Notez des films
Mon AlloCiné
    Happy Birthday Mister Tchernia
    30 janv. 2008 à 08:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pierre Tchernia, le Monsieur Cinéma français, était récompensé ce mardi 29 janvier, jour de son anniversaire, à la Mairie de Paris par Bertrand Delanoé.

    80 bougies dont 60 années passées à la télévision à interviewer les plus grands artistes : pour les téléspectateurs français, Pierre Tchernia est bien plus qu'un journaliste, c'est une institution. Une institution distinguée ce mardi 29 janvier à l'Hôtel de Ville, le Monsieur Cinéma s'étant vu remettre la grande Médaille de Vermeil de la Ville de Paris par Bertrand Delanoë. Une récompense remise le jour de son anniversaire et veille de la sortie de Astérix aux Jeux Olympiques, dans lequel il officie une nouvelle fois en tant que narrateur, comme il l'a fait sur toutes les aventures gauloises, live ou animées, depuis Les Douze Travaux d'Asterix en 1976.

  • Notre portrait de Pierre Tchernia
  • FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • poulezo
      bon anniv' Pedro !
    • chrischambers86
      J'espère que ce grand amoureux du cinèma soufflera aussi ces 100 bougies comme l'a fait Serrault dans LE VIAGER :D QUOI QU'IL EN SOIT HAPPY BIRTHDAY MONSIEUR CINEMA :jap:
    • CLEPS
      faut pas dire des bétise comme ça !bref, un monsieur charmant avec qui je me suis entretenu une fois téléphone et qui m'avait apporté de précieux conseils.
    • bakakei
      Bon anniversaire à lui, toute une vie consacrée au cinéma, dommage cependant qu'il préfère le cinéma populaire au cinéma d'auteur. grande et longue vie à lui
    Voir les commentaires
    Back to Top