Mon AlloCiné
Box-office : les Ch'tis, encore et toujours !
3 avr. 2008 à 16:00
facebook Tweet G+Google

"Bienvenue chez les Ch'tis" attire encore près d'1,4 millions de spectateurs pour sa cinquième semaine d'exploitation nationale. La comédie de Dany Boon, qui cumule désormais 16,7 millions d'entrées, devrait très vite devenir le plus gros succès de l'histoire du box-office en langue française.



  • Le tableau complet


  • A RETENIR

  • Avec près d'1,4 millions de nouveaux spectateurs, la comédie-phénomène Bienvenue chez les Ch'tis cumule désormais 16,7 millions d'entrées au terme de ses cinq semaines d'exploitation. Le film de Dany Boon est désormais le quatrième plus grand succès de tous les temps au box-office hexagonal, à quelques encablures du podium et d'Autant en emporte le vent (16,72 millions). Autant dire que Bienvenue chez les Ch'tis devrait très vite, même si sa fréquentation chute (enfin !) de 49%, dépasser La Grande Vadrouille (17,2 millions) et devenir ainsi le plus gros succès de l'histoire du box-office en langue française. Les vacances de Pâques devraient en effet redonner un coup de fouet à la carrière du film. De là à imaginer que les Ch'tis puissent aller couler l'intouchable Titanic et ses 20,7 millions d'entrées...


  • Le film d'animation Chasseurs de dragons figure en deuxième place du classement avec plus de 215 000 spectateurs. Le podium hebdomadaire est complété par Il y a longtemps que je t'aime qui, avec 200 000 nouveaux billets vendus, cumule 487 000 spectateurs. Crimes à Oxford et 3h10 pour Yuma, autres nouveautés de la semaine, enregistrent respectivement 143 000 et 113 000 entrées. Enfin, J'ai toujours rêvé d'être un gangster cumule près de 80 000 spectateurs.

    Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com
  • facebook Tweet G+Google
    Sur le même sujet
    • Box-office : 15 millions de Ch'tis !
    • Box-office : les Ch'tis de plus en plus haut !
    • Box-office : Incroyables Ch'tis !
    • Box-office : Record absolu pour les Ch'tis !
    • Box-office : tous fans des Ch'tis !
    • Box-office : ch'tite sortie, gros carton
    • Box-office : Astérix toujours au plus haut
    • Box-office : Astérix sur sa lancée
    • Un box-office US en or !
    • Box-office : mission accomplix !
    • Box-office : en attendant "Astérix"...
    • Box-office : Isabelle Mergault triomphe !
    Commentaires
    • alban020587

      on a le public qu'on mérite !

      c'est honteux de voir un tel film tutoyer les sommets...

    • kingkong-en-force-!

      es Ch'tis ne dépasseront pas Titanic. cette fois , c'est sûr

      Je pense qu'il devrait s'arrêter aux alentours de 19M5 d'entrées

    • Wufeng

      Définitivement les francais n'ont aucun gouts :sweat:

    • Rom-du-78

      Par pitié :grrr: arrêtez d'aller voir ce film!!! d'accord il est super marrant mais il ya eu des meilleures comédies qui n'ont pas atteint ce niveau d'entrées comme LES BRONZES, LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE ou encore LE DINER DE CONS!!! alors je n'ose même imaginer qu'il dépasse TITANIC parce que là ce serait vraiment n'importe quoi!!! :gun:

    • BiggerThanLife

      "Bienvenue chez les ch'tis" est allé chercher les spectateurs qui ne sont pas allé au cinéma depuis "La Grande Vadrouille". :D Heiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!!!!
      Si Boon dépasse le sublimissime "Titanic", ce sera définitvement le symbole d'une France qui coule... glouglou :D :sweat: :(

    • faculty62

      le fait de rire un peu ds des moments difficiles
      ca nous change des films d'auteur de merde

    • sosotess

      Je ne me suis pas écroulée de rire pendant le film, et je ne vois pas en quoi ça craint d'aller voir un film d'auteur, on voit la mentalité! Tu ferais mieux d'en voir plus souvent, des films d'auteur, ça t'apprendrait à apprécier le vrai cinéma!

