Mon AlloCiné
    Marion Cotillard chez Michael Mann !
    28 janv. 2008 à 15:00
    facebook Tweet

    Marion Cotillard, qui vient d'être nommée à l'Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle dans "La Môme", rejoint le casting du prochain film de Michael Mann, "Public Enemies", avec Johnny Depp et Christian Bale !

    Hollywood loves Marion Cotillard ! L'interprète de La Môme, film pour lequel elle vient d'être nommée à l'Oscar de la Meilleure actrice, n'en finit pas d'enchaîner les projets outre-Atlantique. Après avoir signé pour jouer dans la comédie musicale Nine de Rob Marshall (Chicago), où elle aura pour partenaires Javier Bardem, Catherine Zeta-Jones et Penélope Cruz, l'actrice vient d'intégrer le casting du prochain film de Michael Mann, intitulé Public Enemies. Ce long-métrage, adapté d'un essai de Brian Burrough, raconte la naissance du FBI à travers l'histoire de Melvin Purvis (Christian Bale), un de ses plus célèbres agents, qui ne cessa dans les années 30 de traquer le gangster John Dillinger (Johnny Depp). Marion Cotillard y sera Billie Frechette, la maîtresse du gangster. Le tournage de Public Enemies débute en mars à Chicago pour une sortie en 2009.

    De Tim Burton à Michael Mann

    Ce n'est pas la première fois que Marion Cotillard figure au casting d'un film américain. En 2004, elle avait entamé une carrière aux Etats-Unis en interprétant Joséphine, la belle-fille d'Albert Finney, dans le poètique Big Fish de Tim Burton. Trois ans plus tard, elle était devenue Fanny Chenal, la Française dont s'éprend Russell Crowe dans la Grande année de Ridley Scott.

