Mon AlloCiné
    Festival de Cannes : devenez membres du jury jeunes !
    7 mars 2008 à 12:30
    facebook Tweet

    Le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports lance un appel à candidature pour inviter 60 jeunes à participer au Prix de la Jeunesse lors du Festival de Cannes (du 14 au 25 mai 2008) en tant que jury ou invités.

    Le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports lance un appel à candidature pour inviter 60 jeunes à participer au Prix de la Jeunesse lors du Festival de Cannes du 14 au 25 mai 2008, en tant que jury ou invités. Le jury, composé de sept jeunes âgés de 18 à 25 ans, décernera le Prix de la Jeunesse à un film (première ou deuxième oeuvre d'un cinéaste) choisi parmi les deux sélections officielles du Festival : La Compétition et Un Certain Regard. Cette année, Luc Besson sera le parrain du Jury. Les autres sélectionnés sont, quant à eux, invités pendant la semaine du 19 au 24 mai 2008. Ils participeront, aux ateliers vidéos, auront accès aux projections de toutes les sélections du festival et participeront aux rencontres professionnelles.

  • Pour en savoir plus et s'inscrire
  • facebook Tweet
    Commentaires
    • tust.no1
      merci pour tes infos, j'ai hate d'y etre :love: Ptete a bientot sur la croisette! A+ Andrei
    • brumes
      Bonjour,Nous n'avions pas été prévenus non plus que nous aurions accès à la sélection officielle, on nous avait même dit le contraire. Notre bureau accréditif possédait très peu de places pour cette sélection, il suffisait donc d'être dans les premiers, sinon il y a l'accès dernière minute qui permet de voir les films de la sélection officielle sans invitations... Pour le badge, on nous l'avait donné sur place. Voilà.:-)
    • tust.no1
      Salut Brumes ! C'est cool de partager ton expérience!J'aimerais savoir, t'es sur qu'on a accès a la salle Lumière? car j'avais cru comprendre qu'on avait pas accès à la sélection officielle... :( Sinon, t'as pas des ptites astuces pour avoir des places ?Concernant le bagde d'accès, il nous sera envoyé par la poste ou bien à notre arrivé ?Merci de tes reponses!A bientot tout le monde!
    • brumes
      @ Gabrielle solis: De rien pour les infos! Et merci pour les commentaires concernant le blog. J'ai mis tout le programme en ligne pour ceux que cela intéresse... Pour ceux qui sont dans les 60 et non dans le jury, ne soyez pas déçus, être dans les 60 a aussi ses avantages, et vous pourrez autant profiter du festival. J'ignore si cela a changé, mais je vous conseille néanmoins de vous renseigner au maximum avant le festival sur le moyen d'avoir des places pour les projections (on vous donne finalement peu d'informations sur place, on ne nous avait pas dit que notre badge était valable dès le premier jour de notre présence, il est même valable tout le festival donc si vous pouvez arriver avant à vos propres frais, vous pourrez en bénéficier... à moins que cela ait changé). Enfin, pour ceux qui ont déjà fait le prix de la jeunesse, je vous déconseille de tenter votre chance une nouvelle fois. J'ai été séléctionnée deux fois et on m'a annoncé avec peu d'amabilité à quelques jours du festival que je devrais être remplacée car il est interdit de participer deux fois, ce qui n'était pas dans le règlement mais peut-être cela l'est-il depuis...
