Mon Allociné
Les plus grandes séries de SF
1 déc. 2008 à 10:15
facebook Tweet G+Google

Vous avez été nombreux à voter, découvrez maintenant les résultats ! Quelles sont les plus grandes séries de science-fiction... selon vous ?

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • bond123

    1- STARGATE SG-1 (Car c'est pour moi le summum de la science-fiction)
    2- FARSCAPE (une série de SF vraiment innavatrice mélangeant subtilement émotion, action et humour )
    3- GALACTICA - 1978 (car pour moi et bien que le temps est eut beaucoup d'impact sur elle, elle reste supérieure à la nouvelle version que j'aime beaucoup mais que je trouve trop froide)
    4- STAR TREK (une référence majeure en la matière)
    5- V (pour son originalité et ses scénaris bien élaborés).
    6- BATTLESTAR GALACTICA (version moderne très réussit et que je regarde avec plaisir, je la met après la série original car je trouve que les personnages sont moins attachants et que l'aspect est assez froid)
    7- LES ENVAHISSEURS (Une série qui ne dura que deux saisons mais dont le spitch reste original dans sa façon d'être traîté "Roy Thinnes alias David Vincent, le seul homme qui connaît la véritée)
    8- DR Who
    9- ToTAL RECALL 2070 (une série beaucoup trop méconnu et qui n'a pas eu le destin qu'elle méritait)
    10- The Sarah Connor Chronicle

  • Porcelane

    Même si The X-Files est mêlé de fantastique, dramatique, et SF, moi je le met en NUMBER 1!!
    Sans hésiter.
    XF c'est LA série initiatrice de la SF à la TV, et du fantastique.
    Et damn ça a duré 9 ans!! Avec deux films dont un l'année dernière (2008)!! :love2: :love2:

  • bubunice06

    Heroes et les 4400 sont dans ce classement ??? et devant Star Trek et Firefly???? :??:

  • MikePortnoy

    Je pense qu'il est normal que Babylon5 ne figure pas dans le classement car la plupart des votants n'ont certainement pas vu la série. Ils ne votent que pour des séries qui ont été diffusées récemment ou dans le passé sur des chaines traditionnelles. En Belgique francophone B5 n'a pas été diffusée du tout, j'ai du faire des recherches et me procurer l'intégrale pour pouvoir découvrir cette merveille.

  • seriesmania

    Doctor Who c'est LA série SF!!!

  • Beyond-The-Blue-Horizon

    Je respecte les choix des votants mais c'est vrai que je trouve ça très étrange de ne pas voir Babylon 5 figurer dans ce classement, qui est d'après moi la meilleure série de SF avec Battlestar Galactica. J'aime bien Heroes franchement mais vraiment ça n'a rien à faire dans un top 10, ni même dans un top 50... (d'ailleurs, est-ce vraiment une série de SF ? n'y aurait-t-il pas une confusion entre SF et fantastique dans ce classement ?). A croire que la médiatisation, ça aide beaucoup. Ceci dit, il en faut pour tous les goûts.

  • tenia54

    Heroes, The 4400, Stargate Atlantis, dans le même top que BSG, Firefly et Farscape, mais pas Babylon 5 ?

    Encore une blague made in Allocine...

  • Mixoman

    Allocine est la pour ca hein.

  • Thorgal31

    [quote]On ne peut pas comparer une merveille pareille avec SG1 qui est juste bon pour les enfants de 12 ans.[/quote]
    Je ne suis pas de ton avis.

    Et sinon, si je comprends que ceux qui ne sont pas d'accord, sont fan d'autres séries « s'insurgent », plutôt que de décrier les séries en question et « critiquer » les goûts des gens qui ont voté pour, je trouverais sympathique que vous partagiez votre passion pour votre(vos) série(s) en nous en disant plus.

  • krystoff

    [quote]C'est quoi l'intérêt de recycler un vieux classement en l'antidatant ?[/quote]
    Bon pour une fois je vais m'en prendre à Allociné : ils font ça fréquemment, mais je ne pense pas te l'apprendre.

    [quote]N'aurait-il pas été plus logique de redemander aux internautes de proposer leurs top 10?[/quote]
    Tout à fait d'accord et surtout repréciser qu'il s'agit d'un Top 10 Fantastique/SF et que pas mal ont posté leur top 10 "toute série confondue" :sarcastic:

  • Mixoman

    L'aurait suffis d'une seule saison (entiere) a Firefly pour etre propulsé en premiere place les doigts dans l'nez. Y me reste plus qu'a aller piquer mes poupées vaudous d'la fox. Et y'a meme pas de Babylon 5 dans le classement, quelle honte !

