Mon compte
    "Dirty Dancing" : les avocats entrent en piste

    La réplique culte du non moins culte "Dirty Dancing" aurait été utilisée sans autorisation dans de nombreuses publicités vantant des produits pour enfants. Des poursuites ont été engagées par les producteurs du film.

    "On ne laisse pas bébé dans un coin". Avec cette réplique culte (et quelques pas de danse), Patrick Swayze entre à jamais dans le coeur des jeunes filles de 7 à 77 ans, et fait de Dirty Dancing un classique immédiat. Une nouvelle référence commune qui n'échappe pas aux publicitaires : de nombreuses marques reprennent le slogan, sans autorisation. Et Lionsgate, la société productrice du film, ne compte pas les laisser faire ce qu'ils veulent dans leur coin...

    Lionsgate mène la danse

    Lionsgate a donc intenté un procès à ces compagnies, la plupart vantant des articles pour bébés, de façon à se protéger contre le renouvellement de ces pratiques. Le studio exige également des dédommagements sur les bénéfices fait à son insu par ces grandes marques. Notons même que "on ne laisse pas bébé dans un coin", classée dans le top 100 des plus grandes répliques de l'histoire du cinéma par l'American Film Institute, s'adressait à la partenaire de Patrick Swayze, Jennifer Grey.

    Nicolas Sykas avec The Guardian

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top