    • PatrickTruelle

      Le printemps du cinéma a boosté le film, et pour la grande vadrouille , y avait moins de monde en France y a 42 ans quand même mais il y avait moins d'activité de sortie mais d'un autre coté les places étaient bien moins chères.

      On avait pas le même salaire mais combien de grands parents nous ont raconté toutes les choses qu'on faisait avec 5 francs.

      Je pense que le film peut tutoyer le record de Titanic , allez je lâche un chiffre : 20 millions.

    • Kellogs

      Il est quand même très étrange que tant de monde aille voir ce film qui aurait dû faire du 3-4 millions ...

      Peut-etre que c'est un complot visant à l'homogénéisation de la France en un pays entierement ch'tinisé ... mais chuuuuuut il ne faut pas eveiller les soupçons ... peut etre qu'on nous espionne là tout de suite maintenant ...

      Je pense même que ...("piuf" "piuf" arrgghh... Dead )

      (oui non mais oui je sais je sers à rien mais bon je m'ennuis un peu .... beaucoup) :sleep:

    • RaidenReloaded

      Ben, au fond, même si un tas d'autres films mériteraient sa place, celui-ci à au moins le mérite d'être sincère, et parfois drôle/touchant.

      Je suis en rien un admirateur de Boon, et ce film m'a fait passer un agréable moment, mais ça s'est arrêté là. Cependant, je préfère amplement que ça soit ce film qui dépasse les 15 millions que cette merde d'Astérix 3.
      D'ailleurs je pense qu'il y a un lien cause à effet entre les deux : Les gens recherche une simplicité, et un bon écho.
      C'est ce qui fait le succès du film, pas moins !

      Alors bon, y'a des tas d'autres films méritants, mais au fond, y'a aussi des tas de films (surtout français) qui ne méritent absolument pas cette place...

    • Zefurin

      C'est chiant de le répêter, mais le " VRAI CINEMA " ça n'existe pas...

    • FiGHT CLuB

      J'ai honte..... :eek:

    • Claudio Lopez

      Et bien, moi je vous dit qu'il va battre le record du titanic ! :lol:

      Pour la simple raison, qu'il va y avoir d'irréductible gaulois qui vont aller voir et revoir le film juste pour passer un bon moment et pour aller faire tomber le record du titanic.

      Les chtis font partie de ces films comme le titanic ou comme "les visiteurs" où les gens sont aller le voir 3, 4, 5 fois ou plus !

      Beaucoup de personnes ont été déçu que le record de la grande vadrouille ait été battu par le chef d'ouevre de Cameron et forcément ils voudront prendre leur revanche avec ce film...

    • Grand Outcast

      mais c'est quoi tous ces branleurs qui pensent avoir le monopole du bon gouts, retournez vous coucher! Il n'y a acune honte à ce que Ch'tis soit le plus grand succès, Titanic n'a rien d'extra pour ma part, les films américain sont tellement stéréotypés, tout est huilé, copier-coller depuis des décénies, on devine les scènes à l'avance tellement c'est du déjà vu.... non franchement le cinéma français n'a pas à avoir honte, même si la réalisation est clairement en dessous la patte française est fraiche. (non, je n'ai pas dis de manger des pâtes fraiches °/O)

    • beuhlette

      Que le film ait du succes, je le comprend. Il est sympa et assez marrant (malgre ce que peuvent dire certains...). Maintenant qu'il atteigne un record historique, la, c'est simplement incomprehensible. Il est quand meme tres tres en-dessous qualitativement des comedies francaises qui sont devenus cultes (le diner de cons,les bronzes,le pere-noel est une ordure, les valseuses, LA GRANDE VADROUILLE!!!...). Pour ma part, je le siturais plutot du niveau de Camping qu'autre chose.
      Tous les gouts sont dans la nature mais y en a-t-il sur ce forum qui trouvent ce film vraiment au-dessus de tout ce qui a deja ete fait (ce n'est pas pour remettre en question vos gouts mais juste pour savoir)? Parce que pres de 17 millions, ca doit etre quelque chose d'exceptionnel et pas autre chose!

