mountain, classée au neuvième rang, elle ne semble pas avoir non plus convaincu l'échantillon de ces 3000 cinéphiles internautes.

    Clément Gavard avec Stuff.co.nz

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top