Notez des films
Mon AlloCiné
    Johnny Depp et Terry Gilliam : enfin la deuxième ?
    28 janv. 2008 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Johnny Depp pourrait remplacer Heath Ledger dans "The Imaginarium of Doctor Parnassus", le nouveau film de Terry Gilliam.

    Souvenez-vous : en 2000, Johnny Depp devait participer au rêve de Terry Gilliam, mais leur rencontre avait tourné au naufrage, lorsque le clap de fin du tournage de L'Homme qui tua Don Quichotte était intervenu après seulement dix jours. Huit ans plus tard, l'actuel Sweeney Todd va finalement peut-être pouvoir réintégrer la filmographie du metteur en scène de Brazil en reprenant, en partie, le rôle tenu par Heath Ledger dans The imaginarium of Doctor Parnassus, dont l'aboutissement avait été mis en péril par le décès de l'acteur australien, la semaine passée.

    Un même rôle pour différents comédiens ?

    Plutôt que d'abandonner purement et simplement le projet, il semblerait donc davantage question de conserver les scènes déjà tournées par le futur Joker, puis de le remplacer par un acteur différent, toutes les fois que son personnage traversera un miroir magique pour se retrouver dans un univers parallèle. De ce fait, Depp ne serait qu'une des quatre ou cinq apparences que prendra le héros au cours de son aventure. Une solution qui, si elle reste à prendre avec des pincettes en attendant confirmation (ne serait-ce qu'à cause du nombre de projets de l'ex-Jack Sparrow, à commencer par Public Enemies de Michael Mann, ou Shantaram de Mira Nair), apparaît comme la meilleure façon de mener le long métrage jusqu'à son terme, tout en rendant hommage à ce qui sera la dernière prestation d'Heath Ledger.

