Mon AlloCiné
"MacGyver" bientôt au cinéma ?
5 mai 2008 à 00:16
facebook Tweet

Lors du Maker Faire 2008, Lee David Zlotoff a annoncé qu'un film à gros budget adapté de sa série culte "MacGyver" était en développement...

Tatatatatata tatata.... MacGyver bientôt sur grand écran ? C'est en tout cas ce qu'a affirmé Lee David Zlotoff, le créateur de la série culte, lors du Maker Faire 2008 qui s'est tenu le week end dernier à San Mateo (Californie) ! Zlotoff, qui détiendrait les droits d'adaptation, a même affirmé qu'un film à gros budget serait en développement. Malheureusement pour les fans, il n'a livré aucun autre détail : ni sur le calendrier de production, ni sur l'histoire. Un flou qui pourrait également paraître suspect sur la réalité d'un tel projet...

Qui pour jouer le malicieux bricolo ?
Qui pourrait bien succéder à Richard Dean Anderson, le seul et l'unique MacGyver ? Jared Padalecki, qui a incarné Clay Macgyver, le neveu du héros culte, en 2003 dans Young MacGyver ? Qui serait le candidat idéal ? La question vous est posée !

Thomas Destouches avec Dark Horizons

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
facebook Tweet
Commentaires
  • Mordoral
    euh, Angus MacGyver est MacGyver :) selons vos propres fiches sont neuveux est Clay MacGyver... faut se relire des fois :p
  • Mordoral
    ce que j'aurai du faire pour corriger mes fautes :)
  • orange1789
    Tom Cruise
  • Krousti69
    Tom Cruise pouahahaha. Euh sinon blague à part pourquoi ils reprendraient pas Papy Anderson? Il est pas mort non? C'est un peu le même problème que pour Magnum. Faut absolument qu'ils cherchent un nouveau alors que l'original est tellement culte... Manquerait plus que Matthew McConaughey soit choisit ici aussi... triste monde. On était tellement mieux dans les 90's.
  • nyctedd
    Exactement d'accord avec toi, Macgyver sans Richard Dean Anderson, c'est pas Macgyver, idem pour Magnum, imaginez un retour vers le futur sans Lloyd ou Fox...ça casserait tout... ET surtout pas de McConaughey, je vois bien Macgyver torse nu pour désamorcé une bombe...nul!
  • clemsdhotesaone
    suis d'accord avec toi sur toute la ligne macgyver sans richard dean anderson c'est pas lui.
  • floam
    [img]http://img292.imageshack.us/im...[/img] :D
  • JackStargate
    Ben Richard Dean Anderson tiens... qui d'autres.... Ca m'étonnerait pas qu'il soit heureux de reprendre son rôle..
  • eaglefalcon
    personne ne peut remplacer richard dean anderson pour ce role
  • Shtako
    la seule personne qui peut remplacer Richard Dean Anderson dans MacGyver, c'est lui même!! je ne vois que lui pour se remplacer!!! non mais!! MacGyver sans RDA c'est plus MacGyver!
  • nagui
    Ca pourrait etre sympa ! Et, Richard Dean Anderson est MacGyver. Personne d'autre ne l'est. Meme si maintenant, il n'as plus meme age que durant la Série, il pourrait faire un film a la "Indy" 4, avec un héros viellisant...
  • macdragone
    JE suis d'accord . MacGyver resteras pour toujours et à jamais Richard Dean Anderson.irremplaçable
  • baptiste_33
    young macgyver c quoi cette serie ? jamais entendue parler
  • Thibault-Marie
    Il faut personne d'autre que lui même, idem pour magnum.
  • Leon9000
    Mais c'est quoi ce délire encore? Mac Gyver au ciné? Ils auraient mieux fait d'adapter Stargate avant :saint:
  • Crof
    Sincerement moi je vois pas pourquoi ca ne serai pas richard dean anderson!!! Qui mieux que lui pour interpreter ce role!!!!
