Mon AlloCiné
    Oscars 2008 : les nominations !
    22 févr. 2008 à 13:00
    facebook Tweet

    Les nominations des 80e Oscars, dont la cérémonie se déroulera le 24 février, viennent d'être dévoilées. La compétition est ouverte, et la France sera à l'honneur avec les nominations de Marion Cotillard comme Meilleure actrice et de "Persepolis" dans la catégorie Meilleur film d'animation.

  • La liste complète des nominations aux Oscars 2008


  • Les nominations des 80e Oscars viennent d'être dévoilées, près d'un mois avant la grand-messe hollywoodienne, qui se déroulera le 24 février prochain au Kodak Theater de Los Angeles. Au final, une compétition équilibrée, assez ouverte, mais non dénuée de surprises, avec Marion Cotillard et Persepolis qui porteront haut les couleurs de la France. Les favoris No Country for Old Men (8 nominations), There Will Be Blood (7 nominations), et REVIENS-MOI (7 nominations) affronteront les outsiders Michael Clayton (7 nominations) et Juno (4 nominations) pour obtenir la statuette majeure du Meilleur film. La bataille du scénario opposera à nouveau les favoris, puisque No Country for Old Men, There Will Be Blood et REVIENS-MOI s'affronteront dans la catégorie de la Meilleure adaptation et Michael Clayton et Juno dans celle du Meilleur scénario original.

    Valeurs sûres et outsiders à la mise en scène

    Sans trop de surprise, la lutte pour la statuette du Meilleur réalisateur se jouera entre les frères Joel et Ethan Coen pour No Country for Old Men, Paul Thomas Anderson pour There Will Be Blood, Jason Reitman pour Juno et Tony Gilroy pour Michael Clayton. A ce quatuor viendra s'ajouter l'Américain Julian Schnabel pour le film français Le Scaphandre et le Papillon.


    Le groupe de la mort

    La catégorie Meilleur acteur verra s'affronter cinq monstres sacrés : Tommy Lee Jones (Dans la vallée d'Elah), Daniel Day-Lewis (There Will Be Blood), Viggo Mortensen (Les Promesses de l'ombre) et George Clooney (Michael Clayton). Johnny Depp représentera Sweeney Todd pour sa seconde nomination à l'Oscar. Malgré une féroce concurrence (Philip Seymour Hoffman dans La Guerre selon Charlie Wilson ou Casey Affleck pour L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford), Javier Bardem, avec son incroyable rôle dans No Country for Old Men, est largement favori pour s'adjuger l'Oscar du Meilleur second rôle.

    "La Môme" parmis les grandes

    Du côté des actrices, Marion Cotillard (La Môme) aura sa chance à jouer face à Julie Christie (Loin d'elle), Laura Linney (La Famille Savage) et Ellen Page, révélation de Juno. Cate Blanchett, nommé pour Elizabeth : l'âge d'or mais aussi comme Meilleur second rôle pour I'm Not There, sera sa principale rivale. Les Français seront bien représentés avec trois nominations pour La Môme, quatre pour Le Scaphandre et le Papillon et une pour Persepolis, sans oublier les courts métrages Même les pigeons vont au paradis et Le Mozart des pickpockets.

    "Persepolis" présent malgré tout


    Si Persepolis n'a finalement pas été retenu dans la catégorie Meilleure film étranger, il tentera de s'imposer dans la catégorie film d'animation, où il devra vaincre deux productions américaines : Les Rois de la glisse et surtout Ratatouille, le classique de Pixar, également nommé en tant que Meilleur scénario. Les Simpson - le film est absent de la compétition.

    Côté technique

    Les Oscars techniques donneront une chance supplémentaires de victoire aux films français : Le Scaphandre et le Papillon dans la catégorie Meilleur montage, même si il aura fort à faire face à La Vengeance dans la peau et Into the Wild, grand oublié de la cérémonie. La Môme affrontera la reine Elizabeth dans la catégorie Meilleur costume, et le poids lourd Norbit pour le Meilleur maquillage. Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street pourrait remporter plusieurs de ces récompenses techniques, notamment celle de la direction artistique. Ce serait un moindre mal pour Tim Burton, vainqueur d'un Golden Globe, mais et à ce jour jamais nommé en tant que meilleur réalisateur.

