Notez des films
Mon AlloCiné
    "Akira" en chair et en os !
    21 févr. 2008 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur irlandais Ruairi Robinson est sur le point d'adapter le célèbre manga "Akira" en version "live" et en deux films. Fans de cette oeuvre culte, réjouissez-vous !

    Fans de la première heure d'Akira, réjouissez-vous ! Après des années de lutte incessante, les studios Warner Bros viennent d'en récupérer les droits. Le chef-d'oeuvre de Katsuhiro Ôtomo fera ainsi très prochainement l'objet d'une nouvelle adaptation sur grand écran, mais cette fois-ci... en live ! Et ce n'est pas un mais deux films qui tenteront de résumer les six volumes du manga, trois tomes devant donc logiquement être englobés dans chacun des deux opus. Si la trame narrative reste la même, elle sera pourtant déplacée à New Manhattan, en résonance avec le Néo-Tokyo d'origine. La ville sera une métropôle reconstruite après avoir été détruite 31 ans auparavant. Katsuhiro Ôtomo, auteur et réalisateur de la version de 1988, participera au projet en tant que producteur exécutif. L'Irlandais Ruairi Robinson, connu pour deux courts métrages remarqués (The Silent City et Fifty Percent Grey), sera quant à lui aux manettes. Une lourde responsabilité pour le cinéaste qui signera là son premier long métrage. Le casting n'est pas encore déterminé, mais Warner Bros espère pouvoir sortir le film dès l'été 2009.

    Jean-Baptiste Viaud avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jigo
      C'est consternant quand même, ça va faire 11 ans que ça dure (si on compte le projet de Norrington), ce cauchemar de voir Akira américanisé, à base de New Manhattan, de PG-13, de dévoiement complet de l’œuvre originale d'Otomo. Et bien sûr, comme d'habitude même, il y a les simplets d'esprit (sur le forum d'Allociné), pour se rassurer comme ils peuvent devant cette mascarade. M'enfin, il n'y a qu'un pas pour que ça retourne encore en Development Hell.
    • reoseb
      espérons que ça sera moins daubé que dbz evolution...une adaptation de manga avec des amerloc ça sent jamais très bon...
    • TheGiSBoRniSt
      [quote]Resident Evil certe pour un spectateur c'est un film satisfaisant mais pour les fans & amateurs du jeu c'est un pur massacre,tout depend du point de vue ou on se met[/quote] Même sans prendre les jeux en compte, ça reste une merde.Et vas-y que je fous des torgnoles a des pauvres zombies qui m'ont fait. C'est vrai ils faisaient chier personne dans leur labo top secret. :lol:
    • jezabel-disraeli
      arf... Je suis vraiment pas convaincue... Si c'est pour nous pondre une daube dans la lignée de "Blood the last vampire" (qui avait le seul mérite d'avoir Koyuki dans le casting) ou "Dragon Ball: évolution" (que j'aurai tendance a appeler dragon ball régression...), je ne vois pas bien l'intéret d'adapter un manga et long métrage frisant la perfetion... J'espere sincèrement que cette adaptation vaudra le coup, meme si rien que le fait de transposer "neo-tokyo" en "new-manhattan" me hérisse déjà le poil...
    • TheGiSBoRniSt
      A la limite autant adapter des œuvres manga / japanime qui ne soient pas très culture asiatique.Par exemple, Monster (ça devient quoi ce projet ????), ou encore Vandread (petit blockbuster avec des nanas sexy, je suis sûr que ça marcherait bizarrement :crazy: ), Trigun (très style far-west), ou soyons fous Slayers (histoire de se fendre la gueule, et puis ça pourrait un peu caricaturer les sagas fantasy actuelles comme Harry Potter ou Le Monde de Narnia ). Mais parti comme c'est en voulant à tout américaniser des mangas typiquement japonais.Bientôt on aura quoi ?Eminem dans GTO ? :D
    • knuckledust
      Mais c'est vraiment n'importe quoi...Akira en film avec des acteurs américains non mais la je tome à la renverse...et pui demain ça se sera quoi Saint Seiya adapté a la sauce américaine ya plus doriginalité a hollywood
    • virginjapan
      c'est bien de discourir,mais peut-ont ,nous fans europeens,japonais et meme americains(ya bien des contestataire làs-bas!)pour faire pressions sur le studio qui va produire ce film! sur leur site internet par exemple? Au moins faire pressions sur le choix du futur casting,le lieux de tournage pour representer neo tokyo. Moi ca me désole de constater qu'un inconnu va adapter un chef d'oeuvre et que la bande de kaneda soit europeen!!Les prenoms sont jap et non americain!!!Je suis à la fois exitée et angoisée de voir le résultat.Beaucoups critique sur le forum mais fans ou pas ,le film va faire des entrées. beaucoup d'entrées!Les americains pompent tout: Un ghost in the shell et un Gunnm sont prévus aussi!He oui,pauvre de nous ,studio japonais..
    • technikalchaos
      Ces américains et leur manie de tout mettre a leur sauce (keytchop bien grace).Allez retoucher Akira ! Et si les japonais faisait des remakes de Spiderman ou du seigneur des anneaux, non mais, faut arréter les conneries !
    • Thiron
      ba...la mode en ce moment est au super héros....passe encore, les adaptations sont dans l'ensemble correctes..mais les super héros font partie intégrante de la culture américaine... et là, j'ai peur!!!! On dirait que la prochaine mode c'ets l'adaptation de mangas, avec le film Dragon Ball et cet Akira...et là ça sent très mauvais, les americains vont vouloir changer un tas de truc pour adapter ces oeuvres et ça va perdre tout son charme!!!
    • Dohko
      Hélas c'est clair comme je le dit dans mon premier post le film Akira adaptée par la Warner sent le Godzilla de Emmerich.
    • benkubrick
      Akira, c'est un dessin animé culte japonnais, comme bien d'autres. C'est japonnais, bordel! pas amerloque! qu'est ce que les ricains viennent fourrer leur nez de ce côté? une seule réponse possible: le fric! pauvres fans du manga, je vous plains tous car l'adaptation en film ne respectera pas l'original!
    • Dohko
      j'ai des soucis de connexion désolé pour le double message :sweat:
    • Dohko
      Silent Hill en effet mais Resident Evil certe pour un spectateur c'est un film satisfaisant mais pour les fans & amateurs du jeu c'est un pur massacre,tout depend du point de vue ou on se met.Sinon comme je dit Akira est bien parti pour faire comme l'adaptation de Dragon Ball,americanisé et tres peu respecté y compris au casting mais bon j'espere me tromper etant fan de l'animé et du manga.
    • Dohko
      Silent Hill d'acord mais le premier Resident Evil en spectateur je dirais resultat satisfaisant mais en fan du jeu je dirais nullisime et massacré,mais passons sur toutes les adpatations de Jeux Videos qu'il y'a eu ca fait maigre je trouve une seule adaptation réussie. Et quand tu vois que la Fox americanise et massacre Dragon Ball,on voit que la Warner prend le meme chemin donc je suis pas du tout enthousiaste encore une adaptation qui compte surfé sur la célébrité de l'animé culte pour remplir les caisses :sarcastic: on verra le resultat mais j'espere me tromper car j'adore le manga et l'animé.
    • evil-aj
      olala... t'éxagère il y a quand même de bonnes adaptations de jeux vidéos ! Silent hill t'en fais quoi ? Franchement j'ai adoré ! (bien trippant... xD)Et malgrés tout je trouve que le premier Resident Evil est réussit aussi. (je dis bien le PREMIER !mdr) Je suis pas rassurée non plus, mais quand même enthousiaste.Bon d'accord ce serai bizarre si ils choisissaient vraiment Léo (même si j'l'aime trop. ouai j'ai le droit chuis une fille qui aime les beaux gosses ! and I'm proud of it !).mais l'acteur "apparemment" choisi pour Tetsuo m'a l'air pas mal (pas dans le sens esthétique (xD), mais dans le sens crédibilité !Joseph Gordon LevittEnfin bref, je trouve qu'il serait bien... :D
    • Dohko
      Une oeuvre manga culte,un film animé culte comme Akira adapté en live se deroulant dans un New Manhattan au lieu du Neo-Tokyo,une megalopole transformé en metropole,un réalisateur qui effectue son premier long metrage ca sent plutot le massacre que le bon film,et c'est la Warner qui commande le massacre,studio que certains disent le plus innovants & celui qui prend le plus de risque en fesant confiance aux réalisateurs.La Warner est comme ses grandes soeurs (Fox,Columbia & toutes les majors d'hollywood) ne pensent apparamment qu'a faire de l'argent et tiré le maximum de profit d'une oeuvre culte de Katsuhiro Ôtomo connu dans le monde entier et considéré comme un chef d'oeuvre,sans se soucier de l'oeuvre original et de la qualité dans son adaptation.... ca sent le Godzilla de Emmerich. Apres le massacre en regle des jeux videos qu'ils adaptent Hollywood commence a vouloir massacrer les mangas et les animés en les adaptant enfin en essayant... Et faudrait se rejouir ??? faudrait plutot : :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: Apparement allociné ne connait pas du tout les amateurs ainsi que les fan de manga et d'animés ni meme les mangas et animés y'a du boulot.....
    • beuhlette
      Tu as raison, peut-etre que je me trompe mais je ne pense sincerement pas. Ce n'est pas un hasard si ca va se passer a Manhattan (11 septembre encore et toujours). De plus, ils ne sont pas a leur premier coup d'essai en ce qui concerne le fait d'occulter les bombes qu'ils ont envoye au Japon. Godzilla en etait le parfait exemple. Originellement, il s'agissait d'un monstre genere par les bombes nucleaires des USA au Japon et dans la version US, il s'agissait d'un monstre cree par les essais nucleaires francais (qui etaient critiques pas les USA a l'epoque). On peut quand meme difficilement faire plus vomitif.Il a pu arriver qu'Hollywood ne soit pas en accord avec le gouvernement (encore que, depuis le 11 septembre il n'y en a pas eu... bon, en tout cas je n'ai pas vraiment d'exemple en tete mais c'est possible qu'il y en ait eu). Ici, je redoute vraiment le pire car dans Akira, les USA jouent un role avec leur armee qui vient se faire battre au Japon. Comment vont-ils tourner ca? Qui va jouer leur role? On verra mais en tout cas rien de ce qui est annonce ne laisse preluder quelque chose d'honnete de leur part. Mais maintenant, je suis d'accord, peut-etre que je me trompe. Si c'est le cas, tu peux me faire confiance pour le reconnaitre a la sortie du film. ;)
    • lhomme-grenouille
      Rooooh!! Beuhlette je trouve que tu vas loin quand même ! Aller jusqu'à dire que le déplacement de l'intrigue d'Akira c'est pour occulter le fait qu'ils ont planté deux bombes A aux Japonais, c'est un peu fort ! Ne mélangeons pas tout... Surtout qu'Hollywood n'est pas toujours en accord avec la politique menée par leur gouvernement actuel... Je pense qu'il faut juste y voir une simple normalisation évidente pour correspondre aux codes US, mais rien de plus... Après tout dépend de la qualité de ceux qui mènent le projet, et il y en a quand même qui gèrent chez nos amis d'outre-Atlantique ! Ne soyons pas si pessimistes ! Tout est transposable, reste à voir comment ils comptent s'y prendre... D'ailleurs, Mini-Panda, même si je suis un grand adepte du cri bestial "Tetsuuuuuuooooooo !!!", je crois qu'il falloir accepter le principe que certaines choses vont changer. D'ailleurs, je vois pas en quoi les Etats-Unis n'ont pas de problèmes de jeunesse. Quant à la spiritualité, l'américain moyen est quand même plutôt croyant dans l'âme. Ma seule crainte effectivement, c'est que de la religion vienne s'entremêler la dedans alors qu'Akira est justement une oeuvre qui, globalement, est apolitique et déconnecté de toute religion existante (à ce qu'il me semble). De toute façon, une bonne adaptation au cinéma existe déjà, donc on a pas à se plaindre. Au pire si celle-là est à jeter, il nous reste la première version. Je pense effectivement qu'il va falloir faire un effort pour se mettre dedans et ne pas être dégoûté à chaque américanisation de l'univers d'Akira. Perso, je préfère que ce soit la forme qui soit remodelé que le fond. Si l'esprit Akira est maintenu, je pense que les détails de forme vont vite nous apparaître superflus. L'air de rien, j'ai quand même l'impression que, parmi les avertis, beaucoup attendent ce projet, sinon on en parlerait pas tant. Un Akira en live avec une scission en deux parties : forcément ça fait rêvé. Croisons les doigts mes amis !!!
    • beuhlette
      Ca va etre encore un enieme moyen de laver la conscience des americains. Car quand meme, les 2 bombes nucleaires du Japon, ce sont les ricains qui leur ont mis sur la tronche.On va nous recycler le 11 septembre une fois de plus pour laver l'histoire et les cerveaux. New Manhattan... comme par hasard. Et pourquoi pas New Washington? Non? Ah, oui le 11 septembre c'etait a Manhattan. Donc il s'agit bien de ca, comparer l'incomparable. 2 tours qui ont ete attaquees (2999 morts immediats) avec l'explosion a Hiroshima (140 000 morts immediats et le double a moyen terme) et a Nagasaki (80 000 morts immediats et le double a moyen terme).Les USA sont vraiment doues pour se laver! Rien d'artistique la-dedans, apres en avoir plus ou moins fini avec les marvels, ils s'attaquent aux adaptations de mangas mais forcement, y'a des trucs qui les genent dans ce que le Japon a a dire. Pas de problemes, on a qu'a tout reecrire puisqu'on est les gentils.
    • Mini_Panda
      les thèmes de Akira, s'ils ne sont pas uniquement propres au Japon, lui sont quand même bien associés.la bombe nucléaire... (d'accord, manhattan a été touché par le 11 septembre)l'enfance rebelle et paumée (thème soulevé dans Battle Royale)la culture spirituelle, bien plus grande qu'aux USet puis je n'ai pas envie d'avoir un John qui gueule "William !!!!"... à la place d'un "TETSUOOOOOO !!!!" qui me fait vibrer rien qu'à le lire.j'approuve la séparation en 2 volumes toutefois... Mais il va falloir qu'ils créent un fucking background à leur New Manhattan pour que ça soit crédible !!!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Spycies Teaser VF
    Les Trolls 2 - Tournée mondiale Bande-annonce VF
    Lupin III: The First Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Exit Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Justice League 2 : le projet est abandonné
    NEWS - Tournages
    lundi 25 mai 2020
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    NEWS - Tournages
    vendredi 22 mai 2020
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    Rami Malek : découvrez son tout premier rôle en pharaon dans La Nuit au musée sur Disney+
    NEWS - Tournages
    vendredi 22 mai 2020
    Rami Malek : découvrez son tout premier rôle en pharaon dans La Nuit au musée sur Disney+
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top