Notez des films
Mon AlloCiné
    "Jericho" est annulée !
    22 mars 2008 à 02:28
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Jericho" est officiellement annulée ! L'annonce a été faite par la directrice des programmes en personne. L'épisode du 25 mars sera donc le Series Finale...

    "L'épisode du 25 mars... sera le Series Finale. C'est indéniable, la série est suivie par des téléspectateurs passionnés, nous aurions simplement souhaité qu'ils soient plus nombreux. Nous remercions ces fans dévoués et enflammés d'avoir permis à la série de durer aussi longtemps, nous remercions également les producteurs, les acteurs et l'équipe de la série d'avoir su créer une seconde saison aussi prenante et d'une telle qualité. Nous sommes fiers du travail de tout le monde."

    C'est par cette déclaration que Nina Tassler, directrice des programmes de CBS, a officiellement scellé le sort de Jericho, mettant fin au suspense qui entourait encore l'avenir de la série. L'épisode du 25 mars prochain sera donc le Series Finale du show. Avant la diffusion de la seconde saison, deux fins avaient été tournées : c'est celle apportant une conclusion (partielle) à Jericho qui sera donc diffusée.

    Désormais, les fans vont devoir se mobiliser (encore plus fortement) et trouver de nouvelles idées fortes pour organiser leur mouvement de soutien. Mais il faudrait un véritable miracle pour que le show soit sauvé... une seconde fois.

