Notez des films
Mon AlloCiné
    Pas de prix Jean Gabin en 2008 !
    23 nov. 2007 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Suite à un désaccord entre les organisateurs et la fille du célèbre acteur, le prix Jean Gabin, qui distingue chaque année un jeune talent du cinéma français, ne sera plus attribué. Il sera remplacé par un prix Patrick Deweare.

    Le prix Jean Gabin n'aura pas de lauréat en 2008. Cette récompense, qui honore chaque année depuis 1981 un espoir du cinéma français, ne sera pas reconduite l'année prochaine. En cause : un désaccord entre les organisateurs Marlène et Eugène Moineau, et la fille de l'acteur, Florence Moncorgé-Gabin. Néanmoins, le jury, composé de journalistes spécialisés, s'associe toujours aux organisateurs de la manifestation pour décerner un autre prix, qui sera dédié à l'acteur Patrick Dewaere, disparu il y a quinze ans. Le prix Jean Gabin, traditionnellement remis en même temps que le Prix Romy Schneider (qui, lui, est maintenu) a permis d'encourager les carrières de Gérard Darmon, Clovis Cornillac, Benoît Poelvoorde ou encore José Garcia. Qui sera alors le premier acteur à recevoir le prix Patrick Dewaere ? Réponse prochainement.

    Lucas Fillon avec Le Parisien
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • PatrickTruelle
      Oui enfin bon les prix , c'est quand meme du gros caca en barre , comment peut on dire qu"un acteur est meilleur qu'un autre alors qu'ils ne jouent pas les meme repliques d'un meme film. A quand une medaille d'or pour dire qu'un skieur est meilleur qu'un courreur de fond ?
    • Nico2
      Il me semble que Vincent Cassel avait reçu exceptionnellement un prix Patrick Dewaere pour son interprétation dans Sur mes lèvres de Jacques Audiard lors de l'année des 25 ans de la mort de l'acteur.
    • Frizzygirl
      Patrick Dewaere, disparu il y a quinze ans : Hum, il est un peu mort il y a 25 ans, mais bon, les erreurs, ça arrive, pas grave Allocine !!! ;) Super idée cet hommage à Dewaere !!!
    • Vatiel
      [quote]"le prix Jean Gabin, qui distingue chaque année un jeune talent du cinéma français, ne sera plus attribué"[/quote] Ouais, un jeune talent, comme en 2003 avec le petit Jean Philippe Smet... Année de la mort définitive de toute crédibilité pour ce prix... :sarcastic:
    Voir les commentaires
    Back to Top