Mon AlloCiné
    Pas d'Oscar pour "Persepolis" !
    16 janv. 2008 à 14:10
    facebook Tweet

    Choisi pour représenter les chances françaises dans la course à la statuette, le film d'animation "Persepolis" de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud est finalement absent des pré-nominations à l'Oscar du Meilleur Film étranger.

    Si des doutes subsistent toujours quant à la tenue de la prochaine cérémonie des Oscars, le 24 février , une chose est d'ores et déjà sûre : la statuette du Meilleur Film étranger ne reviendra pas à un film français, puisque le représentant tricolore, Persepolis, n'a pas été retenu pour figurer parmi la liste des pré-nominés. Le long métrage de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud fera ainsi partie des grands absents de cette 80e cérémonie, aux côtés de L'Orphelinat de Juan Antonio Bayona, ou de la dernière Palme d'Or, 4 mois, 3 semaines, 2 jours.

    Sont nominés...

    La nouvelle liste finale comprend, du coup, neuf longs métrages, et la lutte pour la nomination se jouera donc entre : L'Age des ténèbres de Denys Arcand (Canada) ; Les Faussaires de Stefan Ruzowitzky (Autriche) ; L'Année où mes parents sont partis en vacances de Cao Hamburger (Brésil) ; Beaufort de Joseph Cedar (Israël) ; L'Inconnue de Giuseppe Tornatore (Italie) ; Mongol de Sergei Bodrov (Kazakhstan) ; Katyn d'Andrzej Wajda (Pologne) ; 12 razgnevannih muzhschin de Nikita Mikhalkov (Russie) ; et Klopka de Srdan Golubovic (Serbie). Une sélection au sein de laquelle il est difficile de dégager un favori. Mais comme chaque année, seuls cinq seront choisis, puis il ne devra en rester qu'un. Pour connaître celui-ci, rendez-vous le 24 février...

    Maximilien Pierrette avec Variety
    facebook Tweet
    Commentaires
    • golum2310
      ben c normal ke la France ne gagne jms l'eurovision, ils font ke de la m*** :lol: :lol: :lol: :lol: ne le dit à personne n'aurait pas pu être nomminé cette année, prcq'il est sorti l'année passée(je pense en tt cas)pi pour ensemble c'est tt, ctai trés joli mais pas au point d'être sélectionné pour un oscar!mais de tte facon je pene ke cette année la France sera favorite aux oscars, ca c sûr! la môme, le scaphandre et le papillon, persépolis et ki c peutêtre d'autres films encore!réponse demain pour les nominations! :sol: :cool: :hello:
    • Clota
      Alors là pour une fois je m'exprime ! comment espérait-on avoir un Oscar avec "Persepolis" ???? les Oscars = l'Eurovision : on est sûrs de ne jamais gagner ! question : qui préside au choix du film en compététition ? pourquoi toujours du "politiquement correct" ? ras le bol ! je suis très en colère ! "la Môme" ou ""Ne le dis à personne" ou "Ensemble c'est tout" méritaient d'être sélectionnés...pas Persepolis
    • laviedeboria
      Il n'y a donc pas de film français concourant dans cette catégorie? Sinon, Persepolis peut être encore sélectionné dans la catégorie film d'animation... J'espère en tout cas!
    • kpupatou
      :lol: franchement tant pis pour eux !!! Même si Persépolis est un beau film, je suis désolée mais c'est La Môme qui aurait dû être retenu... Il y avait plus de chances... La prochaine fois, espérons qu'ils réfléchiront un peu plus !
    • BiggerThanLife
      :hello: sim Sur quel TOPIC unique pourrions-nous nous retrouver tous pour parler des Oscars 2008 ? :hello:
    • kingkong-en-force-!
      dommage ... c'est vraiment un très bon film :( ...c'est quand même vrai que la France aurait du séléctionner Le Scaphandre et le papillon.
    • Ilwan
      Persepolis peut malgré tout se retrouver dans la catégorie film d'animation...
    • mrtoo
      Donc deja si il est pas nominé dans cette catégorie ca veut donc dire qu'il le sera dans celle de l'animation, ensuite c'est inutil de dire et oui falait prendre la môme puisqu'on sais tous que la môme ne l'aurrait pas eu!!! Non le film qu'il aurrait falu prendre était Le scaphandre et le papillon puisqu'il a une énorme cote aux etats unis, et a reussu énormement de prix du meilleur film étranger!! Maintenant j'avoue ne pas comprendre et je prefere m'arracher les cheveux quand je voit que perspelois, 4 moi 3 jour et 2 semaine et l'orphelina ne sont pas préséléctionné car c'été les trois films qui avait le plus de chance de recevoir la statuette!! Mais bon les oscars ne veulent encore une fois pas nous donné la célébre statuette du meilleur film étrangé depuis plus de 10 ANS!!! Quand a Marion il est sur qu'elle ne l'aurra pas maintenant, et que ce sera Julie christie qui l'aurra bien que ce soit Marion Cotillard qui le mérite le plus cette année!! On verra bien quand a la môme et c'est nomination techniques (donné gagnant aux maquillage) et a le scaphandre et le papillon pour meilleur film et meilleur réalisateur!!
    • MB073
      de toutes façon un film parlant de l'Iran selectionné pour des recompenses americaine faut pas trop rever non plus, surtout en ce moment!
    • peterpan7
      En meme temps, peu de monde ici n'a vu ne serait-ce qu'1/3 des films sélectionnés. Alors pour ce faire un avis, difficile de comparer avec ceux qu'on connait et qu'on a vu ;)
    • BiggerThanLife
      Fallait choisir LA MOME les amis ! :pan:
    • heejin
      Je pense plutôt qu'ils auraient du sélectionné Le scaphandre et le papillon qui semble avoir une belle côte à l'étranger.de toute façon la sélection a l'air un peu bizarre sans Persepolis, le film roumain, les 2 beaux films allemands ?
    • Nanours
      Ouais tant pis pour eux ! D'autant que si Marion décroche l'oscar de la meilleure actrice ça leur fera encore plus les pieds ! :p
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Bacurau Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Comic-Con Paris 2019 : Karen Gillan (Nebula) et Zombieland 2 au programme
    NEWS - Festivals
    mardi 17 septembre 2019
    Comic-Con Paris 2019 : Karen Gillan (Nebula) et Zombieland 2 au programme
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 23 mai 2019
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    Sponsorisé
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Yuli
    4,0
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    4,0
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top