Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Et l'acteur français le mieux payé est...
26 févr. 2008 à 18:00
facebook Tweet

Daniel Auteuil se hisse au firmament des acteurs français les mieux payés en 2007, talonné par Mathilde Seigner et Thierry Lhermitte.

Avec 3,2 millions d'euros bruts de gains durant l'année 2007, Daniel Auteuil peut se targuer d'être la personnalité du septième art la mieux rénumérée. L'acteur, bientôt à l'affiche de MR 73, a engrangé pas moins de 1,26 millions d'euros l'an dernier pour L'Invité et 945 000 euros pour sa prestation dans Dialogue avec mon jardinier. Il devance Mathilde Seigner qui, avec 2,8 millions de revenus en 2007, tutoie joliment la barre des 3 millions et occupe ainsi la deuxième place du podium. Thierry Lhermitte tire également son épingle du jeu avec 2,6 millions d'euros récoltés l'an passé, clôturant le trio de tête 2007. D'habitude indétrônable, Christian Clavier se place en quatrième position avec 2,3 millions d'euros perçus. Autre habitué du classement, Gérard Jugnot arrive cinquième, fort de ses 1,8 millions. Les désormais très bankables Jean Dujardin et Guillaume Canet se positionnent à sa suite, ayant gagnés respectivement 1,7 et 1,6 millions d'euros en 2007. Nathalie Baye n'est pas en reste, Le Prix à payer et Michou d'Auber lui ayant rapporté au total 1,2 millions d'euros. Marion Cotillard, "seulement" neuvième en 2007, devrait voir son classement grimper rapidement grâce aux César et Oscars qu'elle vient de décrocher. Et c'est Audrey Tautou qui clôt le top 10 grâce à son million d'euros obtenu pour Ensemble, c'est tout.

