Mon compte
    Le créateur des "Experts" écrit ses mémoires !

    Anthony Zuiker, l'homme qui a inventé la machine "Les Experts" prévoit aujourd'hui d'écrire ses Mémoires...

    Voilà ce qui s'appelle une idée de génie... En 2000, un homme du nom de Anthony E. Zuiker invente une nouvelle série policière appelée Les Experts. Le concept explose, devient un véritable carton au point de donner par la suite deux spin-off : en 2002, Las Vegas est suivi par Miami puis en 2004 par Manhattan.

    Mais avant d'être le papa de ce blockbuster à trois têtes, Anthony E. Zuiker a eu un cheminement passionnant et compliqué. Un cheminement qu'il désire aujourd'hui retracer à travers l'écriture de ses Mémoires. Le créateur, scénariste et producteur exécutif des trois séries vient ainsi de signer un accord avec les Editions HarperCollins. Provisoirement intitulé "Mr. CSI", ce livre devrait être publié d'ici à l'automne 2009. Anthony E. Zuiker y aborde son parcours, évoque son gangster de père et les voies qu'il a empruntées pour passer d'une position de groom à Las Vegas à celle de grande figure d'Hollywood. :"Le plus choquant reste le souvenir que Zuiker a du suicide de son père à Las Vegas, qui a eu lieu la nuit où il se trouvait sur la scène des People Choice Awards, à recevoir ses quatre récompenses pour Les Experts. Dans une scène qui aurait pu être tirée de la série, Zuiker a foncé sur les lieux et a tenté de reconstituer les dernières heures de son père", décrit l'éditeur.

    Au sujet de ses Mémoires, le créateur s'est, quant à lui, exprimé à travers une sentence qui aurait pu sortir de la bouche de Grissom : "Ma vie a certes été des plus extrêmes. Mais [les Experts] m'ont montré que ce qui pouvait sembler comme de la malchance ou un imprévu du du destin, est en réalité causé par les règles de bases que nous suivons tous lorsque nous prenons les décisions qui affectent notre vie et notre travail." A méditer.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top