Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
"Akira" en chair et en os !
21 févr. 2008 à 18:00
facebook Tweet

Le réalisateur irlandais Ruairi Robinson est sur le point d'adapter le célèbre manga "Akira" en version "live" et en deux films. Fans de cette oeuvre culte, réjouissez-vous !

Fans de la première heure d'Akira, réjouissez-vous ! Après des années de lutte incessante, les studios Warner Bros viennent d'en récupérer les droits. Le chef-d'oeuvre de Katsuhiro Ôtomo fera ainsi très prochainement l'objet d'une nouvelle adaptation sur grand écran, mais cette fois-ci... en live ! Et ce n'est pas un mais deux films qui tenteront de résumer les six volumes du manga, trois tomes devant donc logiquement être englobés dans chacun des deux opus. Si la trame narrative reste la même, elle sera pourtant déplacée à New Manhattan, en résonance avec le Néo-Tokyo d'origine. La ville sera une métropôle reconstruite après avoir été détruite 31 ans auparavant. Katsuhiro Ôtomo, auteur et réalisateur de la version de 1988, participera au projet en tant que producteur exécutif. L'Irlandais Ruairi Robinson, connu pour deux courts métrages remarqués (The Silent City et Fifty Percent Grey), sera quant à lui aux manettes. Une lourde responsabilité pour le cinéaste qui signera là son premier long métrage. Le casting n'est pas encore déterminé, mais Warner Bros espère pouvoir sortir le film dès l'été 2009.

Jean-Baptiste Viaud avec Variety
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Jigo
    C'est consternant quand même, ça va faire 11 ans que ça dure (si on compte le projet de Norrington), ce cauchemar de voir Akira américanisé, à base de New Manhattan, de PG-13, de dévoiement complet de l’œuvre originale d'Otomo. Et bien sûr, comme d'habitude même, il y a les simplets d'esprit (sur le forum d'Allociné), pour se rassurer comme ils peuvent devant cette mascarade. M'enfin, il n'y a qu'un pas pour que ça retourne encore en Development Hell.
  • reoseb
    espérons que ça sera moins daubé que dbz evolution...une adaptation de manga avec des amerloc ça sent jamais très bon...
  • TheGiSBoRniSt
    [quote]Resident Evil certe pour un spectateur c'est un film satisfaisant mais pour les fans & amateurs du jeu c'est un pur massacre,tout depend du point de vue ou on se met[/quote] Même sans prendre les jeux en compte, ça reste une merde.Et vas-y que je fous des torgnoles a des pauvres zombies qui m'ont fait. C'est vrai ils faisaient chier personne dans leur labo top secret. :lol:
  • jezabel-disraeli
    arf... Je suis vraiment pas convaincue... Si c'est pour nous pondre une daube dans la lignée de "Blood the last vampire" (qui avait le seul mérite d'avoir Koyuki dans le casting) ou "Dragon Ball: évolution" (que j'aurai tendance a appeler dragon ball régression...), je ne vois pas bien l'intéret d'adapter un manga et long métrage frisant la perfetion... J'espere sincèrement que cette adaptation vaudra le coup, meme si rien que le fait de transposer "neo-tokyo" en "new-manhattan" me hérisse déjà le poil...
  • TheGiSBoRniSt
    A la limite autant adapter des œuvres manga / japanime qui ne soient pas très culture asiatique.Par exemple, Monster (ça devient quoi ce projet ????), ou encore Vandread (petit blockbuster avec des nanas sexy, je suis sûr que ça marcherait bizarrement :crazy: ), Trigun (très style far-west), ou soyons fous Slayers (histoire de se fendre la gueule, et puis ça pourrait un peu caricaturer les sagas fantasy actuelles comme Harry Potter ou Le Monde de Narnia ). Mais parti comme c'est en voulant à tout américaniser des mangas typiquement japonais.Bientôt on aura quoi ?Eminem dans GTO ? :D
  • knuckledust
    Mais c'est vraiment n'importe quoi...Akira en film avec des acteurs américains non mais la je tome à la renverse...et pui demain ça se sera quoi Saint Seiya adapté a la sauce américaine ya plus doriginalité a hollywood
  • virginjapan
    c'est bien de discourir,mais peut-ont ,nous fans europeens,japonais et meme americains(ya bien des contestataire làs-bas!)pour faire pressions sur le studio qui va produire ce film! sur leur site internet par exemple? Au moins faire pressions sur le choix du futur casting,le lieux de tournage pour representer neo tokyo. Moi ca me désole de constater qu'un inconnu va adapter un chef d'oeuvre et que la bande de kaneda soit europeen!!Les prenoms sont jap et non americain!!!Je suis à la fois exitée et angoisée de voir le résultat.Beaucoups critique sur le forum mais fans ou pas ,le film va faire des entrées. beaucoup d'entrées!Les americains pompent tout: Un ghost in the shell et un Gunnm sont prévus aussi!He oui,pauvre de nous ,studio japonais..
