Mon AlloCiné
    "Buffy" : le cast au micro !
    27 mars 2008 à 00:15
    facebook Tweet

    Une réunion spéciale "Buffy" où les acteurs et les auteurs sont au grand complet, c'est tellement rare que ça se savoure ! Pour dévorer ces précieux instants de vampires, d'émotions et d'humour, c'est maintenant...

    David Greenwalt : La WB m'a appelé et m'a dit :"est-ce qu'il va vraiment aller vers une histoire d'amour gay ?" et je leur ai répondu "il va vraiment aller vers une histoire gay, vous feriez mieux de vous y habituer."

    Joss Whedon : Ils m'ont appelé seulement une fois. Ils m'ont dit : "tu sais, nous avons eu beaucoup d'histoires homosexuelles cette année. On est un peu les "coming-uper". Dawson et une autre série l'ont déjà fait." Je leur ai dit :"Je ne regarde pas ces séries, on va suivre notre idée. C'est fidèle au personnage, alors c'est ce qu'on va faire". Et ils m'ont dit : "est-ce qu'on est obligé d'avoir le baiser ?". Moi j'étais du genre : "Ok, je remballe mes affaires." Je n'ai jamais cédé jusqu'à ce qu'ils me disent : "Mais on va perdre des annonceurs". Et en réalité, ce n'était pas le baiser [qui nous a fait perdre des annonceurs]. Le moment où on les a bien perdus et la seule fois où l'on a dû reculer sur une intrigue, c'est lorsque Buffy travaillait dans un fast-food.

    ATTENTION SPOILER SUR LE COMIC BOOK !!! Et maintenant, l'éternelle question : Buffy devrait-elle être avec Angel ou Spike ?
    Nicholas Brendon : d'après le comic book, je dirais Willow.
    Sarah Michelle Gellar : Je n'étais pas au courant de ça, il y a encore 5 minutes ! Quelqu'un m'a demandé : "Qu'est ce que ça vous fait de savoir que la nouvelle relation amoureuse de Buffy, c'est avec une femme". Je me suis dit : "elle est avec Willow". Mais ce n'était pas Willow.
    Joss Whedon : Ce n'est pas un changement gigantesque dans sa vie, comme ce fut le cas pour Willow. Là, c'est juste l'histoire de quelqu'un de jeune qui a une aventure avec quelqu'un qu'elle aime bien et ces deux personnes vont passer leur temps libre ensemble... FIN DU SPOILER

    Et si on revenait sur l'expérience musicale de "Once More With Feeling"?
    James Marsters : C'était la terreur totale chez les acteurs ! Joss ne comptait laisser personne se dérober et aucun d'entre nous n'avait signé pour chanter devant des millions de personne. Anthony Head et moi avions déjà enregistré, alors on était plutôt à l'aise avec cette idée, mais à l'instar des autres acteurs, nous n'étions pas des chanteurs professionnels. Ce que j'ai aimé, c'est que tout le monde a pris son courage à deux mains et s'est mis à chanter, parce qu'ils savaient qu'on avait un script génial. Ce qui m'a impressionné, ce fut le courage que les membres de notre casting ont eu de faire une chose pour laquelle ils n'étaient pas experts, tout spécialement Sarah.
    David Greenwalt : Lorsqu'on a commencé Buffy, Joss avait ce clavier et à ce moment-là, s'il avait pu faire trois accords, je vous aurais donné cent dollars. Il jouait comme ça sur son clavier vite fait et cinq ou six ans plus tard, il a écrit une comédie musicale qui vaudrait le coup qu'on l'emmène à Broadway.

    Et justement, est-ce que c'est quelque chose qui pourrait se produire ?
    Joss Whedon : J'adorerais emmener Buffy à Broadway, mais si ça se fait, ce ne sera pas avec Once More With Feeling car c'est un épisode de télévision. Là, il faudrait tout reprendre à zéro. J'ai passé quelques temps à rêver éveillé de ce projet, c'est vraiment quelque chose qui me parle. Mais, le problème c'est que je ne pourrais pas le déléguer [à quelqu'un d'autre et dire] : "fais ça, écrit une comédie musicale sur Buffy et montre la-moi lorsqu'elle sera finie".

    Et faire un film ?
    Joss Whedon : Ma réponse serait de dire qu'il y a tellement d'acteurs vedettes qu'il faudrait réunir en même temps. Mais il y a une raison pour laquelle j'ai travaillé si longtemps avec ces gens, c'est parce qu'ils sont vraiment très talentueux et comme on le voit avec le comic, c'est une histoire que je n'arrive pas à laisser s'en aller. Ce serait évidemment génial.

