Notez des films
Mon AlloCiné
    Décès du comédien et chanteur Farid Chopel
    21 avr. 2008 à 13:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le comédien et chanteur français Farid Chopel est décédé à l'âge de 55 ans ce dimanche, à Paris, d'un cancer foudroyant.

    Farid Chopel s'est éteint. Grande figure de la vie nocturne des années 80, le comédien et chanteur français avait été hospitalisé il y a quatre semaines à l'hôpital Cochin, où un cancer avait alors été diagnostiqué. Selon son attachée de presse, "il nous a quittés à 16h30 des suites d'un cancer foudroyant."

    Entre plateaux et planches

    L'auteur et interprète de L'Aviateur, la pièce qui l'a lancé, enchaîne les tournages dans les années 80, sous la houlette de grands noms du cinéma français, parmi lesquels Marco Ferreri, Josiane Balasko et Bertrand Blier. Se succèdent ainsi L'Addition, La Femme de mon pote, Sac de noeuds ou encore La Vengeance du serpent à plumes. Des problèmes d'alcool et de drogue l'éloignent de la scène durant la décennie 90, jusqu'à son retour sur les planches en 2003 avec son one-man show Le pont du milieu.

    Un si beau voyage...

    Ce sont par la suite Richard Bohringer et Alain Robbe-Grillet qui lui feront confiance, dans C'est beau une ville la nuit et Gradiva, en 2006 et 2007. Pour son dernier rôle, il prête ses traits à un ouvrier tunisien à la retraite en banlieue parisienne qui décide de rentrer finir sa vie dans son pays d'origine. Un film intitulé Un si beau voyage, et que l'on devrait prochainement découvrir en salles.

    Jean-Baptiste Viaud avec l'AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jaroslav
      On peut le voir aussi dans le clip de J.-B. Mondino "La danse des mots" où il joue un boxeur!http://fr.youtube.com/watch?v=...
    • totor69
      Holàlà je viens seulement de voir la nouvelle de son décès - merci les médias entre parenthèses pour l'avoir quasi passé sous silence :grrr: :gun: :gun: :gun: Je ne le connaissais pas intimement mais il fait partie de ces gens "bien" qu'on a l'impression de connaitre sans les avoir jamais rencontrés... Saltimbanque talentueux et introverti, sa disparition soudaine et tragique me fait infiniment plus de peine que celles d'autres "vedettes" largement surestimées :sarcastic: Au-revoir Farid, je sais que le "Boss" t'a réservé la place que tu mérites là-haut avec lui ;) :cry: :cry: :cry:
    • marsupial
      je me souviens de Farid Chopel dans des téléfilms de qualité.Il était doté d'un charisme d'une grande beauté. son jeu d'acteur fesait de lui un personnage entier à la voix juste et grave.Farid, je suis triste de te savoir parti ... tu méritais bien plus que ce qui t'a été octroyé
    • botenmaru
      c'était un très bon acteur je me souviens de sa prestation dans "sac de noeud" de Josiane Balasko, je suis triste qu'il soit mort.
    • NetSurfer
      Si.
    • ClashDoherty
      Il avait joué, entre autres, dans Sac de noeuds, non ?
    • maatkare
      bien choqué par l'annonce de la mort de cet homme.j'avais eu la chance de travailler avec lui et c'était un homme simple et bon, angoissé et timide, une belle personne, en tous cas...
    Voir les commentaires
    Back to Top