 | FullMetal Alchemist
Pour tenter de ressuciter leur mère morte, deux frères utilisent la très ancienne (et très secrète) science qu'est l'alchimie. Mais l'expérience tourne mal: le corps d'Alphonse est dématérialisé et son esprit se retrouve piégé dans une armure en métal alors qu'Edward perd son bras droit et sa jambe gauche. Quelques années plus tard, alors qu'Edward est devenu un alchimiste très puissant, ils entendent parler d'une pierre philosophale qui pourrait leur permettre de récupérer leurs corps. C'est le début de leur quête...
Adapté du roman de Hiromu Arakawa
Zoom sur "FullMetal Alchemist" |
 |
|
Page suivante |
 |
|
 |
Commentaires |
 |
Ajouter un commentaire |
 |
|
 |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 00:38 | VIVE NARUTO!!!!!!Mon petit frere adore ce manga!!!!! RASENGAAAAAAANNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!
Moi c'est plutot Death Note ou Monsters!!!!Dommage qu'il ne soit pas dans la selection!!!!!! |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 02:41 | naruto, le manga des geeks (pas pour rien qu'il est programmé sur Game One).
Ceci dit, merci Allocine d'avoir ouvert cette section qui manquait tant. Pour ma part, aucune serie n'egale One Piece : que ce soit dans le concept ou la réalisation, les autres series peuvent se rhabiller. |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 07:55 | Comme d'hab... dès qu'on se met à parler de mangas, ça vole pas haut. On prend les trucs les plus pourris qui soient (Naruto, Dragon Ball, Bleach, et presque tout ce qu'il y a là), parce que c'est connu.
M'enfin, faut bien commencer quelque part en allant dénicher les plus belles redondances de l'article sur les mangas.
Avant de capturer le Tyrannus Rex, commence par capturer un mouton. - Spielberg |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 08:29 | Oui et toi ton pseudo est "keevin" lol ...
D'ailleurs où sont Pokemon/Digimon ? |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 09:18 | OK, c'est bien d'ouvrir une section manga. Mais ce serait mieux si ça ne se limitait pas aux séries pour ados (masculins s'entend). Dans d'autres genres, il y a plein d'autres séries très bien.
Au fait, à terme, ça va se limiter aux séries disponibles en France à la télé, ou aussi celles dispo en DVD, voire même pas encore arrivées dans nos contrées ? |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 09:47 | Comme le dirait Bishop-from-Avalon, UN MANGA EST UNE BANDE-DESSINEE, NI PLUS, NI MOINS.
Pour les ignares d'Allociné, on parle de séries animées ou simplement d'animés. Au passage, les séries quit ont le "privilège" d'être sur Allociné, sont parmi les plus grosses bouses existantes sur le marché.
Manquait plus que Sailor Moon ou Yu-Gi-Oh! pour parfaire la liste des séries pour adolescent ascendant otaku lobotomisés du cerveau.
Comme j'ai l'habitude de le répéter, mettez les séries d'Hideaki Anno, Escaflowne et Noir. Lorsque cela sera fait on pourra parler... |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 11:00 |
Citation : UN MANGA EST UNE BANDE-DESSINEE, NI PLUS, NI MOINS.
Certes. Mais commercialement, c'est devenu, depuis longtemps manga=dessin animé japonais. Et ça a déteint sur l'opinion publique. De guerre lasse, j'ai abandonné. Quand je parle avec quelqu'un qui de toute façon dira "manga" je dis/écris aussi "manga". Sinon, je dis "animé" ou "dan". Je sais, c'est nul, mais à force, je fatigue.
Citation : Au passage, les séries quit ont le "privilège" d'être sur Allociné, sont parmi les plus grosses bouses existantes sur le marché.
Même Fullmetal alchemist C'est pas mal, pourtant (pour du shonen)
Citation : Comme j'ai l'habitude de le répéter, mettez les séries d'Hideaki Anno, Escaflowne et Noir. Lorsque cela sera fait on pourra parler...
