Mon compte
    "Le Destin de Lisa" : l'interview de Renaud

    AlloCiné a interviewé Manuel Cortez, alias Renaud dans "Le Destin de Lisa" ! Au programme : son départ de la série, ses autres passions, ses projets...

    Vous connaissiez Alexandra Neldel bien avant "Le Destin de Lisa". Racontez-nous comment vous l'avez rencontrée...

    Manuel Cortez : Nous avions joué ensemble dans un film il y a quelques années, qui est également sorti en France. Ça s'appelait Autobahnraser (ndlr : Autoroute racer en français). C'est la première fois que nous avons joué l'un avec l'autre.

    Vous avez vécu au Portugal pendant votre enfance et vous parlez plusieurs langues...

    Oui ! Quelqu'un a écrit un jour que j'en parlais 6 alors que je n'en maîtrise que 4. J'ai enfin l'occasion de démentir cette rumeur ! Je parle l'allemand, l'anglais, l'espagnol et le portugais. J'ai appris le français à l'école mais j'ai beaucoup perdu depuis. Je ne me rappelle que quelques mots : "Salut", "Je m'appelle Manuel", "Ça va bien ?" C'est peu de choses mais ça peut toujours servir lorsque l'on sort (rires) !

    Savez-vous que "Le Destin de Lisa" est un vrai carton en France ?

    Oui, je le sais parce que je reçois des mails et des lettres de fans français. J'ai aussi des amis qui 'mont rapporté que la série avait beaucoup de succès chez vous. Les téléspectateurs français ont l'air beaucoup plus enthousiastes que les allemands. Bien sûr, je suis très touché par les courriers de fans allemands mais les réactions des français sont beaucoup plus spontanées et démonstratives ! Ça fait très plaisir.

    Vous êtes également un chanteur. Pouvez-vous nous parler de cette deuxième carrière ?

    Je suis en train de travailler sur un album mais je n'arrête pas de repousser sans cesse sa sortie. Ma musique ressemble à celle que j'écoute. C'est très rock et assez proche de mes influences : Pearl Jam, Smashing Pumpkins, Nirvana... Mais je fais plein d'autres choses, j'aime avoir plein de projets en même temps. Je suis aussi photographe.

    Continuez-vous à regarder la série ?

    Non. J'ai regardé au début mais je ne suis pas fan de ce qu'elle est devenue. Dans un conte de fées, ce qui intéresse les gens c'est la belle fin, lorsque l'héroïne trouve enfin l'amour. Il aurait dû en être de même avec Le Destin de Lisa. Ils n'auraient pas dû continuer sans elle, ça n'avait pas de sens.

    Il n'y a donc aucune chance pour que vous reveniez, même brièvement comme Alexandra Neldel...

    Non, en effet aucune chance. J'étais contre le fait qu'il y ait une suite conçue simplement pour surfer sur le succès, pour l'argent.

    Est-ce que vous allez sur Internet pour voir les sites qui vous sont consacrés ?

    Bien sûr que j'y vais mais pas tout le temps. Au début je me suis vraiment impliqué pour le site officiel, je voulais répondre à tous les mails mais je me suis vite aperçu que c'était impossible ! J'en recevais tellement (rires) Je n'avais pas le temps de répondre à un message que j'en recevais 10 ! Mais je vais jeter un coup d'oeil de temps en temps bien sûr. je suis très touché de voir tous les messages qui me sont adressés.

    Qu'avez-vous fait depuis votre départ du Destin de Lisa ?

    Ça remonte à pas mal de temps ! J'ai participé à beaucoup de projets. J'ai joué dans un film intitulé Headhunter dans lequel j'incarne un fils d'aristocrates un peu décadent qui part en week-end avec des amis. Ce petit voyage va vite devenir sanglant, ils meurent tous les uns après les autres ! Et je suis le premier à y passer (rires) ! C'est un peu dans le style de Scream et du Projet Blair witch. J'ai aussi tourné dans une sitcom qui sera diffusée au début de l'année prochaine en Allemagne.

    Quelles sont vos séries préférées ?

    Il y en a eu tellement ! Quand j'étais petit j'ai beaucoup regardé L'Agence tous risques et K 2000 (rires) !

    Propos recueillis par Thomas Destouches

    à Paris le 10 septembre 20007

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top