Mon AlloCiné
    Audiences : M6 voit double
    24 déc. 2007 à 12:57
    facebook Tweet

    Deux soirées "NCIS" sur M6, la soirée polars de France 2, "New York Unité Spéciale" sur TF1, les débuts de "Night Stalker". Qui a remporté la bataille ? Les audiences en détail...

    Vendredi soir...

    ...sur M6. "Mort à l'arrivée", l'épisode inédit de NCIS diffusé à 20h50, a été suivi par 5,9 millions d'irréductibles, réalisant une part d'audience de 23.3% sur les individus de 4 ans et plus. L'épisode suivant, "De sang-froid", une rediffusion, a réuni 5,5 millions de fans (23.3% de pda). Enfin, "La taupe", à 22h30, passionnait encore 4,4 millions de téléspectateurs (24.5% de pda).

    ...sur France 2. 4 137 640 téléspectateurs s'est retrouvé devant "Famille interdite", l'épisode inédit de P.J., à 20h50 (16.3% de pda). Et un peu plus de 3 millions ont suivi "Le Débauché", la nouvelle affaire des Avocats & Associés à 21h50 (13.4% de pda).

    Samedi soir...

    ...sur M6. L'équipe de NCIS a été appelée en renfort pour prendre le relais de Jericho dont les audiences étaient en chute. Mission réussie ? Le premier épisode de la soirée a rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs (12.3% de pda) à 20h50. Les épisodes suivants ont été suivi respectivement par 2,9 et 2,8 millions de fans (pda de 12.6% et 15.3%).
    En fin de soirée, le Guetteur de Night Stalker a fait des débuts très discrets avec 1 million de curieux au rendez-vous à 23h20 (8.7% de pda). Le 2ème épisode était regardé par 600 000 personnes (8.1% de pda).

    ...sur TF1. Les enquêteurs de New York Unité Spéciale ne se sont pas reposés sur leurs lauriers. "Sous des airs de gentleman" a été suivi par 3,3 millions de téléspectateurs (32.2% de pda) à 23h10. "Des enfants pour cible" ont rassemblé encore 2,4 millions de fans à minuit (36.4% de pda).

