Notez des films
Mon AlloCiné
    "Star Wars : The Clone Wars" dans les salles françaises !
    15 févr. 2008 à 02:56
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est confirmé : "Star Wars : The Clone Wars" sortira bien au cinéma avant d'envahir la télévision ! Aux Etats-Unis, les spectateurs redécouvriront le pouvoir de la Force en août. En France, la date reste encore secrète...

    C'est officiel : Star Wars: The Clone Wars sortira dans les salles américaines en août prochain (le 15 très précisément). L'info a été confirmée par Lucasfilm Animation, qui a également annoncé une sortie française, sans toutefois préciser la date. Le studio de George Lucas a également dévoilé quelques éléments de la future série animée...

    George Lucas, le créateur de la franchise, a déclaré pour l'occasion : "J'ai senti qu'il y avait encore de nombreuses histoires "Star Wars" à raconter. J'étais avide d'en raconter certaines par le biais de l'animation, et d'élargir du même coup les frontières de cet art."

    Sur le petit écran

    Star Wars: The Clone Wars sera diffusée aux Etats-Unis dès l'automne sur Cartoon Network, puis sur la chaîne câblée TNT. Les fans, désormais privés de film "live", pourront découvrir chaque semaine un nouvel épisode de 30 minutes, conçu par Lucasfilm Animation.

    On en sait également un peu plus sur l"intrigue. Extrait du communiqué de presse : "Sur la ligne de front d'un combat intergalactique entre les forces du Bien et du Mal, les fans de tous âges retrouveront des personnages favoris comme Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Padmé Amidala, et découvriront de nouveaux héros, dont l'apprenti padawan d'Anakin, Ahsoka. De sinistres méchants, conduits par Palpatine, le Comte Dooku et le général Grievous, complotent pour s'assurer la maîtrise de la galaxie. Les enjeux sont colossaux, et l'avenir de l'univers Star Wars est entre les mains des audacieux Chevaliers Jedi..."

    Lucasfilm Animation, qui a confirmé avoir déjà bouclé 30 épisodes, a également dévoilé de nouvelles photos de ce nouveau chapitre de la saga Star Wars. Cliquez ici pour les découvrir ! Vous pourrez également voir sur le site officiel starwars.com des documentaires sur le développement de la série animée. Le premier est déjà en ligne !

    Les fans n'ont pas fini de se réjouir : une série live (avec des acteurs réels) est toujours en développement du côté de Lucasfilm...

    Thomas Destouches avec Lucasfilm

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Raskarkappak
      Ah bah je suis d'accord avec toi quand je suis sortit de la salle quand j'ai été voir Star Wars III j'avais mal, trés mal. Et justement j'avais envie de faire mal. Désolé mais les deux deriners épisodes tournés de Star Wars sont seulement des film décevant par rapport aux chef d'oeuvre que sont la première trilogie et l'épisode I. Alors faut surtout pas s'attendre a un chef d'oeuvre pour star wars clone wars. Comme dit l'autre c'est juste un produit dérivé pour faire plaisir aux petits enfants et a ceux qui croient que l'esprit de StarWars n'est pas mort avec La Revanche Des Siths
    • NetSurfer
      J'ai pas très bien compris... Le film qui sortira sera un peu comme les premiers épisodes de la série télé puis après il y aura des inédits sur Cartoon Network ou est-ce que la série diffusée sur CN sera simplement le film découpé en plusieurs chapitres ?
    • Rod-inou
      c'est forcement la meme histoire que le scenario du dessin animé hormis le coup de la padawan, non ? Enfin je dis ca, ca me gave :) on aura jamais d'episode 7, 8, 9 ... ni rien :) on va faire entre le 1 et le 2, le 2 et le 3, le 3 et le 4, peut etre le 0, -1, -2 ... OK, je suis le seul au monde à avoir trouvé fabuleux le dessin animé ... mais quand meme :)
    • BiggerThanLife
      Eh les Amis... c'est John Williams qui fait la musique ?
    • BiggerThanLife
      :hello: Jeune Jedi !On parle ici d'un téléfilm projeté sur grand écran, pas d'un film cinéma diffusé à la télévision. Je ne crois pas que tu perçoive bien la différence entre les deux qui sont bien difféntes en terme de... business.M'enfin, pour le coup, t'as raison, on verra les trois premiers épisodes plus vite que si c'était passé à la télé en France... donc pour nous français, c'est tout bénef' :sol:
    • blowinup
      Non, c'est Ashoka, la padawan d'Anakin (qui est-elle vraiment, seul l'avenir nous le dira... ;) ) 15000ième relecture, tu y vas peut-être un peu fort ; qui plus est, les scénarios sont complètement originaux, il n'y a pas de reprise 3D des Clone Wars de départ, donc... Vivement qu'on y soit !!! :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
    • blowinup
      Ben, les films passent aussi à la télé après leur sortie en salle ; est-ce que pour autant on dit "ouh, pas bien, c'est commercial !" ? Non ! Parce que tout le monde est très content... Honnêtement, je trouve ça pas mal de le sortir en film, ça évitera d'attendre la diffusion à la télé française, qui n'arrivera peut-être que bien plus tard... :hot: :hot:
    • BiggerThanLife
      Mais si mon grand, c'est un peu plus du business que Tranformers ou Indiana Jones car c'est une série télé qui n'a rien à faire sur un écran de cinéma. C'est du business de se dire : "Et si on sortait le produit en salle, tiens on pourra gagner encore un peu plus de fric sur la marque Star Wars. Et comme ça, on pourra le vendre deux fois :D en salle, puis à la télé, en plus ce sera un appel marketing publicitaire vers la série télé..." Mais bon, moi je m'en fout, j'y vais :D J'adore :bounce: et ce n'est pas pour ça que ce "film" sera de mauvaise qualité, au contraire, c'est plutôt encourageant sur la qualité du travail réalisé par l'équipe animation de Lucas Films... enfin, j'espère :D
    • alastor78
      15millième relecture de Clone wars est il ose nous dire qu'il veut "raconter de nouvelles histoires"?
    • dacinesoon
      :D :D :D LE RETOUR DE STAR WARS :D :D :D ELLE EST PAS BELLE LA VIE :love2: :D
    • blowinup
      Ben, c'est pas plus du business que Transformers, Indiana Jones 4... Euh, ben, que tous les films en fait. Je ne comprends pas comment vous pouvez d'une part aller le voir si vous le considérez comme un simple produit dérivé (ou alors vous êtes des geeks de première :D ), et d'autre part comment vous pouvez balancer ce genre de truc, sachant que de toute façon, au départ, un film ou une série télé c'est toujours fait pour gagner de l'argent... :sarcastic: :sarcastic: :lol: :lol: :lol: Avis aux amateurs, Star Wars, c'est loin d'être fini, et ça va faire mal, c'est George Lucas qui vous le dit... :hot: :hot: :hot: :hot:
    • BiggerThanLife
      C'est du business... mais moi j'y cours :D:
    • Leon9000
      Bon, ben voilà quoi :D Le concept a beau être super commercial, je crois qu'on va pas se refuser de revoir le générique Starwars sur grand écran :sol:
    • lilbloom
      What happened to you Star Wars? You used to be cool :(
    Voir les commentaires
    Back to Top