Notez des films
Mon AlloCiné
    "Tintin" : Spielberg en dit un peu plus...
    10 oct. 2007 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Steven Spielberg en a dévoilé un peu plus sur la trilogie "Tintin", qu'il mettra prochainement en chantier avec Peter Jackson.

    Alors que le tournage de son très attendu Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal est sur le point de se terminer, le réalisateur Steven Spielberg a profité de l'occasion pour lever un peu plus le voile sur le projet Tintin, qu'il mettra prochainement en chantier avec Peter Jackson. Il a ainsi confirmé que l'adaptation sur grand écran de la célèbre BD d'Hergé se ferait sous la forme d'une trilogie, que Peter Jackson réaliserait le premier film en Nouvelle-Zélande et qu'il se chargerait lui-même du second aux Etats-Unis. Pour l'ultime volet, Spielberg déclare être à la recherche d'un réalisateur et que si aucun ne venait à être engagé, il co-réaliserait avec Peter Jackson. Il a en outre confirmé que Tintin bénéficierait de la technique de la motion-capture, employée notamment pour Le Pôle Express et la prochaine Légende de Beowulf. Rien n'a été révélé sur les dates de tournage et sur le casting du projet.

    Clément Cuyer avec Coming Soon
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • christele72
      Déçu que ce soit en image de synthèse !!!!!
    • cuvla789
      La trilogie ce sera l'adaptation du crabe aux pinces d'or,du secret de la licorne et de racham le rouge.J'ai cru voir que certains se le demandaient.
    • MisterM
      [quote]ce procédé "froid" qui enlève toutes l'émotion que peuvent véhiculer des acteurs vraiment présents à l'image.[/quote]Préjugé préjugé préjugé.
    • MisterM
      [quote]il n'empêche que Zemeckis a fait en premier de la perf capture[/quote]Surtout, il a été le premier à l'utiliser pour plusieurs personnages qui interagissent dans une même scène.Sinon, que veux-tu dire par "fluidité de l'animation" ? Je n'ai pas vu Monster House ni Pôle Express, mais la performance de certains acteurs dans certaines scènes de Béowulf était inférieure au rendu de Gollum.
    • Philanthropy_35
      Sinon j'ai une petite question : Jackson est bel et bien sur le projet lui aussi ? Car sur tous les forums, j'entends "Ouais Spielberg il va tout défoncer, il va faire un super boulot" mais on ne cite jamais Jackson comme quoi lui servait à rien et que tout le mérite en reviendra de toute façon à Spielberg. J'ai pas eu vent que Jackson se contentera de tenir la chandelle.
    • Philanthropy_35
      Qu'est ce que c'est gonflant les personnes qui utilisent toujours les mots "Trolls" ou "Boulets". J'ai bien aimer l'explication, cela a l'air tellement simpliste qu'on croirait que tout le monde peut faire de la motion ou de la performance capture. [quote]Bon écoute tu prends la combinaison de Schtroumpf, tu bouges les bras les bras et les jambes et le tour est jouer. Ensuite il reste plus qu'à gribouiller sur ordinateur. Emballer c'est peser ![/quote] Hum Hum. Moi j'ai vu le making of et cela ne m'a pas sembler aussi simpliste et facile. Mais bon j'ai dû me tromper de making of ;). De plus parler et expliquer quelque chose sur lequel tout le monde est presque d'accord et arriver à la même conclusion que moi ou Mister M en insinuant que les autre ont dit l'inverse. C'est pas très fair play.
    • Jaws75
      :jap: :jap: :jap: Tu pense comme moi... En fait il aurait du le filmer comme Indy...tout simplement!Comme on dit, "le mieux est l'ennemi du bien"... Mais j'attend quand meme de voir ce que ça donnera...C'est peut etre pour ça que Spielberg a attendu...pour etre sur que le procedé soit au top. Wait and see.
    • LordGalean
      Désolé pour KK je savais pas que c'était de la perf capture, ça invalide certes mon argument mais il n'empêche que Zemeckis a fait en premier de la perf capture et dire que Gollum donne la même patte que Monster House ou Le Pole Express, c'est juste de la mauvaise foi au niveau de la fluidité de l'anim'. enfin c'est mon avis, après j'attend les prochains films de PJ avec impatience :)
    • Afon
      Je suis d'accord avec toi, l'excellente série d'animation de 91 sera dure à égaler. D'autant qu'elle n'a quasiment pas vieillit aujourd'hui. Cependant, c'était un souhait d'Hergé même, l'auteur de Tintin, que son oeuvre soit adaptée au cinéma par un grand réalisateur comme Steven Spielberg. Cependant, étant décédé il y maintenant quelques années, je pense qu'il n'avait pas prévu que le film serait fait avec ce procédé cinématographique. Pour ma part, j'aurais préféré que l'adaptation se fasse dans un style de film normal car je déteste le rendu de "Beowulf", premier film d'une longue série à venir très certainement, et ne comprend pas la fascination des grands réalisateurs pour ce procédé "froid" qui enlève toutes l'émotion que peuvent véhiculer des acteurs vraiment présents à l'image. Reste que les deux réalisateurs choisis pour l'adaptation ne sont pas n'importe qui et que les ayants droits de Tintin sont extrêmement attentifs au respect de l'oeuvre. Deux gages de qualité pour ces futurs film donc.
