Notez des films
Mon AlloCiné
    Matt Damon abattra-t-il Sean Penn ?
    10 sept. 2007 à 15:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le biopic de Gus Van Sant consacré à Harvey Milk, homme politique homosexuel assassiné dans les années 70, se concrétise. Alors que Sean Penn y tiendra le rôle principal, Matt Damon pourrait interpréter le rôle du tueur.

    Sean Penn dans la peau d'un politicien gay, c'est pour bientôt ! Fermentant depuis longtemps dans l'esprit de Gus Van Sant, le biopic consacré à la vie d'Harvey Milk s'apprête enfin à être lancé sur les rails. Si le long-métrage n'a pour le moment aucun nom, il se penchera sur l'existence d'un conseiller municipal, attaché à la ville de San Francisco, qui fut l'un des premiers hommes politiques à parler publiquement de son homosexualité. Un destin fauché en 1978 par Dan White, un collègue qui le tua de plusieurs balles, juste après avoir abattu George Moscone, le maire de la ville.

    Damon ou pas Damon ?

    Pour incarner ce tristement célèbre assassin, c'est un habitué du cinéma de Gus Van Sant qui pourrait s'y coller : Matt Damon. Mais celui qui jouait dans Gerry et Will Hunting pourrait ne pas rejoindre le projet, la date de début de tournage tardant à être fixée. Les premiers coups de manivelle pourraient toutefois commencer dès décembre, une fois que les diverses négociations auront pris une tournure définitive. Il faudra donc patienter avant de savoir si Matt Damon sera bien l'assassin de Sean Penn...

    Du "Milk" à toutes les sauces

    Ecrit par Lance Black (Big Love), le scénario sur la vie d'Harvey Milk, concoté pour Gus Van Sant, n'est pourtant pas le seul sur le marché. Voici deux ans, un autre biopic, basé sur le roman The Mayor of Castro Street, a été confié à Bryan Singer, le réalisateur de Superman Returns. Mais comme ce dernier tourne en ce moment Valkyrie, Van Sant pourrait avoir la primeur de cette histoire tragique. La course au biopic est donc lancée, comme ce fut le cas avec Truman Capote et Scandaleusement célèbre, qui retraçaient à quelques mois d'intervalle la vie de Truman Capote.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top