Notez des films
Mon AlloCiné
    Dans les coulisses de la série "Star Wars" !
    31 oct. 2007 à 00:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    AlloCiné a rencontré Rick McCallum, le producteur de la nouvelle trilogie "Star Wars" ! L'occasion idéale pour parler des deux projets les plus chauds de la galaxie : la série animée et surtout la future série live...

    Avez-vous déjà un titre en tête pour cette série ?
    Non, pas encore. De toute façon, je crois que ça évoluera tout au long du développement avec les scénaristes. Quand on aura le premier script, on saura plus précisément la direction que nous prenons. C'est à ce moment-là je pense que nous réfléchirons au titre.

    La série ne va-t-elle pas d'abord s'adresser aux fans ?
    Non, je ne pense pas. Il doit y avoir une centaine de millions de fans de Star Wars à travers le monde, qui sont obsédés par la moindre chose ayant un rapport avec la saga. Mais il faut rendre la série accessible à tous. On doit garder ça en tête. Je me rappelle qu'à l'époque de la première trilogie, on disait que personne n'aimait la science-fiction en France. On ne peut que constater l'impressionnant changement d'état d'esprit qu'il y a eu ici. Le public aime désormais les films à effets spéciaux alors que c'était tout bonnement inimaginable il y a 20 ans. Nous voulons faire en sorte que le public puisse entrer dans l'histoire sans être effrayé par la science fiction. La série se devra donc d'être accessible pour tous. Mais si nous n'y arrivons pas, heureusement nous pourrons toujours compter sur les fans de Star Wars. C'est le coeur de notre public. En fin de compte, ceux que nous voulons rendre heureux et ce qui va permettre à la série de fonctionner, ce sont les fans.

    Que pouvez-vous nous dire à propos de la série animée ?
    Je ne travaille pas directement dessus. Elle est destinée à une diffusion le samedi matin et donc pour un public beaucoup plus jeune, de 8-10 ans. Ce qui m'impressionne le plus dans ce projet c'est le fait que ça soit entièrement en 3-D, alors qu'elle bénéficie d'un budget de télévision.

    On a lu sur Internet que George Lucas n'était pas pleinement satisfait du résultat. Vrai ou faux ?
    Non il en est très heureux et très fier. Mais il faut remettre les choses dans leur contexte, c'est comme avec la nouvelle trilogie. Si vous êtes un fan acharné de la première heure, l'Episode I ne ressemble pas du tout à ce à quoi vous vous attendiez. Ceux qui ont grandi avec la première trilogie auraient aimé que l'Episode III soit l'Episode I et que les épisodes II et III soient centrés sur l'évolution de Dark Vador. Mais ce n'est pas ce qu'avait en tête George. Ce n'est qu'à partir de l'Episode III que la paix s'est installée dans la galaxie des jeunes spectateurs. Encore une fois, l'Episode I était destiné pour un public plus jeune, qui pourrait grandir au fil des nouveaux épisodes et découvrir l'Episode III à 18 ans. Il a fallu du temps pour que les deux groupes de fans se rassemblent.

  • Voir notre interview de Rick McCallum


  • Propos recueillis par Yoann Sardet & Thomas Destouches le 27 octobre 2007 à Paris
    lors de la Star Wars Reunion II


    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • josefq
      100 épisodes ça peut même faire 5 saisons, je trouve que 25 épisodes par saison ça fait trop. Il faut surtout avant de la commencer qu'il sache comment chaque saison et la fin finit, pas nous pondre du Lost à ne plus savoir quoi faire de tel personnage ou telle situation. Un peu à la Battlestar Galactica ou à la Babylon 5.
    • dark-vadehors-2b
      a part ca on peut dire que la serie est très ambitieuse, rien que 100 episodes ca fait deja 4 saison, j'espere que la serie ne dureras pas trop longtemps non plus, si elle a vraiment un gros succes je voudrais pas qu'elle fasse de l'ombre aux film originaux
    • dark-vadehors-2b
      j'attend de voir, moi aussi j'ais un peu peur que la serie ne soit qu'a la portée des fans, mais vu qu'elle ne sera centrée sur aucun personnage vraiment connu je pense qu'on peut s'attendre a une bonne serie
    • Ash_is_back
      Prions pour qu'il embauche un ou deux dialoguistes.
    • guillekatarn
      En tout cas le lancement de la serie va béneficier d'une promo énorme!En attendant moi je me nourrit à Battlestar Galactica !
    • obi-wayne3
      moi je pense que ça va être bien j'ai été à star wars reunion II et il ne nous en a pas autant dis... maintenant je pense aussi qu'une grande majorité des fans ne vont pas appréciés cette série car pour eux star wars c'est aucinéma donc on verra...
    • guillekatarn
      Vraiment je ne sais pas quoi penser de ce projet de serie Star Wars... Le concept est assuremment genial car il permettrait de travailler les personnages avec presque autant de precision pour que les romans de l'univers étendu. Mainteant, Mac Callum dit que les fans constitueront le ciment de la serie... C'est prévisible mais c'est également le piege de la facilité et j'espere qu'ils l'éviteront. En fait le probleme, c'est que meme si la serie est bidon, il y aura toujours des obsédés de starwars ( 100 000 000 quand meme d'apres le bonhomme) pour suivre le programme. La pluspart des series americaines ( non issues des franchises) sont excelentes car elles doivent constamment innover pour ne pas perdre leur public. Moi j'ai peur qu'une serie starwars echappe à ce principe (generateur de qualité) Qu'en pensez vous?
    • fanoworld
      c'est encore terriblement vague ...
    • Danicela
      [quote]Cela serait un extraordinaire accomplissement pour nous tous de partir de ce jeune garçon au tout début de l'Episode I et de le suivre jusqu'au bout. [/quote] Je croyais que la série ne parlait pas d'Anakin.
    Voir les commentaires
    Back to Top