  • technikalchaos
    Ces américains et leur manie de tout mettre a leur sauce (keytchop bien grace).Allez retoucher Akira ! Et si les japonais faisait des remakes de Spiderman ou du seigneur des anneaux, non mais, faut arréter les conneries !
  • Thiron
    ba...la mode en ce moment est au super héros....passe encore, les adaptations sont dans l'ensemble correctes..mais les super héros font partie intégrante de la culture américaine... et là, j'ai peur!!!! On dirait que la prochaine mode c'ets l'adaptation de mangas, avec le film Dragon Ball et cet Akira...et là ça sent très mauvais, les americains vont vouloir changer un tas de truc pour adapter ces oeuvres et ça va perdre tout son charme!!!
  • Dohko
    Hélas c'est clair comme je le dit dans mon premier post le film Akira adaptée par la Warner sent le Godzilla de Emmerich.
  • benkubrick
    Akira, c'est un dessin animé culte japonnais, comme bien d'autres. C'est japonnais, bordel! pas amerloque! qu'est ce que les ricains viennent fourrer leur nez de ce côté? une seule réponse possible: le fric! pauvres fans du manga, je vous plains tous car l'adaptation en film ne respectera pas l'original!
  • Dohko
    j'ai des soucis de connexion désolé pour le double message :sweat:
  • Dohko
    Silent Hill en effet mais Resident Evil certe pour un spectateur c'est un film satisfaisant mais pour les fans & amateurs du jeu c'est un pur massacre,tout depend du point de vue ou on se met.Sinon comme je dit Akira est bien parti pour faire comme l'adaptation de Dragon Ball,americanisé et tres peu respecté y compris au casting mais bon j'espere me tromper etant fan de l'animé et du manga.
  • Dohko
    Silent Hill d'acord mais le premier Resident Evil en spectateur je dirais resultat satisfaisant mais en fan du jeu je dirais nullisime et massacré,mais passons sur toutes les adpatations de Jeux Videos qu'il y'a eu ca fait maigre je trouve une seule adaptation réussie. Et quand tu vois que la Fox americanise et massacre Dragon Ball,on voit que la Warner prend le meme chemin donc je suis pas du tout enthousiaste encore une adaptation qui compte surfé sur la célébrité de l'animé culte pour remplir les caisses :sarcastic: on verra le resultat mais j'espere me tromper car j'adore le manga et l'animé.
  • evil-aj
    olala... t'éxagère il y a quand même de bonnes adaptations de jeux vidéos ! Silent hill t'en fais quoi ? Franchement j'ai adoré ! (bien trippant... xD)Et malgrés tout je trouve que le premier Resident Evil est réussit aussi. (je dis bien le PREMIER !mdr) Je suis pas rassurée non plus, mais quand même enthousiaste.Bon d'accord ce serai bizarre si ils choisissaient vraiment Léo (même si j'l'aime trop. ouai j'ai le droit chuis une fille qui aime les beaux gosses ! and I'm proud of it !).mais l'acteur "apparemment" choisi pour Tetsuo m'a l'air pas mal (pas dans le sens esthétique (xD), mais dans le sens crédibilité !Joseph Gordon LevittEnfin bref, je trouve qu'il serait bien... :D
  • Dohko
    Une oeuvre manga culte,un film animé culte comme Akira adapté en live se deroulant dans un New Manhattan au lieu du Neo-Tokyo,une megalopole transformé en metropole,un réalisateur qui effectue son premier long metrage ca sent plutot le massacre que le bon film,et c'est la Warner qui commande le massacre,studio que certains disent le plus innovants & celui qui prend le plus de risque en fesant confiance aux réalisateurs.La Warner est comme ses grandes soeurs (Fox,Columbia & toutes les majors d'hollywood) ne pensent apparamment qu'a faire de l'argent et tiré le maximum de profit d'une oeuvre culte de Katsuhiro Ôtomo connu dans le monde entier et considéré comme un chef d'oeuvre,sans se soucier de l'oeuvre original et de la qualité dans son adaptation.... ca sent le Godzilla de Emmerich. Apres le massacre en regle des jeux videos qu'ils adaptent Hollywood commence a vouloir massacrer les mangas et les animés en les adaptant enfin en essayant... Et faudrait se rejouir ??? faudrait plutot : :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: Apparement allociné ne connait pas du tout les amateurs ainsi que les fan de manga et d'animés ni meme les mangas et animés y'a du boulot.....