  • Candlestone

    Il est évident que X-files mérite la 1ère place à mon sens.

  • jack62145

    Doctor who devrait avoir sa place parmis les 3 premiers, et non à la 6éme place.

  • bosteph

    Content de voir X-Files, Farscape et Stargate (surtout SG1) dans les premiers :) .

    a+

  • MayhemBros

    Mais sur quoi repose ce classement ? Comment est-il possible qu'une "daube" (et là je pèse mes mots !!!!) comme "V" puisse ne serait-ce que figurer dans un tel classement ? Et devant Doctor Who, Star Trek...
    C'est une honte !

  • micallefarthur@aol.com

    Cette blague !

  • indoboy59138

    Beau classement! En tant que fan de Stargate je suis trés heureux de voir les 2 premiéres marche occupé par Sg1 et Atlantis!!! Je comprend que certains soit décu; mais il faut comprendre que les plus grande séries, sont celle qui réunnissent le plus de téléspectateurs! Ce n'est pas parce qu'une série n'est pas classé quel est mauvaise c'est juste qu'elle vise un public moins large!
    Pour finir je souhaite le même succés a Stargate Univers que je suis impatient de découvrir ^^

  • Rukya

    Wou! Stargate powaa!Même si malgré tout mon amour pour cette série je pense que Galactica mériterait la première place de par sa qualité et sa profondeur. Et que XFiles mériterait aussi la première place exaequo en tant que fondatrice des séries modernes de SF. Très bonne idée de classement en tt cas!

  • radhia90

    d'accord avec le classement à 100/100 STARGATE SG1 merite largement sa premiere place!!!

    VIVE STARGATE (toute la franchise bien sur! ) :wahoo:

  • mustardon

    On devrait faire regarder l'intégrale de Melrose Place sans :pan: pour en finir aux gens d'allo ciné qui osent mélanger la SF au fantastique.
    Un petit classement SF:
    1)
    BGS et Stargate, bien que très différentes ( la première avec ses cotés socio-politiques, dramaturges....la seconde justement "second degré" avec le sarcasme de Richard Dean Anderson et l'humour de la série, le coté SF kitsch avec de bons effets spéciaux tels une ritournelle aux réfractaires...

  • 3LIYAH83

    Je ne crois pas qu'on puisse classer Blade et Moonlight dans la SF.

  • Divxvore

    Salut les AlloCiniens!

    Je suis archi d'accord avec "Colonial Pilot", BSG est complètement hors catégorie.

    On ne peut pas comparer une merveille pareille avec SG1 qui est juste bon pour les enfants de 12 ans.

    Au fait, c'est vrai que "Prison Break" est une très bonne série mais en aucun cas c'est de la SF !

    Mon Classement Perso :

    1) BATTLESTAR GALACTICA (The BiBLE Of SciFi!! Vive BSG! Vive Starbuck! ;o)

    2) Terminator The Sarah Connor Chronicles
    3) Blade
    4) Moonlight
    5) Heroes
    6) Serenity
    7) Stargate Atlantis
    8) V : Les Visiteurs

  • 3LIYAH83

    J'aimerais bien voir le classement de la rédaction :o

  • 3LIYAH83

    C'est quoi l'intérêt de recycler un vieux classement en l'antidatant ?
    Je me souviens m'être exprimée sur ce classement au mois d'avril!
    N'aurait-il pas été plus logique de redemander aux internautes de proposer leurs top 10?
    Les avis peuvent avoir changé entre temps et peut-être que d'autres séries auraient pu rentrer dans le classement.

  • Cammille1

    Bon c'est clair qu'en SF j'y connais pas grand chose.. je connais que de nom la plupart des séries de ce top 10 sauf certaines sur lesquelles j'ai vaguement zapper.. Par contre j'ai un question..je connais pas vrmt les criteres d'une serie SF mais est ce que Roswell peut entrer dans cette categorie ??

  • elbabaschlag

    slt a tous !
    Pour ma part je ne suis pas du tous d'accord avec le top 3 et comme certain commentaires precedents je deplore que babylone 5 ne soit pas presentt dans le top 10.
    pour moi battlestar galactica est de tres loin la meilleur serie de sf jusqu'a aujourd'hui et aurai merité d'etre au moins execo avec sg1.etant un grand fan aussi de de sg1 je comprend tout a fait cette 1ere place mais sur le fond a mon sens battle est quand meme bien au dessus mais certainement pas assez grand public pour ce retrouver 1er dommage car la profondeur et la qualité de cette serie est aujourd'hui innégalé. en attendant la fin avec impatience.
    LA presence de atlantis est vraiment deroutante , comment cette serie peut elle se retrouver classee dans le top 10 alors quelle ne vaut pas un clou ....vraiment incomprehensible alors que babylone 5 n'est meme pas dans le top10... enfin esperont que sg universe fasse mieux mais en meme temps ca va pa etre difficile
    Je suis quand meme content dse retrouver farscape et sliders 2 series sous estimées mais ki sont vraiment pas mal ( enfin les 2 / 3 premieres saison pour sliders le reste est a evité.
    on peut aussi se demander pourkoi star trek est absent meme si je ne suis pas amateur de ces series d'autant plus que v est present et c normal pour cette serie qui le merite .

