Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Stallone en nouveau "Justicier" ?
6 nov. 2007 à 10:40
facebook Tweet

Stallone multiplie les projets. Dans le dernier en date, il vengera sa femme et sa fille dans le prochain remake du "Justicier dans la ville" qu'il devrait réaliser. Robert Rodriguez, très occupé également, pourrait lui s'atteler au remake du "Choc des titans".

En remontant sur le ring, Sylvester Stallone s'est refait une réputation. Le prochain retour de Rambo est très attendu, et les projets s'accumulent pour l'ex-superstar du cinéma d'action des années 80. MGM, société productrice de Rocky Balboa, témoigne en tous les cas de sa confiance en proposant à Stallone le prochain remake de Un justicier dans la ville.

"A vif", "Death Sentence"... et maintenant "Le Justicier dans la ville"

Réalisé en 1974 par Michael Winner, il est le premier titre d'une saga de cinq films à la réputation dès plus réactionnaires. MGM souhaite dépoussiérer cette franchise et confier à Sly le soin de remplacer l'emblématique justicier incarné alors par Charles Bronson ... En 1974, dans une société sans repère moraux, Paul Keener (Bronson), humble citoyen, voyait sa femme se faire assassiner et sa fille se faire violer avant de partir pour une croisade vengeresse dans les rues sordides de New York. Ecrit par Michael Ferris et John Brancato (Terminator 3), ce remake devrait être mis en scène par Stallone lui-même.

Malgré la polémique que peut susciter le genre, ce projet s'inscrit dans un revival du film de "vigilante", initié par le récent A vif avec Jodie Foster, le diptyque Batman Begins ou encore The Dark Knight et le prochain Death Sentence porté par Kevin Bacon.

"Rambo V" vs Edgar Poe

Nous n'avons d'ailleurs pas fini de voir Stallone en apôtre de la vengeance. Rambo IV en atteste et le cinquième volet est déjà prévu. Ce film ferait l'objet d'un accord avec Stallone. Si ce dernier accepte de le réaliser, Lions Gate soutiendrait le projet rêvé par Stallone depuis quelques années : un biopic de la vie du poète Edgar Allan Poe dont le début du tournage est déjà annoncé pour le printemps 2008.

Rodriguez prêt pour "Le choc des titans" ?

Des nouvelles également de Robert Rodriguez, lequel a dirigé Stallone à l'occasion de Spy kids 3. Le nom du cinéaste mexicain, déjà très occupé par Machete, Sin City 2 et 3 et son projet de remake de Barbarella, est désormais murmuré pour la réalisation d'un autre remake, celui du Choc des titans... Robert Rodriguez doit aussi réserver sa réponse auprès des studios Universal, lesquels lui ont offert de mettre en scène, au choix, une adaptation live du dessin animé The Jetsons ou Land of the lost, l'un des prochains projets de Will Ferrell.

Benoît Thevenin avec Variety, Worst Previews et Latino Review
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • CMARCHAND
    Je croyais qu'il y avait déjà un remake de "Un justicier dans la ville" avec Jodie Foster.
  • M3TT3WS F4RR4LL
    Mouais mouais pas mal pour un retour d'entre les morts. mais faudrait pas qu'il enchaîne remake sur remake. place à la nouveauté (ah oui merde y a une gréve des scénaristes depuis l'an 2000,on a que des suites depuis cette date)
  • M3TT3WS F4RR4LL
    J'ajoute qu'on à eu droits à de très bonne suites (Lord of Ring,Batman,Spiderman,Die Hard,Hitman)comme de mauvaises suites (Resident evil,Starsky et hutch,Terminator 3,Ocean Thirteen)
  • Climteastwood
    Comment Rodriguez pourrait être occupé par Sin City 3 alors que le 2 n'est même pas commencé O_o
  • K?vin L.
    Moi je trouve ca cool pour Sly, il prend ca revanche, mais faudré que les prochains films soit a la hauteur de ROCKY BALBOA
  • KIDICARUS
    il va etre enfin reconnu par ses pairs.il etait temps.
  • Elara
    Le deal concernant Rambo 5 et Edgar Poe je me dis que c'est pas une bonne idée. ça sent le Rambo tout naze fait n'importe comment juste pour s'en débarasser : ) :jap:
  • Rachiuss
    Je suis très content pour Stallonne... car il mérite qu'on lui donne sa chance de refaire, après plusieurs années de déboires. Le prochain RAMBO s'annonce intéressant,... mais après ça, il faudra qu'il fasse le bon choix, et faire gaffe de ne pas s'en piffrer de Remake, car cela risque de ternir sa fin de carrière. Il serait plus intéressant pour lui de viser haut, et faire parti d'un bon blockbuster auprès d'un bon scénariste. Bonne chance à lui !
  • mraffiche
    Sly est de retour pour notre plus grand plaisir ! Il serait temps effectivement qu'il soit enfin reconnu par ses pairs comme le disait un internaute aprés temps d'année de mépris. N'oublions pas que sly a eu un oscar pour Rocky 1. Qu'il est un réalisateur trés efficace. Une fin de carrière à la Clint Eastwood pour notre sly ? :)
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Daim Bande-annonce VF
Dirty God Bande-annonce VO
Quand on crie au loup Bande-annonce VF
Nevada Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Tolkien Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Star Wars 9 : une scène à la Aquaman au programme ?
NEWS - Tournages
vendredi 14 juin 2019
C'est l'histoire de Toto... qui va devenir un film avec Ramzy !
NEWS - Tournages
vendredi 14 juin 2019
C'est l'histoire de Toto... qui va devenir un film avec Ramzy !
Quentin Dupieux : après Le Daim, il s'attaque à une mouche géante !
NEWS - Tournages
jeudi 13 juin 2019
Quentin Dupieux : après Le Daim, il s'attaque à une mouche géante !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top