Notez des films
Mon AlloCiné
    Le casting du prochain Gus Van Sant prend forme
    5 déc. 2007 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Josh Brolin, Emile Hirsch et James Franco viennent de rejoindre le casting de "Milk", le prochain film de Gus Van Sant, un biopic de l'homme politique américain Harvey Milk, figure de la communauté homosexuelle.

    Josh Brolin, Emile Hirsch et James Franco viennent de rejoindre Sean Penn dans le nouveau projet de Gus Van Sant, intitulé Milk. Le film racontera l'histoire vraie d'Harvey Milk (1930-1978), premier conseiller municipal homosexuel élu aux Etats-Unis dans la ville de San Francisco, en 1977. Le rôle titre sera interprété par Sean Penn, tandis que Josh Brolin interprétera Daniel White, son assassin. Le rôle du tueur avait auparavant était proposé à Matt Damon.

    Une figure de la communauté homosexuelle américaine

    Symbole de la lutte pour la cause homosexuelle, Harvey Milk s'était opposé à bon nombre de lois homophobes alors en vigueur aux Etats-Unis. Sa mort reste également célèbre pour le procès qui s'en suivit, acquitant le meurtrier, jugé irresponsable de ses actes pour... abus de sucreries ! La vie d'Harvey Milk a déjà inspiré un opéra, plusieurs chansons et pièces de théâtre et, avant même que Gus Van Sant ne s'intéresse à ce sdetin hors du commun, un film, The Times of Harvey Milk, réalisé en 1984. Le tournage du Milk de Gus Van Sant est prévu pour début 2008.

    Nicolas sykas avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top