    Pascal Muscarnera avec M6, France 2, TF1 et Médiamétrie

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    facebook Tweet
    Commentaires
    • eowyn77
      Mauvaise audience???? Bien fait pour leur gueule.... C'est bien gentil de diffuser des séries "évènements" 'malgré la mauvaise qualité de jéricho, je leur en suis reconnaissante, mais il faut savoir les diffuser JUSQU'AU BOUT!!!!!! Surtout quand il ne reste que 3 épisodes. Bref une décision stupide leur vaut une raclée. Concernant Battlestar galactiva, cette excellente série avait été diffusée en entier il y a 1 an ou 2 je ne sais plus exactement mais juste... la saison 1.... Avec des scores qui de mémoire n'étaient pas mauvais, mais visiblement pas assez pour vendre assez d'abonnements SFR ou de coca-cola (désolé, ce sont deux pubs qui m'insupportent)... Les saisons suivantes, comme d'habitude sur les chaines hertziennes, c'est aller vous faire voir à la fnac pour acheter les DVD...Franchement, la diffuser un 25 décembre, à 22 h 30, on ne devait vraiment pas être nombreux devant notre télé. C'est peut-être pour ça que, même en épluchant mon programme télé, je n'ai pas vu la suite.... Soulant
    • nebneo
      Je me suis posé la même question tout à l'heure en voyant le programme télé. Encore une diffusion du téléfilm pilote de la série. Mais rien derrière. Pourtant j'ai envie de découvrir la série...
    • fredericsantoire
      heu tant qu'on est a parler des programmation douteuses de M6 j'ai du mal a croire a la diffusion tardive de battlestar galactica ce mardi 25 decembre, de plus je ne vois pas ou sera diffusée la suite ?
    • Sassy51
      Certes, C'est pas terrible ce qu'a fait M6, ils prennent les téléspectateurs pour des moutons (à juste titre d'ailleurs... :) ) mais si on boycotte les chaînes à chaque mauvaise action, il ne va pas nous rester grand chose. En même temps, maintenant avec Internet... Je ne suis pas une grande fan de TF1, par exemple, mais quand elle rediffuse L&O : SVU, je fonce !
    • collegiens
      je serais m6 j'aurais certainement fait pareil :lol:
    • Severus
      Bien fait pour eux. J'espère que ça va les faire réfléchir et que dans l'avenir, ils auront un peu plus de respect pour les téléspectateurs.De toute façon moi je n'ai même plus envie de regarder cette chaîne qui devient petit à petit un TF1 bis.
    • thediplomate
      Bien fait pour eux.
    • Shtako
      j'me rend compte d'une chose c'est que NCIS ne fait pas plus d'audience que jericho!! aller 1 millions en plus a tout casser!! si ils avaient voulu du mojnde ils auraient mieux fait de faire des inédits!! bien fait pour merde 6!! hihi :pan: :pan: :pan: dans les dents!!!
    • batiaz
      Ca m'étonne pas.... Depuis que j'ai mis un point de colle sur le no '6' de ma télécommande, je n'arrive plus à regarder cette chaine. Je pense que d'autres ont fait pareil avec tout le respect qu'a M6 envers les télespectateurs fidèles Joyeux Noel quand même !
    • nebneo
      Ils doivent faire attention M6 à programmer NCIS à outrance. Le spectateur risque d'en faire une boulimie. Encore, TF1 diffuse tout le temps CSI, mais ça fait trois séries pour une même franchise, avec donc 3 univers différents et un sacré nombre d'épisodes en réserve. Samedi NCIS s'est globalement planté. La faute à une redif, à une déprogrammation surprise, le public ne s'attendait pas forcément à avoir du ncis à la place de jericho.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries venant de commencer
    First Wives Club
    De Tracy Oliver
    Avec Jill Scott, Michelle Buteau, Ryan Michelle Bathe
    Comédie
    Bigger
    De Felischa Marye
    Avec Tanisha Long, Angell Conwell, Rasheda Crockett
    Comédie
    Les Mômes de l’Apocalypse
    Avec Nick Wolfhard, Mark Hamill, Rosario Dawson
    Comédie, Fantastique
    The Feed
    De Channing Powell
    Avec Guy Burnet, Nina Toussaint-White, David Thewlis
    Drame, Thriller
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    News séries Audiences
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 23 mai 2019
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    Sponsorisé
    Chernobyl : le livre ayant inspiré la série s'arrache en France
    NEWS - Audiences
    samedi 6 juillet 2019
    Chernobyl : le livre ayant inspiré la série s'arrache en France
    Game of Thrones saison 8 : l’épisode final bat le record d’audience historique de HBO
    NEWS - Audiences
    mardi 21 mai 2019
    Game of Thrones saison 8 : l’épisode final bat le record d’audience historique de HBO
    Game of Thrones saison 8 : l'épisode 5 bat le record d'audiences historique de la série
    NEWS - Audiences
    mardi 14 mai 2019
    Game of Thrones saison 8 : l'épisode 5 bat le record d'audiences historique de la série
    Dernières news séries Audiences
    Séries TV les + populaires
    Marianne
    1
    De Samuel Bodin
    Avec Victoire Du Bois, Lucie Boujenah, Tiphaine Daviot
    Epouvante-horreur
    Élite
    2
    De Carlos Montero, Darío Madrona, Carlos Montero
    Avec Itzan Escamilla, Miguel Bernardeau, Miguel Herrán
    Drame
    American Horror Story
    3
    De Brad Falchuk, Ryan Murphy
    Avec Emma Roberts, Emma Roberts, Emma Roberts
    Drame, Epouvante-horreur
    Les Sauvages
    4
    De Sabri Louatah, Rebecca Zlotowski
    Avec Marina Foïs, Roschdy Zem, Amira Casar
    Drame
    Séries les plus populaires
    Nouveaux épisodes
    Cuéntame cómo pasó
    Saison 20 Episode 11
    jeudi 19 septembre 2019 sur TVE1
    Un vrai coup de génie
    The Outpost
    Saison 2 Episode 11
    Un vrai coup de génie
    jeudi 19 septembre 2019 sur CW
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top