  • mjparker
    La réponse pour incarner Mac est plus qu'évidente ! Richard Dean Anderson! (qui sera bientôt à l'affiche de Stargate : Continuum). Si l'équipe originale est là tant mieux, mais l'effet sera-t-il le même que lorsque l'on voyait la série à la TV? Parce que les adaptations de séries en films sont pour la plupart décevantes : les mystères de l'ouest, droles de dames, j'en passe et des meilleures! Je verrais bien Don S Davis en patron de la fondation Phénix, comme Dana Elcar est décédé il y a quelques années et que Don était la doublure de Dana. Pourquoi pas un retour de Murdock avec Jack? Ca serait sympa!
  • mimium
    :hello: Biensûr, qu'il faut que ce soit Richard Dean Anderson:love:. Et puis de toute façon, sans lui je n'irai pas voir le film, car je trouve ridicule de remplacer un acteur quand celui-ci est en parfaite condition pour reprendre son ancien rôle; pour les scènes d'action,regardez Stargate. Et ils l'ont bien fait avec Harrisson Ford pour le dernier Indiana Jones (20 ans après le dernier). Il nous reste plus qu'à espérer et attendre.
  • domibleue
    Bien sûr que c'est RDA le plus indiqué !!!Et qu'on a tous envie de le revoir dans la peau du beau Mac Gyver :love2: mais euh ...[quote] ...je trouve ridicule de remplacer un acteur quand celui-ci est en parfaite condition pour reprendre son ancien rôle; pour les scènes d'action,regardez Stargate.[/quote]Je ne voudrais pas trop te décevoir mais notre adorable Rick, n'est plus celui qu'on a connu ... il fait encore illusion certes, notamment dans Stargate (en pleine forme dans la saison 10 et surtout dans le double épisode de la saison 3 d'Atlantis- Exil forcé) ... mais rapellons-le, tout cela c'est du cinéma ! Et notre valeureux retraité a beau se démener il n'est plus de la première jeunesse et pas si en santé que ça ! Le pôv ... mais rassurez-vous, si il a beaucoup aprécié de se pasticher lui même dans une pub pour une célèbre carte bancaire c'est parce qu'on l'a "laissé faire joujou en toute sécurité" ...Ce qui serait évidement la condition première à son retour ... et pour une fois sur grand écran !!! Alléchant, non ?:love2: toutes les aventures de notre retraité de choc (au moins depuis deux ans sur La Vie Rêvée ! rubrique RDA et sur , rubrique Stargate ) ;) On l'adore :love2: :love2: :love2:
  • domibleue
    ;)
  • captainEO
    Il y a une énorme différence entre ce que l'on souhaite et ce qui se passeras. :sarcastic: Hollywood choisiras un acteur connue certes, mais pas Anderson "trop agée" pour incarner "le canon" de l'héros moderne...encore que...quand on voie papy ford dans Indi 4 on se dit pourquoi pas , mais là ça na rien à voir car il était inconcevable de faire un indi 4 sans ford! Pour en revenir à Mac Gyver j'aimerais moi aussi qu'Anderson soit de la partie, mais j'ai bien peur que comme d'habitude, Hollywood utilise la série uniquement comme "paquet cadeau" pour faire un film logiquement commercial...c'est la fonction première du système depuis le commencement, heureusement que grosse production de rime pas systématiquement pas avec navet et qu'il y un cinéma indépendant aussi au USA :jap:
  • Doliedu67
    Pour moi la réponse est toute simple ! C'est Richard Dean Anderson qui DOIT reprendre son rôle... Pour ce qui est du film je pensais plus à un truc du style lui à les idées et un autre à les bras ... Style il passerait le relais ... Mais en tout cas si il n'y a pas Richard Dean Anderson je pense qu'on devrait leur interdire d'apeler ce film Mac Gyver ... car je ne pense trahir la pensée de personne en disant qu'un mac gyver sans mac gyver n'est pas un mac gyver MDR vous me suivez j'espère ! En tout cas j'avoue tout de suite que si Richard Dean Anderson ne fait pas une apparition dans ce film je ne pense pas aller le voir... même si je suis fan de cette série ... Mais ce serait trop bizarre et decevant ... sa ne collerais pas ... Voila c'est mon avis mais je viens de lire les autres postes et apparemment nous somme hunanimes XD !! Vivement qu'il sorte !!!!!
