Oscars 2008 : les nominations en images

vendredi 15 février 2008 - 05h00

Retour en images sur les nominations aux Oscars 2008, qui se tiennent le 24 février prochain à Los Angeles.

Précédente Suivante
1 / 8
Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • hegore

    POurquoi pas ? soyons fousjavascript:emoticon(':crazy:')
    :crazy:

  • Dindon83

    J'aurais aimé que "Into the Wild" et "L'assassinat de J. James..." soient mis plus en avant, mais bon, ce devrait être déjà très intéressant !

  • FredNay

    Les nominations sont ce qu'elles sont, et elles ne seront malheusement jamais similaires à nos nominations "idéales" avec tous les films que l'on appréciés de cités.

    Néanmoins, si certains d'entre vous veulent découvrir une manière originale de vivre les oscars à l'heure française, rendez vous sur le blog d'allociné :

    Visitez, commentez, ce blog est aussi celui de tous les oscars-fans !

    See ya et bonne cérémonie à vous tous !

  • bady62

    Bonjour à tous,
    cela serais sympa d'avoir aussi les nominations pour les effet-spéciaux, la bande son et tous les soit disant sous métiers du cinéma.
    merci

  • Sly99

    Comme d'habitude des acteurs sont nommés, d'autres ne le méritant pas moins ne le sont pas: personnellement, je ne m'explique pas l'absence d'Helena Bonham Carter pour Sweeney Todd dans la catégorie Meilleure Actrice, ni l'absence des acteurs principaux de Reviens-moi, Keira Knithley et James McAvoy.

  • Jonathan Kabisa

    fREEDNAY j'suis d'accord avec toi mais le gamin qui jouais le prêcheur dans there will be blood, oserais -tu me dire qu'il ne méritait pas une ptite nomination pour sa prestation

  • Ohdreyy

    L'absence d'Into The Wild me fait vraiment mal au coeur...
    Sean Penn méritait sa place comme jamais pour la réalisation & le scénario adapté... Eddie Vedder pour la musique & tant d'autres... Emile Hirsh tout simplement, l'Excelent premier rôle ! C'est très bien que le second rôle Hal Holbrook soit nommé mais quand même, il y a un problème ! Seulement lui & le montage !

    Bref...
    Je prie pour Michael Giaccino à la musique ou encore pour Le Scaphandre & le Papillon en ce qui concerne les autres prix...

  • Nanours

    je ne suis pas sûre de l'exactitude de l'info mais l'absence de Sean Penn et de son film parmi les nominations (pour ce quie st des catégories majeures) résulterait du fait que Sean Penn n'ait pas voulu jouer le jeu de la campagne promotionnelle pré-oscar donc s'en serait suivi un froid entre lui et l'academy ...
    En même temps si lui-même ne veut pas se prêter au jeu des Oscars il doit ne doit pas souffir de na pas avoir ces nominations ...

  • FredNay

    Je suis content que tu le remarques ! Etant tout a fait avec toi, j'ai été particulièrement bluffé par Paul Dano dans le rôle de ce jeune prètre qui fait parfois penser à un gourou tellement il a l'air illuminé ! Quelle performance ! Il aurait sans aucun doute mérité d'être nominé en acteur second rôle, par exemple à la place de george clooney je trouve...

  • djimaestro

    En ce qui concerne Into the Wild, il semble "tout de même" y avoir Hal Holbrook nominé en 2nd rôle masculin...
    Le film est donc présent en ce sens, malgré son absence de la catégorie meilleur film. Par contre, que viens faire Michael Clayton, et où est passé American Gangster et Les Promesses de l'Ombre??? On a l'impression qu'il s'efforcent de citer tous les genres (comédie avec Juno, drame sentimental avec Reviens-moi, ...) et finalement oublient les plus grands...

  • moustachio

    Je ne comprend pas pourquoi on fait un tel évenement pour cette cérémonie commercial au possible.
    Un film ne peut être nommé si, et seulement si, il a généré des millions de dollars au box-office. Aucun film indépendant n'est nommé.(Little miss sunshine ne doit sa nomination de l'année dernière qu'au "buzz" européen autour du film.)

    Pour prouver que ces récompenses ne sont décernées qu'au films qui marche je ne poserai qu'une seule question :
    Le Seigneur des Anneaux III mérite-t-il vraiment ses 11 Oscars de 2003? :sweat:

  • arwenbriseis

    Est-ce que la cérémonie est diffusée en clair sur canal+??
    Et sinon comment fait-on pour la voir? Y a-t-il une chaine sur internet qui la diffuse en direct?
    Merci!!