    Thomas Destouches avec TV Guide

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • mikka2006
      moins nulle que d'autres séries (françaises) mais bon ... pour la chaine a t-elle diffusée la saison 2 à 22h00 alors que la saison l'a été à 20 heures ?
    • zenn
      c'etait nul, trop patriotique et ridicule
    • Florian_Is_Lost
      C'est vrai que Jericho est loin d'être la meilleure des séries qui existent, quand je pense que quand elle a été diffusé j'ai tout de suite mis la série dans "Mes fans" et en quelques semaines elle a disparus ! :lol: J'attends quand même la fin de la saison 1 et la saison 2 pour voir si la série s'est amélioré mais je n'y crois pas du tout ! :) En tout cas j'aurais préféré que les 4400 soit renouvelés pour une saison 5 et qu'il n'y ait qu'une saison de Jericho ! :)
    • mothman
      tu trouves que c'est une bonne série????!!!!! j'ai suivi la premiere saison en me forçant car j'esperai voir de l'action mais rien à faire c'est mou, c'est " la petite maison dans la prairie version nucléaire".Enfin après acharnement ils réussissent à faire une seconde saison bien meilleure que la première...mais voilà STOP ça reste un flop.Donc quand tu dis que c'est une bonne série...donnes moi tes arguments.
    • tachyonXIII
      :hot: :hot: EVENTUELLE BONNE NOUVELLE :hot: :hot: La productrice de l'émission qui a annoncé la fin de la série sur cbs n'en a pas pour autant abandonné l'idée de poursuivre. Des pour parlés seraient déjà bien avancé avec la chaine américaine sci-fi afin que celle-ci reprenne le flambeau et poursuive la production de la série. Sci-fi transmet la 1ère saison et reçoit de bonne audience au point qu'avant le début de la saison 2 sur cbs elle a diffusé une journée Jericho marathon. Pour continuer, la productrice avoue avoir d'autres repreneurs potentiel si ça ne collait pas avec sci-fi.D'ailleur, elle ne parlepas en terme de show final ou de season final (l'un étant le final d'une série et l'autre de la saison) mais d'un "breaker season", une rupture saisonnière, apportant des clés mais pas toutes...Cross-fingers, wait and see..
    • batiaz
      OTH est produite pour la CW, rien à voir avec la Fox, ABC, CBS ou NBC. Je comprends ta remarque, mais plus globalement je dirais: "Je comprends pas ce que CW est en train de faire avec ces séries" CW a une très mauvaise audience sur presque toutes ses séries (à part Smallville mais c'est plutot la cata comparé aux séries diffusées sur les majors), que ce soit Supernatural, OTH, Gossip Girl, Reaper, Aliens in America,... Il s'agit d'une chaine TV très récente (suite à une fusion de chaines), orientée ado, et elle doit (devait) faire ses preuves rapidement....mais c'est pas trop le cas, faut pas oublier que tout est histoire d'argent et donc d'annonceurs, si il y a pas d'argent...ça le fait plus. A mon avis, CW court rapidement à la banqueroute et ce sont TOUTES les séries TV financées par CW qui vont se ramasser...à moins que CW annonce d'autres changements d'ici quelques mois, des changements radicaux qui risquent de faire pleurer plus d'un fan de séries.
    • Dravenerik
      Le budget doit être bien plus faible aussi. Pas des tonnes de figurants, des fusillades des explosions etc.
    • lagaffe_68
      Jericho est une serie avec un sacré potentiel, et le synopsys est excellentMais c'est vrai qu'on tourne un peu en rond dans cette 2éme saison. J'éspère juste qu'ils vont nous expliquer le pourquoi du comment Sinon par rappor aux audiences, ce qui me fait halluciner c'est qu'une serie comme les frères scott (one three hills) continue a être produite (4ème saison et 5ème annoncée) alors qu'elle tourne à 2-3 M de téléspectateurs (rare rare les 3 M d'ailleurs)
    • Brice44
      [quote]car c'était sympa de se mobiliser pour cacahuètiser les bureaux mais il aurait fallu aussi qu'ils se battent pour augmenter l'audience de la série[/quote] Tu sais c'est pas parcequ'ils ont réussie à faire céder la chaine qu'ils vont réussir à convaincre tout le monde. Ils sont pas dieu, ils vont pas convaincre les gens de regarder Jericho en claquant des doigts. Les fans ont réussie à sauver la série et j'en suis très content. Après que tu sois en colère car selon toi plus personne ne se laissera amadouer pour sauver une série bin peut être mais en même temps si ça avait pas été Jericho ça aurait sans doute fait la même chose. Si une série est annulée faute d'audience faut pas non plus trop espérer de miracle pour que l'audience arrive subitement même si elle s'est faite repêchée.
    • batiaz
      ...toi non plus t'as rien compris. Déja une chose importante: les séries TV n'appartiennent généralement à des sociétés de production, pas aux Networks... mais ce sont quand même elles (les Networks) qui financent (les séries peuvent donc passer d'une chaine à un autre si le pognon est là) FNL n'avait pas assez d'audience et NBC prévoyait de la laisser tomber, mais DirectTV (chaine payant très sportive) cherchant toujours du contenu lui correspondant, tombe à point nommé, alors NBC accepte de faire un Deal. FNL coute bien moins cher qu'un Jericho ou 4400 et c'est pas parce qu'il y a 32'000 signatures pour FNL que NBC va décider de prolonger la série (tu vois le chiffre d'un audimat avec 32'000 personnes, même 320'000?) mais bien parce que ce deal avantage les deux networks. En plus FNL est unanimement appréciée par les critiques. L'avenir de FNL se partage ainsi entre NBC et DirectTV et c'est une très bonne chose. Maintenant, revenons à Jericho. Il y a maintenant un avant et un après Jericho et l'effet se ressentira malheureusement sur toutes les séries. Après que ces tonnes de cacahuètes aient fait leur mauvais effet auprès des majors et que la série est tout de même annulée par manque d'audience, crois-tu vraiment qu'envoyer à nouveau des camions d'arachide ou des mars, des batons de réglisse ou même des sticks de bambou à la canelle vont émouvoir d'autres producteurs d'autres séries? Nan, Les Nuts de Jericho étaient une bonne idée, une excellente tentative de fans...mais les cacahuètes ont tout grillé!Maintenant c'est foutu pour tous les autres qui tenteront de rêver de faire plier une major qui aura maintenant mis en place des protocoles postaux pour rerouter les tonnes de machintrucs ailleurs. Voilà...et on peut en vouloir aux fans de Jericho! ...car c'était sympa de se mobiliser pour cacahuètiser les bureaux mais il aurait fallu aussi qu'ils se battent pour augmenter l'audience de la série...à moins que la série ne plaise pas tant que ça. On peut bien être naif et pétitioner à tout va, on peut même envoyer une carte de voeux au patrons des chaines (pour autant qu'un fan veuillent bien dépenser au moins 1Euro pour sa série fétiche) mais il y a peu de chances de voir un Network bouger maintenant.
    • Rod-inou
      ah mais je le concede : pendant les 10 premiers episodes, on se demande ou on va avec Invasion ... mais apres c'est grandiose :) ceci dit, j'adhere plus aux trucs SF que les trucs "catastrophe".
    • faculty62
      moyenne 5m au usa c'est faible
    • Jojo7611
      toi t'a rien compris, les vrai fan qui ont envoyer les noix sont toujours devant leur tele pour regarder jericho, c'est juste que les non fan ne regardent pas donc audience moyenne
    • metaflorian
      [quote]a la limite, je regrette plus qu'une serie comme "Invasion" ait ete arretee[/quote] C'est marrant car j'ai arrêté Invasion au bout de 4 épisodes tellement c'était lent. Comme quoi les goûts et les couleurs...
    • ThibOL
      C'est une conclusion partielle, à mon avis on aura encore une flopée de questions en suspens... Après ceux qui disent que ça sert à rien de se mobiliser s'ils regardent pas, je pense que c'est faux, car la série n'est jamais descendu sous les 5,5M, qui sont les vrais fans. Enfin, c'est sur que c'est pas la série du siècle, mais elle était vraiment sympa quand même, malgré un début bien longuet. A partir de la seconde partie de la saison 1 le rythme augmente et la série devient vraiment très prenante, ce rythme qui a continué tout au long de la saison 2...
    • tarod
      Bah Friday Night Lights a été maintenu par NBC alors qu'ils avaient des faibles audiences, la différence pour la saison prochaine c'est qu'ils diffuseront la série d'abord sur une chaine du câble avec qui ils ont passé des accords puis un mois après sur NBC à des heures où l'audience importe moins. Ca a l'avantage de satisfaire les fans et d'être rentable pour les chaines !
    • solid-snake56
      Voilà un qui a tout compris... :sarcastic: Tu sais ça ne sert à rien d'envoyer des noix si au final personne ne regarde le show quand il revient à l'antenne. :p
    • alastor78
      ça a de la profondeur mais il a fallut tout une saison pour que tout se mette correctement en place.
    • Rod-inou
      j'ai regardé les 10 premiers episodes ... et impossible de rentrer dedans tellement c'etait long, lent et sans vraiment de profondeur ... a la limite, je regrette plus qu'une serie comme "Invasion" ait ete arretee ... mais ceci est une autre histoire.
    • t-1000
      Le premier épisode je l'avais trouvé plus que moyen, je m'étais même ennuyé, c'est lent lent lent et les acteurs plus que moyens ... Comme quoi je donnais pas cher à cette serie.
    Voir les commentaires
    Back to Top