Décès de l'acteur Brad Renfro
mercredi 16 janvier 2008 - 16h52

L'acteur américain Brad Renfro, révélé par "Le Client" et vu dans "Bully", est décédé ce mardi 15 janvier 2008. Il avait 25 ans.

L'acteur américain Brad Renfro, révélé par Le Client et vu dans Bully, est décédé ce mardi 15 janvier 2008. Son corps a été retrouvé à son domicile de Los Angeles. Les causes de la mort n'ont pas encore été déterminées. Il avait 25 ans.

Enfant star

Brad Renfro n'a que 11 ans lorsqu'il débute sa carrière de comédien dans Le Client, le thriller judiciaire avec Susan Sarandon et Tommy Lee Jones. Son rôle d'enfant en danger de mort pour avoir été le témoin d'un assassinat impressionne et l'impose comme un acteur à suivre. Après quelques rôles mineurs (dont Sleepers, où il incarne Brad Pitt jeune), Renfro retrouve, en 1998, le haut de l'affiche avec l'ambigu Un Élève doué, où, sous la coupe d'Ian McKellen, il se transforme en monstre froid épousant les thèses nazies de son mentor. Cette même année, l'acteur fait également parler de lui dans la rubrique faits divers. Il est arrêté pour détention d'héroïne et de marijuana.

Des plateaux aux barreaux

Trois ans plus tard, le comédien récidive, cette fois pour conduite en état d'ivresse et tentative de vol (un yacht). Parallèlement, il poursuit sa brillante carrière, qui ne semble pas pâtir de ses déboires judiciaires, en participant à Ghost World (il est le discret employé de la supérette où les héroïnes du film ont leurs habitudes) et surtout Bully. Dans ce brûlot signé Larry Clark, Renfro campe le souffre-douleur du violent Nick Stahl qui ne trouve d'autre échappatoire à sa vie de martyre que le meurtre de son ami-bourreau. Le comédien retombe ensuite dans un certain anonymat, enchaînant les séries B (voire Z) où surnage le thriller The Jacket. En 2006, Renfro est condamné à 3 ans de mise à l'épreuve pour possession d'héroïne (VOIR NOTRE ARTICLE). Il tourne dans The Informers, une adaptation de Zombies de Bret Easton Ellis, lorsqu'il est arrêté pour violation de sa mise à l'épreuve. Il meurt avant sa comparution.

Vincent Garnier avec TMZ.com
Sur le même sujet

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Jigo

    Le mois de janvier 2008, était vraiment dramatique avec les disparitions de Renfro et Ledger.

  • gia03

    Surrêment 1 lien de parenté avec Mia Frye :D

  • J-air1

    MDR! Clothilde-Mathilde nous gave de ridicules et pitoyables "il etait too young to die" ou encore de "dans sa private life" et ensuite ose demander "euh... Ca veut dire quoi Rip?"... Qu'est-ce qu'il faut pas lire, serieux! Déprimant...

  • swan974

    Je viens de tomber sur la nouvelle, quel choc :ouch:
    C'est l'un des acteurs à avoir mal gérer son succès je pense.
    En sait-on un peu plus les raison de son décès ?
    Paix à ton âme Brad :saint:

  • Clothilde-Mathilde

    Rebelle et malheurex...
    Décidémment, il faut que je le vois ce "Un élève doué" !!!

  • bobmorane63

    Autre nouvelle triste que j'apprends en plus avec le décés de Heath Ledger, celle de Brad Renfro.

    J'avais découvert cette acteur dans "Le client" de Joel Shumacher. L'acteur brille dans le méconnu "Un eleve doué", dans "Sleepers" ou "Bully" de Larry Clark. Ce que je retiens de lui, c'est l'image d'un ado rebelle auquel il joua dans la plupart de ces films.

    Reposes en paix, Brad, on ne t'oubliera pas

  • cinecing

    Ya pas à dire quand deux grands esprits spirituels se rencontrent , ça fait vraiment des étincelles ... Merci pour ces hommages plein de dignité qui j'en suis sure réchaufferont le coeur des proches de ces deux acteurs ( sic )

  • 23MARION

    pauvre Brad renfro on peut dire que Heath Ledger lui pique carrément la vedette. Tout plaisanterie a part ils nous manquerons

  • Clothilde-Mathilde

    Woooowouhhh ***

    Quelle perte matérielle ! Ce mec était beau gosse, c'est clair §§§

    Il demeurera à l'instar de ces images, ses films et toutes ces images fixes ou mouvantes de lui, qui nous rappelleront aussi son esprit ***

  • 23MARION
  • SLUGWIK

    N'empêche que je suis super dégouté pour lui ! (et c'est un euphémisme !) :(

  • SLUGWIK

    LOL !