  • beuhlette
    Tu as raison, peut-etre que je me trompe mais je ne pense sincerement pas. Ce n'est pas un hasard si ca va se passer a Manhattan (11 septembre encore et toujours). De plus, ils ne sont pas a leur premier coup d'essai en ce qui concerne le fait d'occulter les bombes qu'ils ont envoye au Japon. Godzilla en etait le parfait exemple. Originellement, il s'agissait d'un monstre genere par les bombes nucleaires des USA au Japon et dans la version US, il s'agissait d'un monstre cree par les essais nucleaires francais (qui etaient critiques pas les USA a l'epoque). On peut quand meme difficilement faire plus vomitif.Il a pu arriver qu'Hollywood ne soit pas en accord avec le gouvernement (encore que, depuis le 11 septembre il n'y en a pas eu... bon, en tout cas je n'ai pas vraiment d'exemple en tete mais c'est possible qu'il y en ait eu). Ici, je redoute vraiment le pire car dans Akira, les USA jouent un role avec leur armee qui vient se faire battre au Japon. Comment vont-ils tourner ca? Qui va jouer leur role? On verra mais en tout cas rien de ce qui est annonce ne laisse preluder quelque chose d'honnete de leur part. Mais maintenant, je suis d'accord, peut-etre que je me trompe. Si c'est le cas, tu peux me faire confiance pour le reconnaitre a la sortie du film. ;)
  • lhomme-grenouille
    Rooooh!! Beuhlette je trouve que tu vas loin quand même ! Aller jusqu'à dire que le déplacement de l'intrigue d'Akira c'est pour occulter le fait qu'ils ont planté deux bombes A aux Japonais, c'est un peu fort ! Ne mélangeons pas tout... Surtout qu'Hollywood n'est pas toujours en accord avec la politique menée par leur gouvernement actuel... Je pense qu'il faut juste y voir une simple normalisation évidente pour correspondre aux codes US, mais rien de plus... Après tout dépend de la qualité de ceux qui mènent le projet, et il y en a quand même qui gèrent chez nos amis d'outre-Atlantique ! Ne soyons pas si pessimistes ! Tout est transposable, reste à voir comment ils comptent s'y prendre... D'ailleurs, Mini-Panda, même si je suis un grand adepte du cri bestial "Tetsuuuuuuooooooo !!!", je crois qu'il falloir accepter le principe que certaines choses vont changer. D'ailleurs, je vois pas en quoi les Etats-Unis n'ont pas de problèmes de jeunesse. Quant à la spiritualité, l'américain moyen est quand même plutôt croyant dans l'âme. Ma seule crainte effectivement, c'est que de la religion vienne s'entremêler la dedans alors qu'Akira est justement une oeuvre qui, globalement, est apolitique et déconnecté de toute religion existante (à ce qu'il me semble). De toute façon, une bonne adaptation au cinéma existe déjà, donc on a pas à se plaindre. Au pire si celle-là est à jeter, il nous reste la première version. Je pense effectivement qu'il va falloir faire un effort pour se mettre dedans et ne pas être dégoûté à chaque américanisation de l'univers d'Akira. Perso, je préfère que ce soit la forme qui soit remodelé que le fond. Si l'esprit Akira est maintenu, je pense que les détails de forme vont vite nous apparaître superflus. L'air de rien, j'ai quand même l'impression que, parmi les avertis, beaucoup attendent ce projet, sinon on en parlerait pas tant. Un Akira en live avec une scission en deux parties : forcément ça fait rêvé. Croisons les doigts mes amis !!!
  • beuhlette
    Ca va etre encore un enieme moyen de laver la conscience des americains. Car quand meme, les 2 bombes nucleaires du Japon, ce sont les ricains qui leur ont mis sur la tronche.On va nous recycler le 11 septembre une fois de plus pour laver l'histoire et les cerveaux. New Manhattan... comme par hasard. Et pourquoi pas New Washington? Non? Ah, oui le 11 septembre c'etait a Manhattan. Donc il s'agit bien de ca, comparer l'incomparable. 2 tours qui ont ete attaquees (2999 morts immediats) avec l'explosion a Hiroshima (140 000 morts immediats et le double a moyen terme) et a Nagasaki (80 000 morts immediats et le double a moyen terme).Les USA sont vraiment doues pour se laver! Rien d'artistique la-dedans, apres en avoir plus ou moins fini avec les marvels, ils s'attaquent aux adaptations de mangas mais forcement, y'a des trucs qui les genent dans ce que le Japon a a dire. Pas de problemes, on a qu'a tout reecrire puisqu'on est les gentils.
  • Mini_Panda
    les thèmes de Akira, s'ils ne sont pas uniquement propres au Japon, lui sont quand même bien associés.la bombe nucléaire... (d'accord, manhattan a été touché par le 11 septembre)l'enfance rebelle et paumée (thème soulevé dans Battle Royale)la culture spirituelle, bien plus grande qu'aux USet puis je n'ai pas envie d'avoir un John qui gueule "William !!!!"... à la place d'un "TETSUOOOOOO !!!!" qui me fait vibrer rien qu'à le lire.j'approuve la séparation en 2 volumes toutefois... Mais il va falloir qu'ils créent un fucking background à leur New Manhattan pour que ça soit crédible !!!
