Mon compte
    Eddie Murphy, l'homme qui rétrécit

    Le réalisateur Brett Ratner va mettre en scène Eddie Murphy dans un <i>remake</i> de "L'Homme qui rétrécit", un classique de la SF sorti en 1957.

    On en parlait déjà en 2001 (), le metteur en scène Keenen Ivory Wayans était en négociations pour réaliser le remake de L'Homme qui rétrécit, film fantastique sorti en salles en 1957, Eddie Murphy interprétant le rôle-titre. Le projet ne se contrétisa finalement pas, le réalisateur préférant se concentrer sur F.B.I. Fausses Blondes Infiltrées, tandis que le Le Flic de Beverly Hills se refaisait une santé cinématographique grâce à Shrek, jusqu'à la consécration dans Dreamgirls, qui lui apporta sa première nomination aux Oscars.

    Par le réalisateur de "Rush Hour"

    Le projet de remake ressort pourtant cette année des cartons. Si l'acteur principal Eddie Murphy est toujours d'actualité, Keenen Ivory Wayans passe le relais au réalisateur Brett Ratner (Rush Hour). L'histoire de cette nouvelle version reste la même: à la suite d'une contamination radioactive, un homme voit avec effarement son corps diminuer de taille, jusqu'à risquer de disparaître. En 1957, la version originale offrait déjà une gamme de truquages cinématographiques d'une qualité remarquable, la traque du héros par un chat ou son combat avec une araignée constituant des morceaux d'anthologie.

    Aline Honigmann avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top