  • Jayce13
    Macgyver sans RDA n'est plus Macgyver !!!!!!! C'est une série mythique des années 90 !!!!!! Espérons qu'il le reprenne pour le film au cinéma comme Ford pour Indy 4 mais le doute reste car c'est hollywood qui choisi. J'espère qu'il ne vont pas tuer le mythe de la série Macgyver en faisant un film pourrie avec un autre acteur comme cela a été le cas avec "Starsky et Hutch" (la série reste mais le film vite oublié) ou bien encore "Drôle de dame" et d'autre adaptation de série au ciné. La seule bonne adaptation à mon avis d'une série passé au ciné est Mission impossible avec sa trilogie car Tom Cruise a réussi à faire de bon film (sauf le 1) mais faut dire que les scénarios sont adaptable au ciné et que cela était centré sur une équipe alors que là pour Macgyver, c'est centré sur un seul "héros" et surtout que tout le monde connait maintenant. Autant les adaptations que l'on a déjà eu au ciné étaient presque de vieilles séries donc ce n'était pas très grave de les voir avec de nouvelle tête mais là Macgyver, c'est totalement différent je pense, car toute personne de 15 à 77 ans connait ou en on déjà entendu parlé ! Et ce n'est pas une si vieille série que ça ! Donc là ça va être dur de le remplacer... Qui n'a pas un jour pensé à Macgyver ou bien dit son non (ou entendu quelqu'un de proche le dire) quand il fallait faire quelque chose d'inhabituel qui ressemblait à un truc de système D !
  • 3LIYAH83
    Je ne vais pas faire dans l'originalité en disant que seul Richard Dean Anderson peut incarner le rôle car il a marqué le rôle de son empreinte.D'ailleurs, malgré son rôle (interprétée pendant 10 ans) dans la franchise Stargate, pour beaucoup de gens, il reste MacGyver (interprété pendant 7 ans). Cette série n'est plus toute jeune mais pourtant elle reste dans les esprits à cause de ses invraisemblances mais surtout à cause de son personnage principal. Pour prendre un exemple récent, vous réagiriez comment si un jour, on décidait d'adapter X-Files au cinéma sans David Duchovny et sa partenaire ou encore si on faisait une adaptation de Friends en remplaçant tout le casting principal.Si ça se fait, j'espère que cera inspiré et avec lui. D'un autre côté, je ne suis pas sûre que les aventures de MacGyver auraient autant de succès de nos joursen respectant l'esprit de la série.En clair, je préfèrerais que ça ne se fasse pas. :o
  • Lo?c M.
    Il a quel age RDG maintenant ?? Franchement Mac Gyver n est pas une si vieille serie que ca alors il n y a aucun probleme pour reprendre le role. Stallone dans Rocky 6 et Rambo 4, Bruce Willis dans Die Hart 4 et Ford dans Indy 4...tout avec succes !! Alors je vois vraiment pas une raison valable pour qu ils ne reprenne pas le role lui meme !