  • writerwrong

    Ouh lalalalalala il y en a du boulot à trier tout ça...
    Les résultats dénotent d'une certaine démographie des votants: Les séries anciennes y sont en minorité (Star Trek,en No 9??? et aucun de ses avatars n'est même mentionné???)...Les géants sont étrangements placés, parce que probablement méconnus (Doctor Who??? Une chance qu'il soit passé tard la nuit sur Fr 4!!!) Les "cartons" sont réalisés par des séries exposées et surexposées sur le câble (Sliders et Farscape sont pas mal du tout, mais de là à être dans le top 10??? Stargate???)...Et on confond les genres dans ce classement ou l'on retrouve le chef d'oeuvre qu'est Heroes mais qui n'est en rien de la SF, tout comme X files et 4400 qui relèvent plus du fantastique, du surnaturel, et ne sont que périphériquement de la SF!!! Surprise, V est présent, comme quoi tous les votants n'ont pas 25 ans et moins...
    Mais comme le soulignent d'autres, effectivement ou est Babylon 5? Cosmos 1999? Les envahisseurs? Au delà du réel et la Quatrième dimension, qui en tant qu'anthologies dans leur format, proposaient nombre de récits de SF pure?...
    Bilan des courses, je pense que ce sondage met en avant deux points intéressants: Malgré des chaines thématiques adaptées au genre sur le cable, il y a une méconnaissance et un mauvais usage de la SF a la tv de la part des programmateurs, et ça, c'est le principe de "ce que je ne connais pas n'existe pas"...De l'autre côté, un public probablement friand et demandeur, mais qui passe à côté de plein de choses dont les chaînes le privent par ignorance. Ou selon le faux principe que ces séries là, y compris les anciennes, ne feront jamais d'audience. Et en atendant, les chaines passent leur temps et gaspillent leur argent autour de séries qui durent une saison à peine, dont il faut justifier l'achat en les gratifiant du label "culte"...

  • Berhyl

    Je ne comprends pas pourquoi "Babylon 5" n'est pas dans la liste...

    C'est la meilleure série de SF que j'ai jamais vue : l'intrigue est sensas, les acteurs merveilleux, des musiques exceptionnelles et le fait de revoir cette série ne fait que la rendre encore meilleure!

    C'est une des rares séries où des éléments qui semblent anodins dans la saison 1 prennent toute leur importance dans les saisons 4 et 5!

    Une série qui a été pensée de bout en bout, qui se tient de bout en bout et même si les scénaristes nous ont donné une "vraie" fin, on a le coeur qui se sert quand on doit dire au revoir à tous les personnages qui nous ont fait vibrer au cours des 5 saisons de cette superbe série!

  • AliFz

    Moi je dis podium de rêve ;

    Même si je trouve que X-Files avait plus sa place en 2ème ex-equo avec Atlantis... quoique...

    Bref, j'adore X-Files, j'adore Stargate Atlantis, et bien sûr, je suis dingue de Stargate SG1 qui possède tout de même à mon goût tous les ingrédients d'une excellente série et LE meilleur personnage fictif tout genre confondus ; j'ai nommé, Jack O'Neill bien sûr !!

    En résumé ; VIVE SG1, vive X-Files et Sga !

  • ioneon33

    star trek 9 eme c'est de l'abus
    il merite la 1ere place ou ex aequo avec stargate.

    battle star galactica c'est franchement la serie la plus soporifique du monde du blabla du blabla et du blabla
    gonflant

    et heroes et 4400 n'a rien à faire dans ce classement.

  • margarethdambier

    Super !!
    Stargate mérite d'être la meilleure !!!!

    VIVE STARGATE SG-1!!!!!!!

  • jessmaster

    Assé d'accord avec une bonne partis du classement même si je ne vois pas trop ce que Star Treak fait en 9ème position ! Série pourtant sufisament mithique qui devrais figurer au moin en 3-4ème position !
    Sinon, Vive Stargate SG-1 qui, pour ma part, est et restera la meilleur série de SF au monde ! Sublime !