Et puis Monster, Ergo Proxy, Seirei no Moribito, une bonne partie des séries des studios Gonzo et Bones, etc... |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 11:27 | A toujours des critiques et d'étérnels insatisfaits merci et bravo Allociné pour cette section qui manquait et je suis sûr que ce n'est qu'un début, d'autres séries auront le droit à leur fiche par la suite |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 11:43 | mmmh Les chevaliers du Zodiaque
mais surtout dragon ball z, sans doute l'adaptation du moment de l'un des meilleurs mangas au monde |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 12:03 | C'est quand même très orienté shônen cette sélection. Ca tombe bien, le shôjo c'est ennuyeux |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 12:10 | Tout d'abord un applaudissement à allociné pour l'ouverture de cette rubrique. Ce qui me désole le plus c'est que les premiers messages sur cette rubrique ne sont là pour critiquer les animés qui y sont. Comme c'est une nouveauté y faud bien s'attendre que ce soit avec des animés qui fonctionne très bien et depuis longtemps. Il ne faut pas oublier que Naruto et bleach en sont comme même à plusieurs années d'existence. oui j'en suis une fanne (modérée) de ces animés mais également des visions d'escaflownes, noir, claymore, évangélion ... Mais ce n'est pas pour autant que je crache sur cette rubrique à coup de d'argument commerciale.
Voilà je réitère mon applaudissement à allociné! Certes la rubrique à besion de s'étoffer mais laissons lui le temps de voir le jour, plutot que de l'assomer à peine sortie. |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 12:29 | une bonne selection avec des animes marquantes.c'est sur qu'il en manque plein mais fallais faire un choix. les shojo ne sont pas si ennuyeux que ça. il suffit de regarder Nana pour s'en convaicre.mais après tout c'est chacun ces gouts. |
 |
| Statut : Modérateur | le 27/10/2007 à 12:46 | Quelle bonne initiative venant de la part d'allociné: ouvrir une rubrique sur les mangas animés ! J'espère que ça s'etoffera ! |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 12:52 | Maintenant, il y a aussi Naruto Shippuden maintenant!!! |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 13:18 | Si vous pouvez mettre aussi des animes comme Cowboy Bebop ,Berserk ou Samourai Champloo sa serait sympa!!! |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 13:29 | Ouais maintenant y a Naruto Shipuuden, naruto c'est de l'ancien temps pour beaucoup de fan!!!!! |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 13:38 | trés bonne initiative d'allocine ! grand merci. et que ceux qui sont là pour toujours critiquer dés q'une nouvelle chose voie le jour ! je leur dit |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 13:42 | Oulah que du shonen !!
J'aime mais bon il y autre chose dans les mangas, n'oublions pas le shojo (Nana, Fruits basket, Hana yori dango, paradise kiss et tant d'autres ...), le seinen (20th century boys, monster, ES, hellsing et surtout BERSERK !!!...), y en a tellement encore Kenshin, saiyuki, angel heart....,et les magnifiques animes, Escaflowne, Cowboy bebop , Noir..... et les manhwas coréens (Chonchu , saseum ....)
Y a de quoi en faire des articles |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 13:43 | EXCELLENTE INITIATIVE
Bon pour ouvrir cette section, j'aurai aussi commencer avec evangélion et cowboy bebop, séries qui ont connu un succès critique et public, mais ne faisons pas la fine bouche. Vivement la suite. |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 13:44 | Tu n'as pas lu Paradise Kiss ou bien Hana yori dango toi pr penser ca des shojos... |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 14:02 | Je tenais à signaler que pour Saint Seya (Les chevaliers du Zodiac) le statut n'est pas "arrêté", mais "en production". Après Poséidon (là où la série s'est arrêté en France), Hadès a été réalisé (12 épisodes dans un 1er tps). La fin de la série Hades (composé d'un peu plus de 20 épisodes au total -de mémoire) est attendu début de l'année prochaine. |
 |
| Statut : Club 300 AlloCiné | le 27/10/2007 à 14:09 | Il y deux autres fiches pour les OAV Saint Seiya : Hades (partie sactuaire et inferno), donc le série animé télé est bien terminée. |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 16:58 | Ouaip, je suis d'accord, faut toujours qu'il y en ait pour se la jouer élitiste
Je ne me suis remis aux mangas/animes qu'il y a environ un an et demi. J'ai commencé par une des séries qui avait bercé mon enfance: saint seiya. Ca m'empêche pas de m'intéresser à d'autres oeuvres plus "exigeantes". Dernièrement je viens de me mettre à RG Veda des Clamp, comme quoi...