  • boubou95

    :saint: Je n'ai pas pris le parti de Clotilde-Mathilde, t'as mal interprété mes propos. Moi je voulais juste rigoler mais tu t'es emballée. MAis dans le fond je te comprends. D'abord parce que moi aussi je suis une sacrée grande gueule. Et surtout parce que moi aussi je me suis déjà frité violemment sur le site avec des énergumènes et ça m'énervait quand des rats se mettaient contre moi. Mais bon moi je me suis surtout frité avec des fachos qui ne s'en cachaient pas et des tordus qui disaient que de la merde en pensant dire des truc super pertinents. Pour ce qui te concerne je ne connais pas le fond de l'affaire mais un petit conseil : lâche l'affaire. Moi une fois que j'avais eu le dernier mot je ne me prenais plus la tête avec les imbéciles des différents forums. Je leur avais largement cloué le bec donc je cherchais pas à en rajouter. T'as largement eu le denier mot sur CLotilde-Mathilde qui la ramène plus donc elle a bien du comprendre. N'en rajoute pas ça sert à rien et tu t'attires les inimitiés des autres qui y voient du harcèlement à juste titre. Tu vas pas la museler quand même??? Après tout, ce qu'elle dit n'engage qu'elle et ne te vise pas.

  • cinecing

    Merci !

    [img]http://img504.imageshack.us/im...[/img]

    :D :benetton:

  • SLUGWIK

    Mais éloquent... :p

  • SLUGWIK

    :D Bouffon !

  • cinecing


    [quote]c'est de ta faute, c'est toi qu'a choisi le règlement de compte public[/quote]

    C'est la dernière fois que j'interviens sur ce topic pour dire simplement ceci : Les torts sont partagés dans cette affaire mais manifestement on préfère prendre le partie de la créatrice de ce topic .
    omme je le lui fait certes vertement savoir il ne s'agit nulleemnt d'un débordement d'agressivité envers elle de ma part mais de l'expression d'une exasperation débutée déjà sur Films et Debats ou la dite personne s'amusait à poster des topics d'abord écrit en majuscules , puis à y varier les polices pour encore plus derouter son interlocuteuir qui ne demandait qu'a avoir une discussion calme avec elle , pour finir par balancer des arguments qui ressemblaient plus au cirque Barnum qu'à une réflexion argumentée !

    Alors une bonne fois pour toutes je m'excuse encore d'avoir une grande gueule mais je refuse tout net d'etre l'ennemie public numero 1 dans cette histoire qui prend des proportions completement débiles pendant que la personne concernée continue son petit bonhomme de chemin tout en se faisant passer ( comme d'habitude dans ce genre d'affaire ) pour une victime d'harcelement alors qu'elle n'a rien fait depuis le début pour faire profil bas .

    Mais bon elle me demandait de l'ignorer ? Qu'elle ne s'inquiète plus . Moi je préfère le nonsense des Monthy Pythons de toute manière . La contrefaçon de ses derniers à usage personnel et les répliques machistes de Jack Nicholson dans "Des Hommes d'honneur " interprétées de travers c'est très peu mon truc .

    Sur ce bonne journée avec Mme Loyal .

  • chacelu

    après m'être efforcée de lire tous les sujets du topic, je ne peux que compatir à ta douleur... lol :lol:
    autrement, pour en revenir au sujet, RIP à tous ces acteurs qui partent bien trop tôt...

  • Orangina_bulle

    En l'espace d'une semaine 2 bons acteurs disparaissent Brad Renfro et maintenant Heath Ledger...
    ça me fait un choc !

  • boubou95

    Calme-toi jeune fille. Jusque là je plaisantais mais je te trouve bien agressive. Du coup, la mauvaise parodie malheureusement c'est toi qui nous la fait : on dirait un remake remixé de Vendredi 13 et Halloween. Un personnage entre Jason et Michael Myers qui aurait décidé de tout dégommer autour de lui et de pourchasser sa proie (en l'occurence Clothilde-Marie)à travers tout les forums histoire de la rendre folle. Alors puisque t'as décidé de rendre public et d'imposer à tous votre différend, tu crois quand même pas que je vais me gratter pour m'en mêler et en rire??? Et si ça fait "match de catch feminin dans la boue" comme tu le dis, n'oublie pas une chose : c'est de ta faute, c'est toi qu'a choisi le règlement de compte public. Se donner en spectacle? Pourquoi pas, moi ça ne me dérange pas. Mais fais-le au moins avec humour et respire!!!

