Notez des films
Mon AlloCiné
    Peter Jackson produira "Bilbo Le Hobbit" !
    19 déc. 2007 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est officiel : Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie du "Seigneur des Anneaux", produira le diptyque "Bilbo Le Hobbit", adapté du célèbre roman de J.R.R. Tolkien.

    Nouveau rebondissement au sein de la Comté : Peter Jackson, le metteur en scène de la saga du Seigneur des anneaux, a annoncé hier qu'il allait produire Bilbo le hobbit et sa suite avec sa femme et complice Frances Walsh. Enfin une avancée concrète pour ce projet en forme d'arlésienne. Rappelez-vous : Peter Jackson et le studio New Line refusaient de travailler ensemble tant que le contentieux autour de la répartition des recettes engendrées par les produits dérivés de la saga du Seigneur des anneaux ne serait pas réglé. Après de nombreuses discussions, un accord a donc été trouvé, permettant enfin de débloquer le projet Bilbo le hobbit.

    Jackson à la production, mais pas à la réalisation

    Si les fans de J.R.R. Tolkien peuvent se réjouir du retour de Peter Jackson, une petite déception domine néanmoins : le papa du remake de King Kong ne réalisera pas les deux longs métrages consacrés au hobbit Bilbon Sacquet. En cause : un emploi du temps surchargé qui l'amènerait à ne pouvoir terminer le diptyque qu'en 2015 (il est actuellement en plein tournage de Lovely Bones et prépare activement le premier des trois films sur les aventures de Tintin). Or, Peter Jackson, conscient de l'impatience des fans, ne veut pas les faire attendre plus longtemps ! Mais qu'on se rassure : il promet d'être très présent à toutes les étapes de la fabrication.

    Le premier film sortira en 2010

    Alors, qui va réaliser ? C'est la grande question qui risque d'agiter le monde du cinéma dans les prochaines semaines... La réponse devrait être connue en janvier 2009, puisque c'est à ce moment que Peter Jackson et New Line annonceront les noms des scénaristes et du metteur en scène. A noter que le cinéaste Sam Raimi, qui avait déjà signé la trilogie Spider-Man, pourrait mettre en images ce Bilbo le hobbit, puisqu'il avait déjà été pressenti il y a quelques temps et ne voulait accepter le projet que si Peter Jackson était de nouveau impliqué. Quoi qu'il en soit, quel que soit le réalisateur, il lui faudra faire preuve de beaucoup de force et de rigueur, car s'engager sur Bilbo le hobbit requiert un investissement sans précédent. En effet, les deux films, comme Le Seigneur des anneaux, seront tournés à la suite, et sortiront à un an d'intervalle. Le premier épisode est prévu pour 2010, le second pour 2011, et chacun des films sera doté d'un budget de 150 millions de dollars.