    • jonanana77
      Moi non plus je ne serai pas au jury jeune, néanmoins j'ai obtenu une accréditation!! A moi le badge pour entrer dans les salles et voir les films ! Génial
    • GabrielleSolis
      Merci beaucoup Brumes d'avoir répondu à mes questions ! Je suis d'ailleurs allée plusieurs fois sur ton blog ;) Mes félicitations, il est vraiment bien :) Un peu d'avance pour assister à la leçon de ciné ? Je crois que je camperai même 24h avant pour être sûre d'avoir une place ! :lol: Je suis étonnée qu'on ne connaisse pas encore ni le noms des membres du Jury jeunes ni le programme du Festival. Pourtant, les résultats étaient annoncés pour le 22 avril et le programme pour le 23. Et toujours rien sur internet :/ Bizarre... J'ai reçu aujourd'hui un mail du ministère de la jeunesse avec un fichier à télécharger : c'est le programme de la semaine du 18 au 25 mai en détails. Il faut que je le lise attentivement ce soir... Et en ce qui me concerne, je n'ai pas reçu d'appel ni de mail justement pour le Jury donc j'en conclus que je n'ai pas été prise dans les cinq lol. Mais peu importe, je pars à Cannes, c'est déjà super =)
    • ismajc
      Merci! eh bien non pour l'instant j'ai pas eu de news sur comment ça allait se passer, ils m'ont juste dit qu'ils tarderaient pas à envoyer une doc à tout le monde.
    • tust.no1
      Felicitation!!Du coup t'as pas eu d'autre news sur le déroulement du festival ?Bravo a toi en tt cas!
    • ismajc
      salut, moi je n'ai pas eu de mail mais le ministère m'a appelé lundi 21 Avril pour me dire que j'ai été sélectionné au jury jeune! après l'histoire des 56 mails... je vois pas. Moi de toute façon j'en ai pas reçu. Voilà!
    • tust.no1
      salut à tous !Je viens de recevoir le mail du ministère, et il semblerait que je ne fasse pas parti du jury... Je suis assez déçu, mais bon... j'aurais quand même la chance d'aller à Cannes et ça, c'est génial!Le mail est assez ambigu car j'ai compté, il a été envoyé a 56 personnes. Or, on est 60 a partir a cannes (jury compris)... Quelqu'un d'entre vous a t il reçu un mail particulier disant qu'il ferait parti du jury?
    • fabparis
      J'ai participé au "jury jeunes" en tant qu'invité en 2003! C'est un souvenir inoubliable! 7 montées des marches! 3 longs métrages par jour sans compté les courts! J'ai malheureusement 30 ans aujourd'hui et je ne peux y participer, mais je vous conseille de faire tout votre possible pour être sélectionné! C'est un truc de malade! PS: Votre statut de "jury jeune" vous donne égallement acces à tous les grands hotels!!! Alors un petit déjeuné au Carlton, ça ne soublie pas!!!! Bonne chance!
    • brumes
      Pour répondre notamment aux nombreuses questions de Gabrielle Sollis, rassurez-vous, oui vous avez normalement accès à tout, projections du Grand Théâtre Lumière comprises, ainsi qu'à la leçon de cinéma de Tarantino (à condition d'être là un peu en avance, comme ce fut le cas l'an passé pour Scorsese). Pour la prise en charge, nous avions un logement à La Bocca (résidence Pierre et Vacances). Seul le jury loge dans Cannes. Les repas, le logement et les transports sont bien sûr pris en charge. Les ateliers vous laissent suffisamment de liberté pour profiter pleinement du festival. Si vous voulez suivre le festival et en savoir plus sur le prix de la jeunesse, je vous invite à consulter mon blog "In the mood for Cannes" . Bon festival à ceux qui ont été choisis et pour les autres, n'hésitez pas à tenter à nouveau votre chance l'an prochain.
