Notez des films
Mon AlloCiné
    "Destination Finale... 4" !
    20 nov. 2007 à 14:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    David R.Ellis réalisera le quatrième volet de la saga "Destination Finale". Nouveauté au programme : le film d'horreur sera tourné en 3D...

    La saga Destination finale se poursuit. David R. Ellis, déjà réalisateur du second volet en 2003, vient de signer pour réaliser Destination Finale 4. Le scénariste Eric Bress, qui avait lui aussi travaillé sur le second épisode, sera également de retour.

    Dans la quatrième dimension

    Le scénario de Destination Finale 4 devrait fonctionner sur le même principe que les précédents épisodes de la série : des adolescents échappent de peu à une mort certaine grâce à des visions prémonitoires. Mais la Mort, qui comptait sur eux, cherche par tous les moyens à finir son oeuvre, de préférence au moyen de stratagèmes originaux et sanglants. La nouveauté de Destination Finale 4 est qu'il sera tourné en trois dimensions, la nouvelle technique à la mode à Hollywood. L'idée n'est pourtant pas récente, puisque David R. Ellis l'évoquait déjà en 2004, bien qu'elle n'est finalement pas été appliquée pour Destination finale 3. Une nouvelle façon de plonger plus profondément dans l'horreur ?

    Nicolas Sykas avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Lyatus
      Je ne pense pas que la licence soit surexploitée, on peut encore largement explorer le sujet, c'est justement un défi de trouver comment. La 3D ne sera sûrement pas l'atout principal du film, juste un plus, et même simplement un test. Cette technologie, je pense, n'est pas encore assez développée pour que l'on obtienne des bons résultats avec de vrais acteurs, mais je me trompe peut-être, ce sera peut-être grandiose. A voir.
    • Ash_is_back
      Tout à fait.Il y en a un paquet qui ne savent pas lire. J'ai vu Superman Returns avec les scènes en 3D. Si t'es au milieu de la salle, c'est très impressionnant. La scène de la navette spaciale surtout.
    • Seb007
      Oui c'est ce que je venais d'expliquer le post juste avant :sarcastic:
    • anophi
      Heuu.. Hello?!Il ne faut pas confondre Image de Synthèse Et Film en 3 Dimension ( effet de relief, effet d'image qui "sort" de son support quitte à avoir l'air con avec des lunettes en carton =X ) qui, pour ce film, fera peut-être une immersion parfaite =DCela reste à voir =P :sol: :sol:
    • Seb007
      Ouais et tout le monde fait l'amalgame... c'est nul ! Je suis moi-même fan de l'univers du relief 3D (la stereoscopie) Et quand je vois que certains pense qu'ils verront Destination Finale 4 avec des passages en 3D Images de syntheses... bin lol quoi C'est juste qu'on ne devrait pas dire 3D mais Relief ! Il y a 3 systemes de projection relief :- Lunettes LCD, tres cheres, fragiles et à cristaux liquides- Lunettes Polarisantes, systeme des CGR- Et enfin les simples Lunettes Cyan/Magenta ou Vert/Jaune mais l'image est forcement décolorée quand on regarde un film comme ca Il faut savoir que le procédé Relief 3D est le futur du cinema. Pas mal de film sont en tournage cette année. On en retrouvera tres bientot en grande quantité. (Avatar de James Cameron par ex en Decembre 2009 ou encore Volt actuellement) Ce Systeme permet de donner un effet de profondeur et/ou de jaillissement (hors de l'ecran) à un film. Donc meilleur realisme et meilleure implication dans l'histoire. Il existe du matos pour amateur sur le site Razor3DJ'en possede un (1er prix) qui ne fonctionne que sur TV cathodique et en systeme americain NTSC (30fps au total mais 15fps pour oeil gauche et 15 fps pour oeil droit) On est loin du procédé IMAX du Futuroscope :lol: a plus de 60 Fps en tout...) Il n'existe aucun site internet français pour les amateurs pour se procurer DVD et matos. Super...
    • eXtraa
      Le principe 3D ne sera pas du tout comme Spy Kids 3 ... Dans Spy Kids c'était des lunettes rouge et bleu alors que là ca sera des lunettes noirs contenant du liquide autrement dit de la vraie 3D !
    • darkpopov
      Moi je pense que par 3D ils veulent surement faire référence au bullet time comme dans Matrix. Ca permettrait d'avoir de meilleurs détails quand la personne meurt, et ça, ça peut être bon :)Pour le 4 je pense qu'il faudrait plus de référence aux précédents opus et surtout que la fin soit vraiment originale!
    • kely-anne m.
      Serieusement jai trop hate de voir le 4eme pour qu'enfin il rattrappe le 3eme qui etais un peu louper dommage mais je compte sur ce realisateur mais je pense qu'il reussira a faire une suite remarquable en plus petite info sur le casting il a le retour de un des deux survivant du deuxieme opus deviner qui c'est? A PLUS CIAO :love: :love: :love:
    • Air-Man77
      Destination Finale 4 ou comment tuer une franchise prometteuse a petit feu.Le premier etait excellent, beaucoup de mysete, avec une ambiance thriller horrifique trés reussi.Le deuxieme c'est du pur divertissement, c'est sympa mais sans plus.Le troisieme commence a montrer un souffle d'essouflement et ceux malgré le retour des createurs de la saga derriere la camera. C'est que pour le fric c'est evident.
    • NetSurfer
      En espérant que la 3D (et le film, par ailleurs) soient mieux réalisés que dans Sky Kids 3D... Parce que là c'était plus de la 2D améliorée que de la 3D, en plus le film ne misait que sur ça et n'avais plus aucun autre intérêt !
    • -Angelus-
      bonjour les sursauts :lol: on va se prendre des pieux dans la gueule et compagnie :o :lol:
    • toxigen42
      et les pieges sa sera quoi
    • Dawlish
      Il faut pas comprendre 3D comme image de synthèse...mais comme technologie permettant avec les lunettes spéciales de voir le film en relief avec certains elements qui donnent l'impression de "sortir" de l'ecran...si le film est tourné par rapport a cette technologie Vous etes jamais allés au Futuroscope ou a la Geode...
    • alban020587
      saga qui se bonifie avec l'age donc le 4 ne peut etre que bon. par contre la 3D ça pue...
    • Reveal
      Comment vont-il faire pour que cela fasse peur en 3-D?? Parce que voir des gens virtuels se faire tuer c'est pas très effrayant !! Un film d'horreur se doit d'être realiste et donc etre fait avec des vrais acteurs . Bref on vera bien.
    • -Math7777-
      Tout à fait d'accord :D :D :D David R. est un grand du divertissement et DF 2 était monstrueux vivement donc le 4. :D
    • kovacsattila
      ce qui etais impressionnant dans ses films c'est le réalisme donné a chaque scenes,en 3d ca va nous faire rire a la happy tree friends, et pourtant je suis infographiste 3d.
    • CMARCHAND
      Vu que ce sera le 4e, il y a forcèment trois D...
    • max951
      YES! moi je pense que le sujet est intarissable :) c'est brillant comme concept... après faut juste trouver de nouvelles idées à chaque fois...
    • alastor78
      le deux je l'ai trouvé vraiment sympa par rapport au reste de la saga et j'ai aussi trouvé très fun son "des serpents dans l'avion". Pourtant même si j'ai confiance en le réalisateur, je ne vois pas vraiment comme faire un film original. Le sujet à été suffisament exploité comme ça.
    Voir les commentaires
    Back to Top