Notez des films
Mon AlloCiné
    22, v'là une "Experte" !
    6 mai 2008 à 00:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Loin des labos, la rigolote et très sympathique Eva La Rue raconte son expérience chez "Les Experts : Miami"...

    AlloCiné Séries : Comment l'aventure des "Experts : Miami" a-t-elle commencé pour vous ?
    Eva La Rue : Je venais juste de quitter le soap dans lequel j'ai joué pendant presque 12 ans [La Force du destin] et qui se déroulait à New York. Après cela, j'ai déménagé en Californie. Je n'avais pas de boulot et je me demandais ce que j'allais pouvoir faire. J'étais en plein divorce, j'avais ma petite fille, je me demandais sérieusement comment j'allais pouvoir m'en sortir. Je devais être en Californie depuis un mois lorsqu'il y a eu l'audition pour Les Experts : Miami. Mais je ne pouvais pas la passer, parce que j'étais encore en plein déménagement, à faire des aller-retour entre New York et la Californie. Le jour où ils voulaient que je sois présente, je devais réceptionner des camions de déménagement ! (rires) Je me souviens, c'était un jeudi (rires). Cela devait être précisément ce jour-là, et comme le boulot commençait la semaine d'après, ils me disaient qu'ils allaient caster quelqu'un d'autre. Mais finalement, ils n'ont pas trouvé l'actrice. Alors ils m'ont offert une autre audition à New York. Je n'avais pas encore lu de scripts... et quand ils me l'ont donné, je me suis : "Mais, c'est du japonais !" (rires) Ce fut la pire audition de toute ma vie. Quand je suis sortie, je me suis dit : "Mais quelle perte de temps pour tout le monde". J'ai aussi pensé qu'au final, ça ne devait peut-être pas être un rôle pour moi. Mais finalement, les producteurs ont vu ma cassette et m'ont choisie quelques jours après... Un total accident la manière dont j'ai eu ce boulot !

    Comment c'était pour vous de rejoindre une équipe déjà unie ?
    J'avais peur... Ils avaient déjà tourné trois saisons ensemble... Mais ils n'auraient pas pu être plus accueillants. Ils me disaient : "c'est génial de t'avoir" ou encore : " Allez, allons faire du shopping !" (Rires) Tout le monde a été génial.

    Vous aviez des appréhensions à jouer dans une série aussi célèbre ?
    La première année, je n'ai fait que 13 épisodes. J'ai commencé doucement dans la série et ce n'est qu'à la saison suivante que mon rôle s'est approfondit. A la fin de ma première saison [la saison 3], on découvre que je suis la taupe. A ce moment, j'ai cru que j'étais virée ! En plus, j'étais toute excitée de découvrir le script de l'épisode final et lorsque je me suis assise pour le lire, j'ai pensé : "C'est quoi ça ! Je viens de me faire virer là ! Oh mon dieu !" Alors, j'ai appelé mon agent, et je pleurais en lui disant : "C'est moi la taupe, ils m'ont virée..." Et il me disait de ne pas paniquer, de le laisser appeler les producteurs pour voir ce qu'il se passait. Moi, je continuais de me dire : "Tout allait si bien, mais qu'est ce qui s'est passé ?"

    On ne connaît pas vraiment la vie personnelle des personnages. Mais avec l'arrivée de Natalia et de Ryan, on a l'impression que c'est en train de changer ?
    Je vais vous dire un petit secret... Quand je suis arrivée sur la série, Grey's Anatomy était un phénomène énorme. Et à la fin de la saison, CBS a entendu qu'ils allaient mettre Grey's Anatomy en face de Miami, le même jour, à la même case horaire. La production a commencé à avoir peur. Donc, ils ont décidé de faire quelque chose avec mon personnage, parce que j'étais nouvelle et ils ne pouvaient pas vraiment le faire avec les autres persos, parce qu'ils étaient déjà bien établis. Ils ont décidé de "Grey's anatomyser" le tout par l'intermédiaire de Natalia. En vue de tenter d'attirer ce public, comme on a, par exemple, pu le voir avec l'histoire qui a été développée avec Eric. C'est pour ça qu'il y a plus d'histoires personnelles maintenant.

    Ce qui est amusant avec Natalia, votre personnage, c'est qu'elle est confiante tout en étant sans cesse en train de douter...
    Elle est très confiante en ce qu'elle fait bien. C'est une scientifique, et elle est très intelligente. En ce sens, elle sait exactement ce qu'elle fait. Mais elle est en train d'apprendre l'autre versant du métier. Elle est confiante en ce qu'elle réussit. Mais elle doute parce qu'elle apprend à être un Expert. C'est une balance intéressante dans ce personnage. Et pour moi à jouer. Parce qu'elle est intelligente, confiante, et elle ne veut pas tout foirer. Mais bien sûr, elle foire... parce qu'elle apprend. Et rater dans ce métier, c'est particulier. Si tu rates une fois, tu as une responsabilité énorme. Alors que si moi, en tant qu'actrice, je rate une ligne, je me plante, on s'en fiche, ce n'est pas très grave, personne ne meurt, personne ne va en prison... Si elle rate, elle rate une affaire de meurtre...

    C'est comment de travailler avec David Caruso ?
    Il est très intense. Il est très professionnel et perfectionniste. C'est le genre d'acteur qui te dit à la fin d'une scène : "Bon boulot, c'était une belle scène". C'est sympa de voir que la star de la série est encourageante envers les autres acteurs autour de lui. Parce qu'il y a beaucoup d'acteurs qui prennent, qui volent l'energie des autres... Il ne veut pas qu'on se presse, il aime qu'on prenne le temps de tourner une scène. Parce qu'il veut vraiment que tout soit bien. J'apprécie vraiment de travailler avec lui.

    Ce qui est étrange avec ce personnage, c'est que soit le public l'adore soit il le déteste...
    Oui... Son personnage est un peu comme le film Terminator. Il a toujours des textes comme : "Je serais de retour" (Rires) Et vous savez, il y a un jeu aux Etats-Unis auquel jouent les fans de Experts : Miami. A chaque fois qu'il enlève ou remet ses lunettes de soleil dans un épisode, il faut boire un verre. (Rires)

    Qu'est ce que vous pensez des autres "Experts" : ceux de Vegas et Manhattan ?
    J'aime les deux, mais je crois que Miami a quelque chose de particulier. Au niveau des images, c'est beau, lisse et glamour, ça ressemble à un film. Les Experts : Manhattan se passe plus la nuit, dans New York, et cela a son cachet. Las Vegas est le N°1 aux Etats-Unis. On fait partie du top 10, mais eux, ils nous bottent les fesses, ils sont 1er ou 2ème (rires) ! Il y a une petite rivalité entre les trois séries (rires). Tous les acteurs sont amis, mais on a une rivalité assez saine. Pour Les Experts, ce qui marche, c'est que depuis le début, on suit le passé des personnages. Sur Miami, on n'avait pas ça avant. Et puis, il faut dire que dans les Experts, on n'a pas le temps d'aller chez eux, de sortir avec eux. Ils faut qu'ils résolvent le crime et ils n'ont qu'une heure ! (Rires)

    Maintenant vous savez comment élaborer le crime parfait ?
    Oui ! (rire maléfique) La série m'a été d'une grande utilité (rires)....

    Qu'est ce qui a changé depuis que vous tournez dans "Les Experts". Vous étiez connue avant, mais est-ce que vous avez désormais plus de propositions ?
    C'est très différent maintenant. Depuis que je suis dans la série, je n'ai plus eu l'opportunité d'aller en Europe alors je ne savais pas comment la série y était accueillie. Emily Procter [Calleigh] m'a dit que quand elle est allée à Londres en septembre, elle s'était sentie comme Elvis ! Je savais aussi que la série était connue en Espagne et en Allemagne mais je ne savais pas que c'était le cas en France. Hier, je me suis rendue au Valentino Show, je ne savais pas si la presse allait savoir qui j'étais et je croyais que j'allais devoir supplier pour pouvoir rentrer. Mais, c'était fou et ils ont été adorables.

    Comment c'était de jouer avec Sarah Michelle Gellar dans "All my Children" ?
    Nous sommes arrivées sur la série en même temps. Sarah avait 15 ans... et c'était il y a 15 ans. C'était comme une petite soeur. C'est marrant que vous me demandiez ça, car je lui ai justement envoyé un texto hier soir pour lui dire que j'étais allée au spectacle Valentino, tellement j'étais contente. Je lui mettais que c'était comme dans un rêve... Et elle m'a répondu : "Alors ne te réveille pas ! Reste à Paris... Amuse toi bien".

    Vous êtes toujours une grande famille ?
    Dans All my children, on s'est fait des amis pour la vie. C'est une belle famille...

    Vous avez des projets au cinéma ?
    Oui, avec Samuel L. Jackson. C'est un thriller psychologique qui s'appelle Lakeview Terrace et qui sort cet été aux Etats-Unis. Ce qui est drôle, c'est que Samuel L. Jackson regarde les expert, et en fait, il regarde tout ce qui passe à la télé. Ce mec regarde tout... Quand je suis arrivée sur le plateau, je me disais : "Oh mon dieu c'est Samuel L. Jackson !" et lui, il me disait : "Je regarde ta série. Qu'est ce qui se passe après ? " Il savait ce qu'il se passait dans tous les épisodes ! C'est un mec génial...

    Vous pensez qu'il pourrait y avoir "Les Experts" dans une autre ville ?
    Non je ne pense pas. Mais s'ils le font, ce serait intéressant qu'ils le fassent à Paris. Cela faisait huit ans que je n'étais pas venue à Paris. La seule raison pour laquelle j'ai pu venir, c'est à cause de la grève ! S'ils le font, qu'ils le fassent à l'étranger tout simplement, comme ça on pourra tous partir en vacances !

    ATTENTION SPOILERS !!!
    Que se passe-t-il dans la saison 6 des "Experts : Miami" ?

    Cette saison, on va voir ce qui se passe avec Ryan, parce que son personnage est viré à la fin de la saison 5. Mon personnage essaie de l'aider à revenir dans les bonnes grâces et elle essaie aussi de passer le permis pour les armes à feu. Mais, elle est incroyablement inapte, je suis vraiment une mauvaise tireuse ! Tout le monde essaie de m'aider, mais je suis nulle ! (Rires). Sinon, Horacio, le personnage de David [David Caruso], va avoir un fils et on va voir son ex femme... Puis, on verra ce qui se passe une fois la grève finie ! [interview réalisée pendant la grève des scénaristes]

    Propos recueillis par Raphaëlle Raux-Moreau en janvier 2008, à Paris

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    Sex Education
    1
    De Laurie Nunn
    Avec Asa Butterfield, Emma Mackey, Ncuti Gatwa
    Comédie, Drame
    Peur sur le lac
    2
    De Didier Le Pêcheur, Jérôme Cornuau, Nicolas Douay
    Avec Julie de Bona, Lannick Gautry, Sylvie Testud
    Policier, Thriller
    You
    3
    You
    De Greg Berlanti, Sera Gamble
    Avec Penn Badgley, Elizabeth Lail, Victoria Pedretti
    Drame, Thriller
    Messiah
    4
    De Michael Petroni
    Avec Mehdi Dehbi, Michelle Monaghan, Tomer Sisley
    Drame
    Séries les plus populaires
    News séries Interviews
    La série Un Prophète sur Netflix ? Abdel Raouf Dafri (Braquo)
n'est pas contre !
    NEWS - Interviews
    vendredi 17 janvier 2020
    La série Un Prophète sur Netflix ? Abdel Raouf Dafri (Braquo) n'est pas contre !
    The End of the F***ing World sur Netflix : pas de saison 3 selon Alex Lawther (James)
    NEWS - Interviews
    vendredi 17 janvier 2020
    The End of the F***ing World sur Netflix : pas de saison 3 selon Alex Lawther (James)
    Peur sur le lac : "Tous les personnages peuvent mourir"
    NEWS - Interviews
    mercredi 15 janvier 2020
    Peur sur le lac : "Tous les personnages peuvent mourir"
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 6 septembre 2019
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    Dernières news séries Interviews
    Nouvelles séries les + attendues
    Ragnarok
    1
    Avec David Stakston, Jonas Strand Gravli, Herman Tømmeraas
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    31 janvier 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Star Trek: Picard
    2
    Avec Patrick Stewart, Alison Pill, Isa Briones
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    23 janvier 2020 sur CBS All Access
    Toutes les vidéos
    Locke & Key
    3
    Avec Darby Stanchfield, Emilia Jones, Connor Jessup
    Aventure, Fantastique
    1 ère diffusion
    7 février 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Hunters
    4
    Avec Al Pacino, Logan Lerman, Tiffany Boone
    Drame, Thriller
    1 ère diffusion
    21 février 2020 sur Amazon
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    Back to Top