    Nicolas Sykas

  • La liste complète des nominations aux Oscars 2008


  • facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • malibufssa
      Ca y est elle a gagné notre Marion nationale. Elle l'a eu après le César Vendredi voilà son Oscar en ce Lundi Matin. Vive MAAAAAAARRRRRRIONNNNNNN!
    • Nanours
      Si c'est pas du fair play ça ... Mais je reconnais bien là la grande dame de cinéma qu'elle est ! Bon si même Julie Christie vote pour Marion Cotillard ;) ... Quand je parlais des actrices étrangères nommées aux oscars je parlais des actrices étrangères nommées dans des rôles non-anglophones ... et elles se comptent sur les doigts de la main ou à peine plus. Pour les Césars ils ne nomment jamais d'étrangères pour la bonne et simple raison que ce sont les césars du cinéma français et que leur protocole de votes se cantonnent aux productions françaises. Un acteur ou une actrice étrangère peuventt être nomméé (et donc gagner)si il joue dans un film considéré comme production française du style Adrien Brody pour "le Pianiste"
    • mrtoo
      Julie Christie a dit que sa préstation préféré de l'année était Marion Cotillard, qu'elle était tous simplement Magnifique!!
    • cocolapin-2la-foret-des-revebl
      Je ne présume pas des goûts des autres bien au contraire, je m'affirme dans le cas présent comme faisant partie d'une minorité qui trouve que les éloges concernant la prestation de Marion dans la Môme comme excessives et plus dictées par la mode du biopic, du dictat de la performance à tout prix, que par une recherche réelle de l'émotion. Et à chaque fois que j'en ai parlé à des amis, tous sans exception ont déclaré avoir adoré Marion car sa transformation était impressionnante. Ils mettaient toujours ça devant, même si après ils parlaient d'être émus. Y a eu beaucoup de poudre aux yeux là. Quoi qu'il en soit restons en là sur le sujet, j'aimerais plutôt attirer le regard sur une situation concernant les nominations des actrices aux Oscars. Tout comme l'année dernière, je constate que les rôles féminins forts ne sont pas légions en Amérique. L'année dernière, Meryl Streep était la seule yankee présente dans un film 100% américain, et on pouvait toutefois ajouter Kate Winslet, anglaise jouant dans un film américain. Le reste, que de l'étranger :DCette année c'est pareil à peu de variantes près. Laura Linney est la seule Américaine présente pour un film américain, et Ellen Page, Canadienne, joue aussi dans un film ricain. Pour le reste, on a trois actrices étrangères jouant dans des films étrangers.Cela peut témoigner certes d'une ouverture d'esprit, mais il est fort probable que c'est plutôt la pénurie de rôles forts qui est présente, et bien que les Ricaines de plus de 40 ans réussissent à continuer de plus en plus souvent leur carrière, on remarque que c'est surtout les étrangères qui priment. Tilda Swinton, par exemple, gagnante du BATFA du second rôle féminin cette année, réussit une sacrée percée avec des rôles dans les prochains Fincher et Coen. Quoi qu'il en soit aussi, je remarque que les Césars sont bien sectaires. J'ai appris que Helen Mirren a récolté 29 prix divers dans toute la planète... Ce n'est pas chez nous qu'on l'aurait vu nominée. Les BATFA eux nominent plus volontiers les étrangers. Pas nous :D
    • Nanours
      Donc parce que j'ai un avis et que je m'y tiens je suis bornée ... dans ce cas je te retourne le compliment ! Sache toutefois que ce que je dis et pense n'a nul besoin de l'assentiment général pour être; si personne n'était d'accord avec moi concernant Marion cotillard et ce qu'elle a fait dans "La môme" ça ne m'empêcherait pas de trouver que c'est la meilleure interprétation de l'année (et c'est valable niveau Oscars et Césars pour moi).Son interprétation t'a peut-être plus impressionné qu'ému Ok mais ne présume pas des impressions et ressentis des autres s'il te plaît parce qu'il y en a qui peuvent être différent .... Tiens !, pour moi par exemple; oui j'ai été très impressionée pas la performance de Marion mais j'ai été aussi trsè émue, bouleversée même par moment, et ce à chaque fois que je vois le film