    Lucas Fillon avec Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • kingkong-en-force-!
      c'est cool de détendre l'atmosphère de la nouvelle année avec de si bonnes blagues :D :D :sarcastic:
    • guillaume75
      Trop content, si c'est Peter Jackson qui produit, c'est sur qu'il va choisir un réalisateur de taille pour l'évenement ! Sam Raimi serait le bienvenu, étant l'un des meilleurs réalisateurs hollywoodien : putain la qualité de Spider-Man 2 au service d'un film épique, OHLALA!!!!
    • Darkman88_666
      bonne nouvelle ceci.... par coe les deux films c'est pour en tirer deux fois plus de bénéfices...ou alors être extrêmement fidèle au récit :??:
    • Cl?ment Mari
      Pas faux, même s'il se passe pas mal de trucs, un seul film serait suffisant.
    • Saru91
      Bilbo est moins épique que le seigneur des anneaux et il pèse au bas mot 2 fois moins de pages qu'un seul tome du LOTR, je voit pas l'interet d'en faire 2 films.
    • nagui
      Une Super Nouvelle !!!
    • kingkong-en-force-!
      La Minute d'aujourd'hui dit que c'est officiel Peter Jakcso ne le réalisera pas
    • cyrilux
      Pour les aveugles qui ne lisent même pas les posts précedents de leur camarade :gun: source : PETER JACKSON ADAPTERA FINALEMENT BIEN BIBLO LE HOBBIT AU CINEMA Le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson, auteur de la trilogie du "Seigneur des Anneaux", réalisera l'adaptation en deux volets d'une autre œuvre de Tolkien, "Bilbo le Hobbit", sa querelle avec un studio hollywoodien étant réglée, a annoncé mardi un communiqué conjoint. Le réalisateur, dont l'adaptation de la saga fantastique de J.R.R. Tolkien a rapporté plus de trois milliards de dollars depuis 2001, avait poursuivi le studio New Line pour une question de partage des droits d'auteur. Le co-président du studio, Bob Shayne, avait alors affirmé que "jamais" Peter Jackson ne tournerait "Bilbo le Hobbit", dont New Line détenait les droits. Dans un communiqué conjoint, le réalisateur et les studios New Line et MGM affirment que le différend judiciaire est réglé et que Jackson et son associée Fran Walsh seront les producteurs exécutifs des deux films. Comme pour le "Seigneur des Anneaux", les deux films seront tournés en même temps mais sortiront séparément sur les écrans. Le tournage devrait commencer en 2009 et les sorties sont prévues pour 2010 et 2011. Sur ce coup là, y sont un peu à la rue allocine, loool
    • Cl?ment Mari
      Moi, je suis bien content qu'il ne le réalise pas. Après le Seigneur des Anneaux qui est vraiment l'oeuvre majeure, ca aurait été vraiment dur. Quitte à le faire, il aurait mieu valu le faire avant. En revanche, je suis content que PJ fasse parti de la production : c'est pile ce que j'attendais. Il pourra au moins veiller à la qualité du projet sans pour autant se mouiller dans un projet de moindre envergure. Et puis merde, tout comme Sam Raimi pour Spider-man(tiens, tiens, encore lui...), les grands réalisateurs ne doivent pas se cantonner à une seule franchise !
    • yanjouan
      Pour Ian Holm pour jouer Bilbo ca va etre dur je pense...Il est plus tous jeune...et Bilbo est jeune au moment du recit du Hobbit...mais bon je fais confiance a PJ pour trouver un acteur capable de le remplacer.
    • kingkong-en-force-!
      Pour le casting-Un Jack Nicholson serait :love: mais faut pas rêver
    • gollum82
      :) Surement la plus belle nouvelle de cette fin annee cinematographique ,Peter Jackson le produira maintenant c'est sur, et des rumeurs anonce qu'il le réalisera malgré qu'il soit surbooké,meme si Peter Jackson n'est que producteur on aura quelque chose de bien je pense,j'espere aussi que le casting sera aussi bon que Le Seigneur Des Anneaux car il restera que Bilbo,Gandalf,Gollum et Elrond et oui le casting changera faut pas oublier j'espere une chose que c'est quatre acteur qui ont jouer les role resteront. J'en salive deja.
    • kingkong-en-force-!
      :??:
    • Malick
      Woo-Hoo !
    • SouthSnake
      Un point très important à mentionner : Sam Raymi et Peter Jackson se connaissent depuis très longtemps et ont la même passion pour l'heroic fantasy. En effet, Sam Raymi a produit les séries télévisée désormais cultes Hercule ainsi que Xena, qui étaient tournés... en Nouvelle-Zélande (!) et dont les effets spéciaux étaient créés par... Weta Workshop (!!), tout comme l'a été ensuite le Seigneur des Anneaux bien plus tard. Nul doute qu'il n'y a aucun hasard dans ces similitudes et que le destin lie ces deux compères tel le nutella sur mes pains au lait ;)
    • yanjouan
      Quand au faite que PJ ne réalisera pas Bilbo ce n'est pas sur du tous pour le moment. Il y a encore de l'espoire si l'on se refaire a l'interview de patron de la MGM : http://www.tolkien-universe.co... En faite je crois que pour l'instant personne ne sait vraiment si il pourra réaliser Bilbo... Je crois que PJ a un planning trés chargé pour les 2 ans a venir et qu'il semble difficile de caser la real de Bilbo. Mais il suffit qu'il parvienne a decaler le demarage d'une prod (ex: tintin) pour réaliser Bilbo. Je pense que PJ a vraiment envit de retrouver la terre du mileu et pas seulement comme producteur. Affaire a suivre donc. Je pense que l'on en sera plus fin janvier 2009.Bon je vais mettre dans ma lettre au Pere Noel l'espoire que PJ realise Bilbo....
    • kingkong-en-force-!
      peu importe le nom du réalisateur Peter Jackson influencera enormément le film . :love2: :hot: :bounce: Car le réalisateur prendrait un gros risque , si il n'ecoutait pas les conseils de Jackson
    • PanG
      yahouuuuuuuuuuu !!!! :bounce: :hot: :bounce: :hot: :bounce: :hot:
    • cyrilux
      [i]source :[/i] Peter Jackson adaptera finalement bien "Bilbo le Hobbit" au cinéma Le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson, auteur de la trilogie du "Seigneur des Anneaux", réalisera l'adaptation en deux volets d'une autre oeuvre de Tolkien, "Bilbo le Hobbit", sa querelle avec un studio hollywoodien étant réglée, a annoncé mardi un communiqué conjoint. Le réalisateur, dont l'adaptation de la saga fantastique de J.R.R. Tolkien a rapporté plus de trois milliards de dollars depuis 2001, avait poursuivi le studio New Line pour une question de partage des droits d'auteur. Le co-président du studio, Bob Shayne, avait alors affirmé que "jamais" Peter Jackson ne tournerait "Bilbo le Hobbit", dont New Line détenait les droits. Dans un communiqué conjoint, le réalisateur et les studios New Line et MGM affirment que le différend judiciaire est réglé et que Jackson et son associée Fran Walsh seront les producteurs exécutifs des deux films. Comme pour le "Seigneur des Anneaux", les deux films seront tournés en même temps mais sortiront séparément sur les écrans. Le tournage devrait commencer en 2009 et les sorties sont prévues pour 2010 et 2011. Sur ce coup là, y sont un peu à la rue allocine, loool
    • Cl?ment Mari
      Jackson et Spielberg, Jackson et Raimi, décidemment, les grands esprits se rencontrent...
    Voir les commentaires
    Back to Top