    • zeratul

      c'est drole ça, on dirait que le succés n'a pas le droit d'etre en france.

      un film français fait 1 millions d'entrée, c'est un succés
      un film français fait 5 millions d'entrée c'est un triomphe
      un film français fait 15-20 millions d'entrées et c'est une merde

      va comprendre charles...

      je n'ai pas vu le film, je ne ferai pas de commentaires sur son attrait, qualité, defaut.

      mais bon, ce film n'a pas eu plus ni moins de tappage mediatique qu'un autre, le vrai tappage n'a commencé que quand il a "cartonné" à + de 5-7 millions d'entrées

      ce succés ne c'est fait que par le bouches à oreilles des spectateurs, et que 4 millions aillent voir un mauvais film juste pour voir qu'il est mauvais ok (qui a dit bronzés 3?)

      mais 15-20 millions , je ne le pense pas, mais ce n'est que mon avis...

      c'est quand meme triste, pour une fois que c'est pas un film americain qui trust le boss office, non, il faut que des gens disent : " 15 millions? pour les ch'tis? honteux !!!"

      le cinema ce n'est pas que les films d'auteur, ou les ch'tis, ça regroupe une infinité de variantes, et c'est ça qui en fait sa force.

      les ch'tis, 15-20 millions d'entrées? moi je dis bravo!

    • beuhlette

      Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi. On a un peu trop tendance a considerer comme nul ce qui a du succes (certainement du a la peur d'etre considere comme un mouton car il est connu que faire parti du peuple est honteux, nous sommes tous des elites... surtout moi).
      Cependant, j'ai vu le film (qui est vraiment tres sympathique et drole, aucun doute la-dessus), il est sincere et ce n'est pas un produit marketting bien huile, la-dessus non plus il n'y a aucun doute. D'ailleurs je pense que l'industrie du cinema ne cracherait pas sur la formule magique qui permet de generer un tel succes.
      Cependant, la, on ne parle pas d'un succes enorme ou colossal mais d'un succes historique. Meme si le film possede des qualites et qu'il merite un succes, c'est certain, je trouve qu'il ne merite pas de marquer l'histoire et je ne comprend pas les raisons d'un tel engouement. D'autres films bien meilleurs n'ont pas eu 1/10eme de son succes. J'aimerais vraiment comprendre.

      Je me repete, je ne fais en aucun cas parti des detracteurs du film.

    • BiggerThanLife

      [quote]les films américain sont tellement stéréotypés, tout est huilé, copier-coller depuis des décénies, on devine les scènes à l'avance tellement c'est du déjà vu[/quote]
      Je suis un tout petit peu d'accord avec toi... mais il y a un truc que tu n'as peut être pas remarqué et que mon regard d'expert :D n'a pas loupé... c'est la structure du scénario du film de Boon ! Il a largement récuperer la technique et l'efficacité des comédies américaines actuelles. Son film c'est une méchanique bien... "huilé" justement. Et cela ne m'éttonne pas que le film puisse trouver écho chez les américains qui vont s'empresser de le copier / coller justement ! Ils n'ont plus rien à faire puisque le film est déjà écrit à l'américaine dans sa structure même ! Eh oui... il y a une méthode d'écriture du scénario, et aprés avoir quitté l'europe, elle nous revient via le travaille d'expert des scénaristes américains ! Boon a bien eu raison de'utiliser cette méthode... la preuve, ça marche. Et si une suite il y a, toute l'équipe du film ira tourner dans le sud de la France... Tiens, un voyage dans l'autre sens comme dans "mon pére, ma famille et moi" (par exemple)
      Et pour ma part, je devinais certaines scénes à l'avance car elles étaient amené exactement comme dans les grands succés de comédies américianes.

    • Lomge

      Pour une fois qu'un film français ne contient pas de scènes où les couples se trompent , moi je dis chapeau :D

      Nan mais il faut avouer que le film tombe dans un moment propice à l'envie de rire , de se changer les idées.

      Et c'est un film sincère et Français.

      Et comme dit précédemment , je préfère voir se film au sommet plutôt que la merde d'Asterix 3.