pas seulement la première ! Et ne te déplaise je ne suis pas la seule ...ben oui !Tu prends bien sur le bon exemple pour illustrer ton point de vue excluant tous ceux qui ne s'en rapprochent pas ... bien évidemment et bien sache que plein de gens ayant vu "La môme" ont été émus (désolée mais c'est vrai) et pourquoi parce qu'ils ont cru à chaque instant à ce qu'ils voyaient et l'argument du maquillage seul responsable de l'interprétation c'est très petit mais bon passons ... si tu n'as pas su voir autre chose tant pis pour toi parce que tu as vraiment manqué quelque chose ! Soit dit en passant si la nationalité comptait si peu aux Oscars ne crois-tu pas qu'il y aurait plus souvent des actrices non-anglophones nommées ... tu ne vas pas me dire qu'elles ne le sont quasiment jamais parce que ce ne sont que des billes quand même ? Sache aussi que si mon soutien va d'abord à Marion Cotillard ça ne m'empêche aucunement de considérer avec beaucoup d'admiration les interprétations des autres nominées que ce soit aux Oscars ou aux Césars. En évoquant l'âge etc ... conernant Ellen Page ou Julie Christie ce n'est pas un avis perso en particulier mais juste la répétition de faits avérés et siganlés par ailleurs. Autre chose quand je citais les acteurs ou actrices françaises ayant été nommées aux oscars ça n'avait rien à voir avec les biopics mais seulement avec le fait d'etre nommé ou non; d'où Isabelle Adjani etc ... Sur ce on verra bien ce qui se passera ce weekend et si Césars et Oscars ou si Césars ou Oscars riment vraiment bien avec Cotillard ! ;) :hello:
    • cocolapin-2la-foret-des-revebl
      Ca saoule grave ce genre de commentaires bien prétentieux :D tu te veux ouvert(e) mais tu restes bien sur tes positions au final, quoi qu'il en soit moi je n'ai apprécié la prestation de Marion que modérément, elle m'a plus impressionné qu'ému. Je pense que beaucoup de gens se sont laissés avoir par son travail et ont confondu admiration et émotion. Je suis d'accord avec le côté 'biopic=>Oscar' qui m'exaspère et je souhaite effectivement que la tendance s'inverse, que les prix arrêtent de pleuvoir dès qu'on interprète un personnage célèbre. Qu'on puisse regarder aussi la subtilité. Mais bon, les EU sont plus sensibles aux personnages [i]significatives[/i], émules de l'Actor's Studio avec moult maquillages et autres prises ou pertes de poids intensives, qu'à des performances [i]subtiles[/i] où tout est suggéré par les gestes, le regard et la voix. Ce n'est pas le cas de la France. Et Isabelle Adjani n'est pas un bon exemple, car ses biopics ne l'ont pas obligé à se tartiner du maquillage pendant des heures avant chaque prise. Ses performances sont nature, pas fabriquées. D'autant plus que la Reine Margot ne peut être pris réellement pour un biopic.Un public peu habitué est évidemment subjugué par la transformation physique, donc extérieure, plus que par la performance intérieure. Donc acte, il est normal de voir un certain succès là dedans.Personnellement, je me suis déjà fait pas mal chambrer quand j'ai déclaré que je n'ai pas trouvé Cotillard terrible, et quand j'ai posé la question "Mais toi, qu'est ce qui t'a plu ?" récemment à un pote qui a aimé, il m'a dit sans rire : " tu te rends compte, elle a passé 3 heures à se maquiller avant chaque prise ! C'est impressionnant ! " Donc acte. On n'a vu que le visage, le cors peut-être, et rien d'autre. Et puis ce genre de commentaire vaseux du style Ellen Page trop jeune et Julie Christie trop vieille faut vous les garder... On n'est pas aux NJR Movie Awards on n'élit pas les bombes sexuelles... On n'est pas aux Oscars de la beauté ou de la normalité merci. Et puis, les César, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :D tout est possible ! Après tout on disait déjà qu'elle l'aurait le Globe de Cristal... Attendez vous donc à une grosse déception ! [quote]Libre à toi de ne pas la soutenir mais l'argument avancé pour cela ne tient pas trop la route étant donné que "faire un biopic t'auras un oscar" ça vaut peut-être pour les acteurs américains mais une actrice française dans un film français t'en as une de nommée