  • lhomme-grenouille
    J'arrive un peu tard dans le débat et tout semble déjà avoir été dit. Néanmoins, en réaction à ce que j'ai lu, je ne condamnerais pas forcément tout de suite l'entreprise d'adaptation actuellement menée par nos articles d'outre-atlantique. Certes, à voir un jeune minot aux commandes, un Di Caprio pour jouer le rôle de Kaneda, et une transposition de la scène à New York ; tout cela n'augure rien de bon... Cependant, je me raccroche à cette idée du film en deux parties qui semble témoigner d'un choix vraiment pertinent au regard de l'histoire originale qui s'articule bien en deux temps. Contrairement à certains, je trouve qu'une trilogie rendrait le premier épisode assez creux et le deuxième sans réelle structure (si on part du principe bien sûr que le premier film combine le tome 1 et 2 du manga, et le second le tome 3 et 4). De plus, peut-être n'est-il pas si mauvais signe que Di Caprio soit à l'origine du projet. Si on fait les comptes par rapport à son âge, il y a fort à parier qu'il ait été bercé par le manga dans sa jeunesse, et que par conséquent il ait aussi bien un regard de producteur que d'admirateur face à l'oeuvre originale. Enfin, je ne serais pas forcément aussi pessimiste que vous tous à voir l'intrigue se dérouler à New-York. Certes, on a tous compris la démarche normalisatrice de nos amis ricains là-dedans, mais je n'ai pas l'impression que cela nuise à l'esprit ou à la "philosophie" de l'histoire (si ceux qui l'ont affirmé peuvent développer leur idée à ce sujet d'ailleurs...). Justement ce qui caractérise Neo-Tokyo, c'est son aspect déshumanisé et impersonnel... Alors remplacer un univers futuriste impersonnel par un autre univers futuriste impersonnel, moi je vois pas le crime de lèse-majesté :??: . En tout cas, si l'argument consistait à dire que le Japon est le seul lieu possible parce que sinon, l'amalgame entre Akira et l'histoire du Japon post-WW2 est impossible, je peux le comprendre mais à mes yeux c'est une difficulté totalement surmontable. Akira, le manga, est avant toute chose une oeuvre sociale qui critique le principe de la société matérialiste. A partir de là, je ne vois pas en quoi ce thème n'est pas transposable à la société américaine, bien au contraire ! De plus, n'oublions pas que l'intrigue d'Akira s'ancre dans un contexte de guerre froide qui, au jour d'aujourd'hui, est totalement révolu. Respecter l'histoire à la lettre n'aurait donc eu que peu de pertinence par rapport à la situation actuelle et surtout bien peu d'intérêt pour celui qui connait déjà l'oeuvre originale par coeur. Bref, même s'il y a bien des raisons d'être sceptique face à cette annonce d'un Akira sauce US, je me dis que ça peut aussi être l'occasion de sortir cette histoire de son contexte de base pour en faire ressortir son propos qui, bien que la guerre froide ne soit plus, reste encore pleinement d'actualité. Au pire, si c'est une daube ce nouveau film, eh bien on l'oubliera, et on se consolera avec l'oeuvre originale... Wait and see...
  • RotenMoishi
    Vous savez il y a eut de belles oeuvres, non pas grace mais a cause d'un traumatisme tres profond que l'on trouve au japon. cette mémoire collective , à inconstestablement inspiré les auteurs comme Otomo. akira n'est pas seulement une histoire mais aussi un terrible constat sur la violence de la nature humaine. Cela me semble terriblement maladroit, que la vitrine américaine (hollywood) s'aproprie cette oeuvre, etant meme par nature le principal facteur. (pour ceux qu'on pas compris "hiroshima"). de grand malheur amene a de grande oeuvre. les etats unis les crée, nous les ventes, et s'occupe du service apres ventes.hollywwod est une usine, ils vendent un produit, pas du cinema... ils ont épuiser tout les comics et maintenant ils se rabattent sur les mangas ( dragon ball, akira).. ils faut boycoter leur bouze... si sa ne leur rapporte pas d'argent ils dénaturerons plus d'autre oeuvre... REVOLUTION!!!!!! :pan:
  • Lignolet
    Absolument navré par ces infos ! Ayant découvert l'univers d'Akira à la sortie en salle (presque 20 ans...) avant de pouvoir lire le manga, je considère ce FILM comme un chef-d'oeuvre de l'animation.Hollywood pourra bien mettre tout l'argent possible, il y a des choses auxquelles il ne faut pas toucher. Comme il a été dit, le contexte, le ressenti purement japonais vis-à-vis du nucléaire, et les critiques envers la société nipponne moderne (pertes des valeurs, déclin de la jeunesse, etc...) ne seront jamais transposables aux USA. J'ai été déçu par Christophe GANS avec sa version de Crying Freeman alors que j'avais plein d'espoirs, je m'attends donc au pire.Les scénaristes 'ricains sont ils vraiment sortis de leur grève ?
  • thugtupac
    moi j'ai lu akira et l'histoire "mangas"'mas litéralement pris du début à la fin, c'était que du bonheur à chaque tome,par contre le film j'ai moins aimé car j'ai trouvé que le mangas avait pas du tout eté respecter,ils auraient du faire des oav,mais neanmoins l'anime était de très haute de gamme surtout les musiques. tu dit que akira c'est de la bouze face a ghost in the shell, ou que ghost in the shell est une bouze? je pige paston truc la??