    Maximilien Pierrette avec Ain't It Cool News
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MaxPierrette
      [quote]Non mais les gens qui travaillent pour écrire les news d'Allociné s'y connaissent en cinéma??????[/quote] Je ne suis pas qûr qu'on puisse parler comme ça quand on se dit fan de "PS I Love You" et "Tel père telle fille"... :sarcastic:
    • MaxPierrette
      [quote]y'a beaucoup de fautes sur allocine mais l'erreur est humaine n'est ce pas ?[/quote] J'ai eu peur, parce que si y avait pas eu ce post, j'aurai cru que c'était le festival de l'intolérance ici. C'est vrai que c'est très très con d'oublier Las Vegas Parano (qui n'est pas le moins bon des films de Depp ou Gilliam), mais de là à crier au scandale faut pas abuser : c'est qu'un film, et c'est pas comme s'il y avait écrit une aberration du genre "après avoir récemment tourné son premier film sous la direction de ce jeune réalisateur prometteur qu'est Tim Burton, Johnny Depp s'apprête à passer pour la première fois devant la caméra de Terry Gilliam". En plus de ça, Gilliam a tellement de galères sur ses films, que lorsqu'il arrive à en faire un "normalement", on en oublie presque que c'est lui qui l'a réalisé.
    • benkubrick
      Depp+ gilliam+ Ledgehr= chef d'oeuvre sous cocaïne!!! Je sens déjà le truc bien barré mais réfléchit tout de même! J'adore Terry Gilliam et son univers!!! Personnages pessimistes, paranos, décors magnifiques et loufoques, situations drôles et trash à la fois!! Avec ses films, on se promène toujours ailleurs que sur les sentiers battus et çà c'est génial!!!
    • megapaul89
      ...J'ajouterai quand même une petite note d'apréhention! J'espère que cet évenement brutal dans le déroulement du film original ne donnera pas un rendu trop "bricolage" aprés modification. On connait Gilliam pour ses fresques aux style brouillon; parfois trop!!? J'espère que l'hommage sera en même temps un bon Gilliam...ains le meilleur hommage qui serait rendu a Heat!
    • Bigbouddha
      oh tiens mahoraba heartful days alor que je suis caché en yamato nadeshiko!le fait est qu'il est vrai que deep et gilliam ca s'accorde parfaitement au niveau des univers soit grave, soit loufoque.Heath ledger est remplacé par un grand donc c'est cool, car il aurait pu le devenir peuchere la chignoule
    • bakakei
      y'a beaucoup de fautes sur allocine mais l'erreur est humaine n'est ce pas ? Il suffit simplement de le préciser et lorsqu'un modérateur remarque cela généralement c'est corrigé. effectivement depuis "l'affaire" Don Quichotte les gens ont oubliés leur précédent film en commun. mais ce n'est pas grave un Depp et un Gilliam ensemble ça devrait être une dose médicamenteuse au moins une fois par an, ils ont bien le même univers et c'est certainement le seul capable de faire oublié la disparition de Heath... wait and see
    • Bigbouddha
      Bon allez moi aussi je veux jouer! QUOI?! c'est quoi cette honte! ET LAS VEGAS PARANO VOUS L'OUBLIEZ PEUT ETRE??????!!! PS: Bip up a tout mon crew de posteur au dessus de moi! Cassdedi a tous les las vegas paranoiak! dans la vie faut jamais lire au dessus de soi, car nous sommes au dessus, il n'y a jamais plus haut, donc tout ne peut etre qu'inferieur!
    • rikikisifreddo
      C'est marrant ces posts de gens qui lisent pas c'qu'i'y'a au dessus!!!!Mais bon, les chroniqueurs d'allociné écrivent n'importe quoi...j'vous rappelle que Johnny a tourner dans las vegas parano quand même....
    • tete_de_hulk
      L'équipe d'Allociné est vraiment impardonable sur le coup !
    • Taradhish
      Ca vous arrive de lire les posts du dessus avant de poster? :sarcastic:
    • Cl?ment Mari
      N'oublions quand même pas que Johnny Depp a déjà tourné pour Gilliam dans Las Vegas Parano !
    • lisore
      Je pense qu'ils ont mis "enfin" par rapport au projet avorté (quoique... ça a quand même donné Lost in La Mancha, un monument dans son genre) :o Je trouve l'idée excellente. Outre le fait qu'elle permettrait de résoudre bien des problèmes techniques ou même moraux, il serait intéressant de voir l'interprétation que pourraient donner d'un même personnage fictif différent acteurs.ça a marché pour I'm not there et un autre film dont j'ai oublié le nom, pourquoi pas là ? J'espère que cette rumeur sera confirmée.
    • macfoof
      Non mais les gens qui travaillent pour écrire les news d'Allociné s'y connaissent en cinéma?????? Parce que la c'est carrément un crime de lèse majesté! "Johnny Depp chez Terry Gilliam : enfin ?""Huit ans plus tard, l'actuel Sweeney Todd va finalement peut-être pouvoir intégrer la filmographie du metteur en scène de Brazil"....Donc Monsieur Maximilien Pierrette insinuerai que Gilliam et Depp n'ont jamais tourné un film ensemble à part le mort né Qui a tué Don Quichotte.... Et Las Vegas Parano c'est quoi???? :grrr: Réalisé par Gilliam, joué par Johnny Depp....Non mais vraiment je vous jure! :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: Sinon, pour le principe de garder le travail de Leadger,je trouve que c'est un bel hommage. Donc sur le papier une très bonne idée monsieur Gilliam!
    • vintage
      Mais non banane, Allociné parle de la rumeur persistante du remplacement de LEDGER par DEPP sur le tournage de PARNASSUS!!
    • Sebiii
      Ho oui, faut qu'il garde les scène avec Heat!!!! :saint:
    • nadoudida
      tant mieux! tant qu'il ne supprime pas les scenes qu'avaient deja tourné Heath Ledger!
    • adambaltimore
      enfin ? euh, je vous signale qu'ils ont fait las vegas parano ensemble... faut se renseigner, allocine, vous etes sur que vous etes fans de ciné ou c'est juste pour le chéque ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Adoration Bande-annonce VF
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Qu'un sang impur... Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Benjamin Gates : un troisième film en préparation
    NEWS - Tournages
    lundi 20 janvier 2020
    Bad Boys : un quatrième film officiellement en préparation !
    NEWS - Tournages
    samedi 18 janvier 2020
    Bad Boys : un quatrième film officiellement en préparation !
    Star Wars : le prochain film par un réalisateur de la série Mandalorian ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 17 janvier 2020
    Star Wars : le prochain film par un réalisateur de la série Mandalorian ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top