aux Oscars tous les 36 du mois autrement dit quasiment jamais! [/quote] Tu peux me dire la différence ? La nationalité ? On s'en fout ! Sinon, elle n'aurait jamais été nommée aux Oscar... Peu importe la nationalité bon Dieu, arrêtez 5 min le patriotisme exacerbé. Y a quand même une combinaison qui me fera bien rire : qu'elle gagne l'Oscar mais qu'elle perde le César. Ces derniers se prendraient une bonne claque de crédibilité :lol: bien fait ! Je ne les regarderais pas cette année, j'en ai ras le bol du show biz bien coincé et conformiste... Moi je soutiens Ellen Page (puis Julie Christie) aux Oscars et Isabelle Carré aux Césars. Et tant pis si vous me prenez pour un crétin décérébré qui ne comprend rien au vrai cinéma représenté par La Môme. J'ai vu aussi Loin d'elle et Juno et j'ai largement préféré Page et Christie à Cotillard. Et tant pis si je passe pour un anormal à vos yeux :D
    • Nanours
      [quote]Non, je ne soutiens pas Marion Cotillard,la politique "fais un biopic et t'auras un Oscar" me fatigue[/quote] Libre à toi de ne pas la soutenir mais l'argument avancé pour cela ne tient pas trop la route étant donné que "faire un biopic t'auras un oscar" ça vaut peut-être pour les acteurs américains mais une actrice française dans un film français t'en as une de nommée aux Oscars tous les 36 du mois autrement dit quasiment jamais! Une qui ait vraiment une chance de l'avoir y en a jamais eu jusqu'à ce jour. Et si Marion l'obtenait ça serait pour la qualité de sa performance biopic ou pas quelle importance ? D'autant plus qu'un personnage ayant existé et étant célèbre est d'autant plus difficile à incarner que le public en a déjà une idée précise et ça laisse donc une liberté d'interprétation beaucoup plus restreinte que ne peuvent le permettre des personnages "anonymes".
    • bigdoul
      Et tu sais même Keira Knightley dis que Marion devait gagner tellement sa performance était incroyable ! "Marion Cotillard in La Vie En Rose. I think that's one of the most extraordinary performances I've ever seen." Keira Knightley. Tiens petite video :
    • bigdoul
      On parle pas de biopics ou pas biopics, on parle de performance !
    • Purple-Deep
      Keira Knightley est l'actrice qui le mérite cette année pour la meilleure actrice, elle est démente dans Reviens Moi, et pourtant je suis pas fan Si Ellen Page l'a tant mieux.Non, je ne soutiens pas Marion Cotillard,la politique "fais un biopic et t'auras un Oscar" me fatigue.
    • Nanours
      Je réduirai même l'enjeu à Marion Cotillard et à Julie Christie parce qu'Ellen Page sera jugée beaucoup trop jeune par l'académie ... à coup sûr.Dans la liste des prix récoltés par Marion Cotillard il manque le "Lumières 2008 de la meilleure actrice", les Lumières sont décernés par la presse étrangère basée en France. Et pour chipoter on pourrait même rajouter les 2 NRJ ciné awards, qui s'ils ne sont pas prestigiuex montrent que, même chez un public d'ordinaire léger dans ses goûts cinématographiques, Marion a marqué par sa performance !
    • bigdoul
      [b]De toute facon cette année l'Oscar de la meilleure actrice va se jouer entre Marion Cotillard, Julie Christie et Ellen Page, faut pas rêver. Ellen Page était hillarante dans le rôle de Juno, Julie Christie bouleversante dans Away From Her mais c'est Marion Cotillard qui a fait la plus brillante prestation et tout ceux qui ont vu les 3 films seront d'accord avec moi ! Même si le film en soi a eu un succés mitigé à l'etranger, la prestation de Marion à remporté tout les suffrages ! Et pour info, Marion n'a pas eu que 3 ou 4 récompenses, elle a eu : -Golden Globe de la meilleure actrice comédie/musicale (contre Helena Bonham Carter et Ellen Page)-BAFTA (Oscar anglais) de la meilleure actrice (contre Ellen Page et Julie Christie)-Los Angeles Film Critics Association Award de la meilleure actrice-London Film Critics Award de l'actrice de l'année (contre Angelina Jolie et Laura Linney)-Boston Society of Film Critics de la meilleure actrice-le Prix Virtuoso au Festival de Santa Barbara (aux côtés de Casey Affleck, James McAvoy, Ellen Page et Amy Ryan) -Golden Satellite de la meilleure actrice drame (contre Julie Christie)-Le Prix d'Interprétation Féminine au Festival de Cabourg-Le Prix de L'Actrice de l'Année au Festival d'Hollywood-Le Prix d'Interprétation Féminine au Festival de Seattle-Le Prix de la meilleure révélation au Festival de Palm Springs-African American Film Critics Award de la meilleure actrice-Kansas City Film Critics Circle Award de la meilleure actrice Ca fais treize récompenses, 14 avec son César qui est déja en poche.. soit deux "Oscars" étrangers.. donc Marion hors course.. moi je sais pas, je commence déja a me féliciter pour elle ! :p