  • RusselPoole
    [quote]Apparemment, Allociné connait bien mal les fans d'Akira...[/quote] En effet, très mal même...
  • Cl?ment Mari
    Apparemment, Allociné connait bien mal les fans d'Akira...
  • battleroyaleboss
    lol tout a été dit...franchement entre les mains d'un bon réal ça pourrait donner quelques chose d'exellent,mais vu comme c'est parti(réal débutant sans long-métrage à son actif,et surtout américanition de la ville et donc surement des thèmes du manga,ça c'est la meilleur.Enfin espérons qu'il en sortira quelque chose de bien.Le pire c'est pour Dragon ball,pourquoi il se sentent obliger de l'adapter en live,il est inadaptable ce manga lol(je l'aime bien attention). :hello:
  • Liquid22
    en fait le film Dragon ball c'était un truc a petit budget réalisé au Phillipines à la va vite. C'est pas une truc officiel...
  • bounty33
    Etant un grand fan depuis la premiere heure de la plus grande bande dessinée japonaise de ces 30 dernieres années( pour moi perso ce n'est pas un manga)et du travail de ce grand artiste.Pour dire, la bande dessinée passait dans les humanoides associes à l'époque: on voit de suite le style que degage cette oeuvre, ça n'a rien d'un NANA ou autre bouse pour midinette. Je voudrais juste exposer les points positifs et negatifs d'une version live meme si certains points positifs pourrait etre ramenes aux negatifs. Points postifs :) -Le fait qu'il soit realiser par un inconnu bien que ce dernier ait realise 2 courts(Hic:CE pourrait etre un yes-men qui devra fermer sa gueule et executer les directive de la prod)-Cela permettra enfin au fan de decourir leur bd culte d etre transposé a lecran.Faut pas se leurrer, tout fan qui se respecte a un jour imaginer ou meme rever de voir une version live.-Les prod americaines pourront mettre le paquet sur les SFX et realiser des scenes mythiques comme la course de moto qui pourrait depoter un tant soi peu. :jap: -Le fait que le film soit decouper en 2 partie meme si j'aurai preferé en 3 parties.Ou bien 2 parties de 3h environ. Points negatifs :fou: -Transposer cette bd a l ecran st un veritable defi voire un veritable cauchemar artistique, raison pour laquelle ce projet a ete maintes et maintes fois repousse.-Faire ça encore une fois à New York commence un peu a barber.Il y a eu des monstres geants, des fantomes,une asteroide, un virus devastateur faut arreter quand meme.PREMIER FLINGUAGE -Le fait que les ricains doivent toujours detruire des oeuvres vont finir par ne plus etre credibles deja que c est bien demarré depuis un BON NOMBRE d annees.-Savoir que DIcaprio va jouer Kaneda degoute(les principaux protagonistes ne depassent pas l age de 15 ans )Et pourquoi pas Kate Winslet dans le role de kay.SECOND FLINGUAGE :gun: -Pour le contexte politique TROISIEME FLINGUAGE :gun: BILAN :gun: :gun: :gun: :gun: FLINGUAGE TOTAL ASSURE!!! :sweat: :sweat:
  • Nesus
    Tout a fait d'accord les mecs il faut vraiment être c... pour marcher la dedans. Akira ne fonctionne que parce que c'est une conception japonaise avec des gens qui cherche un sens a la vie hérité d'un esprit bouddhiste ancestrale je vois mal comment John va nous expliquer qu'il lutte pour comprendre le pourquoi du comment du monde. Laisser moi rire ils vont se casser la figure avec un contexte aussi niait pour une oeuvre aussi touffu. Bonne chance pour eux. Le seul truc de sur c'est que je dépenserais pas dix euros pour aller voir un film qui va très fortement m'énerver parce qu'il piétine un des grand chef d'oeuvre de l'animation.
  • wackhead
    Mouais....Au moins, ce gros bouseux de Pitof ne sera pas aux commandes, c'est déja ça!Est ce que l'un de vous a vu les courts du réal'? Pas moi.Par contre, Néo Manhattan, ils ne sont pas allés chercher loin chez Warner!Bin, je repars chasser l'info alors!
  • jakeblues1
    J'aimerais ajouter que, je ne me considères pas forcement comme le plus grand critique cinéma de tout les temps, mais pour moi, l'animé d'Akira n'est pas l'un des meilleurs manga de tout les temps, il est un des meilleurs films de cinéma tout court!Entendons nous bien: j'entends déjà nombre d'entre vous me dire "tes petits mickey, c'est bien sympa, mais tu ne peux pas comparé! En plus ça ne vaut pas un "Ghost in the shell" (grave erreur, ce film est une bouze)". Mais la vérité, c'est que si l'anime d'Akira avait été tourné tel quel par un Stanley Kubrick ou un Akira ( ;) ) Kurosawa, on serait en présence d'un putain de chef d'oeuvre du 7ème art mondialement reconnus.Pour moi, le trahison qui se trame est de l'ordre de l'affaire Solaris "Soderbergh Vs Tarkovski". Est ce d'autant plus, que si je ne suis pas du tout fermé à la culture japonaise, je suis TREEEEEEEEEES loin d'être un manga addict tendance NO LIFE (à qui je n'ai rien à reprocher, mais quand on me parle d'Akira, je deviens un peu con)!