    • stephaneast

      Je rejoint parfaitemant ce que dit zeratul on dirais qu'en france on n'aime pas ceux qui a du succes, ce qui marche, il faut tuojours detruire et cracher sur les reussite.
      que ce soit au cinema en sport ou n'importe quoi.
      alain bernard en natation bat le recort du monde du 100 mettre il a meme pas le temps de secher qu'on parle deja de dopage. etc ...
      ce que tu dit zeratul est juste,

      un film a 1 millions d'entrée, succés
      un film a 15 millions d'entrées c'est une merde
      ca change de tout c'est film de baston a l'americaine. pkoi y'a que c'est films qui peuvent depaser les 10 millions d'entrer.
      ca aurais ete "bienvenu au PSg" ca aurais fait 15 million vous croyais ?
      je pencherais pour 11 spectateurs et encore on aurais obliger les joueurs a aller voir.

      :lol:
      Mais arrete de cracher sur ce films, vous insulter 15 millions de francais qui sont aller le voir et qui on passer un bon moment.
      Je vais tres souvent au cine 1 foix par semaine au moins, et on ressort avec le sourir de ce film.
      et dans ce pays ou tout devient si morose, avec les taxe la hausse de tout les prix, sauf du salaire, les usine qui ferme etc .. ca fait du bien de rire.

      Pour ne pas etre critiquer ce film aurais du etre f

    • stephaneast

      Pour ne pas etre critiquer ce film aurais du etre fais par les amerloques.

      Bienvenu a miami,
      bienvenu a manathan,
      ou bienvenu a las vegas, comme (les experts) pour les amateur.
      on nous abrutie avec ces connerie americaine qui se resemble toute. alors profiter pour une foix d'un succes francais.

    • stephaneast

      Et pour finir quelque chiffres.
      sur les 25 films en france qui on fait plus de 10 millions d'entree
      seulement 9 sont francais
      1 anglais
      15 sont americain
      sur les 15 americains 8 sont des Walt disney

      sur les 7 film restants, 6 sont dater entre 1939 et 1969
      seul titanic (1er) de 1998 fait partie des succes americain recent.

      les grandes saga: harry potter, star wars, seigneur des anneaux, pirates des caraibes ou spiderman: toute episodes confondu non pas depaser les 10 milions d'entree.

      Que peut on en deduire?
      que les "grand films americain" de ces 20 derniere annee,
      a budjet collosal (titanic 200 millions de dollars, spiderman 3 avec 250 Millions de dollards) Ne sont pas vraiment des grand succes au box office.

      a part peut etre
      ben-hur 10 eme avec 15 M$ de budjet et 13M d'entree
      ou
      les 10 commendements 9 eme avec 13M$ de budjet et 14M d'entree
      tire leur epingle du jeu.

      alors qu'un petit film francais a 11 M d'euro de budjet aille chatouiller titanic moi ca me fait plutot marer.

    • yannik06

      j'ai vu ce film qui et tres bien pour moi qui regarde peux de film francais.

      je voudrais vous dire vous qui croiyer tous
      conetre au cinema avec votre guere (et il bien pa bien c honter kil face ce score c pas honter) areter un peux!!

      et je rapel ke c pa parce ke un film fai beaucou d'entree kil et bien!!
      c pa parce ke un film fai peu d'entree kil et nul!!

    • Thibault-Marie

      J'ai trouvé moyen le film, alors que le sujet me plait, mais, rien que l'accent chti, est une mauvaise caricature mal joué, et bien loin de l'original, je trouve ça triste oui, que ça dépasse La grand vadrouille, et même, le diner de con, et bien d'autres...

    • kingkong-en-force-!

      Malheureusement pour vous Super007.
      Ce topic a été doublé , vous vous êtes trouvé comme bon nombres de vos anciens collègues au mauvais endroits , aux mauvais moments.
      D'où le faite que personne n'ai rien posté ici avant moi :D
      Votre prohaine mission sera de ne plus jamais être doublé.
      Certes la concurence est rude , mais ne vous laissé pas influencé
      Si jamais vous parvenez à atteindre l'objectif de cette mission , vous aurez droit à mon divin respect.
      Mais vous vennez déjà de réussir inconsciemment une des mission les plus importantes du siècle .
      Vous avez réussi à lire cette connerie jusqu'au bout .

