Mon compte
    Le combat de Lane Garrison en prison

    Purgeant une peine pour homicide involontaire, l'ex-Tweener de "Prison Break" se livre à un nouveau combat : informer les jeunes du danger de l'alcool au volant !

    Actuellement en prison, où il purge une peine de 40 mois dans l'établissement pénitentiaire de MacFarland, en Californie, Lane Garrison a bien l'intention de se racheter une conduite. Inculpé pour homicide involontaire, l'ex-interprète de Tweener dans Prison Break est impliqué en 2006 dans un accident de voiture qui a été fatal à un adolescent de 17 ans, et a blessé une jeune fille de 15 ans. Selon Harland Braun, son avocat, le comédien projette, à sa sortie de prison, de consacrer une part de son temps à rencontrer des jeunes pour les informer du danger de boire et conduire.

    "Il n'oubliera jamais ce qu'il s'est passé, et il va devoir apprendre à vivre avec sa culpabilité", confie l'avocat. "Quand il sortira, il se portera volontaire pour discuter avec les jeunes." Garrison peut espérer dans le meilleur des cas, sortir au début de l'année prochaine s'il obtient une réduction de peine pour bonne conduite.

    S'il ne peut pas encore se rendre dans les lycées, l'acteur a déjà rejoint un groupe de jeunes dont la vie a basculé après avoir conduit en état d'ivresse. Et il intervient dans une vidéo de 20 minutes, qui va bientôt être présentée dans des écoles à travers tout le pays. Ce petit film a été réalisé via une fondation initiée par Bob et Carmen Pack, un couple qui a perdu deux enfants, tués par un conducteur ivre.

    "Carmen et moi, nous sommes de l'autre côté", explique Pack. "Mais Lane a vécu tout ça du côté opposé. Nous avons pensé qu'il était la personne idéale pour parler de ce qu'il avait vécu."

    Pascal Muscarnera avec People

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top