Mon AlloCiné
    Amanda Tapping ouvre la "Porte des étoiles" !
    19 avr. 2008 à 00:15
    facebook Tweet

    Vous aviez des questions à lui poser... A l'occasion de la sortie en DVD de "Stargate - The Ark of Truth", le 23 avril prochain, Amanda Tapping s'est fait un plaisir de vous répondre !

    Que pensez-vous de la relation Samantha Carter/Cameron Mitchell ?
    Il existait seulement un profond respect mutuel. Il n'y a jamais eu de tension sexuelle entre eux deux. Et je pense que cela aurait été une grosse erreur de se diriger dans ce sens. Ben (Ben Browder qui joue Mitchell) et moi en avons évidemment parlé, mais cela n'aurait eu aucun sens pour Carter et Mitchell de se mettre ensemble. Bien qu'il soit extrêmement mignon.

    Est-il aussi sexy dans la vie qu'il l'est à l'écran ?
    Honnêtement ? Il l'est plus. Lorsque nous étions en direction de l'Arctique - qui fut une expérience surréaliste pour nous deux - Ben et moi [étions] les deux seuls acteurs là-bas au début. Et quand il vous regarde avec ces yeux bleus éclatants et son sourire parfait, vous fondez. Je lui disais : "C'est pas vrai ! Qu'est-ce que tu [fais], arrête !" Et il me répondait (avec une voix suave) : "Quoi, qu'est-ce que je fais ? et je lui disais : "Tu me regardes, arrête !" Sérieusement... Il est beaucoup plus sexy en vrai que devant la caméra. Enfin, si on peut le croire...

    Qui est le plus intelligent : Carter ou Rodney McKay de "Stargate Atlantis" ?
    Carter. Et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'interprète et pas non plus parce que je suis clairement plus intelligente que David Hewlett [qui joue McKay] (Rires). Carter est non seulement un rat de bibliothèque mais elle a aussi l'intelligence des gens, contrairement à McKay. Elle utilise son bon sens et lit les situations et sait comment gérer autant les gens que les situations. Alors que McKay ne fait que foncer dans le tas en portant son idéologie. Alors, je pense qu'en terme de véritable intelligence, Carter le dépasse.

    Qui est le plus fort : Teal'c ou Ronon ?
    Oh, je dois pencher vers Teal'c, parce que c'est mon mec. Il est plus fort.

    Pouvez-vous nous parler un peu de "Sanctuary", votre nouvelle série ?
    En ce moment, on est en pré-production. Sci Fi a commandé 13 épisodes. C'est entièrement une série [filmée] sur fond vert. Mon personnage est un docteur de 157 ans venant de l'Angleterre Victorienne et qui dirige une réserve pour toutes ces créatures inattendues et disparates qui existent à travers le monde. Et pas seulement pour les protéger, mais aussi pour les étudier, parce qu'elle croit que ces [créatures] sont l'évolution de notre race et la clé de notre évolution. Elle fait venir [à bord de ce projet] un psychiatre, joué par Robin Dunne, qui est génial. Son passé est assez dingue. Comme les gens qui ont regardé la série sur le Net le savent déjà, elle a été fiancée à Jack l'Eventreur, a eu un enfant de lui... (Rires). Oui, elle a un passé assez intense. L'esthétique de la série est quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant à la télévision et je pense que Sci Fi en est très enthousiasmé. C'est entièrement du fond vert, donc ça a un peu des airs de Sin City. Ce n'est pas entièrement réaliste visuellement, alors cela a cet sorte d'aspect comic-book. Esthétiquement, c'est bluffant. Et l'histoire est incroyable. Après le web, on est très excité de débarquer sur le format télé.

    Espériez-vous avoir autant de succès sur le Web ?
    On espérait. On avait mis beaucoup d'argent dedans. Notre pilote a été le plus cher des séries jamais produites pour le Web. On est entré dans le Guinness des Records pour avoir dépensé tout cet argent (rires). Alors, on espérait que ce serait un succès. Internet est un animal intéressant, parce qu'on ne peut pas s'accrocher à ce qu'on fait. Une fois que c'est sur la toile, cela va partout. En quelque sorte, il faut laisser son bébé s'en aller après un temps. Mais le Web a été un super forum pour nous, parce que les fans de science-fiction vivent sur le net. Il y a un réseau social de fans, ce qui n'est pas spécifique aux fans de SF mais je crois qu'ils sont l'une des puissances de conduite les plus fortes. En même temps qu'ils suivent la série, ils viennent en parler sur le Web. Alors, on a visé juste en allant là où de nombreux fans passent beaucoup de temps. Cela avait un sens. Mais, la télé est aussi un bon espace pour nous. Il y a toujours une place pour nous sur le Web, mais c'est l'endroit où l'on a désormais envie d'aller.

    Quelles sont vos séries préférées ?
    Je regarde beaucoup de séries britanniques. Je suis une grande fan de Little Britain et de French and Saunders, et de tout ce qui a rapport avec l'Angleterre. J'ai commencé à regarder Jam & Jerusalem. Et honnêtement, les émissions que je regarde chez moi, c'est The Daily Show et The Colbert Report.

    Si vous pouviez inventer un personnage pour "Stargate", à quoi il ressemblerait ?
    Oula ! C'est une question difficile, ça ! Si je pouvais inventer un personnage ? Je crois qu'ils ont tous été inventés. Je veux dire... on a fait quelque chose comme 200 épisodes, n'avons nous pas couvert tout ce qui existe sur la planète ? (Rires) J'aime bien l'idée de la version diabolique de Carter, mais on l'a fait aussi. Nos scénaristes ont couvert tout ce qui pouvait avoir trait à cela. J'aurais sûrement une meilleure réponse après [qu'on ait fini l'interview], c'est toujours comme ça...

    Ou alors, vous voulez garder cette idée pour votre propre série...
    (Rires) Oui, c'est ça en fait !

    Propos recueillis par Sarah O'Reilly

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Imperditus
      Une superbe interview, merci Allociné ;p
    • fredericsantoire
      hééé ya ma question , je vais demander des copyright :psans blague interview sympas, une page se ferme :(
    • mjparker
      non, la page ne se ferme pas, et elle est pas prête de se fermer crois moi!
    • totoxp
      Merci pour cette super interview !!! j'adore Sam! :love:
    • Lucius
      :bounce: Amanda est super :love2: :love: Belle interview de Amanda.J'espère qu'il y aura d'autre téléfilm de stargate & qu'elle sortira avec Jack :D Merci AlloCiné pour cette interview génial :jap:
    • Leon9000
      lol elle est sympa, le colonel Carter ;) Bon pour O'Neil, ils étaient trés visiblement partis pour ça à la saison 7 (si je me souviens bien) mais le départ de Richard Dean Anderson de la série a bien sûr compliqué les choses. Il serait resté, leur relation aurait aboutie dés la saison 8 je pense :sol:
    • tonio-950
      merci allociné pour cette interview génial de cette actrice genial, de cette série genial!!!!!!!!!!!!!
    • 3LIYAH83
      Je suis contente; on a pris une de mes questions.Très bonne interview:il faudrait renouveler cette initiative pour d'autres acteurs.Vivement l'interview de Ben Browder!
    • Deathunter
      Merci pour l'interview :)
    • Kephren76
      Merci pour cet interview. Je n'ai pas vu passer ces 10 années, j'ai vécu chaque saison comme un renouveau, l'esprit de cette série va réellement me manquer.Evidemment il y aura les téléfilms et les autres franchises ( Atlantis ... ) mais SG-1 restera irremplacable tant par son casting que par son status de précurseur.
    • neotrix9903
      lol, teal'c qui pleure je m'attendais pas à ça :cry: :D
    • loic79
      Superbe interview ! Merci à allociné et à Amanda.
    • radhia90
      merci pour cette interview, j'adore cette femme , elle est super!!!!!!!!!!!!!!! :love:
    • ioneon33
      genial l'interview, merci !
    • margarethdambier
      :bounce: Superbe interview !! Enfin Amanda a dit qu'il y aurait peut-être d'autres films sur stargate sg1 çà serait super si il y avait en plus richard dean anderson !!!Peut-être aussi qu'il y aurait enfin "la tension sexuelle" évacuée !!! lol :o
    • eirenya
      Merci pour cette interview ! Je suis consolée de ne pas avoir pu poser ma question, c'est bon, j'ai la réponse ;) N'empêche, c'est bien triste que la série soit finie, elle a bercé une partie de mon enfance et mon adolescence, elle me rappellera toujours de très bons souvenirs ! ( quand je pense qu'ils ont parlé de mes très cher Celtes :love: ) Bon alors maintenant je vais me rabattre sur la nouvelle série d'Amanda Tapping qui a l'air vraiment bien ( shame on me, j'ai pas encore regardé ! ) et vivement stargate continuum ! :love:
    • Doliedu67
      Merci merci pour l'intervieuw !!!!! C'est trop sympa !!! Et merci à notre carter adorée !!! :love2:
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    MINDHUNTER
    1
    De Joe Penhall
    Avec Jonathan Groff, Holt McCallany, Anna Torv
    Drame, Policier
    La Casa de Papel
    2
    De Álex Pina
    Avec Álvaro Morte, Úrsula Corberó, Pedro Alonso
    Drame, Thriller
    The Boys
    3
    De Eric Kripke
    Avec Karl Urban, Karl Urban, Jack Quaid
    Drame, Science fiction
    The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    4
    De Bruce Miller (II)
    Avec Elisabeth Moss, Elisabeth Moss, Joseph Fiennes
    Drame, Science fiction
    Séries les plus populaires
    News séries Interviews
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 21 mai 2019
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    Sponsorisé
    Demain nous appartient : l'avenir de Victoire, la rentrée, le 2ème prime... la productrice répond à nos questions
    NEWS - Interviews
    mardi 20 août 2019
    Demain nous appartient : l'avenir de Victoire, la rentrée, le 2ème prime... la productrice répond à nos questions
    30 ans Les Feux de l'amour : notre interview "best-of" avec Sharon Case, Amelia Heinle, et Camryn Grimes
    NEWS - Interviews
    vendredi 16 août 2019
    30 ans Les Feux de l'amour : notre interview "best-of" avec Sharon Case, Amelia Heinle, et Camryn Grimes
    Le Nouveau Parents Mode d'emploi : rencontre avec le premier couple homoparental [EXCLU]
    NEWS - Interviews
    mercredi 17 juillet 2019
    Le Nouveau Parents Mode d'emploi : rencontre avec le premier couple homoparental [EXCLU]
    Dernières news séries Interviews
    Nouvelles séries les + attendues
    Le temps est assassin
    1
    Avec Mathilde Seigner, Caterina Murino, Jenifer Bartoli
    Thriller
    1 ère diffusion
    29 août 2019 sur TF1
    Carnival Row
    2
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    30 août 2019 sur Amazon
    Toutes les vidéos
    A l'intérieur
    3
    Avec Noémie Schmidt, Béatrice Dalle, Hippolyte Girardot
    Policier, Thriller
    1 ère diffusion
    26 août 2019 sur France 2
    Toutes les vidéos
    Batwoman
    4
    Avec Ruby Rose, Meagan Tandy, Camrus Johnson
    Drame, Action
    1 ère diffusion
    6 octobre 2019 sur CW
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Moving On
    Baskets
    Saison 4 Episode 10
    Moving On
    jeudi 22 août 2019 sur FX Networks
    Vienen Por Ti
    Queen of the South
    Saison 4 Episode 13
    Vienen Por Ti
    jeudi 22 août 2019 sur USA
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top