  • Neizram

    Assez d'accord avec une bonne partie des commentaires. Un tel classment ne peut que faire grincer des dents. On ne prend pas en ligne de compte le nombre de diffusion, leurs fréquences et les chaines disponibles. ceux qui n'ont pas le cable ou al TNT sont pénalisés et on mélange aussi les genres et surtout les époques. Il aurait certainement mieux valu restreinte le choix Série SF Année 80 ou actuelles car sinon les possibiltés sont trop importantes pour qu'une véritable synthése puisse être faite.

    Pour ma part, je n'ai rien contre une partie du classement

    [b]Séries Actuelles[/b]

    N°1 SG 1 Méritée
    N°2 SG A Excellent spin off quoiqu'en dise certain

    N° 4 Farscape je commence juste à découvrir cette série et elle ne me parait pas mal du tout.

    [b]Mais Docteur Who en 6ème position ? [/b]:grrr:
    une seule explication beaucoup non pas la TNT et n'ont pu découvrir ce petit chef oeuvre. Pour le moment la seule série a être d'un niveau scénaristique haut gamme (avec Torchwood mais c'est son spin-off)

    Quant à BSG aucun intéret pour moi. A la toute première diffusion du pilote, il y a quelques années je n'avais même pas réussi à aller jusqu'au bout. Dernièrement je lui ai redonné sa chance mais malheureusement elle n'agit sur moi que comme un efficace soporifique mais chacun ses gouts me direz-vous.

    Heroes et 4 400 ne me paraissent pas pour moi être dans la catégorie SF.

    [b]Pour les anciennes :[/b]

    J'aurais moi aussi aimé voir figurer Babylon 5 une saga comme on en voit rarement mais elle a été diffusée sur Canal + ce qui limite sa découverte et ce n'est la mauvaise idée de NRJ12 de rediffuser seulement les trois téléfilms dans le désordre qui a pu arranger les choses.

    X Files j'ai été accro aux trois premières saisons aprés j'ai décroché, les conspirations à n'en plus finir : bof
    Sliders était sympa mais un peu brouillon, les personnages n'évoluaient pas.
    V : les cinq téléfilms d'accord mais la série, plus illogique, grotesque avec surtout le nombre le plus incalculables de copie - coller de scénes piquées aux téléfilms.

    Et Star Trek mais Star Trek ne doit même pas se trouver dans ce genre de classement. Star Trek est hors concours, il fait partie de la légende de la science fiction.
    Ses spin-offs par contre ne sont pas mentionnés ce qui est dommage en particulier Star Trek Voyager que j'ai particulièrement aimé.

  • saebakun

    C'est pas top comme classement quand même. Et pourquoi pas buffy contre les vampires aussi...

    Y'a même pas Twilight Zone ou Les visiteurs encore... (et star trek forcement)

    Un code quantum aurait eu sa place aussi je pense.

    En série récente j'aurais bien mis BSG mais slider faut pas déconner....

    Enfin si ce sont des résultats de votes c'est sans commentaires.

  • moadib6

    gunbuster tu n'as rien compris, surement ton jeune age et ton inexpérience... enfin, j'espére. Reste là a tout mélanger, garde tes combats de gros robots et ne nous ennuis plus stp

  • gunbuster

    Un sujet qui fâche tout le monde...
    Voilà qu'Allociné sort son classement des "séries de S-F appréciées par les Beaufs".
    En gros, des séries B et Z des années 90-2000, dont la plupart sont destinées ouvertement à faire rire, mais jamais au grand jamais à s'imposer comme "référence du genre".

    [img]http://membres.lycos.fr/berthe...[/img]
    1 - Gunbuster Top Onerae! (1988)

    [img]http://membres.lycos.fr/berthe...[/img]
    2 - Nadia, le Secret de l'Eau Bleue (1990)

    [img]http://membres.lycos.fr/berthe...[/img]
    3- Neon genesis Evangelion (1995)

    ces 3 séries animées étant signés du génial Hideaki Annno, un fan hardcore de S-F dans une optique que je qualifierait de "sérieuse" et réaliste.

  • breched

    :fou: j'ai souvent du mal avec les classements allociné mais là je cri au scandale !

    déjà, comme précédemment dit, le mélange SF/Fantastique est une horreur, ensuite SG1 premier !!! Et franchement, j'aime SGA mais la mettre au même rend que BSG et surtout devant Farscape, qui est du pur délice, et Doctor Who c'est de l'abus !

    Je n'ai jamais regarder Star Trek mais c'est comme qui dirait une référence au niveau SF

    Doctor Who ne se cantonne pas à la série 2005 non-plus. Elle existe depuis 1969 et c'est une institution en Grande Bretagne, même si elle fait plus fantastique que SF.