  • Ruth15


    [quote]Le Seigneur des Anneaux III mérite-t-il vraiment ses 11 Oscars de 2003?[/quote]

    Non. avec ce film, ils ont récompensé "officieusement" la trilogie. ce qui était malhonnête et injuste pour les autres films nominés en 2003. Comment on peut se mesurer à 3 films à la fois? Rien que pour ça, et pour d'autres raisons aussi, il méritait pas meilleur film et réalisateur. juste les oscars techniques.

    [quote]Aucun film indépendant n'est nommé[/quote]

    Juno domine les nominations dans les plus grandes catégories (film, réal, actrice, scénario), ça reste un "petit" film quand même.

    Sinon ces nominations aus oscars sont quand même excellentes je trouve. moi aussi y a des trucs que je regrette: Michael Clayton qui a volé les places d'Into The Wild, Joe Wright (Atonement) qui aurait mérité meileur réal, Cate Blanchett qui ne le méritait pas pour The Golden Age tout comme Juno en réalisateur.
    Et on pouvait trouver de bien meilleurs choix pour meilleurs acteurs que Clooney et Depp: Emile Hirsh, Brad Pitt, Gordon Pinsent (Loin d'elle), James McAvoy...
    enfin passons, rien n'est pire que la domination de Michael Clayton devant Into The Wild

  • Nanours

    Pas tout à fait vrai "La môme" n'a fait qu'une dizaine de millions de dollars au box-office US (même si c'est pas mal pour un film étranger présenté en version originale sous-titrée ça reste modeste au regard du box-office en général) et elle a plus de nominations que "American ganster" il me semble, qui est un film qui a dépassé les 100 millions de dollars de recette et a une très bonne critique ...

  • kazekage-kiba

    Mouai, bin moi je pense que ces nominations sont presque bien. Disons d'abord que LE gros problème est Atonement. Ce film est vraiment exaspérant par moments qui sont très très très long alors que l'on peut retenir de bonne interprétations ou images malgré leur rareté. Je pense qu'il est parti pour n'avoir aucun Oscar, et ça me fera plaisir quand on voit les concurrants.
    Pour No Country For Old Men et There Will Be Blood, ils sont à leur place, Juno est presque une bonne surprise, et Michael Clayton et très bien aussi, malgré les nombreux méandres du scénario. Alors oui, il manque Into The Wild, et surtout pour Emile Hirsh, cruel absent... Mais quand on voit les catégories principales : acteurs et actrices, second rôles... on peut dire que c'est plutôt chargé et qu'on retrouve de nombreux duels dans d'autres catégories. Bref je pense qu'on va avoir une soirée bien chargée quand même, et j'espère que la Môme va rafler au moins l'actrice et le maquillage, les Césars confirmant qu'ils ont leur chances.

  • numz

    Il y à une erreur sur la photo de Tom Wilkinson, vous avez mis David Zayas!

  • moustachio

    Pour répondre a Ruth15, Juno n'est pas un film indépendant, il a été produit par la Fox mais se donne un air de film indé pour surfer sur la vague de Little Miss Sunshine.

    Pour répondre a Nanours, oui certes, La Môme n'a pas cartonné au box-office mais la presse américaines l'a tellement encencé qu'il devait être nommé. Les américains sont tellement amoureux de cette culture française des années '40-'60 et surtout de Piaf. Il se devait de la nommer.
    Je ne suis pas en train de dire que c'est un mauvais film, je ne l'ai pas encore vu :) juste qu'il y a peut etre mieux.

    Et pour répondre a tout le monde :) Evidemment Into the wild est le grand absent, mais cela est du au fait que Sean Penn, l'éternel rebel, n'a pas voulu se préter au jeu, à a la campagne des Oscars. Il a donc été "zappé".
    C'est aussi ca que je reproche aux Oscars.

  • Marty_McFlyS

    J'espere que Juno ou plutot Elen Page va décrocher l'oscar désole pour Marion mais elle a trop décroché de récompense, j'ai pas envie que son sucés soit ephémére.