  • thugtupac
    mdr sangoku au lycée,encore si ça vait été sangohan ça aurait été normal vu qu'on vois ça période lycée, mais la ils font fort donc si je comprend ils commenceront même pas par la période tortue génial? enfin bref revenons en akira le mangas était un peu anti américain donc imaginé des arméricains aux commandes avec leurs conneries de patriotisme et autre tucs d'américain tel que dieux ,jésus et blabla qu'ont vois dans presque tout leurs films... ça va être un carnage. mais c'est bien que ce soit eux qui s'occupent du live parceque les asiatiques franchement s'avent pas faire les lives des mangas. ils ont déja fait un dbz et franchement quand je l'ai vu j'ai cru que j'allais mourire de rire :lol:
  • empereurlord
    Un projet qui pourrait donner quelque chose d'interessant ... en tombant entre de bonnes mains (et là c'est mal barré) :sarcastic:
  • kmp
    je suis curieux et ma foi ( tres ) inquiet ... d'autant plus kon nous di ke le gars en est a son 1er long metrage ... ( put1 tan kon y est mets nous un etudiant comme réa ...pfft ! )
  • yulain
    Non non il n'y a pas de quoi se réjouir, Akira EST un manga et un animé, cela suffit amplement, et plus de néo-Tokyo en plus pour la version live: alors là bravo!!!Même si Otomo supervise l'ensemble, je crains le pire.Manga et live ne font pas bon ménage.
  • Buyosel
    Mais il est vrai que j'aurai du relever l'erreur. Sinon, cette nouvelle ne m'enchante guère, j'aime bien Dicaprio (surtout depuis qu'il enchaine les gros projets), mais voilà quoi... On a mit un potentiel yes man (Ruairi Robinson) aux commandes et y'a même pas de quoi se réjouir quand au fait que Otomo Katsuhiro soit producteur exécutif, il aura pas son mot à dire, juste fermer sa gueule et encaisser le pognon. Et puis bon, Akira c'est avant tout la vision d'un Japon post-apocalyptique, ce serait un peu con d'américaniser toussa.
  • Buyosel
    On se calme, man. Je n'ai fait que copier/coller bêtement la news.
  • yansan
    Grand fan du manga original, je serai a priori plutôt pour une adaptation live. Ca me peine de le dire, mais il faut reconnaître que Hollywood semble mieux placé pour réaliser un projet de cet envergure, ne serait-ce qu'économiquement parlant (artistiquement parlant, c'est une autre histoire, il faudra juger sur pièces...) En revanche, j'espère que cette histoire de New-Manatthan à la place de Neo-Tokyo ne se fera pas au final, car c'est pour moi une absurdité totale ! La ville de Neo-Tokyo est à elle seule un personnage central aussi important qu'Akira, Kaneda, Tetsuo ou le Colonel... et pas uniquement à cause des buildings et des néons du décor. Comme il a été dit, il y a le parallèle de la destruction de Tokyo par Akira suivie par la reconstruction en Neo-Tokyo avec les bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki qui ne veut rien dire en sol américain... Il y a la thématique du pouvoir militaire et du rôle de l'armée dans un pays qui n'est pas censé en posséder (c'est d'ailleurs une question qui actuellement divise les courants politiques au Japon)... la religion a aussi son rôle dans l'histoire (imaginez Miyako en pasteur protestant...)...plein de thèmes sous-jacents inhérents au fait que l'histoire se déroule au Japon en général et à Tokyo/Neo-Tokyo en particulier.Les états-unis ont leur place dans l'histoire en tant que force d'ingérence complètement dépassée face à une situation qu'elle ne comprend pas (bien vu Otomo au passage...) C'est l'un des éléments principaux de la seconde partie du Manga, et je vois pas bien comment ils pourraient tourner ça en placant les States de l'autre côté... Sincèrement, non, ça le ferait pas... Pour moi il faut absolument conserver Neo-Tokyo comme lieu où se déroule l'histoire... où alors il va falloir de sacrés bons scénaristes qui puissent transposer des problématiques socio-politiques américaines à celles typiquement japonaises du manga original (pas impossible et pas inintéressant en soi, mais ça serait vraiment tour de force fabuleux).