      Sincères distinctions Super007

    • stephaneast

      Mais comment peut tu dire que c'est une mauvaise caricature mal jouer de l'accent cht'i ? a tu deja vecu dans le nord ?
      Les chti eux meme trouve ce film bien, Ils ont aimer et personne na critiquer l'accent des acteurs fusent t'il nordiste ou pas. Sache aussi que qua'si tout les acteurs et actrice etais des gents du nort, a part Kad, line et michel Galabru, quelque second role quoi. Le reste des vilageois etais du chnort
      pour une foix qu'on nous montre pas le Nord de la france comme le voix certain cretin de parisiens entre autre (affaire de la banderole)
      Comme la dit quelqun, en general les comedie se tourne dans le sud de la france et les drames dans le nord, pour une foix que c'est le contraire.

    • groslulu47

      salut biloute si tu n'aimes le film de dany boon pourquoi tu as été le voir HEIN salut tisot

    Voir les commentaires
    Suivez-nous avec Passion
    Top Bandes-annonces
    <strong>Mon poussin</strong> Bande-annonce VF
    Mon poussin Bande-annonce VF
    158 018 vues
    Transformers: The Last Knight Bande-annonce ultime VO
    Transformers: The Last Knight Bande-annonce ultime VO
    62 378 vues
    Sponsorisé
    <strong>Sans pitié</strong> Bande-annonce VO
    Sans pitié Bande-annonce VO
    111 039 vues
    <strong>Cherchez la femme</strong> Bande-annonce VF
    Cherchez la femme Bande-annonce VF
    118 396 vues
    <strong>Buena Vista Social Club: Adios</strong> Bande-annonce VO
    Buena Vista Social Club: Adios Bande-annonce VO
    654 vues
    Transformers: The Last Knight Spot VF
    Transformers: The Last Knight Spot VF
    115 947 vues
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box-office US : Cars 3 démarre en tête, Wonder Woman impressionne !
    NEWS - Box Office
    lundi 19 juin 2017
    Box-office US : Cars 3 démarre en tête, Wonder Woman impressionne !
    Transformers The Last Knight : Découvrez l’alliance inédite qui va sauver notre monde [SPONSORISE]
    NEWS - Sorties Ciné
    mardi 20 juin 2017
    Transformers The Last Knight : Découvrez l’alliance inédite qui va sauver notre monde [SPONSORISE]
    Sponsorisé
    Box-office France : Wonder Woman terrasse la concurrence
    NEWS - Box Office
    mercredi 14 juin 2017
    Box-office France : Wonder Woman terrasse la concurrence
    Sorties cinéma : Tom Cruise et La Momie font trembler les premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 14 juin 2017
    Sorties cinéma : Tom Cruise et La Momie font trembler les premières séances
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 21 juin 2017
    Baywatch - Alerte à Malibu
    Baywatch - Alerte à Malibu
    De Seth Gordon
    Avec Dwayne Johnson, Zac Efron, Alexandra Daddario
    Bande-annonce
    Le Grand Méchant Renard et autres contes
    Le Grand Méchant Renard et autres contes
    De Benjamin Renner, Patrick Imbert
    Bande-annonce
    Les Ex
    Les Ex
    De Maurice Barthélémy
    Avec Jean-Paul Rouve, Maurice Barthélémy, Claudia Tagbo
    Bande-annonce
    Bad Buzz
    Bad Buzz
    De Stéphane Kazandjian
    Avec Eric Metzger, Quentin Margot, Marie-Anne Chazel
    K.O.
    K.O.
    De Fabrice Gobert
    Avec Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni, Pio Marmai
    Bande-annonce
    Ava
    Ava
    De Léa Mysius
    Avec Noée Abita, Laure Calamy, Juan Cano
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Transformers: The Last Knight
    Ça sort la semaine prochaine !
    Transformers: The Last Knight
    X
    Back to Top