  • Nanours


    [quote]Pour répondre a Nanours, oui certes, La Môme n'a pas cartonné au box-office mais la presse américaines l'a tellement encencé qu'il devait être nommé. Les américains sont tellement amoureux de cette culture française des années '40-'60 et surtout de Piaf. Il se devait de la nommer.
    Je ne suis pas en train de dire que c'est un mauvais film, je ne l'ai pas encore vu juste qu'il y a peut etre mieux.[/quote]
    Mieux comme film peut-être (histoire de goût comme toujours ...) encore que dans les catégories où "La môme" est nommée elle ne vole pas ses nominations en particulier pour celle de Marion Cotillard.
    J'ai vu tous les autres films qui concernent les actrices nommées dans sa catégorie (sauf celui de Laura Linney "La famille Savage" mais dont j'ai vu un certains nombres d'extraits relativement significatifs de son jeu) et pour moi c'est elle qui livre l'interprétation la plus renversante !
    Soit dit en passant c'est aussi l'avis de deux des nommées, Cate Blanchett et Julie Christie, qui ont toutes deux affirmé considérer la performance de Marion comme la plus remarqueble de l'année (et plus même côté Cate Blanchett)... anecdotique je sais mais sympa !

  • mandy-sexy80

    Je regrette l'absence de Emile Hirsh et de sean penn qui pour sa merveilleuse oeuvre non commerciarle merite un coup de chapeau mais que suis je bete c'est hollywood ...

    Je pri pour Johnny Depp qui lui aussi le merite amplement depuis toutes ces annees

  • okikuporn

    - Film : No country for old men, ce film retourne les tripes, un choc sauvage.
    - Réalisateur : Ethan et Joel Coen, ils méritent très largement la récompense.
    - Acteur : Viggo Mortensen est impressionnant dans ce film qui n’est pas assez nominé.
    - Actrice : Je souhaite que Marion Cotillard remporte cet Oscar, je ne suis pas fan de l'actrice, mais sa prestation est sublime, bouleversante et renversante, des 5 nominées elle est la meilleur.
    - 2nd rôle masculin : Javier Bardem m’a fait cauchemarder, sa prestation deviendra vite culte.
    - 2nd rôle féminin : Ruby Dee qui donne une consistance et un caractère fort à un type de personnage trop souvent classique dans l’interprétation.
    - Film d’animation : Ratatouille, vas y Remy ! T’es le plus fort, une belle histoire, drôle et intelligente.
    - Film étranger : Sans hésitation Mongol, même si sa victoire est loin d’être acquise.

  • alastor78


    [quote]Juno n'est pas un film indépendant, il a été produit par la Fox mais se donne un air de film indé pour surfer sur la vague de Little Miss Sunshine.
    [/quote]

    Juno est produit par searchlight, la branche indépendante de la fox. C'est un film indépendant, il est d'ailleurs nominé au sundance qui récompense les films indépendants.

Top Bandes-annonces
Un illustre inconnu Teaser VF
570 683 vues
Sponsorisé
Gemma Bovery Bande-annonce VF
55 168 vues
Loin des hommes Bande-annonce VF
4 276 vues
Maintenant ou jamais Bande-annonce VF
353 631 vues
Pride Bande-annonce VOST
156 712 vues
Obvious Child Bande-annonce VO
165 455 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Maps To The Stars, Le Vent se lève, Grand Budapest Hotel... Les 10 blu-rays / DVD à se procurer d'urgence en septembre
Maps To The Stars, Le Vent se lève, Grand Budapest Hotel... Les 10 blu-rays / DVD à se procurer d'urgence en septembre
Tweet  
 
Venise 2014 : Al Pacino, Viggo Mortensen et Catherine Deneuve sur le tapis rouge
Venise 2014 : Al Pacino, Viggo Mortensen et Catherine Deneuve sur le tapis rouge
Tweet  
 
Un illustre inconnu : les 1001 visages de Mathieu Kassovitz
Un illustre inconnu : les 1001 visages de Mathieu Kassovitz Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Deauville 2014 : Mick Jagger le 12 septembre sur le tapis rouge
Deauville 2014 : Mick Jagger le 12 septembre sur le tapis rouge
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Les Recettes du bonheur

    De Lasse Hallström
    J-7

    Bande-annonce
  2. Horns J-28
  3. Samba J-42
  4. Hippocrate J-0
  5. Sex Tape J-7
  6. Délivre-nous du mal J-0
  7. Bon rétablissement ! J-14
  8. Cinquante Nuances de Grey J-161
  9. Maintenant ou jamais J-0
  10. Elle l'adore J-21
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 02-09-2014

    Drame de Moernach : une fillette tuée et son petit frère grièvement blessé

  • 02-09-2014

    L'Etat islamique revendique la décapitation d'un deuxième otage américain

  • 02-09-2014

    Otage américain décapité : Laurent Fabius dénonce une «barbarie sans limite»

  • 02-09-2014

    VIDEOS. Contrôle des chômeurs : Rebsamen tente de calmer le jeu

  • 02-09-2014

    Quand le PS accusait la droite de stigmatiser les chômeurs

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr