Mon compte
    "The Killer" recharge son arme

    John H. Lee, jeune réalisateur d'origine coréenne, va réaliser à Hollywood le <i>remake</i> du film culte de John Woo "The Killer".

    Classique du cinéma d'action réalisé en 1989, The Killer va être l'objet d'un remake à Hollywood. Le film, qui a valu une légitime consécration internationale à John Woo, sera réalisé par John H. Lee. Le nom ne vous dit peut-être rien mais il s'agira pourtant de la troisième réalisation de ce cinéaste d'origine coréenne. The Killer, thriller d'action ultra-violent, est instantanément devenu à sa sortie l'une des principales références pour les séquences de gunfight au cinéma.

    Un héros coréen pour remplacer Chow Yun-Fat

    A l'origine, The Killer se déroule dans la jungle urbaine de Hong Kong. Un tueur à gage solitaire est amené à exécuter un dernier contrat après avoir provoqué dans une mission précédente la cécité d'une jeune chanteuse. L'action du remake se situera à Los Angeles, essentiellement dans les quartiers de Chinatown et de South Central. Une précision qui n'est pas anodine puisque le réalisateur a lui-même déjà exposé son ambition de faire de Los Angeles un personnage à part entière du film. Pour reprendre le rôle du tueur à gage, initialement tenu par Chow Yun-Fat, le choix de casting n'est pas pas encore établi même si l'on sait déjà qu'un acteur coréen devrait être choisi.

    Benoît Thevenin avec Worst Previews

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top