  • BiggerThanLife
    :hello: beuhlette:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
  • beuhlette
    Je t'avoue que je connais tres peu Dragon Ball mais je te fais confiance pour tes craintes. En tout cas, on sent qu'Hollywood sent arriver la fin de l'exploitation des Marvel et DC (a +/- long terme mais ca va arriver) et ils essayent de trouver une nouvelle mode. C'est incroyable qu'avec le fric qu'ils investissent, ils soient incapables de se trouver une identite. Ils absorbent tous les sujets (remakes, adaptations, remakes, adaptations...), les digerent et qu'est-ce qui vient apres la digestion...? Un "nouveau" film.
  • urure
    déjà ils ont américanisé l'adaptation live de dragon ball, goku au lycée avec des joueurs de football, et des fêtes comme les teen movie... après avoir massacrer les comics, ils s'attaquent aux mangas, et ça va faire mal...
  • beuhlette
    Tout a fait d'accord avec toi. Pour ce qui est de l'aspect pognon, ca ne changera jamais mais le principal problement, c'est qu'il s'agit d'un rouleau compresseur qui absorbe et denature tout ce qui les derange.
  • M@trix91
    Ce qui fait la profondeur et le renommée de ce manga, c'est qu'il a su mélanger des thèmes qui généralement ne se rencontrent pas : la politique, les militaires, la religion, la corruption, des pouvoirs "magiques", la drogue, le sexe, la violence, les courses poursuites en moto......Et mettre tout ça dans 2 films !??? :sweat: S'ils veulent jouer avec du Otomo, ils peuvent s'entrainer avec Domu qui sera peut-être plus simple à transposer au cinéma !?Enfin, ce qui me dérange un peu, c'est le côté purement business : contrairement à James Cameron qui est un grand fan de Yukito Kishiro et de Gunnm, là on a une major qui a trouvé un nouveau moyen de se faire du blé !!!
  • beuhlette
    Goldorak se passait aux USA (au Texas) meme s'il s'agissait d'un dessin anime japonais donc la OK, pas de probleme. Dans le manga Akira, les americains jouent un role dans l'histoire. L'armee americaine joue un role dans l'histoire et ils se font bien latter d'ailleurs. L'americanisation d'Akira ne veut pas dire que ce sera mauvais (on ne peut pas encore savoir et tu as raison, y'a matiere a ce que ce soit visuellement tres bon) mais la question est: pourquoi avoir change de pays? Que les ricains l'adaptent pourquoi pas mais pourquoi modifier un element aussi important que la ville et le pays? Sans compter les noms des protagonistes: Akira, Tetsuo, Kaneda... s'ils ne les changent pas, ca fera vraiment bizarre et s'ils les changent, ca va denaturer sans compter que, comme ca a deja ete dit, le titre de l'oeuvre c'est Akira et pas Harry ou Peter. Quand Sam Raimi a produit the Grudge, par exemple, il n'a pas impose que ca se passe aux USA et le film a eu son succes. Quel est l'interet de changer de pays a part faire comme si on n'avait pas percute que l'oeuvre parle d'explosion nucleaire (pas vraiment en fait mais c'est comme si) et qu'elle provient du seul pays qui s'en est deja recu sur la tronche? Comble du comble, ce sont les ricains qui leur ont envoye. C'est un peu raide quand meme. Ca me fait penser a Godzilla, monstre Japonais cree a cause des radiations provoquees par les bombes americaines au Japon. Ils en font un film ou le monstre les attaque eux (bien fait) et il a ete provoque par quoi? Les radiations des essais nucleaires francais (parce qu'a ce moment la, les USA etaient contre la reprise de nos essais). Ils ont le dont, au travers de leur film, de changer ce qui les derange. On peut donc redouter le pire au niveau message ideologique avec Akira. On va encore tres certainement nous faire un lavement sauce 11 septembre qui est le seul evenement dramatique qu'ils aient subi sur leur sol en tentant, pour la 50eme fois de nous emouvoir avec ca. Les pauvres, ils ont eu des morts chez eux. Bon, OK, ca parle d'un film qui, a l'origine parlait d'un pays qui s'est vu 220 000 personnes vaporiser par les americains en quelques secondes mais bon, ca rappelle surtout les 2 tours et donc: pauvres americains. Quand je dis ca, je ne discute pas de l'utilite ou non d'Hiroshima et de Nagasaki mais bien du droit des Japonais a en etre encore traumatise.
  • beuhlette
    :lol: Exactement! Et Jim Carrey jouera Tetsuo Kaneda?
  • Liquid22
    et voila, une future bouzasse en chantier... je préfère arrêter là pour ne pas trop "languedeputiser"...
  • thugtupac
    N'importe quoi!! akira c'est Akira et kaneda c'est Shotaro Kanéda,akira kaneda ça exsite pas,c'est c'est comme si tu disait zidane debouze ça rien a voir.