    Merci à ceux qui ont parlé de "Space 2063".Je cherchais ce titre depuis que j'ai regardé BSG. J'avais un bon souvenir mais impossible de trouver quelque chose dessus.

  • golgot13

    C'est quoi ce classement!!! Il manque quand même la série de base STAR TREK!!!!

  • brakbabord

    Je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçu. Tout d'abord je n'aurai pas inclus les 4400 et Heroes. Je n'ai rien contre, mais pour moi elles ne sont "pas assez SF", ce serai plutôt du fantastique.

    Je trouve un peu choquant de placer BSG au même niveau que Stargate Atlantis. J'adore les deux séries, mais je dois dire que BSG est loin - très loin - devant.

    Mettre Stargate SG1 en tête est un bon choix... elle est quand même très ancienne et ça mérite le respect.

  • Nathan C.

    Merci pour ce super classement qui même si forcément beaucoup sont mécontent de ne pas voir leurs séries favorites permet à d'autre de (re)découvrir de nouvelles séries quelque peu oubliées :)

    Merci encore je trouve que vous avez peu d'encouragements, vous les méritez !

    :hello:

  • NTeka

    Battlestar Galactica est bien plus légitime à cette première place que Stargate SG1. C'est le must en SF !!! :love:

    Bien sûr, j'imagine que SG1 a un avantage sur BSG pour mieux figurer dans ce genre de classement... l'une est diffusée sur une grande chaine française et pas l'autre. Sans cela, le classement serait sans doute différent. :(

    Et sinon, moi j'aurais ajouté Space 2063 (Above & Beyond). Série SF que j'adorais dans les années 90. Malheureusement arrêtée après une saison.

  • Elo59

    Normal stargate plus gde serie de SF ya pas meilleur serie et je ndis pas ca parce que je suis une tres gde fan de cette serie (lol)
    mais vraiment c vraiment une serie kon ne se lasse pas dregarder.

  • colonial_pilot

    Ce classement a été fait avec les pieds. On croit réver. Stargate SG1 en première position. Lorsque l'on voit les richesse scénaristiques qui existent dans la SF, c'est à penser que le type qui a fait le classement est un kevin kikoolol de 12 ans.

    Déjà, exit les séries qui tiennent plus du fantastique que de la SF.

    Ensuite, mettre BSG au même niveau que SGA. C'est une insulte à la première. SGA n'est plus depuis 2 saisons que l'enchainement de stand alones tous plus incohérents les uns que les autres. Certes, les FX sont jolis, mais ça ne fait pas tout. Et puis, question réflexion provoquée chez le spectateur, on repassera.

    A coté de ça, on a BSG qui a remis au gout du jour la SF. Cette série est à la fois servie par une réalisation impeccable, de beaux FX, de bons acteurs, ainsi qu'un scénario amenant à réfléchir sur divers sujets tous plus actuels les uns que les autres.

    Et tant que l'on y est, on oubli les séries Star Trek. Il ne faut pas se cantonner à TOS. Star Trek a quand même une longévité exceptionnelle: plus de 40 ans, ie 4 fois plus que SG. On a eu le droit à beaucoup de chose avec et univers dont la cohérence a été maintenue au maximum des possibilités de la part des scénaristes, et en tous cas, toujours plus que celui de SG. Que dire des 3 dernières saisons de DS9 ???

    Et je ne parle même pas de Babylon 5 dont le scénario est le plus aboutit de ceux qu'il m'ait été donné de suivre en SF à la TV. Une histoire passionnante et des plus cohérente, des acteurs et des personnages charismatiques et attachants ( ah, G'Kar !! ), un coté épique et réaliste. Des thèmes abordés on ne peut plus matures. Et dire qu'elle n'apparait même pas dans le classement. J'aimerais que l'auteur justifie ses choix de façon argumentée. Qu'il assume un peu sont travail, car là, ça laisse franchement à désirer, et ça entame sévèrement la crédibilité de ce site.

    Et je ne parle même pas de Cosmos 1999, Space Above and Beyond et autres ....

  • colonial_pilot

    Ce classement a été fait avec les pieds. On croit réver. Stargate SG1 en première position. Lorsque l'on voit les richesse scénaristiques qui existent dans la SF, c'est à penser que le type qui a fait le classement est un kevin kikoolol de 12 ans.

    Déjà, exit les séries qui tiennent plus du fantastique que de la SF.

    Ensuite, mettre BSG au même niveau que SGA. C'est une insulte à la première. SGA n'est plus depuis 2 saisons que l'enchainement de stand alones tous plus incohérents les uns que les autres. Certes, les FX sont jolis, mais ça ne fait pas tout. Et puis, question réflexion provoquée chez le spectateur, on repassera.