  • Titi1
    mac gyver pour moi je ne vois que Richard Dean Anderson pour ce role sinon il faudrai changer le nom du film car je vois mal mac gyver jouer pas une autre personne
  • loic79
    Je suis d'accord avec tout le monde. Personne d'autre que Richard Dean Anderson ne peut avoir le rôle de MacGyver. Bon, d'accord, il a vieilli par rapport à l'époque où il tenait ce rôle, puisqu'il est âgé de 58 ans, maintenant, mais quand on voit que Harrison Ford a repris le rôle d'Indiana Jones ou Stallone pour Rambo ou Rocky, alors qu'ils sont plus âgés que lui, je ne vois pas pourquoi on donnerait ce rôle à quelqu'un d'autre. Surtout qu'il a, toujours, une énorme côte de popularité. Ce n'est pas, comme si, on n'en avait plus entendu parler après la série éponyme. Loin de là, même ! Sinon, pour répondre à la question de l'un d'entre vous, la série young MacGyver, est une série qui ne compte qu'un seul épisode (le double épisode pilote) parce qu'elle n'a pas marché aux USA et qui est, totalement, inédit en France. De toute manière, personnellement, je n'ai jamais compris comment il a pu avoir un neveu puisqu'il n'a ni frère, ni soeur. Mais la réponse se trouve, peut être, dans l'épisode de young MacGyver !? :??:
  • Doliedu67
    Coucou ! Etant donnée que la série à été faite de 1985 à 1992, qu'elle passe encore à la télé et que les saisons 5 et 6 sorte a peine en zone 2 ce juillet on peut dire que cette série est encore bien à la mode !! Enfin c'est ce que moi je pense ... Ce qui est dommage c'est que Dana mort il va falloir se débrouillé autrement pour faire venir Mac sur la mission !! Et puis ia son neuveu ... je me demande ce qu'ils vont en faire !! C'est vrai que de nos jours les films sans sang ou violence sa marche pas trop auprès des jeunes mais moi je pense qu'il faut quand meme faire le film ! Ya bien assez de fan pour compensez !! Surtout avec le nombre de gens qui vont aller le voir pour se rememorer leur jeunesse ... les parents voulant le faire découvrir à leur enfants !! Je pense que sa peut quand meme marcher !! En tout cas moi j'iré le voir ( si il y a richard dean anderson naturellement ... sinon sa me fera trop bizarre alors je préfère pas !! Salut
  • dylansgc
    Je suis désolé mais Don S Davis est décédé le 29 juin dernier... Et en ce qui concerne MacGyver je suis d'accord, il faut RDA!!!
  • Miloallo
    59 ans le Richard ! L'âge parfait pour reprendre son rôle de MacGiver et enfin passer la main. Personne d'autre ne peut reprendre son personnage, ce serait une insulte pour tous les fans (Bon en même temps ils sont plutôt bien habitués à insulter les fans en tous genre à Hollywood).
  • julienpsb
    j'ai hate de voir mac gyver et plein d'autre séries , au cinéma. Je trouve ça intéressant de donner une dimension cinématographique à des personnages qui ont marqué tout une génération !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries les + attendues
Roswell, New Mexico
1
Drame, Science fiction
1 ère diffusion
15 janvier 2019 sur CW
Toutes les vidéos
The Passage
2
Drame, Epouvante-horreur
1 ère diffusion
14 janvier 2019 sur FOX
Toutes les vidéos
Umbrella Academy
3
Aventure, Fantastique
1 ère diffusion
15 février 2019 sur Netflix
Les Misérables
4
Drame, Historique
1 ère diffusion
30 décembre 2018 sur BBC
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
Supernatural saison 14 : le teaser de l'épisode 10 nous plonge dans l'esprit de Dean
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Supernatural saison 14 : le teaser de l'épisode 10 nous plonge dans l'esprit de Dean
Narcos Mexico : ce que l'on sait de la saison 2 sur l'Opération Leyenda
NEWS - Tournages
vendredi 14 décembre 2018
Narcos Mexico : ce que l'on sait de la saison 2 sur l'Opération Leyenda
Après Alias, Jennifer Garner rejoint la nouvelle série de J.J. Abrams
NEWS - Tournages
vendredi 14 décembre 2018
Après Alias, Jennifer Garner rejoint la nouvelle série de J.J. Abrams
Bienvenue à Marwen : Steve Carell touchant dans la bande-annonce du film de Zemeckis
NEWS - Vu sur le web
jeudi 21 juin 2018
Bienvenue à Marwen : Steve Carell touchant dans la bande-annonce du film de Zemeckis
Sponsorisé
Dernières news séries Tournages
Prochaines saisons
Saisons inédites bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Joyride
NCIS : Los Angeles
Saison 10 Episode 11
Joyride
dimanche 16 décembre 2018 sur CBS
Who Once Was Dead
Ray Donovan
Saison 6 Episode 8
Who Once Was Dead
dimanche 16 décembre 2018 sur Showtime
Episodes demain à la télé
Back to Top