  • Murphy_McMurer
    Alors, voyons ça : on a Akira en live, réalisé par un novice, soit-disant incarné par DiCaprio, et recentré à Manhattan... A moins d'un poisson d'avril (vachement) en avant, je vois pas comment on pourrait se réjouir. Mais bon, qui vivra verra! (ou pas :( )
  • BiggerThanLife
    [quote]tout le côté asiatique est transformé de manière à coller à la culture americano-europeenne.[/quote]Fondamentalement je suis d'accord avec toi... Aprés, faut voir, car moi j'aurai vraiment du mal avec des héros asiatiques que j'aurais imaginé durant toute mon enfance comme occidental. Pas pour Akira c'est sûr... mais pour Goldorak par exemple ou Albator. Albator a toujours été pour moi occidental. Leur grand yeux et tout ça ;) Pour Akira, cela peut être une trés grand film. Si je dois m'assoir sur le côté asiatique et sur la ville, c'est pas trop un problème (si on échange le coté post-apocalyptique asiatique pour gagner un post-apocalyptique américain). Je demande vraiment a voir car aprés MATRIX, y'a quand même les moyens de faire un film terrible, non ?
  • alastor78
    Je suis pas du genre à cracher sur les adaptations américaines, mais pour une fois le coup du New Manhattan ça sent l'ethnocentrisme à plein nez. C'est Akira rencontre Power rangers et paf! tout le côté asiatique est transformé de manière à coller à la culture americano-europeenne. D'un point de vu éthique je trouve ça assez douteux personnellement.
  • slg66
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • Leon9000
    Fans d'Akira, réjouissez vous? Commencez à pleurer oui :crazy: Avec toutes ces adaptations foireuses à Hollywood, vous imaginez vraiment que ça va être différent pour un manga, de surcroit une telle oeuvre culte? :D Rien n'arrêtera donc la folie du pognon à Hollywood :crazy:
  • kenesis
    Mouais jle sens pô leur truc. Le titre ne sera pô le même du coup?Si? Ben jle sens pô leur truc. Kanéda et key ça sonne pô ameurycaine et encore moins akira. Ah lala jle sens pô leur truc... Jsuis désespéré!
  • BiggerThanLife
    Souvent (anti:D )sceptique... là, je me dis que ce projet pourrait être une véritable tuerie cinématographique. J'attends pour juger sur pièce des premières infos et photos :jap:
  • Buyosel
    Leonardo Dicaprio sera Akira Kaneda.
  • jakeblues1
    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • KopKop
    d'autres infos ici :
  • M@trix91
    Certes l'anime ne respecte pas beaucoup de la manga, mais l'animation et la bande son sont énormes !!Concernant ce projet, je ne vois rien de réjouissant : à commencer par new manhattan !! Et depuis quand le manga a 6 volumes ??????? Mais comme toujours : Wait and see !!!
  • One-Man_Army
    Quel manque flagrant d'originalité de la part d'Hollywood encore une fois ! Comme si la littérature de SF ne regorgeait pas d'oeuvres jamais encore adaptées et qui pourtant le mériteraient... Ces types n'ont vraiment aucune imagination...
  • thugtupac
    l'anime est un rattage total pour moi! trop bacler a mon coût,mais le mangas est une merveille!! sans aucun doute le meilleur mangas de tout le temps. et malheuresement il vont niké un myhte la, akira peut pas ce faire en live tout comme ils veulent faire avec dbz ça va être pathétique. vive kaneda et tetsuo!!!!! putain j'avait la rage lorsque le mangans c'est terminé jamais un truc m'avait aussi pris!
  • Chelob
    Point d'acteur japonais, ni de tetes qui explosent a l'horizon. Sans ce passer au Japon, on perd pas mal de l'interet philosophique de l'oeuvre. Les americains ne ce sont jamais pris de bombe atomique sur la figure, comment sauront-il rendre justice a l'oeuvre de Otomo? D'ailleur Otomo n'a un poste qui lui permet juste de se remplir les poches, pas d'influer sur l'oeuvre en elle meme. Mais bon peut etre que je suis mauvaise langue et que le "live" sera tres bien, meme a la sauce americaine.
  • gusseuh
    Ça commence bien...Le titre, ça va être quoi, Kevin ? Brad ?Si c'est pour tout américaniser, autant écrire un scénario inédit, Akira prend toute son ampleur grâce à la vision du Japon de son auteur. Cela dit, mettre un jeune réalisateur aux commandes, avec Otomo qui aura son mot à dire, c'est quand même un poil rassurant... Mais New Manhattan... Sans déconner... Faut toujours qu'ils ramènent tout à leurs fesses, ces producteurs US...
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Evasion 3 Bande-annonce VO
Beaux-parents Bande-annonce VF
Silence Bande-annonce VO
Anna, un jour Bande-annonce VO
Attaque à Mumbai Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Hunger Games : un prequel en librairie en 2020, avant un nouveau film ?
NEWS - Tournages
lundi 17 juin 2019
Hunger Games : un prequel en librairie en 2020, avant un nouveau film ?
X-Men : un film sur le Fauve / The Beast a failli voir le jour
NEWS - Tournages
lundi 17 juin 2019
X-Men : un film sur le Fauve / The Beast a failli voir le jour
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top