    A coté de ça, on a BSG qui a remis au gout du jour la SF. Cette série est à la fois servie par une réalisation impeccable, de beaux FX, de bons acteurs, ainsi qu'un scénario amenant à réfléchir sur divers sujets tous plus actuels les uns que les autres.

    Et tant que l'on y est, on oubli les séries Star Trek. Il ne faut pas se cantonner à TOS. Star Trek a quand même une longévité exceptionnelle: plus de 40 ans, ie 4 fois plus que SG. On a eu le droit à beaucoup de chose avec et univers dont la cohérence a été maintenue au maximum des possibilités de la part des scénaristes, et en tous cas, toujours plus que celui de SG. Que dire des 3 dernières saisons de DS9 ???

    Et je ne parle même pas de Babylon 5 dont le scénario est le plus aboutit de ceux qu'il m'ait été donné de suivre en SF à la TV. Une histoire passionnante et des plus cohérente, des acteurs et des personnages charismatiques et attachants ( ah, G'Kar !! ), un coté épique et réaliste. Des thèmes abordés on ne peut plus matures. Et dire qu'elle n'apparait même pas dans le classement. J'aimerais que l'auteur justifie ses choix de façon argumentée. Qu'il assume un peu sont travail, car là, ça laisse franchement à désirer, et ça entame sévèrement la crédibilité de ce site.

    Et je ne parle même pas de Cosmos 1999, Space Above and Beyond et autres ....

  • Flar

    Star Trek 9° ????? c'est n'importe quoi.
    Pour moi elle serait dans le trio de tête sinon en tête.
    Et alors que viennent faire X Files ( que j'adore au demeurant ) , les 4400 et Heroes dans ce classement ?
    On parle bien de s.f. ?
    Alors les bons points sont les présences de Firefly et de Farscape.
    Le mauvais : sliders. Surtout par rapport aux grands absents selon moi.

    Les grands absents des séries SF très injustement oubliés sont pour moi
    Code Quantum ( Quantum Leap )
    Babylon 5

    après , l'âge de cristal, la planète des singes , cosmos 1999 , Battlestar Galactica ( la série d'origine ) auraient aussi pu figurer dans ce classement mais je comprend aussi qu'elles ne soient pas récentes.

    Ce classement devrait s'appeler selon moi : les 10 séries que les français prennent pour de la S.F. alors qu'ils n'y connaissent pas grand chose.
    :pan:

  • bdevore

    Définiotn de la science fiction : La science-fiction, prononcée /sjɑ̃ɔ̃/ (abrégé en SF), est un genre narratif (principalement littéraire et cinématographique) structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, mondes parallèles, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Il se distingue du fantastique, genre qui inclut une dimension inexplicable, et de la fantasy, qui parle de mondes magiques.

    Donc ce classement est nul... les vraies séries de sf : Star Trek, Cosmos 1999, Stargate, Seaquest, V, Buck Rogers, Battlestar Galactica, Perdu dans l'espace, Sliders... Alors il faudrait revoir un peu vos définitions de SF messieurs dames d'Allociné, tout à l'heure on va me dire que Star Wars c'est du film d'horreur... :crazy:

  • love-deathmovies-and-song-rock

    serie preferer tout genre confondu

    1 buffy
    2 friends
    3 scrubs
    4 les freres scott
    5 dr house
    6 dexter
    7 how i met your mother

  • clioman222

    Mes 3 preferes perso:
    - Stargate SG1 (1er du classement)
    - Les visiteurs: V (5eme du classement)
    - Sliders: les mondes paralleles (10eme du classement)

  • Crapulblues

    Oui stargate sg1 est de toute la plus grande serie de son gentre depuis la nuit des temps
    certe space1999 ou toute ces series pionnieres merite notre plus profond respect
    je parles des vrais ammateures du genre
    mais comparont ce qui est comparable
    pour une"vulgaire serie tv" les moyens la qualité les acteurs les créatiff les ARTISTES graphistes peitres maquetistes et toutis sont les meilleurs que jai pu visioné
    des grand des tres grand
    les effets spéciaux son d'une pureté d une qualité que je n'ai retrouvé qu'une foi en la serie galactica 2em generation
    meme les film de lucas QUE J'ADOR pourtant ne sont pas aussi bon je parles des effets evidemant
    pour les graphistes les seules qui m'on aussi impréssioné que ceux de stargate sg1 sont ceux de l

  • crackin_kimo

    X files c'est plus dans le fantastique et le dramatique que dans la SF !!