Jean-Baptiste Viaud avec Challenges.fr
facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Mathilde Seigner en Calamity Jane ?
Commentaires
  • Liquid22
    c'est carrément des crève la dalle en France!!!
  • Nanours
    Ben moi j'aimerai pouvoir crever la dalle comme eux ! :lol:
  • YOAN69
    C'est clair, ils ne doivent pas se poser la question sur la diminution d'actualité du pouvoir d'achat en France, mais chacun son boulot...
  • Parental-advisory
    [quote]Si les clauses d'intéressement sont décevantes, nos nouvelles stars ont trouvé de quoi se consoler à Hollywood. Les studios qui font désormais plus d'entrées en Europe qu'aux États-Unis sont moins durs en négociation. Finie l'époque où Steven Spielberg se permettait de proposer 200 000 euros à Nathalie Baye, soit la moitié de ce qu'elle touche par film en France. Les tout-puissants agents de CAA et d'ICM qui font la loi à Hollywood ont bien compris l'enjeu. Marion Cotillard, Audrey Tautou, Vincent Cassel, Mathieu Amalric et Cécile de France ont tous été accueillis à bras ouverts.[/quote]Ca c'est une bonne nouvelle, l'Europe et son cinéma est reconsidérée!
  • stromberg45
    Malgré leur talent, mérite-t-il tellement d'argent ? Toucher 3 millions d'euros par an c'est cher payé même pour une performance exeptionnelle. Des personnes ayant la vie des autres en main mériteraient autant dans ce cas. Enfin, ça facillite la prise de grosse tête ....
  • Sebiii
    Du talent? Tout le monde a du talent dans le métier qu'il exerce ou dans la passion qu'il exerce. Je trouve totalement abérant qu'ils soient payés autant! Ils devraient gagner genre 2000€ par mois de tournage c'est tout ce qu'ils méritent. :sweat:
  • Nanours
    Sans que ça doive atteindre les sommes indécentes du foot ou du ciné américain 2000 euros par mois ça ferait peu pour ce qui ne tourne pas beaucoup ... Il ne faut pas oublier que certains ne tournent pas plus d'un film par an . Marion Cotillard, par exemple, promo de "La môme" en France et dans le monde oblige n'a pas tourné depuis 2 ans ... L'idée pourrait être d'une base forfaitaire par film en rapport avec le budget du tournage et après un intéressement sur les entrées partout où le film sort, idem sur les ventes de DVD et autres produits dérivés.
  • Sebiii
    Ils n'ont qu'a enchaîner les films. Les promo sa sert juste a se gaver de petits fours et de se la péter devant les caméra, en plus a la fin sa les fait chier de faire des promo. Ils n'ont qu'a enchaîner films sur films et ce seras un vrai boulot (et encore).
  • trocoolmatrix
    J'espère que les gens vont découvrir une bonne fois pour toute qu'il y a des personnes qui gagnent beaucoup plus que les footballeurs en faisant que 3 films. Les footballeurs eux(je ne dis pas qu'ils sont trop payés) mettent en jeu leur intégrité physique chaque semaine(ex ronaldo).A quand la parution des salaires des animateurs et journalistes ceux la meme qui disent que les footballeurs sont trop payés, il risque d'y avoir de sacrés surprises...
  • Driv3n
    Je rappelle quand même que les acteurs subissent (malgré tout le pognon qui gagnent) la presse.La traque des paparazzis ne doit pas être facile à gérer. Je ne dis pas qu'ils méritent un salaire aussi haut, mais tant mieux pour eux s'ils peuvent se faire bronzer les couilles sur les îles de rêves... au moins on pourra dire qu'il existe des touristes français.
  • cinecyril
    Ca va, ils s'emmerdent pas...
  • BiggerThanLife
    Allez je me lance. Les acteurs doivent avoir une somme forfaitaire minime et ne gagner que si le film marche, idem pour les réalisateurs et pour toute personne travallant dans le cinéma d'ailleurs ! On verrai bien l'état d'un cinéma français en général et du cinéma dit d'auteur en particulier. il ya aurai à mon vais moins de daube que maintenant. Cela mettrai un coup de pîed au cul à l'industrie ciné ! Vous voulez faire un film ? Prenez des risques, sinon dehors !Une autre solution, le salaire à l'année. La belle époque des studios américains des années 50/60 qui payaient les stars à l'année et pouvaient les faire travaller dans de trés nombreux films. Ainsi tous travaillainnt tout le temps.
  • chrisno
    Ca c'est bien la France,de toujours être jaloux,de toujours regarder ce que fait le voisin sans regarder ce que l on fait soi même...moi j aimerais bien gagner 3 Millions d'Euros voire plus si je pouvais...faire du cinéma,chanter,jouer au football mais ceci est réservé à des personnes de talent,ou qui ont travaillaient dure pour y arriver et même des gens qui ont eu un jour de la chance et si ça arrive!(y en a bien qui gagnent au loto et alors ils le méritent?)et ce n est malheureusement pas mon cas et ce n est pas pour cette raison que d'autres n'aient pas ce droit.Méditez la dessus...mais la France restera la France:être riche ou gagner de l'argent en France est mal vu voire honteux ! alors que pour moi,c'est une motivation supplémentaire pour atteindre cet objectif!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
John Wick Parabellum Bande-annonce (2) VO
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Sponsorisé
Les Plus belles années d'une vie Bande-annonce VF
Sibyl Bande-annonce VF
Aladdin Bande-annonce VO
Les Misérables Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Avengers : Endgame, numéro un au Box Office mondial... Sauf au Japon !
NEWS - Box Office
lundi 13 mai 2019
Avengers : Endgame, numéro un au Box Office mondial... Sauf au Japon !
Nouvelle bande-annonce Godzilla II : Millie Bobby Brown au coeur de la bataille avec le dragon à 3 têtes
NEWS - Vu sur le web
lundi 10 décembre 2018
Nouvelle bande-annonce Godzilla II : Millie Bobby Brown au coeur de la bataille avec le dragon à 3 têtes
Sponsorisé
Box-office US : Avengers Endgame dépasse Black Panther, Détective Pikachu démarre fort
NEWS - Box Office
lundi 13 mai 2019
Box-office US : Avengers Endgame dépasse Black Panther, Détective Pikachu démarre fort
Avengers Endgame devient le plus gros succès du Marvel Cinematic Universe en France !
NEWS - Box Office
jeudi 9 mai 2019
Avengers Endgame devient le plus gros succès du Marvel Cinematic Universe en France !
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 15 mai 2019
Douleur et gloire
Douleur et gloire
De Pedro Almodóvar
Avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia
Bande-annonce
Séduis-moi si tu peux !
Séduis-moi si tu peux !
De Jonathan Levine
Avec Charlize Theron, Seth Rogen, O'Shea Jackson Jr.
Bande-annonce
The Dead Don't Die
The Dead Don't Die
De Jim Jarmusch
Avec Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton
Bande-annonce
Cold Blood Legacy - La mémoire du sang
Cold Blood Legacy - La mémoire du sang
De Frédéric Petitjean
Avec Jean Reno, Sarah Lind, Joe Anderson
Bande-annonce
Passion
Passion
De Ryusuke Hamaguchi
Avec Aoba Kawai, Ryuta Okamoto, Fusako Urabe
Bande-annonce
Carmen suite / Petrouchka (Bolchoï - Pathé Live)
Carmen suite / Petrouchka (Bolchoï - Pathé Live)
De Alberto Alonso, Edward Clug
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top