  • cinecing


    [quote]Et redonnons à Renfro l'espace qui lui est dévolu §§§[/quote]

    Pour celà il y avait déjà un topic de créé ( ou d'ailleurs il me semble que tu as cru bon d'y poster le message que tu as copié-collé pour créer ce topic qui ressemble de plus en plus à Big Fish plutot qu'à Nos Funerailles grace à l'égo surdimensionné de son auteure ) mais merci pour lui .

  • cinecing

    Hé bien les grands esprits se rencontrent on dirait .

    Il est certain qu'effectivement entre d'un coté quelqu'un qui préfère parler des soucis de chirurgie esthétique des stars plutot que de leur implication dans des causes humanitaires et de l'autre quelqu'un qui privilégie l'outrance par rapport à la lisibilité du message , j'ai des raisons de l'ouvrir effectivement .

    C'est vraiment courageux de votre part les filles de reconnaitre vos torts . Merci avec vous et vos contributions toujours plus spirituelles ce forum ressemble chaque jour de plus en plus à Bimboland . Et on se demande pourquoi Christopher Macandless est parti s'éloigner de la civilisation dans un minibus en pleine Nature ....

  • cinecing

    Mis à part qu'on dit " a trépassé " il me semble que mis à part pour les vautours des journaux à scandale ( et de toute manière je ne vois pas pourquoi tu poses la question vu ton épitaphe dans le premier message tu as l'air de très bien t'en douter ) ce genre de choses reste generalement à la discretion des membres de sa famille

  • Clothilde-Mathilde

    Sait on enfin de quoi il est trépassé ?

  • Clothilde-Mathilde

    Ah ah ah très drôle, mais merci non, pour ma part j'ai eu en piqure violente assez de plusieurs doses
    , ça ira !!!

    Mais j'admire ton bon esprit de concilliation, dans la vie cela a du bon ***

  • Clothilde-Mathilde

    Bienvenue au club, qui à mon avis doit être relativement élargi...

    Je pense qu'elle a besoin d'aller faire un tour et se trouver des rivaux, afin d'expurger tout le besoin de combats, et joutes verbales dont son psychisme semble avoir besoin pour se sentir exister et vibrer...

    Il y en a comme cela, mais trève de parlotte à son sujet, je ne veux accorder davantage de temps et crédit au négatif dans la vie...

    Et redonnons à Renfro l'espace qui lui est dévolu §§§

  • cinecing

    Bon Boubou mis à part nous faire une mauvaise parodie du psy de Ally Mac Beal t'as rien d'autre à faire ? Ou alors ton abonnement à la chaine cablée qui passe des matchs de catch feminin dans la boue s'est brutalement arrété et tu es en manque c'est ça ?

    Désolée je n'ai rien en commun avec quelqu'un qui confond cinéphile et spasmophilie la plupart du temps quand elle oublie de prendre son traitement ...

  • boubou95

    :love2: Pourquoi tant de haine (comme dirait Bling-bling Sarko)? Allez faites la paix. 2 amoureux de cinéma ça peut pas louper un happy end(ahahahahah). C'est trop triste tout ça! Allongez-vous et confiez-vous l'un à l'autre ça va aller mieux. Vous avez sûrement un tas de points communs... :lol: :lol: :wahoo: :wahoo:

  • emma66190

    Quel dégout!!!Si jeune et fort talentueux surtout dans Sleepers et le client.J'espere qu'il n'est pas mort d'overdose!Quelle merde si c'est ça je serais trés déçue!Il y en a trop qui meurent de ça,tout seul, une fois que les autres les ont lachés.C'est triste!

  • cinecing


    [quote]Je pense que je provoque chez toi une répulsion intense, qui génère une agressivité, dont je n'ai que faire.
    [/quote]

    Juste pour information ce n'est pas de l'agressivité mais de l'exasperation devant ton attitude que j'expripmes . Mais bon puisqu'appremment tu préfères te complaires dans le role de la fille qui tient des propos incoherents meme quand il s'agit de rendre hommage à une personne décédée dans des circonstances tragiques , ne t'attends certainement pas à ce que je sois comprehensive envers toi .

    [quote]Depuis "les promesses de l'ombre", cela m'a fait grand bien de te perdre de vue.[/quote]

    C'est fou ce que tes informations sont exactes meme quand il s'agit de faire ton auto-défense , puisque j'ai seulement le souvenir d'un accrochage sur les topics consacrés à "American Gangster " , ou je n'étais d'ailleurs certainerment pas la seule à trouver ton style si particulier hors de propos ( hé oui déjà ) et lourdingue .