  • begbilancien

    BSG devrait être loin devant...
    Si vous ne connaissais pas jetez vous sur cette superbe série SF!
    So say we all

  • mobuis1

    Quand à X files jamais accrocher cette série... Je sais pas surement trop jeune à l'époque et puis trop "gore" aussi surement.

  • mobuis1

    Firefly bien que courte mérite d'etre plus en avant dans le classement devant heroes ou les 4400.
    Le top trois serai
    1er SG-1
    2nd Atlantis
    3ème Firefly
    4ème Farscape
    Noteze que question casting je reste toujours dans les même acteurs lol !!

  • neotrix9903

    SG1 FOREVER :gun: :gun: :gun:

  • fandeclint

    et Cosmos 99 :??:

    Déçue pour X-Files mais pour moi, c'est une série fantastique, pas de SF... :)

    Et V sera premier dans mon coeur ! :love2:

  • Tibu74

    laissez moi rire, nawak ce top 10.

    LA plus grand série de SF c'est COSMOS 1999 (ou Space : 1999 pour les puristes)

    et puis c'est tout. :bounce:

  • tonio-950

    tout a fait d'accord avec le top 3 vive SG1, BSG et SGA!!!!!

  • Batmagnifik

    Mdr... Babylon 5 même pas dans le top 10... Je me marre, ce classement n'a aucune crédibilité!

  • naruto17

    Classement correct même si pour moi X files devrait être classé n° 2, mais bon un classement ne peut pas mettre d'accord tous le monde. :jap:

  • ced-ced

    un peu déçu...Doctor Who méritait une meilleure place !!!!!

  • WestRes

    Tout à fait d'accord: Stargate 1er du classement SF ! Quelle série ! Elle mérite absolument cette première place !

  • sosolafan

    D'accord avec le classement vive stargate !!!

  • McFly55

    :bounce: Bah temps qu'il y a encore Stargate et X-Files dans le classement moi je trouve ça correcte !!

    Mon classement série:
    1.NCIS
    2.X-Files
    2 Ex Aequo. Stargate tout confondu (SG-1/ Atlantis)
    3.Lost
    4.Prison Break
    5.Dr.House
    6.Buffy

    Oui série de Dingue moi j'adore :roll:

    Fly.

  • Keldharion

    toujours le même classement, innovez un peu les gars....avec toujours les mêmes debats çà deviens lassant...

    Pour moi galactica aurait du être premier...

  • macfoof

    N'étant personnellement pas un fan de Stargate SG-1, je ne suis pas d'accord avec sa 1ère place. J'ai toujours trouvé l'intrigue trop simple et relativement répétitive. De même, j'ai toujours été un peu décu par la qualité des effets spéciaux de cette série surtout quand je les compare au film. Même si je suppose qu'ils ont du s'améliorer dans les dernieres saisons (ca doit faire 4 ans que je n'ai pas regardé)

    J'aurais donc mis Battlestar Galactica en 1er. C'est une série dont je suis fan absolu, notamment parce qu'elle mélange habilement SF "action" dans le genre Guerre des étoiles et SF "métaphysique" se rapprochant de 2001 l'odyssée de l'espace, Sunshine ou encore de Solaris.

    Enfin, je pense qu'il y a une grosse erreur au départ même de ce classement "Science Fiction" qui mélange en fait 2 genres totalement différents: La science fiction et le Fantastique.

    . La science-fiction ne relève pas du surnaturel, et se veut rationnelle. Elle réfère souvent à des évolutions technologiques, certes inconnu dans l'état actuel des connaissances humaines, mais qui ne peuvent être qualifié de surnaturel.

    . Tandis que le Fantastique est fondé sur la fiction, et l’intrusion du surnaturel, de faits inexpliqués et théoriquement inexplicables dans un cadre réaliste et connu.

    Donc les séries Heroes, X-files, et à la limite les 4400 n'ont pas leur place dans ce classement!

  • scorpius

    Pourquoi ressortir ce classement des tiroirs? Pourquoi ne pas en refaire un plutôt? Parce qu'il y a de grands absents quand même: Babylon 5, les autres séries Star Trek, Invasion Planète Terre, ... Et X-Files serait une série SF? Depuis quand?
    Sinon Farscape mérite largement d'être plus haut dans le classement.

  • ang?lique v.

    je rêve ou c exactement le même dossier sorti à la rentrée sur le site!!!!!

    Rien de neuf à l'horizon dans ce que je vois!!!!

  • phelicie71

    contente de voir qu'il y a farscape même si je pense qu'elle devrait être numéro 1. mais c'est vrai que stargate est quand même la série SF la plus connue de nos jour.

