Mon compte
    Bob Marley, troisième !

    The Weinstein Co. vient d'acquérir les droits du livre "No woman no cry", en vue d'une adaptation sur grand écran de la vie de Bob Marley.

    Les projets de biopic sur Bob Marley se multiplient... Alors que deux adaptations sur grand écran de la vie de la légende du reggae (I shot the sheriff de Rachid Bouchareb et le film-anniversaire de Martin Scorsese) sont déjà sur les rails, un troisième pourrait bientôt prendre forme. The Weinstein Co. vient en effet d'acquérir les droits du livre de la veuve de la star du reggae, No woman no cry : my life with Bob Marley. Rita Marley y narre son quotidien avec le chanteur et remet les pendules à l'heure quant à la nature de leur relation, se défendant notamment des accusations lancées à son égard, selon lesquelles elle aurait mené les biens familiaux à la ruine.

    Time will tell

    S'il s'avère fidèle à la biographie de Rita Marley, le film devrait dépeindre une relation tumultueuse ponctuées de séparations, d'infidélités et de filiations plus ou moins légitimes. Le producteur Michael Cole (II) retient néanmoins de la trame narrative qu'elle est "une incroyable histoire d'amour entre Bob et Rita." L'intéressée explique quant à elle : "Ca parle d'une fille des ghettos et d'un garçon de la campagne (...) C'est plus qu'une simple histoire, c'est une réalité." Un biopic sans langue de bois, réalisé en accord avec la principale concernée, voilà qui laisse rêveur. On se souvient du film maintes fois avorté Catch a fire qu'auraient dû interpréter Rohan Marley et Lauryn Hill, respectivement fils et belle-fille du dieu du reggae, et qui a finalement été jeté aux oubliettes. Reste à espérer que celui-ci ne connaîtra pas le même sort. Time will tell...

    Jean-Baptiste Viaud avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top