Notez des films
Mon AlloCiné
    Brutus 2008 : les nominations du pire !
    1 févr. 2008 à 15:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les nominations aux Brutus 2008, qui récompensent le pire du cinéma français, viennent d'être dévoilées. Attention les yeux !

    Découvrir la liste des nominations sur AlloCiné


    C'est devenu une tradition : chaque année, les éminents cinéphiles de l'Académie des Brutus récompensent les pires ratés du cinéma français à travers un vote "arbitraire" et de "mauvaise foi" (c'est eux qui le disent !). Trois films se distinguent dans le palmarès, à commencer par 99 F qui est nominé pour le pire film de l'année, la pire révélation de l'année pour Frédéric Beigbeder et la pire prestation technique. Mauvaise foi, on vous a dit ! Le dernier Alain Corneau, Le Deuxième souffle, n'est pas en reste : pire film, pire actrice pour Monica Bellucci et pire prestation technique. La deuxième réalisation de Sophie Marceau, La Disparue de Deauville, passée totalement inaperçue en salles, accumule ici les nominations du pire film et de la pire prestation technique. On notera, dans la catégorie de la pire prestation exceptionnelle, la double présence de Sa Majesté Minor de Jean-Jacques Annaud, pour le cochon... et le tronc d'arbre ! Une mention spéciale est décernée à "tout le monde" pour Odette Toulemonde.

    Brutus contre César

    Forte de ses onze nominations aux César, La Môme est gâtée puisqu'elle obtient également deux nominations aux Brutus. D'abord pour la pire prestation exceptionnelle de Clotilde Courau mais aussi pour la pire prestation technique, celle de la truelle pour le maquillage. Marina Foïs est à la fois nommée en tant que meilleure actrice aux César et pire actrice aux Brutus pour son rôle de Darling. Nommé meilleur film aux César, Le Scaphandre et le Papillon obtient une nomination pour la pire prestation exceptionnelle, celle de la paupière. Enfin, on retrouve avec étonnement dans la catégorie du pire film étranger I'm Not There avec, entre autres, Heath Ledger et Charlotte Gainsbourg et le petit film israëlien The Bubble. Les Brutus 2008 seront décernés le 20 Février prochain.

