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    Scarlett se vend aux enchères, Reese milite à l'ONU

    Les actrices américaines Scarlett Johansson et Reese Witherspoon créent toutes deux l'évènement en mettant leur célébrité au profit d'oeuvres caritatives.

    Les hommes préfèrent les blondes, les organisations caritatives aussi. Ca tombe bien : ce sont deux des blondes les plus en vogue d'Hollywood qui viennent de mettre leurs meilleurs atouts (entendez par là bonté d'âme et générosité...) au service d'une bonne cause.

    Scarlett Johansson a la cote

    Aficionados (fortunés) de Scarlett Johansson, réjouissez-vous : l'héroïne de Lost in Translation vient de mettre aux enchères sur ebay une soirée en sa compagnie... non pas pour arrondir ses fins de mois, mais pour apporter son soutien à l'organisation Oxfam America, qui lutte contre la faim, la pauvreté et l'injustice dans le monde, et à laquelle tous les fonds récoltés seront reversés. Pendant sept jours, chacun pourra surenchérir afin de décrocher une invitation exclusive à l'avant-première américaine de He's Just Not That Into You, l'un des prochains films de la belle Scarlett. L'heureux gagnant aura l'honneur de fouler le tapis rouge, d'être escorté par un chauffeur personnel, de se voir coiffé et maquillé par un styliste professionnel et de bénéficier de quelques minutes en tête à tête avec l'actrice. Petites bourses s'abstenir : les enchères s'élèvent déjà à plus de 18 000 euros...

    Reese Witherspoon du côté des femmes bafouées

    Quant à l'ex-madame Ryan Phillippe, elle a prêté hier son image à la campagne globale des Nations unies contre les violences faites aux femmes, en rejoignant un partenariat créé dans ce but entre l'ONU et l'entreprise de cosmétiques Avon. Reese Witherspoon, dont on connaît l'engagement pour le sujet depuis qu'elle est Ambassadrice de bonne volonté d'Avon pour l'aide à l'autonomisation des femmes, s'est déclaré en faveur d'un partenariat entre la compagnie et le Fonds de Développement des Nations Unies pour la femme (Unifem). La comédienne a par ailleurs présenté un bracelet dont les bénéfices de la vente seront intégralement reversés à l'Unifem dès lors qu'ils auront atteint 500 000 dollars, somme qui sera alors doublée par Avon pour réaliser "le plus important don fait par une compagnie privée" à l'Unifem en une année. La preuve que glamour peut parfois rimer avec secours...

    Jean-Baptiste Viaud avec Le Monde et Imedias

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