    Si ça se faisait, est-ce que le film suivrait la saison 8 qui vit en ce moment dans le comic ?
    Joss Whedon : Hypothétiquement, si on pouvait faire que les choses s'alignent, ce serait marrant. Lorsque j'ai fait le comic Fray qui se déroulait 200 ans dans le futur, [j'ai pensé] qu'il n'y avait aucun moyen que ça affecte la série, mais on a finit par utiliser un peu de la mythologie qui avait été abordée dans le comic book. J'ai l'impression d'avoir une certaine obligation de travailler sur cette mythologie, et ce serait bien de tout lier, mais si je devais tourner tout ce que je fais sur les comics, parce que nous l'élaborons comme si nous avions tous ces acteurs avec nous, je n'aurais plus le temps de dormir...

    Cela ne vous a jamais affecté que "Buffy" ne remporte jamais d'Emmy Awards ?
    Sarah Michelle Gellar : Nous avions nos fans et c'est mieux que n'importe quelle récompense. La question des fans, et ils étaient tellement loyaux envers nous tous, c'est ça le plus important.
    Joss Whedon : Oui, nous n'avons pas mis Buffy sur la WB en pensant : "je vais avoir des Emmys Awards !"

    Propos recueillis par Emmanuel Itier, le 20 mars 2008, lors du Festival Paley de Los Angeles
    Etaient présents : Sarah Michelle Gellar, Nicholas Brendon, Charisma Carpenter, Emma Caulfield, Seth Green, Amber Benson, James Marsters, Michelle Trachtenberg, David Greenwalt, Marti Noxon et Joss Whedon.