    • urure
      Spielberg est bien mignon mais son film ne pourra jamais égaler la série animée de 91 en terme de fidélité d'adaptation (sans édulcoration, flingue, cigarette sauf les bandes dessinées sujet à polémique comme le celle de tintin au congo n'ont pas été adaptées) de plus un monument de la bande dessinée franco-belge devenir un pur produit américain avec un tintin new yorkais, sans façon c'est comme ci les comics américains été adaptés en film français sinon nouvelle édition en coffret métal pour la série animée:
    • Jaws75
      ...Et toi t'est toujours un troll qui la ramene.... T'as deja regardé le making of du SDA ? et de KK ?.... Pour Gollum, c'est Andy Serkis qui etait devant la camera avec une combinaison bleu et basta...ils ont juste repris ses mouvement... Alors que sur Pole express, KK, ou Beowulf il y a des capteurs sur tous le corp et meme le visage pour que l'ordi imitte exactement les mouvement du corp et surtout du visage de l'acteur, dont les infographiste vont lui donnait les traits du visage....c'ets pour coller au plus pres des mimiques. Les expression de Gollum ont été purement inventé par les infographiste en se basant ( visuellement) sur le jeu de Serkis... Enfin, bon, bref....au final l'un ou l'autre, si c'est bien fait, le resultat peu etre tres bon. En fait Jackson a bien utilisé les 2 techniques....De toute maniere ce debats est debile dans la mesure ou l'un comme l'autre ne la pratiquent pas puisque ce sont les techniciens qui s'en occuppent....Eux donnent uniquement les directives...
    • MisterM
      Il t'a juste dit que tu ne comprenais pas ce qu'il disait, ça n'a rien d'une "attaque à la personne".Bon je n'insiste pas, pour une fois qu'on est d'accord on ne va pas se crêper le chignon. :D;)
    • Philanthropy_35
      Entendre une personne qui dit de l'autre qu'il ne comprend rien est bel et bien une attaque bidon. Je vois pas ou je me sens persécuter, c'est du réalisme. Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi donc j'ai rien à dire.
    • MisterM
      [quote]Le voilà toujours avec attaques bidons à la personne.[/quote]Le retour de ton syndrome de la persécution ? :sweat: Jackson a fait un travail incroyable avec Gollum, surtout qu'il n'avait pas tous les moyens qu'il souhaitait : il voulait faire de la perfcap, mais il a dû se limiter à de la mocap pour des raisons financières. A la place, des animateurs ont reproduit scrupuleusement les expressions d'Andy pour toutes les scènes, avec de très rares exceptions où l'on voit visiblement la différence.Par contre, sur King Kong c'était de la perfcap. Ce qui invalide l'argument de Lord Galléan, Jackson est parfaitement au point sur cette technique.
    • MisterM
      [quote]C'est si demander que ça de tourner avec de vrais acteurs plutot qu'avec des images de synthèse.[/quote]La mocap, c'est tourner avec de vrais acteurs justement. :) [quote]plus quel est l'interet d'un tel procédé sur Tintin qui est tout sauf une bd à grand effet spéciaux[/quote]Le cgi n'est pas synonyme de spectaculaire mais de liberté totale pour le réalisateur.
    • Philanthropy_35
      Le voilà toujours avec attaques bidons à la personne. En fait laisse la pensée car c'est toi qui ne comprend visiblement pas, tu connais la règle qui dit qu'il y'a plusieurs méthodes pour arriver au même résultat. C'est une loi Universelle que tout le monde doit connaitre normalement tout comme le fait que l'on peut arriver à bon port en empruntant plusieurs chemins différent. A l'entendre on ne peut pas faire mieux avec d'autre méthodes. Il est bien connu qu'il n'y a toujours qu'un moyen de faire quelque chose, c'est très pertinent. Donc Jackson ne peut pas faire mieux que Zemeckis parce que Jackson a utiliser la motion capture alors que Zemeckis a utiliser la performance capture, elle est ou la logique. Ce qui compte, c'est le résultat. Visiblement on peut faire aussi bien voir mieux en motion capture qu'en performance capture. Donc quel est le rapport avec le fait que Jackson n'ai pas fait de performance capture ?
    • LordGalean
      "Donc pour résumer Jackson a réussit à faire mieux en motion capture que ce qu'a fait Zemeckis en performance capture. L'est ce pas censé être une version plus avancée de la motion capture ?" Non, pour résumer tu ne comprend rien :), pour résumer selon ta pensée, les serviettes de bain, c'est meilleur que la crême solaire pour se protéger du soleil. Jackson n'a pas fait mieux en motion capture qu'en performance capture, puisque jusqu'à preuve du contraire, ce sont deux procédés différents et que jusqu'à preuve du contraire encore, Jackson n'a pas fait encore de Performance capture, en revanche il a bien fait de la motion capture (King Kong et Gollum).
    • Philanthropy_35
      Donc pour résumer Jackson a réussit à faire mieux en motion capture que ce qu'a fait Zemeckis en performance capture. L'est ce pas censé être une version plus avancée de la motion capture ? :p
    • LordGalean
      Manifestement, je crois que tu ne comprend pas, le Pole Express c'est déjà de la Performance Capture, et idem pour Monster House et Beowulf, donc non, Jackson n'a pas pu faire mieux que Zemeckis, il le fera peut-être sur Tintin (mais ça n'a aucun intérêt, puisqu'il s'agit du même procédé)
    • Philanthropy_35
      Tu parles, ça change rien du tout. Jackson a réussit à faire mieux que lui en Motion Capture, il fera mieux que lui en Performance Capture.
    Voir les commentaires
    Back to Top