    • Nanours
      C'est toi qui m'accuse de traiter Julie Christie de vielle peau, alors que tu emploies toi-même le terme en premier (Bravo !) je ne me le permettrai pas d'abord parce que je respecte la personne et l'actrice talentueuse qu'elle est ... Faut se calmer là !En plus t'en rajoute en disant que c'est son dernier rôle important ... parce que t'es au courant de son emploi du temps futur je ne savais pas que tu la connaissais si bien !En plus même si c'était son dernier rôle très important je ne vois pas en quoi ça le rend meilleur pour l'oscar que celui de quelqu'un de plus jeune .... bidon l'argument. D'autant plus que Julie Christie a déjà eu l'oscar ... même si ça fait longtemps. L'oscar n'est pas là pour couronner sa carrière elle n'a pas besoin de ça pour qu'on sache qu'elle est une grande actrice; on le sait déjà. Pour ce qui est des prix Marion et Julie n'étaient pas nécessairement en concurrence à chaque fois et puis même un prix acquis ne vaut pas garantie pour un prix à venir surtout lorsqu'il s'agit des associations de critiques d'autres acteurs ou actrices ayant fait des grands chlems comme Julie Christie n'ont pas eu l'oscar pour autant ...Quant à Marion qui a le temps d'avoir un autre Oscar, pour un rôle dans un film français ... faut pas rêver ça arrive tous les 15 ans à peine ce genre de nominations alors à la même actrice ... Mais bon encore une fois tu n'avais pas compris ce que je voulais dire quand je disais que la presse voyait Marion aux Oscars puisqu'il s'agissait des réactions des journalistes à chaud au moment de la sortie de "La môme" aux USA ! Les Oscars en tant que prix sont plus comparables aux Golden globes ou aux BAFTA; pour les uns elles l'ont eu toutes les deux pour l'autre et pourtant il s'agit du propre pays de Julie Christie c'est Marion qui l'a obtenu ... là aussi on pourrait extrapoler pour dire que ces dernières années celles qui ont eu le BAFTA ont eu l'oscar mais ça serait trop facile !
    • cocolapin-2la-foret-des-revebl
      QUand je parle de prix,je veux dire ceux auxquels elle ssont confrontées... Sans doute que Marion en a gagné d'autres mais Julie n'était pas tjs face à elle. Oui c clair Marion a été mieux soutenue par la presse c'est pour ça qu'elle n'a pas gagné face à Julie dans la presse... Tiens voilà un lien pour ton savoir, qui montre que la presse a élue Julie meilleure actrice de l'année bien plus souvent que Marion... Et à t'entendre, on dirait que Julie Christie n'est qu'une vieille peau qui ne mérite même pas d'être nominée. Mais bon sang qu'est ce que vous avez contre les vieilles actrices anglaises ? Ce sont les meilleures du monde ! Si elle gagne, ce ne serait que justice ! Et puis ce serait son deuxième... Après 43 ans ! elle l'a gagné en 1965 pour Darling de John Schelsinger, et elle n'avait que 24 ans ! Marion a encore le temps de voir venir de telles récompenses, alors que Julie ben, à mon avis c'est son dernier grand rôle... Tu n'as sans doute pas vu Loin d'elle alors, si c'est le cas c clair tu peux pas comprendre
    • Nanours
      J'ai pensé à lui une fois mon message posté ... et comme on ne peut pas éditer ...Si James Mc Avoy avait pu voter il aurait fait de même il a lui aussi exprimé sa grande admiration pour la perf de Marion.J'ai aussi lu quelque part que Jeremy Irons (qui peut voter ...) et d'autres ont personnellement tenu à exprimer à Marion tout le bien qu'ils pensaient de sa prestation ....Je ne sais plus où je l'ai déjà dit mais je pense que c'est chez les comédiens qu'elle trouvera le plus grand nombre de votants pour elle et peut-être aussi chez les réalisateurs ... suffira-ce pour ramener la statuette à la maison ? ... C'est là la question !