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Shiris
      Fan depuis des années de cette sérieJe suis heureuse de voir le Cast ensemble comme à la bonne époque.Je dois dire qu'aujourd'hui encore Buffy reste une série que j'affectionne tout particulièrement et comme tout les fans de cette série j'aimerais les revoir tous réuni pour une dernière saison ou un film.Mais pour l'instant juste de les voir tous réuni sa fait tout simplement plaisir. :love2:
    • kayleen
      Merci pour la retranscription du panel! Par contre, si je peux me permettre de corriger une erreur, le comic qui se déroule 200 ans dans le futur, c'est pas Firefly mais Fray!
    • Malick
      Très bon interview. Par contre, c'est traduit/réécrit par qui ?Parce que l'on comprend, mais parfois c'est la croix et la bannière pour piger ce qu'ils veulent dire, il faut s'y reprendre plusieurs fois (oublie de mots, contre sens, faute de grammaire etc).
    • Aliasangel
      Merci pour l'interview! C'est un vrai bonheur de les revoir ensemble! :love:
    • Kevmoi
      Une des meilleurs Interview de Buffy pour moi Merci
    • pharell47
      Pour les bilingues tout est sur youtube !
    • Eveemax
      Haaa, ça fait plaisir de les voir tous réunis. Dommage que l'interview ne soit pas un peu plus longue et que tous les acteurs n'interviennent pas.N'empêche que c'est super de revoir Charisma Carpenter parmit le cast.On note quand même l'absence (?) d'Alyson Hannigan...
    • Pandora-Box
      J'ai posté le premier message sur ct article me plaignat au près d'Allociné sur le fait qu'ils précèdent chaque question de "AlloCiné Séries:" alors que beaucoup savent très bien que ces questions ont été posées par l'animateur de la soirée "Buffy Reunion" au festival de Paley. Merci donc à Allo Ciné d'avoir coriger cette "erreur", cela dit, il n'était pas necessaire d'effacer mon message...
    • StarSeed
      Dîtes; j'ai mal compris ou bien, buffy est devenue lesbiennes ? mdr
    • timmytoms
      Merci allociné, c'est toujours génial de pouvoir lire une interview du cast tout entier, surtout pour les 10 ans de la série!!!!! Longue vie à Buffy!!!
    • AlloCine
      Cher Pandora-Box, Il serait de bon ton, et honnête de votre part, que vous soyez exacts dans ce que vous affirmez. Nous n'avons jamais insinué, de près ou de loin, ce que vous dites dans votre message. 1. Nous n'avons pas fait précéder toutes les questions de la mention "AlloCiné Séries". Cette formule figurait uniquement dans l'introduction. C'est une convention. Puisqu'elle vous gêne, nous l'avons retiré.2. Les propos ont bel et bien été "recueillis" par AlloCiné Séries. Il y avait des gens dans la salle, y compris des journalistes.3. Nous respectons trop la propriété intellectuelle pour ne pas la protéger. Ceci étant dit, nous sommes vraiment ravis que tous les internautes d'AlloCiné aient pu apprécier cette interview. La rédac'
    • Singstar
      Merci beaucoup pour cette interview, ça fait vraiment un bien fou d'imaginer tous les acteurs réunis et discuter ensemble de la série, on a l'impression de revenir plusieurs années plus tôt, comme si BUFFY n'était pas terminée et que la série allait reprendre. J'aimerais tellement qu'il y ait un film ou une suite, mais il y a longtemps que je me suis fait une raison, et le comic Saison 8 est déjà quelque chose de formidable et inespéré, mais cela fait de longs mois que je l'attends, j'espère qu'il arrivera bientôt en France. BUFFY ne sera jamais terminée dans mon coeur, tout comme Joss je n'arrive pas à abandonner cet univers, ainsi je me refais actuellement l'intégrale et je participe également à une saison 8 inventée sur un forum RPG. :D
    • Pandora-Box
      Soyons clairs, je ne vous prête aucune mauvaise intention, de près ou de loin et comprends tout à fait vore position de propriété intellectuelle, c'est pourquoi dans mon premier message je trouvais normal de respecter celle de l'animateur de cette convention aussi bien que celle d'Emmanuel Itier qui a recueilli ces propos. J'ai juste étais un peu choqué que mon message soit effacé.Quoi qu'il en soit, je vous remercie encore pour la publication de ces interviews!Pandora-Box
    • solic
      C'était pas vraiment une surprise mais c'est fort sympatique de votre part de retranscrire l'interview. beaucoup d'émotions!
    • coco9077
      Merci beaucoup pour l'interview retranscrite. Ca fait très plaisir et les mots me manquent pour pouvoir dire à quel point ça fait plaisir de "revoir" le scooby réuni ou presque(surtout Sarah Michelle Gellar et James Marsters et Joss Whedon).Buffy lesbienne ? Apparemment c'est pas du sérieux avec cette fille.Et dire que Joss, notre dieu, aimerait faire une suite à Buffy qu'il porterait au grand écran.... On peut toujours rêver.....
    • chrisdeana
      Faire un film sur Buffy cela serait géniale!! jojo est ok alors jespère que les acteurs feraont l'éffort de garder de la place sur leur planning pour rendre ce rêve réalité pour les fans...en plus sans vouloir être mauvaise langue mis a part 2 ou 3 voir 4 y'en a pas beaucoup dans le cast qui doivent avoir l'emploi du temps chargée... ;)
    • angel_76290
      SALUT ALORS JE VIENS DE VOIR TON MESSAGE ET MOI AUSSI JE SUIS UNE ENORME FAN DE BUFFY ET JE SUIS ACTUELLEMENT LA DIFFUSION SUR W9, ET JE VOULAIS SAVOIR CE QU'ETAIT LE COMIC SAISON 8 DE BUFFY.J'ESPERE QUE TU VAS ME REPONDRE JE SUIS IMPATIENTE D'EN SAVOIR PLUS. MERCI BEAUCOUP
    • Totti10Forza
      moi Fan ultime de Buffy et Angel, merci pour cette grosse ITW alociné :D