    [quote]Alors pour ma part, j'évoluerai sur ce site, en évitant avec un grand soin particulier de t'y côtoyer.[/quote]

    Hé bien je te souhaites bonne chance , puisque à moins qu'Allocine instaure un systeme d'"Ignore List " sur IMDB celà va t'etre tres difficile . Sauf si bien entendu tu abandonnes ton style de "Dame Edna Everage " pour celui de Mamie Nova .

    J'observe déjà que tu es parfaitement capable d'écrire quelquechose d'articulé et de coherent quand on te pousses à bout . Donc nous sommes sur la bonne voie .


    :jap: :roll:

  • Clothilde-Mathilde

    Désolée, je ne tiens plus à t'adresser la parole.

    Depuis "les promesses de l'ombre", cela m'a fait grand bien de te perdre de vue.

    Je pense que je provoque chez toi une répulsion intense, qui génère une agressivité, dont je n'ai que faire.

    Alors pour ma part, j'évoluerai sur ce site, en évitant avec un grand soin particulier de t'y côtoyer.

  • cinecing

    Merci pour cette réponse ***

    Si le premier message avait été comme celui-là ... Enfin ... :jap:

  • Clothilde-Mathilde

    Merci pour ta réponse ***

    "The client", "Sleepers" et "Bully" très bons en effet §
    Je n'ai pas vu "un élève doué", mais il l'était...

    Quelle sadness *** So R.I.P. Brad

    :saint: :saint: :saint:

  • iceandco

    Paix à son âme. Brad Renfro que j'ai découvers dans "Deuce Wild", aux cotés de Stephen Dorff et Fairuza Balk, film qui parlais justement du trafique de drogues dans les années 50. Très beau film à voir.

    Quel ironie, puisqu'il y jouait justement le rôle de Bobby frère d'un chef de bande nommé Léon(jouer par Stephen Dorff), qui ce retrouve seul avec son frère et sa mère, après la mort par overdose de leur petit frère Ally boy.

    Bref, il en faut peux pour voir une nouvelle étoile s'éteindre.

    Rip Brad.

    :cry:

  • sinemaze

    Hors sujet et hors charte ! Pour le reste, relis cette signature sans mâcher les mots.

  • cinecing

    Le premier qui devine le sens du mot " ougads " gagne le poids de son cerveau en knacki balls les amis ! :wahoo: :saint:

  • ptchernia

    Il a effectivement le droit de reposer en paix. Requiem In Pace.

  • Clothilde-Mathilde

    :hello:

    Danke Boubou, danke !!!

    ;) :saint:

  • boubou95

    :lol: Ahahahaha. T'es chaud !!! T'as envie de te la faire la Clothilde-Mathilde à ce que je vois. Tu la cherches tout au long du sujet mais elle elle reste stoïque, elle bronche pas, c'est une bouddhiste... :D Qu'est-ce qu'elle t'as fait? C'est parce qu'elle porte un prénom ridicule? Ahahha. Allez Clothilde-Mathilde, RIP... :lol:

  • cinecing

    Quelqu'un qui s'amuse à mélanger l'anglais et le français dans ses messages ne sait meme pas ce que veulent dire les inititales RIP = Rest in Peace ? Franchement chaque jour a son lot de découvertes ébahies avec toi wow ...

  • letimak

    Rest In Peace =====> Repose En Paix

    perso je trouve ça assez dommage pour un tel acteur...

    je j'ai vraiment beaucoup aimé dans Bully, Un eleve doué, Sleepes, Le Client...

  • Clothilde-Mathilde

    :hello:
    Ca veut dire quoi RIP ???

  • cinecing

    Sans commentaire ... :??: Faut vraiment croire que le copié collé a remplacé la réfelexion approfondie de nos jours ...

  • Clothilde-Mathilde

    :hello:

    Je n'ai guère vu le film que tu évoques... Quel en était le sujet ??

    Je l'ai surtout vu dans "BULLY" de Clarck, où j'ai apprécié le fait qu'il ait pris de la mâturité physique, depuis "Sleepers" et "The client" §§§ So sexy boy ...

    Le bonus du film de Clarck, laissait apparaitre de interviews des acteurs dont Renfro. Déjanté ce mec était dans sa private life, c'en est étonnant car il devait avoir assez de thunes, pour se trouver des activités moins illégales et dangereuses, et néanmoins tout aussi planantes...

    C'est vraiment dommage oui de mourir si jeune avec tant d'avenir et de choses intéressantes à faire devant soi !!!