    • nikomedien
      bonjour à tous Je m'appelle Nicolas et je fai sparti des 60 jeunes invités à cannes cette année. c'était la première fois que je participais et j'ai eut la chance d'être "séléctionné" comme vous j'attend ma réponse du ministère, ne serai ce pour avoir des détail sur notre voyage. j'ai envi de connaitre, le maximum des jeunes faisait parti de cet séléction avant de vous rencontré le mois prochain, je vous invite tous à nous rejoindre sur nos bolg d'allociné ou autre myspace : ce serai cool de crée une comunauté des jeunes ayant participé à ce concours, étant séléctionné ou pas... invitation ouverte à : tust.no1, ismajc, ptiterigolotte, laviedeboria, GabrielleSolis, charlesdu59, brumes, arianebienayme, YuriKo, marineb06... tout le monde, séléctionné, recallé, anciens, nouveaux... j'aimerai beaucoup lire ce que vous avez écrit, et si vous voulez lire le mien.. à très bientôt à tous...et pusi dès demain on pourra réagir sur la séléction des films "cinematographiquement votre"....;-)
    • tust.no1
      bjr à tous !Je ne sais pas si vous le savez, mais c'était aujourd'hui qu'on aurai du avoir la réponse pour le jury jeune (http://www.prixdelajeunesse.co...... J'ose espérer qu'on le saura demain, en même temps que la sélection et le jury officiel! Vous avez eu des nouvelles vous, concernant le jury jeune ?Au fait, il y a combien de sélectionné dans toute la France (60 c'est pour la France et l'ensemble de l'UE)? Et par régions?Merci et félicitations à tous ceux qui ont été pris !
    • ismajc
      Il y a quelques informations sur le site artmaniac http://www.artmaniaque.com/art...
    • ptiterigolotte
      Oui comme tu le dis, c'est étrange pourtant je suis sûr que j'ai mis la bonne adresse... c'était juste pour savoir si c'était bon ou pas... juste pour avoir une réponse, j'attends la semaine prochaine :(
    • laviedeboria
      Comme toi, j'ai envoyé mon dossier, mais je n'ai pas été retenu... :( J'ai reçu la réponse négative il y a à peu près deux semaines... Je savais bien que la sélection serait limitée, mais je voulais y croire au fond de moi!Enfin bon, c'est dommage, je regarderai à la télé.. Mais qu'est-ce-que j'aurais voulu y aller! En tout cas, bravo aux sélectionné(e)s! Sachez que vous avez beaucoup de chance! Profitez-en bien! Quant à moi je n'ai plus qu'une chose à faire: retenter l'année prochaine! :D
    • GabrielleSolis
      S'il y a des anciens membres du Prix de la Jeunesse dans le coin^^ (ceux ayant fait partie des 60) est-ce que ces derniers peuvent nous dire comment ça s'est passé ? Je sais bien qu'il faut garder une certaine part de surprise lol mais j'aurais juste souhaité un rapide compte-rendu... Car j'ai un peu farfouillé sur le net et je n'ai rien trouvé :/ Vous avez pu assister à beaucoup de projections ? Avez-vous été satisfaits/contents de votre prise en charge (hotel, repas etc) ? Avez-vous fait des ateliers qui vous intéressaient (par ex, si c'était le scénario qui vous attirait mais malheureusement, vous n'avez participé qu'aux ateliers de réalisation/montage, etc...). Avez-vous rencontré des "stars" ? (Je n'aime pas vraiment ce mot mais bon, c'est Cannes, alors si on ne l'emploie pas là... lol). And to finish, j'ai vu que celui qui donnera la "leçon de cinéma" cette année ne sera autre que môôôsieur Tarantino : aurons-nous l'honneur d'y assister ou bien n'est-ce réservé qu'aux journalistes ? Merci d'avance =)
    • ismajc
      Pour le sujet émotion, j'ai raconté comment je me suis impliqué dans la création audiovisuelle, après le décès d'un de mes amis. Pour ta réponse, c'est étrange qu'il ne te l'ai pas communiqué.
    • ptiterigolotte
      merci beaucoup pour tes infos, je viens aussi de Poitiers, j'ai envoyé mon dossier il y'a assez longtemps et je n'ai toujours pas de réponse. Ca m'inquiète un peu mais bon, je bien recevoir ça un jour et si ça marche pas, je retenterai !! J'espère qu'ils ont pas trouvé mon texte nul : t'as fait quoi, toi ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Saint-Jean-de-Luz 2019 : Sympathie pour le diable fait le plein de prix
    NEWS - Festivals
    lundi 14 octobre 2019
    Saint-Jean-de-Luz 2019 : Sympathie pour le diable fait le plein de prix
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 4 juillet 2019
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    Sponsorisé
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Papicha
    4,1
    De Mounia Meddour
    Avec Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top