    • Malaury
      Est ce que Joss Wheddon à parlé du projet Ripper, le fameux téléfilm centré sur Giles ? Après avoir annoncé qu'une chaine Américaine acceptait de le financer, nous n'avons plus aucune nouvelle.
    • Chantalette
      Merci beaucoup pour ce transcript, c'est toujours bon de l'avoir en français :)Pour ceux qui demandent "ce que c'est que cette saison 8" :c'est la suite de la série sous forme de comics (BD américaine) qui est écrite par Joss Whedon lui même (et quelques numéros par d'autres scénaristes qui étaient sur la série télé avec whedon comme drew goddard) et dessinée principalement par Georges Jeanty. C'est donc une suite tout ce qu'il y a de plus officiel, et s'il y a un jour un téléfilm il prendra autant que possible en compte ce qui s'est passé dans ce comic. Le comic est pour l'instant uniquement dispo en anglais mais la version française est prévue pour bientôt.. Pour ceux qui veulent l'acheter y a Pulp's, Album, Arkham sur Paris.. y a aussi l'assoc qui a organisé la convention Buffy à Paris qui les vend en ligne (on peut payer par chèque alors c'est cool) : Et donc dedans Buffy est pas lesbienne mais.. disons qu'elle a une petite aventure avec une autre Tueuse :D Mais sinon la saison est vraiment excellente, le numéro 12 était wow !
    • SunnyMalker
      Quand est-ce qu'il sort en français dans le Sud-Ouest SVP ? LoL *impatiente* Buffy est et restera ma série TV préférée.
    • l0l08
      [i]Contente d'avoir lu cet interview,...tous réunis!! :lol: Je ne sais pas si vous l'avez revu sur w9, mais je trouve ça vraiment nul de ne pas les avoir mis dans l'ordre et de ne pas tous les avoir passés. Quoi qu'il en soit, c'est une de mes séries préférées mais surtout ma première série!![/i]
    • K_Ena
      Le lien YouTube ce serait bien :jap: :hello:
    • jojo51-200
      J'adore cette série depuis que j'avais 10 ans Buffy contre les Vampires Une vrai série et la je voit qu' il continue a faire d épisode mais sous forme de comics ( B.D )a kan une sorti en france car je voudrait bien les lire Et si'il vous plait on entend Gilles dire a la fin du ernier episode de la saison 7 qu'il reste une bouche de l'enfer ? Si c vrai peut etre a espére voir la prochaine fois tout se monde la (enfin peut etre ) mais sa serait cool Et : LES B.D DE BUFFY SVP FAITES LES NOUS EN EPISODES SA ME MANQUE DE NE PLUS LES VOIR Buffy, Spike, Faith, Gilles, Alex, Anya ( Dommage qu'elle meurt o dernier épisode de la saison 7 elle était vachement marante ), Willow, les Tueuse Potentiel et Dawn. :bounce:Et ui dernier question : La Force Ds Le Dernier Episode De La Saison 7 Elle Est Morte Ou Pas G Rien Compris La ?
    • virginiesud
      Cette année les news continuent autour de la série Buffy! Par contre les acteurs n'etaient pas au grand complet comme cité dans l'article puisqu'ils manquaient deux des acteurs principaux de la serie Alyson Hannigan ( WILLOW ) et David Boréanaz (ANGEL).
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    MINDHUNTER
    1
    De Joe Penhall
    Avec Jonathan Groff, Holt McCallany, Anna Torv
    Drame, Policier
    La Casa de Papel
    2
    De Álex Pina
    Avec Álvaro Morte, Pedro Alonso, Úrsula Corberó
    Drame, Thriller
    The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    3
    De Bruce Miller (II)
    Avec Elisabeth Moss, Elisabeth Moss, Joseph Fiennes
    Drame, Science fiction
    The Boys
    4
    De Eric Kripke
    Avec Karl Urban, Karl Urban, Jack Quaid
    Drame, Science fiction
    Séries les plus populaires
    News séries Interviews
    30 ans Les Feux de l'amour : notre interview "best-of" avec Sharon Case, Amelia Heinle, et Camryn Grimes
    NEWS - Interviews
    vendredi 16 août 2019
    30 ans Les Feux de l'amour : notre interview "best-of" avec Sharon Case, Amelia Heinle, et Camryn Grimes
    Le Nouveau Parents Mode d'emploi : rencontre avec le premier couple homoparental [EXCLU]
    NEWS - Interviews
    mercredi 17 juillet 2019
    Le Nouveau Parents Mode d'emploi : rencontre avec le premier couple homoparental [EXCLU]
    Demain nous appartient : "L'amitié entre Sandrine et Chloé va exploser" révèle Juliette Tresanini
    NEWS - Interviews
    samedi 13 juillet 2019
    Demain nous appartient : "L'amitié entre Sandrine et Chloé va exploser" révèle Juliette Tresanini
    Bande-annonce Good Boys, le nouveau film des créateurs de Nos Pires Voisins et SuperGrave
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 13 mars 2019
    Bande-annonce Good Boys, le nouveau film des créateurs de Nos Pires Voisins et SuperGrave
    Sponsorisé
    Dernières news séries Interviews
    Nouvelles séries les + attendues
    Le temps est assassin
    1
    Avec Mathilde Seigner, Caterina Murino, Jenifer Bartoli
    Thriller
    1 ère diffusion
    29 août 2019 sur TF1
    Carnival Row
    2
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    30 août 2019 sur Amazon
    Toutes les vidéos
    Batwoman
    3
    Avec Ruby Rose, Meagan Tandy, Camrus Johnson
    Drame, Action
    1 ère diffusion
    6 octobre 2019 sur CW
    Toutes les vidéos
    The Mandalorian
    4
    Avec Pedro Pascal, Gina Carano, Nick Nolte
    Aventure, Science fiction
    1 ère diffusion
    12 novembre 2019 sur Disney+
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Designated Survivor: 60 Days
    Saison 1 Episode 15
    lundi 19 août 2019 sur tvN
    American Dad!
    Saison 16 Episode 19
    lundi 19 août 2019 sur TBS
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top