    • Ruth15
      je crois qu'elle en aura même un peu plus :D ;) ... Daniel Day-lewis avait exprimé aussi son admiration pour sa perf.
    • Nanours
      Donc Marion aura au moins ces deux voix-là ;)
    • Ruth15
      bien sûr qu'ils votent, tous ceux qui ont été nominés aux oscars au moins une fois votent. Il arrive que l'académie le propose à certains acteurs qui n'ont jamais été nominés mais qui ont une place importante dans l'industrie comme Scarlett Johansson, Dakota Fanning (du nimporte quoi de leur accorder à ELLES et pas à de très grands jamais nominés). Il paraît qu'ils l'avaient proposé à Viggo Mortensen y a quelques mois et il a refusé. la classe. Et maintenant qu'il a reçu sa première nomination il peut voter l'année prochaine. Enfin je crois que ça fonctionne comme ça.
    • Nanours
      Je ne peux pas résister au plaisir de vous faire partager l'article suivant : [quote]Cate Blanchett & Ryan Gosling Heart Marion Cotillard Cate Blanchett and Ryan Gosling have something in common — they both were absolutely blown away by the performance of Marion Cotillard in La Vie En Rose. “Marion Cotillard in La Vie En Rose was absolutely astonishing, and the synthesis of the performance with the whole film is superb,” gushed Blanchett recently. “As much as inhabiting Piaf, she was also creating a creature, and I thought that was astonishing and inspiring. One of the most remarkable things I’ve ever seen.” Ryan Gosling was next in line to shower praise upon the overlooked actress. “Not only did she craft a flawless impersonation of a famous personality, but Marion’s humanity elevated her performance to a devastatingly honest and yet seemingly effortless personification of integrity and grace,” Gosling declared. “To me, this is more than just a great performance; it’s a document of this actress’s overwhelming ability to love.” All too often, the Academy omits some of the best performances of the year seemingly for the sole crime of being in a language other than English. (Yes, we’re still bitter about Javier Bardem getting snubbed for The Sea Inside.) If the same tragedy were to befall Ms. Cotillard this time around, it will be an embarrassing blemish on the collective conscience of every voter who failed to experience the single most powerful and moving performance of the year because of an utterly insignificant thing like subtitles. Choose wisely, boys and girls. We beseech you. http://www.portableplanet.co.u...[/quote] Je ne sais pas si Cate Blanchett et Ryan Gosling votent pour les Oscars mais si c'est le cas on devine pour qui ils voteront dans la catégorie Meilleure actrice ! :jap: :bounce:
    • Ruth15
      pour Johnny Depp il mérite sa nomination ( c'est Clooney qui lui a volé la place d'Emile Hirsh) mais pas l'oscar pour cette fois. Depuis quand les oscars récompensent ils une carrière? (quoique Scorsese...enfin bref, en général quand il le font, officieusement bien sûr, c'est pas mérité) c'est une performance une année qu'ils récompensent. Sa carrière n'a rien à voir là dedans normalement, sinon Marion n'aurait aucune chance face à une légende comme Julie Christie ou même face à une grande actrice comme Laura Linney.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Tout est possible (The biggest little farm) Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Comic-Con Paris 2019 : Karen Gillan (Nebula) et Zombieland 2 au programme
    NEWS - Festivals
    mardi 17 septembre 2019
    Comic-Con Paris 2019 : Karen Gillan (Nebula) et Zombieland 2 au programme
    Oscars 2020 : quels films pour représenter la France comme Meilleur film étranger ?
    NEWS - Festivals
    mardi 17 septembre 2019
    Oscars 2020 : quels films pour représenter la France comme Meilleur film étranger ?
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Yuli
    4,0
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    4,0
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top