Peace and Love les gars et les filles... |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 17:54 | Pfff que des merdes sauf dragon ball (désolé d'etre direct, je suis assez enervé) |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 18:27 | Putin mais arréte de dire a voix haute se que tu pense ! On a compris que tu detestait les mangas a part evangelion !!! Alors maintenant arréte de gueuler par tout que des trucs comme dragon ball sa rends otaku ! Sa devient puéril ! |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 18:32 | C'est vraiment constructif de dénigré tel ou tel oeuvre en n'ayant aucun arguments, c'est pas parce que certaine série sont plus connu ou plus commercial que d'autre qu'elles sont forcément mauvaise.
Beaucoup de ses séries sont aussi radicalement différente et touche un autre genres de public, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme au manga, que cela puisse toucher et intérésser beaucoup de personne avec des gouts différents.
Quand je vois que on compare Dragon Ball ou Sant Seiya des oeuvres réalisées il y a plus de 20 ans avec des oeuvres récentes comme Naruto ou Bleach en dénigrant l'un ou l'autre cela m'horripile. Les premiers étant quand même de grosses références et les mangas récent ont souvent beaucoup de points en commun ou de clin d'oeil envers ses "pionniers du manga". (Naruto à beaucoup de clin d'oeil envers Dragon Ball par exemple, Masashi Kishimoto étant un grand admirateur de Akira Toriyama.)
Le manga à la chance d'offrir beaucoup de genre et de goût, essayé de découvrir un peu le tout avant de rester de planter sur un seul aspect, cela pourra que ouvrir votre vision et découvrir plein nouvelle chose. |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 18:36 | Bon mise à part vos débat de geek des mangas... Il falait bien en choisir certains et c'est un peu normale de prendre les plus connus ! Perso j'aurais mis Death Note dans cette liste ou encore ken le survivant mais il faut bien faire un choix.... |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 18:42 | Ouais, ils aurait du rajouter Death Note, ce mangas a peine SORTI est deja un classique du manga!!!!!!!je suis sur qu'il y aura une adaptation cinematographique!!!!! |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 18:44 | - Spoiler : Beaucoup de ses séries sont aussi radicalement différente et touche un autre genres de public, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme au manga, que cela puisse toucher et intérésser beaucoup de personne avec des gouts différents. -
Tout à fait d'accord, il n'y a pas de raisons de dénigrer les mangas d'aujourd'hui, chez moi j'ai les dragon ball et les naruto et les evangelions...etc (punaise ca revient si cher !!), cela dit il est vrai que la liste proposé est assez "arrêtée" pour le moment, or j'espère qu'allociné présentera une liste plus large avec du shojo , de seinen, des yaoi, du yuri, des manhwas (bon ils sont peu connus alors ca m'étonnerait ). En tout cas j'espère y voir Berserk !
Cela dit il faut reconnaitre que depuis que les mangas font un retour en force en France il y a une "idée populaire" que ca ne concerne que des shonen, du moins ceux présentés ci-dessus et que c'est seulement baston, mecha, grosses poitrines...etc(je suis encore allée à un festival manga, y avait que des goodies 'bleach' cette année, ca aide pas les gens à en connaitre de nouveaux) ... raison de plus pour attendre de nouvelles fiches allociné qui en présenteront d'autres , c'est pour cela que c'est une très bonne initiative
[liens désactivés dans les commentaires]
|
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 19:03 | Faudrait pas qu'AlloCiné devienne un "JeuxVidéo.com" de la culture audiovisuelle... M'enfin faut dire que là c'est le site qui lance le troll, faut voir, c'est un modèle économique très prisé et qui fonctionne très bien. |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 19:11 | bah je me suis trompée en mettant 20th century boys il n'existe pas en anime malheureusement (c'est monster du même auteur qui existe en anime, d'ailleur passée sur canal+) de même pour ES et les manhwas qui n'existe pas en anime sauf erreur de ma part (ce qui est aussi vraiment dommage...), dsl je me suis laissée emportée comme je suis plus manga qu'animés lol
Bah cela dit il reste toujours les autres |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 19:18 | N'empeche ca fait peut etre passé pour des otakus, mais qu'est ce que ca peut me faire chier aussi de réduire les animes aux shonens d'ado prépubere qui ont 1500 episodes et toujours pas fini alors qu'il y a tellement d'anime différent et sympathique dans leur genre. Et les shojos sont tres différents, on peut pas renier le Shojo car il peut amener de belles choses defois. Enfin bon juste essayer de choper un Honey And clover par exemple ou d'aller voir sur le net les animes non licenciés et donc accessible en toute légalité, vous verrez que la liste est tres longue et il y a pas mal de perle, et surtout pour tout les gouts! |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 19:20 | Je dois vous avouer que j'ai toujours détesté les mangas en général... Mais il y en a un que je trouve culte (et d'ailleurs c'est le seul que j'apprécie), et qui ne se trouve même pas dans cette liste: GTO!!! Ou cmment allier humouer énorme et délirant, persos carrément cools, moments touchants et sujet très intéressant... |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 19:38 | moi non plus je suis pas une méga fan des mangas (quelques mangas genre noir, full metal alschimist, one piece et des shojo mais GTO, ca c'est de la bombe !!! |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 20:15 | moi perso j'adore GANTZ,scryed et bien sur DBZ,naruto et bleach, et surout HUNTER X HUNTER!!!!mais je peu pas saké one piece trop linéaire pour moi c'est toujours la même chose a la fin lufy but le mec le plus fort un peu comme les chevalier du zodique et capitain tsubasa c'est des grosses bouzes |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 21:00 | Je trouve que certains sont un peu sévère avec Allociné... Oui il y a Naruto, Oui il y a du Bleach and Co et alors où est le probléme?? Il faut bien un début non???
Oui ils prennent les gros poids lourds du marché, mais d'un côté ils ont raison... Par exemple, quelqu'un arrive et n'y connait rien en animes, il est normal de commencer par les plus connus... non?
C'est vrai qu'il y a de trés bonnes animes, voir des chefs d'oeuvres qui n'apparaissent pas encore... mais chaque chose en son temps ça viendra
Et puis c'est une trés belle initiative de la part d'Allociné ça prouve l'univers manga et la japanimation sont enfin reconnus.
Quant à dire que c'est pas terrible de parler de Naruto and Co, ... ce n'est pas un argument pour moi.
Ce sont des animes comme les autres, elles plaisent à certains et à d'autres non, c'est normal. Une série ne plaît pas forcément à tout le monde. A chacun ses goûts
En ce qui concerne les animes de Naruto ou Bleach (puisqu'on parle d'animes ici et non de manga) je trouve qu'elle sont plutôt bien faites notamment certaines scénes de combats. Certaines musiques sont trés belles telles que "Grief and Sorrow" ou encore "Never Meant to Belong" Et oui je les défend
(J'ai vu des animes beaucoup plus décevantes ...)
|
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 21:24 | Cool enfin une personne qui comme moi aime Hunter X hunter ! Mais je prefere quand meme dbz . |
 |
| Statut : Allocinéen | le 27/10/2007 à 22:04 | Bien sur que Naruto c'est très bien, pas pour rien que ca connaisse un énorme succès mais il faut pas oublier les autres séries et ne pas réduire les mangas à ces shonen c'est tout
Quant à GTO , si l'anime est déja excellente, le manga (25tomes) est de fait beaucoup plus noir que celle-ci, qui d'ailleurs s'arrete au milieu de l'histoire (12ème tome). La suite dans le manga n'a surement pas pu ou voulu être mis en anime... |
 |
| Statut : Allocinéen | le 28/10/2007 à 01:31 |
Citation : Comme d'hab... dès qu'on se met à parler de mangas, ça vole pas haut. On prend les trucs les plus pourris qui soient (Naruto, Dragon Ball, Bleach, et presque tout ce qu'il y a là), parce que c'est connu
Oui et comme d ' habitude ces titres sont critiqués juste parcqu 'ils ont du sucsés ...
Ca fait " plus classe " de dire qu ' on aime un truc complétement inconnu ...
Faut franchement être de mauvaise foi pour pas reconnaitre des qualités à Dragon ball .
En plus dragon ball c ' est un des premiers mangas edités en France , son sucsés as probablment permis que plein de d ' autres soient edités .
De plus les grosses ventes comme Dragon ball ou Naruto permettent justement au éditeurs de prendre des risques en publiant des mangas moins " grand public " .
|
 |
| Statut : Allocinéen | le 28/10/2007 à 01:32 | oser dire que One Piece est une bouse ... enfin quand on sait que ce sont les memes personnes qui considerent naruto genial, il n'y a rien d'etonnant : un scenario trop evolue d'un coté ... et un truc de "ninja en adidas" de l'autre ... normal
et en effet, Death Note = PUTAIN DE GIFLE.
On aurait pu aussi parler d'Hikaru no Go ... |
 |
| Statut : Allocinéen | le 28/10/2007 à 01:39 | moi perso j'adore GANTZ,scryed et bien sur DBZ,naruto et bleach, et surout HUNTER X HUNTER!!!!mais je peu pas saké one piece trop linéaire pour moi c'est toujours la même chose a la fin lufy but le mec le plus fort un peu comme les chevalier du zodique et capitain tsubasa c'est des grosses bouzes
>> ahahah mais si y a bien un truc lineaire, c'est bien naruto quand meme ... enfin vu le niveau en ortho, on va pas te demander de comprendre un scenario trop évolué ... One Piece, c un peu plus complexe que Naruto, et surtout un peu plus intellectuel : je comprends que tu captes pas la moitié du manga ... mais ca doit etre un probleme d'age et de reference.
ceci dit ... je ne serai pas 100% mechant avec toi car tu adores Hunter X Hunter, et c'est tres bon aussi (sauf que pas de bol pour toi, ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à One Piece dans le deroulement et le scenario) |
 |
| Statut : Modérateur | le 28/10/2007 à 09:29 | Cowboy Bebop !
Berserk ! |
 |
| Statut : Allocinéen | le 28/10/2007 à 09:55 | Il vous a remis a votre place ou dans le langage courant "cassé". |
 |
| Statut : Allocinéen | le 28/10/2007 à 09:58 | Ben en ce qui me concerne. j'ai commencé par DBZ et pourtant je suis une fille. l'avoir vue à la télédans le Club Dorothée, m'a permis de m'ouvrir à la version papier et de m'interesser à d'autres comme GUNNM sorti à peu près à la même époque, chef d'oeuvre du cyberpunk à l'époque largement décrié pour sa violence.
J'avais 14 ans et depuis lors je n'ai jamais cessé de me passioner pour les mangas au point d'en avoir fait mon activité principale (dessinatrice). je me suis ouvert à tous les genres (shojo shonen seinen...) sans à priori.
Avant lire ou regarder dans "mangas" était honteux. (fallait voire comment me regardait les gens dans le tram). maintenant, je suis fier de voir que celà puisse fédérer autant de personne pas seulement en france mais partout dans le monde et quelque soit l'age. Fière de ne plus être jugé sur mes gouts et de pouvoir partagé avec des jeunes!!
la première génération de passionées est déjà trentenaire ou presque et j'espère bien pouvoir continuer à partager ma passion avec mes petits enfants!!!
Voilà pour ceux qui veulent découvrir un film merveilleux, je vous conseille le Tombeau des Lucioles, akira bien sur; jin roh la brigade des loups...
Que la force soit avec Nous!! |
 |
| Statut : Allocinéen | le 28/10/2007 à 10:50 | VIVE DBZ !! |
 |
| | | le 28/10/2007 à 11:19 | Pour les filles,comme dessin animé,il y a Sailor Moon et Princesse Sarah mais moi,je regardais ça mais en plus,Dragon Ball Z !!! |
 |
| Statut : Allocinéen | le 28/10/2007 à 11:22 | Pareil que toi je suis une fille fan de manga, je dessine et mets mes dessins sur le net, et je lis et regarde de tout en manga , mes préférés étant : -DBZ , Berserk, NANA, 20th century Boys, GTO, Hana Yori Dango, Monster, Mars, angel sanctuary, Chonchu, Hikaru no go ... enfin bon bien varié .
Et je me rappelle de mon grand-père qui l'a dernière fois ou je l'ai vu m'a dit alors que je regardais DBZ à la TV , "oh on regarde ces trucs de bébé", manque de bol c'était au moment où Krilin se fait exploser Le plus gênant c'est dans le train quand t'essaie de cacher la scène que tu lis à la grand-mère assise a côté de toi, car c'est soit trop violent ou trop osé (ouis vive Berserk lol) mais en général ca permet aussi de parler ac des jeunes qui s'y interesse
A la fac avec ma meilleure amie on était les seules à lire des mangas, ca passait pas inapercu , et au lycée je les comptais sur les doigts d'une main ceux qui s'y interessait. En fait on m'a fait connaitre les chroniques de la guerre de Lodoss vu que j'étais fan du signeur des anneaux, et avant ca c'était grace à escaflowne sur canal+. |
 |
| Statut : Allocinéen | le 28/10/2007 à 12:37 | Citation : En plus dragon ball c ' est un des premiers mangas edités en France , son sucsés as probablment permis que plein de d ' autres soient edités . On parle plutôt d'animé apparament.
J'vais pas renier que DBZ a contribuer à quelque chose en ce qui concerne l'importation de la Japanimation ou du manga en France. Même si je pense qu'il a autant fait de mal que de bien. Faut voir les parents se dire "un manga/animé c'est ça ? Des petits garçons qui se battent presque jusqu'à la mort ? Une animation toute moisie ? Un scénar au ras du gazon ?".
MAINTENANT, faut passer à autre chose. DBZ ça a bientot 30 ans, c'est fini. Alors quand on fait un dossier pour présenter des animés, déjà on peut essayer de mettre des animés récents (commercialisés ou pas en France). Et ensuite, peu importe le succès commercial du truc, essayer de mettre des animés de bonne qualité. Pas du DBZ donc, le dinosaure mal foutu. Autant prendre du Naruto pour commencer dans le shônen, pour prendre connaissance de tous les clichés du shônen. Si on se veut encyclopédique alors autant pas faire de dossier et rajouter toutes les séries éxistentes. Là on peut admettre des animés vieux de 30 ans dit "Les Classiques" et des animés de piètre qualité.
Enfin voilà quoi... beaucoup de gens ont commencé avec des bouses comme Naruto ou One Piece. Après, les vrais amateurs essayent de partir vers des oeuvres un peu plus recherchées. Des trucs moins débiles, moins moralistes (déjà ça élimine beaucoup de shônen), moins... enfantin. Le top c'est quand même les animés qui cherchent pas à faire du pognon à tous les étages, de là on peut vraiment juger la valeur de l'oeuvre et de l'auteur.
C'est "élitiste" comme disent certains, mais on peut pas dire que TOUTES les séries sont géniales sous prétexte de pas blesser les fans. Je tiens à dire (pour pas que ceux qui ont miraculeusement lu cette réponse) qu'il y a des bonnes choses dans tous les genres d'animés, bien que ce soit plus flagrant pour les mangas. |
 |
| Statut : Allocinéen | le 28/10/2007 à 13:33 | Toi tu te la ferme avec tes mangas merdiques du moment ! Dragon ball sa n'a pas fait son temps pour preuve on en parle encore aujourd'hui, on le compare au manga recent,les jeux videos font partie des 50 meilleurs ventes dans le monde, on difuse encore des episodes et des OAV et sa fait encore pas mal d'audience ! Je suis dsl mais la fureur dbz n'est pas terminé meme si il y a 10 ans sa faisait encore plus de succes . Et tu crois que coté scénario naruto ou one piece sa vole plus haut ?! Ben j'vais te dire sa vole a peine plus haut ! Et a quoi sa sert qu'un dessin animé est un bon scénario, si le scénario est mauvais ou tres tres simple, TANT MIEUX on a pas a regarder depuis le début pour tout pigé ! Alors stop ces préjugé de merde qui vise dragon ball et son scénario !Y'a juste les cons qui veulent paraitre intello qui critique les scénars ! Alors c'est pas un abrutis dans ton genre qui va dire dbz d'aller se faire voir car c'est du passé ! Abrutis ! Seul les arriérés mentaux ou otaku ou nain de 7 ans kiffe sur naruto !!
J'suis enervé ! |
 |
| Statut : Allocinéen | le 28/10/2007 à 13:45 | je suis d'accord avec toi sur certain point. Seulement, il me parait évident que l'on peut difficilement faire une critique en ce qui concerne DBZ (ou autre d'ailleurs) sur soit disant la qualité merdique des dessins. Comme tu le dis toi même si bien, ces dessin animés affichent désormais quelques dizaines d'années.... Il est bien évident qu'ils ne peuvent pas avoir la qualité des DA d'aujourd'hui.
je pense que les jeunes qui grandissent aujourd'hui avec les shonens soihaiteront s'ouvrir naturellement vers des DA oui mangas plus mature tout simplement parce qu'ils seront plus vieux. A ce titre, je recommanderais fortement une série comme WOlf Rain, particulièrement bien animée et traitant d'un sujet (ou en tout cas d'un postulat de départ) original.
Bon par contre ta dernière allusion dans ton message est pas très sympa pour les personnes qui postent ici. Il me semble quand même qu'il y a des personnes cultivées qui apprécient les mangas et qui savent je pense encore lire.
Ce qui serait bien, mais là je parle aussi pour tout le monde, c'est que les échanges restent courtois. Après tout, on peut pas tous avoir le même avis...
|
 | Plus d'articles "Séries TV - dossiers - Best of" | |  | 4 Décembre 2009 | | 27 Novembre 2009 | | 25 Novembre 2009 | | 20 Novembre 2009 | | 30 Octobre 2009 | | 5 Octobre 2009 | | 28 Septembre 2009 | | 22 Septembre 2009 | | 21 Septembre 2009 | | 27 Août 2009 | | |
| |
 | Annonces Google |  |
| |
|
|
Les films les plus attendus
|
|
De Sylvester Stallone, Simon West Avec Sylvester Stallone, Jason Statham
|
|
|
|
De Christopher Nolan Avec Christian Bale, Anne Hathaway
|
|
|
|
De Marc Webb Avec Andrew Garfield, Emma Stone
|
|
|
|
De Adam Shankman Avec Tom Cruise, Malin Akerman
|
|
|
|
De Ridley Scott Avec Noomi Rapace, Michael Fassbender
|
|
|
|
De Barry Sonnenfeld Avec Will Smith, Tommy Lee Jones
|
|
|
|
De Bill Condon Avec Robert Pattinson, Kristen Stewart
|
|
|
|
| | |
|
|
 | Bons plans |  |
|
|
 | Top critiques Presse |  |
|
 | AlloCiné : Actualités |  |
|
|
|