  • nikotex

    Mouais... :(
    Il est clair que les séries d'un certain âge, sont passées à la trappe. Et c'est bien dommage. Car même si je ne suis pas fan de toutes celles que je vais citer, même si certaines sont maintenant totalement kitch (voir drôles), elles ont vraiment marqué leur époque et révolutionné le genre :

    -La 4ème Dimension (même si certains épisodes sont plus fantastiques que SF)
    -Au delà du réel (même remarque)
    -Les envahisseurs
    -Cosmos 1999
    -San Ku Kai (nan je plaisante :D )
    -L'âge de cristal (j'ai beaucoup hésité à le mettre celle-là)
    -l'homme qui valait 3 milliards
    -Super Jamie
    -Galactica (1978)
    -Buck Rogers (quand j'y repense, elle me fait beaucoup rire maintenant)
    -Code quantum
    -Star Trek (spin-off)

    Et que dire de Babylon 5, grand absent (???) de ce top 10. OK, ce n'est passé que sur C+. Farscape (que j'adore) n'est passé que sur le Câble. Ca ne l'empêche pas d'être dans ce top. Pour ceux qui ne connaissent pas B5, jetez-vous sur les coffrets DVD, c'est que du bonheur.

    Voilà le reproche que je peux faire : ce classement représente à peu près, le top des séries de ces 15-20 dernières années.

    Et pour finir, je vais faire mon gros fan. Vive BSG!! qui est ma série SF préférée.

  • John_Sheppard

    En même temps ce n'est guère étonnant que la Franchise Stargate soit sur le podium puisse c'est problablement la franchise la plus diffusé en france avec X-Files.

    En même temps il faut prendre en compte que tous le monde n'a pas un abonnement Satellite ou la TV par ADSL ou encore la TNT.

    Acctuellement j'ai la TNT mais je n'ais Que M6,W9 et NT1 qui marche faut a pas d'emetteur assez pret le plus près et a 300km et c'est un des plus puissant de franc (Pic du midi)

    Après la TV ADSL on la pas encore au village on a que le 2 méga

    et la TV par sattélite trop cher.

    Après c'est vrai que certaine série aurait mieux mérité une meilleur place mais c'est la loi du vote.

    Mon Classement Série perso (tous genre confondu) c'est

    1- Stargate SG-1
    1- Prison Break (ex-aquo)
    2- Stargate Atlantis
    3- NCIS
    4- Knight Rider 2008
    5- Heroes

    PS: Ce classement n'engage que moi et ne saurais refléter vos gouts...

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Nouvelles séries les + attendues
Westworld
1
Westworld
Western, Science fiction
1 ère diffusion
2 octobre 2016 sur HBO
Toutes les vidéos
Marvel's Luke Cage
2
Marvel's Luke Cage
Fantastique, Action
1 ère diffusion
30 septembre 2016 sur Netflix
Toutes les vidéos
Innocente
3
Innocente
Drame, Thriller
1 ère diffusion
1 octobre 2016 sur France 3
Timeless
4
Timeless
Aventure, Science fiction
1 ère diffusion
3 octobre 2016 sur NBC
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
Nouvelle bande-annonce Miss Peregrine : le grand méchant Samuel L. Jackson s'attaque aux enfants particuliers
lundi 20 juin 2016
Nouvelle bande-annonce Miss Peregrine : le grand méchant Samuel L. Jackson s'attaque aux enfants particuliers
Sponso
Dix pour Cent : Lambert Wilson et Pierre Niney au casting de la saison 3 ?
mercredi 28 septembre 2016
Dix pour Cent : Lambert Wilson et Pierre Niney au casting de la saison 3 ?
Once Upon A Time : un retour étonnant dans la saison 6 ! (SPOILERS)
mercredi 28 septembre 2016
Once Upon A Time : un retour étonnant dans la saison 6 ! (SPOILERS)
The Strain renouvelée pour une quatrième et dernière saison
mercredi 28 septembre 2016
The Strain renouvelée pour une quatrième et dernière saison
Dernières news séries Tournages
Série TV les + populaires
Blindspot
1
Blindspot
De Rob Hardy, Karen Gaviola, Kenneth Fink
Avec Jordana Spiro, Trieste Kelly Dunn, Jaimie Alexander
Drame, Thriller
Mr. Robot
2
Mr. Robot
De Sam Esmail
Avec Rami Malek, Gloria Reuben, Michel Gill
Drame, Thriller
Stranger Things
3
Stranger Things
De Ross Duffer, Matt Duffer
Avec Joe Chrest, Hugh B. Holub, Lucius Baston
Drame, Fantastique
The Magicians
4
The Magicians
De Guy Norman Bee, Bill Eagles, Scott Smith
Avec Charles Shaughnessy, Charles Mesure, Charles Mesure
Drame, Fantastique
Séries les plus populaires