    Jean-Maxime Renault

    Découvrir la liste des nominations sur AlloCiné
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • fg03
      Pas d'accord avec toi !Désolé de faire cette parenthèse, mais Super Grave est vraiment franchement formidable et n'a rien a voir avec les autres daubasses pour teenagers genre American Pie 3 ou Scarie Movie 4.Parenthèse fermée.
    • fg03
      Mouais... pas vraiment d'accord !- Ok pour Sa Majesté Minor, j'ai trouvé nul- Ok pour 99F, c'etait pas le pire film, c'etait un clip pédant- Par contre, Clovis Cornillac pour le film Le Scorpion, je l'ai trouvé vraiment convainquant, loin du registre de Brice de Nice- De même pour les Invasions Barbares, je comprends pas pourquoi on leur décerne le prix Brutus, alors que tout comme la Décadence de l'Empire américain, ce film est intelligent, brillant, généreux et sympathique. Pour le reste je ne prononce pas, car je ne connais pas.
    • Tboy
      Au moins, le Razzie Award aux USA propose vraiment des nominations qui méritent les mots "les pires". Pour nos Brutus, c'est du n'importe quoi......on dirait que c'est l'Académie des Abrutis !!!
    • vichoute
      :hello: Oui je ne comprends pas non plus. Encore les autres films, les critiques sont mitigées, partagées entre chef d’œuvre et déception... mais The bubble, il n’y a vraiment aucune raison. En plus, c’est pas non plus comme si le film avait rencontré un succès fou et qu’ils avaient voulu le « casser » en retour, il est passé quasi inaperçu. Et il n’est pas non plus hyper connu du « grand public » français. Donc y a vraiment aucune raison de l’avoir mis là. Ils ont du trouver que c’était du genre « Roméo & Juliette chez les gays israelo-palestiniens » Enfin c’est vraiment stupide, et puis quitte à mettre Oceans13, ils auraient pu mettre plutot Transformers, Halloween 2007, les 4 fantastiques 2, Evan tout puissant etc... Et ils ont remplacé les Gérards et les Bidets d’or ?? Pourquoi en France on a plein de cérémonies comme ça ? :??:
    • vichoute
      Tout à fait d’accord, on dirait de la jalousie. Ce sont peut être des acteurs ratés qui se vengent ? :D
    • Poulette-Cotcotcodak
      cette cérémonie est du n'importe quoi!
    • Snider22
      Franchement sa me désolle de voir 99f (et bien d'autres films) nominés dans cette "cérémonie".je me demandent vraiment comment allociné à oser mettre un article comme celui ci.mise à par faire de la promo rien. :gun:
    • Vaten
      Cette "remise de prix" est tellement sans intérêt et sans logique que je ne comprends pas pourquoi allociné la diffuse. :sweat:
    • tanguythev
      INland empire?!! :bounce: La môme?!! et Taxi 4 et astérix?! :cry: qu'est ce que cette merd....!! :pan:
    • comptolaf
      Ils osent aussi nominer Heath Ledger quand même...Faut pas pousser le bouchon dans la mauvaise fois.
    • okikuporn
      99 F nominé ! C'est une blague, un poisson d'avril, je réclame une explication !Que le film ne soit pas apprécié par quelques critiques ou professionnels d’accord, mais de là à nominé ce film aux Brutus, c'est-à-dire des plus mauvais films de l’année… c’est scandaleux et je pèse mes mots.Pour une fois que nous avons un film visuellement intéressant, qui fait passer un message de manière drôle et qui touche, avec des acteurs à fond dans leur rôle, je ne comprends pas ce choix.Il ne faut pas s’étonner si nos réalisateurs décident d’aller se faire remercier ailleurs pour leur travail, voilà les remerciements que nous réservons à un film de qualité.Jan si tu lis ce message, va travailler loin de ce pays, les professionnels français et une grande partie des spectateurs français sont des veaux, des bœufs.
    • taiko3615
      Ils l'ont vraiment vu 99F? (ah non ils devaient être trop occupés à assister au tournage du dernier rambo...)
    • Darksnakes
      99F?pourquoi ils selectionnent pas les "big movie" "super grave" "asterix aux JO", ils paraitraient plus crédibles...
    • _Antonin
      Il faut avouer que ce petit fragment est drôle : Mention SpécialeOdette Toulemonde
    • kingkong-en-force-!
      Moi j'aime bien ce type de cérémonie car ça renvoye le reflet du film . autrement dit voir Steak ou encore Taxi 4 nominés. Mais la séléction est désastreuse , les 3/4 des films sont bon voir des perles rares dans cette séléction.
    • ericAparis
      The Bubble ? N'importe quoi, magnifique film , un de mes préférés l'an dernier !
    • girondins59
      Les gros neuneus du ciné français sont de retour et ils frappent de plus en plus fort puisqu'ils font carrèment concurrence aux césars.La connerie est sans limite mais ici, ça dépasse l'entendement, j'en reviens pas.Pourquoi n'y a t-il pas de mauvais films nommés aux Brutus? Les règles ont changé?
    • lcin3
      :hello: The bubble nominé aux Brutus 2008 !!! Ce n'est pas possible, ils se sont trompés... :(
    • Tetris92
      Je n'ai absolument rien contre ce genre de cérémonies. C'est bien aussi d'avoir du recul et de dégonfler certains melons. Je trouve toujours que le choix des Razzies Aux Etats Unis est judicieux, appuyant là où ça fait mal.Maintenant en France on veut faire pareil ? ok... Sauf qu'avec toutes les merdes qui sont sorties en 2007, je ne comprend pas du tout la catégorie "films étrangers"... Inland Empire, I'm not There sont deux films compliqués, certes, mais ils sont bien plus stimulants que... Transformers ou des tas de blockbusters dans le genre. Je crois qu'il faut plutôt défendre ce cinéma...Quand à The Bubble, plus gros succés ciné en Israel (vous me direz, ça ne veut rien dire, quand on voit ce qui marche chez nous en ce moment même) ben, perso, il fait partie de mes films préférés de 2007. Pour le plaisir un ptit dessin que j'ai fais sur les Razzies :) [img]http://data-allocine.blogomani...[/img]
    • Klem_Bauer
      A la base le principe est sympa, mais on se retrouve avec des mecs qui petent plus haut que leur cul et se pretendent cinephiles pour les nominations.Cette ceremonie est de la pure mechancete, car on dirait que ces mecs nominent par vengeance, ou encore oar jalousie:"Eh bah d'abord, La Mome elle a trop bien marche, et moi jen ai marre, c'est trop commercial, alors on va trouver une nomination. Mais non abruti, pas pire actrice, on va pas avoir l'air con sinon. Allez, mets pire maquillage et on en parle plus...." Enfin bref, tout ca pour dire que j'ai toujours deteste ce genre de ceremonies, que je trouve absolument a chier.
    Voir les commentaires
    Back to Top