    Espéront qu'il y ait un au-delà et qu'il s'y retrouvera !!![u]

  • Eric-Draven

    Je me souviens surtout de lui dans le film de Bryan Singer a art pupil avec Ian Mc Kellen. Il y était excellent.
    C'est vraimant triste de mourir si jeune....

  • anonyme4ever

    RIP Brad, un des meilleurs acteurs de sa génération, malheureusement totalement sous-exploité.

  • FrRe

    :(

    Je l'aimais beaucoup !

  • sosotess

    Certainement un rapport avec la drogue. Ca lui pendait au nez depuis un moment. RIP quand même :(

  • JvsM

    La cause du décès n'ai pas encore déterminée. Paix à son ame.

  • freefall

    un certain n'anonymat???????!!!!!!!!! :D

  • Moresby

    et un de plus bouffé par le succès précoce
    quel gâchis pour un type aussi talentueux qui s'est perdu en route

  • Sebiii

    J'suis dégouté et super triste... "Le client" était un film qui a marqué mon enfance, j'adore Brad! R.I.P :( :( :( :(

  • cinecing


    [quote]SALUTE BRAD, si tu nous vois de la haut, j'espère que tu t'y éclates à fond les ballons,[/quote]

    C'est la phrase la plus débile qui pouvait etre sortie pour lui rendre hommage vu les circonstances dans lesquelles il est décédé . Mais bon ton sens de la subtilité n'est plus à démontrer malheureusement ... Pfff ...

  • guiyomus

    bien triste nouvelle, il etait tres bon dans Bully, film que j'aime beaucoup. Vraiment dommage de mourir si jeune!
    repose en paix!

    mais sinon: "un certain n'anonymat" j'hallucine la!!! :eek:

  • Clothilde-Mathilde

    Oh my GOD !!!
    C'est incroyable et épouvantable à la fois !!!
    NON, pas ce beau jeune homme si bon, il était too young to die !!!

    J'ai les boules...

    Mais bon, le couperet est tombé, il n'y a plus rien à sauver §§§

    SALUTE BRAD, si tu nous vois de la haut, j'espère que tu t'y éclates à fond les ballons, et que DIEU ne lance guère contre toi ses anges verbalisateurs en légion !!!

Top Bandes-annonces
Le Grimoire d'Arkandias Bande-annonce VF
265 175 vues
[REC] 4 Bande-annonce VO
59 484 vues
On a marché sur Bangkok Teaser "Kad sourd"
Tiens-toi droite - TEASER "Lili"
73 403 vues
Canailles Connection Bande-annonce VO
13 339 vues
Interstellar Bande-annonce (3) VO
217 156 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Ce soir à la télé : on mate "Prisoners" et "End of watch"
Ce soir à la télé : on mate "Prisoners" et "End of watch"
Tweet  
 
Tu veux ou tu veux pas : Patrick Bruel et Sophie Marceau démêlent le vrai du faux
Tu veux ou tu veux pas : Patrick Bruel et Sophie Marceau démêlent le vrai du faux
Tweet  
 
The Tribe interdit aux moins de 16 ans : la réaction du distributeur !
The Tribe interdit aux moins de 16 ans : la réaction du distributeur !
Tweet  
 
Connaissez-vous la toute première adaptation d'un comic Marvel ?
Connaissez-vous la toute première adaptation d'un comic Marvel ?
Tweet  
 
BD Universal War 2 : les 15 premières pages du tome 2 [SPONSORISE]
BD Universal War 2 : les 15 premières pages du tome 2 [SPONSORISE]
Tweet  
 
Twilight : la saga revient en courts métrages !
Twilight : la saga revient en courts métrages !
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. #Chef

    De Jon Favreau
    J-28

    Bande-annonce
  2. Annabelle J-7
  3. Interstellar J-35
  4. Le Labyrinthe J-14
  5. Lou ! Journal infime J-7
  6. Mommy J-7
  7. Cinquante Nuances de Grey J-133
  8. Samba J-14
  9. Gone Girl J-7
  10. Hunger Games - La Révolte : Partie 1 J-49
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 01-10-2014

    INTERACTIF. Budget 2015 : les grands gagnants et les sacrifiés

  • 01-10-2014

    VIDEOS. Budget 2015 : l'UMP redoute une «saignée» des classes moyennes

  • 01-10-2014

    Redevance, diesel, impôts... ce qu'il faut retenir du budget de l'Etat pour 2015

  • 01-10-2014

    Campagne 2012 de Sarkozy : les deux fondateurs et un cadre de Bygmalion mis en examen

  • 01-10-2014

    VIDEO. Samsung : le Galaxy Note 4 a aussi le droit à sa polémique

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr