Notez des films
Mon AlloCiné
    Brutus 2008 : le palmarès !
    21 févr. 2008 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La prestigieuse Académie des Brutus, qui récompense chaque année le meilleur du pire du cinéma français, vient de dévoiler la liste des grands gagnants de cette édition 2008. Et ça fait mal !

    Découvrez le palmarès sur AlloCiné


    Après plusieurs semaines d'une attente insoutenable, l'Académie des Brutus, comptant une trentaine de membres triés sur le volet, a enfin dévoilé le palmarès de l'édition 2008. Tenez-vous bien, la mauvaise foi est plus que jamais à l'honneur ! Si l'on n'est pas étonné de voir le coûturier Karl Lagerfeld remporter le prix de la Pire Révélation de l'année pour son film documentaire Lagerfeld Confidentiel (tout un programme !), on reste un peu circonspect de voir le film d'Alain Corneau, Le Deuxième souffle, remporter deux distinctions : celles du Pire Film et de la Pire Actrice pour la plantureuse Monica Bellucci. Clovis Cornillac, l'Astérix d'Astérix aux Jeux Olympiques - film qui ne devrait pas manquer de cumuler les nominations l'année prochaine - se voit décerner le prix du Pire Acteur pour Le Scorpion. Dans un tout autre genre, l'artiste qui a maquillé Marion Cotillard est "récompensé" du Brutus de la Pire prestation technique. Reste ce qui paraît être l'injustice de ce palmarès : I'm Not There, élu Pire film étranger. Un "objet d'art absolument inutile qui fera très beau au-dessus d'une cheminée" sera décerné aux grands gagnants, en toute discrétion.

    Jean-Maxime Renault

    Découvrez le palmarès sur AlloCiné
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Roncerinho
      cornillac est vraiment trop nul dans scorpion.. dire que c'est une grande performance c'est rabaissé tout ses autres roles!!! a moins qu'il soit encore meilleur dedans!! pour le reste des prix je n'ai pas tout vu (heuresement je dirai) mais j'ai rien compri au vote pour la mome et i'm not there!
    • echange-prod
      pire acteur: cornillac pour scorpion..........allez hien, qu'ils aillent se faire f*****y ont fumé ou koi, la performance qu'il a mis sur ce film est incroyable, je let met au défi de faire le quart de ce qu'il a fait. aussi bien physiquement que pour son jeuce ne sont que des blaireaux qui n'ont rien d'autre a foutre
    • mrtoo
      :lol: Le mecs qui on maquillé Cotillard son nominés aux oscars, et les américains disent que c'est eux qui vous gagner devant Pirates des caraïbes et Norbit et en france nous on leur deçerne un prix du pire!! Mon dieu!! Comme certains peuvent etre ridicule!!
    • yulain
      C'est un palmarès à la noix tout de même.
    • urure
      [quote]Tenez-vous bien, la mauvaise foi est plus que jamais à l'honneur ![/quote]
    • fr_et
      I'm not there élu pire film étranger :sarcastic: quel bande de gros con :sarcastic: :sarcastic:
    Voir les commentaires
    Back to Top