    Lucas Fillon avec Variety
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Nanours
      J'adore les films en noir et blanc la plupart de mes films préférés le sont (en noir et blanc) mais je n'ai pas vu cette version dont tu parles de l'histoire de Dillinger "l'ennemi public N°1" en son temps !Il y a eu d'ailleurs maintes version de l'histoire de ce monsieur ... Cela dit une version avec Johnny Depp et Marion Cotillard (+ les autres) à l'affiche moi ça me ravit au plus haut point surtout quand le film est dirigé par un réalisateur aussi calé en la matière que l'est Michael Mann !
    • noufiechat
      :eek: Moi je baves plus pour John Dillinger que pour Johnny Depp ( quoique je ne doute pas trop de sa performance).Ce gangster, connu pour s'être évadé de prison en fabriquant un pistolet en bois, était plutôt beau gosse (comme Johnny). Je vous conseille de voir "Dillinger" de Max Nosseck, en attendant Mickael Mann et ce qu'on pourrait presque appeler "remake".Lawrence Tierney en John Dillinger est pas mal du tout ( mais moins expressif que Johnny Depp, tout le monde ne peut pas avoir son talent) et Anne Jeffreys en Helen est une vrai garce ( véritable femme fatale des années 40). Enfin,c'est un bon film noir, de 1945, alors les alergiques du noir et blanc, éviter- le. :love:
    • Nanours
      [quote]Giovanni Ribisi et Marion Cotillard aux côtés de Christian Bale et Johnny Depp dans un film de Michael Mann [/quote] Ah que c'est beau ça ... y avait déjà Johnny Depp et en plus y a Giobvanni (que j'aime vraiment beaucoup aussi !).Pour ceux qui s'inquiètenet du snobisme (absolument pas réel) de Marion envers le cinéma français sachez qu'elle a d'ores et déjà un projet de film avec Karim Dridi c'est elle-même qui le disait en interview juste après les Golden globes !Et puis comme dit plus heut il ne s'agit pas de faire français pour faire français encore faut-il que ça vaille la peine !
    • DanBluesummers
      D'après le site Dark Horizons () :[quote]Oscar nominee Marion Cotillard ("La Vie En Rose"), Channing Tatum, Giovanni Ribisi, Stephen Dorff and Jason Clarke will join Michael Mann's "Public Enemies" for Universal Pictures reports Variety. Cotillard will play Billie Frechette, the lover of the country's most notorious gangster, John Dillinger (Johnny Depp) in the Depression-era crime drama. Christian Bale plays Melvin Purvis, who was tapped by FBI chief J. Edgar Hoover to lead a manhunt that established the FBI as the country's first federal police force after the G-Men killed Dillinger outside the Biograph Theater in 1934. Tatum will play outlaw Pretty Boy Floyd, Ribisi will play Alvin Karpis, Dorff is near a deal to play Homer Van Meter, and Clarke will play John "Red" Hamilton - all members of a Dillinger gang that knocked off banks all over the Midwest. Ronan Bennett, Ann Biderman and Mann penned the script. Shooting begins March 10th in Chicago on March 10 for Universal Pictures.[/quote] Connais pas tous les nouveaux membres du casting, mais ça a l'air pas mal. Giovanni Ribisi et Marion Cotillard aux côtés de Christian Bale et Johnny Depp dans un film de Michael Mann : :).
    • tanguythev
      pas mal pour quelqu'un qui à commencé dans taxi! quand à ceux qui craignent qu'elle quitte le cinéma français: je répond que le cinéma français aura interêt à lui offrir des rôles de qualités: c'est l'avantage de la célébrité: on peut choisir ce qu'on veut faire!
    • bakakei
      Je ne comprend pas trop, je n'ai pas aimé Marion Cotillard dans les films de Burton ou de Ridley Scott, je ne sais pas mais quelque chose qui me gêne dans son jeu. mais je suis content pour elle. Michael Mann, il va falloir s'accrocher, ce n'est pas facile de jouer dans un film dirigé par ce réalisateur. En tout cas j'espère aussi qu'elle reviendra faire un film ou 2 en France quand elle le voudra bien et qu'elle ne nous snobera pas après son Oscar dans quelques jours, Bon vent Marion
    • Nanours
      Peut-être mais il y a eu plus d'une diff ... Et puis le prime time c'est un détail . L'essentiel est dans ce qu'est le film !
    • urure
      [quote]c'étaitpas en prime time c'était dans "Les jolies choses" où elle livrait déjà une grande perf d'actrice dans un double rôle pas évident, et pour lequel elle avait été nommée aux Césars dans la catégorie meilleur espoir féminin d'ailleurs ... mais c'était bien sur M6 ![/quote] si c'était en prime time, je m'en souviens parfaitement...
    • Nanours
      C'était pas dans un téléfilm, c'étaitpas en prime time c'était dans "Les jolies choses" où elle livrait déjà une grande perf d'actrice dans un double rôle pas évident, et pour lequel elle avait été nommée aux Césars dans la catégorie meilleur espoir féminin d'ailleurs ... mais c'était bien sur M6 !Quant à son humilité pour répondre au message précédent, elle ne l'a pas perdu, tant et si bien que comme elle dit elle a dû mal à réaliser que toute cette reconnaissance (au travers des nominations multiples qu'elle a pour son rôle dans "La môme")lui soit adressée à elle ou encore elle s'étonne d'être complimentée par des comédiens-comédiennes (et autres gens de cinéma) ... qu'elle a l'habitude d'admirer, comme Daniel Day-Lewis ou Cate Blanchett pour ne citer qu'eux !
    • Iphi G
      Bravo Marion, je sais que ce n'est que le début pour toi, et garde surtout ton humilité!
    • BiggerThanLife
      Certain ont tout... d'autre rien !
    • thugtupac
      de taxi à public ennemies bravo ^^ elle à sû evoluer au moins pas comme certains.
    • urure
      ah ouais ça change, y'a quelques années, elle se faisait culbuter par titof dans un téléfilm diffusé en prime time sur m6...
    • DBZ
      tourner avec michael mann, le rêve quoi ; donner la réplique à johnny depp et à christian bale, le fantasme quoi
    • Nanours
      Que neni, point d'annulation pour "Nine".Dans une interview arion en parlait justement pour dire que les producteurs du film avaient réussi à négocier pour que le film puisse s'écrire et donc se faire et que le tournage commençait en Août par là !
    • kingkong-en-force-!
      on ne peut que être content pour elle , pourvu que ça dure
    • Nanours
      Elle voit "la vie en rose" cette chère Marion !Après "Nine" et son casting de feu là voilà aux côtés de Johnny Depp et Christian Bale sous la direction de Michael Mann :eek:
    • dahbou
      Tourner avec Mann, c'est la classe !
    • K?vin L.
      Rolalala ce projet de fou ...CHRISTIAN BALE, JOHNNY DEPP, MARION COTILLARD...par le maitre MICHAEL MANN!!!! IL ME TAAAAAAAAAAAAAAAAARDE
    • bond7
      excelent pour la mome cotillard elle est sur la bonne voit surtout avec les deux pointure qui tourneront dans ce film DEPP ET BALE ET BIEN SUR Michael Mann un maitre ;) :p
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Lillian Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Mission Impossible 7 recrute chez Les Gardiens de la Galaxie
    NEWS - Tournages
    mercredi 20 novembre 2019
    The Mask : vers un retour de Jim Carrey dans le rôle ?
    NEWS - Tournages
    mardi 19 novembre 2019
    J'accuse de Roman Polanski : des projections annulées à Rennes et Saint-Nazaire
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    J'accuse de Roman Polanski : des projections annulées à Rennes et Saint-Nazaire
    Nicolas Cage va rejouer 60 secondes chrono et Volte Face
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    Nicolas Cage va rejouer 60 secondes chrono et Volte Face
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top