Notez des films
Mon AlloCiné
    Cinéma X pour Steven Soderbergh
    29 avr. 2008 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le cinéaste américain Steven Soderbergh va démarrer cet automne le tournage de "The Girlfriend Experience", long-métrage à petit budget situé dans le monde de la prostitution de luxe.

    Alors qu'on l'attend en compétition officielle au prochain Festival de Cannes pour son biopic-fleuve consacré au Che, le réalisateur américain Steven Soderbergh va s'attaquer cet automne au tournage de The Girlfriend Experience, une immersion dans le milieu de la prostitution vue à travers le regard d'une call-girl de luxe. Le titre du film fait référence à un phénomène de plus en plus répandu aux Etats-Unis : de riches hommes, en plus des services habituels, font appel à des prostituées pour que celles-ci jouent le rôle de la parfaite compagne le temps d'une soirée... ou plus. A l'écriture du scénario de The Girlfriend Experience, on retrouvera Brian Koppelman et David Levien, deux fidèles de Soderbergh puisque déjà scénaristes d'Ocean's 13.

    Une actrice de charme dans le rôle principal

    Comme pour Bubble (2006), le metteur en scène souhaite exploiter The Girlfriend Experience simultanément en salles, en DVD et à la télévision. Le budget sera quant à lui très réduit, pour un tournage de quatorze jours qui devrait débuter cet automne après celui de The Informant, projet de longue date de Steven Soderbergh réunissant Matt Damon et Scott Bakula. Le casting de The Girlfriend Experience n'a pas encore été dévoilé, mais le personnage principal devrait être interprété par une actrice de film pour adultes, et le film laisser la part belle à l'improvisation.

    Aline Honigmann avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top