Notez des films
Mon AlloCiné
    Spielberg s'attaque à Lincoln
    13 mai 2008 à 13:07
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Laissé en souffrance depuis quelques temps, le projet "Lincoln" pourrait bien voir le jour plus rapidement que prévu sous la lorgnette de Steven Spielberg, et succéder ainsi directement à "Tintin".

    Même si tout n'est encore qu'ouï-dire, le très anticipé Lincoln pourrait bien être le prochain projet du sieur Steven Spielberg, une fois le tournage de son Tintin terminé. Les raisons d'un rush si soudain quoique bienvenu? L'anniversaire en 2009 des 200 ans de l'emblématique président américain Abraham Lincoln. Le tournage de ce qui n'était que rumeur depuis quelques années déjà devrait donc se concrétiser pas plus tard qu'au début janvier 2009, afin d'honorer ladite date. C'est ainsi que l'éternel papa d'E.T. l'extraterrestre fera succéder héros de l'Histoire à héros de la B.D., qui devrait, lui, entrer en production dès septembre prochain. Le très irlandais Liam Neeson est pour sa part toujours dans les starting-blocks pour interpréter le rôle de l'un des Présidents les plus appréciés et les plus controversés de l'histoire des Etats-Unis, dans une biopic adaptée de Team of rivals, biographie que l'on doit à l'historienne Doris Kearns Goodwin. Et si le projet s'avère moins sulfureux que le W. d'Oliver Stone, la perspective n'en reste pas moins passionnante.

    Jean-Baptiste Viaud avec Los Angeles Times
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Shakma
      La question est de savoir si TRIAL OF THE CHICAGO SEVEN va passer à l'as ou pas. Je parie que non. Il va le repousser MUNICH-style et basta, on le verra un jour. Initialement, le metteur en scène prévoyait de tourner Trial of the Chicago 7, le film sur les émeutes de 1968 et le procès des militants qui s'ensuivit, mais le scénario d'Aaron Sorkin (The West Wing)devait être peaufiné et n'aurait pu l'être avant la grève des acteurs attendue pour cet été.
    • zarathou
      t'es ouf toi t'as pas vu le casting de malade :D The rivals, ça on s'en fout :lol:
    • Sir-Scorpios
      on s'en fou de trial of chigaco ^^ :D
    • zarathou
      Et qu'en est-il de Trial of Chicago 7 ?
    • mawyene
      Steven, que dire à part que tu es à mon avis le meilleur réalisateur que je connaisse avec Tarantino et Tim Burton, vous aurez droit à une place spéciale dans mes copies d'examen!
    • Leon9000
      Je fais confiance à Spielberg pour livrer un film sincère, humain et dénué d'artifice sur Lincolm. Ce n'est justement pas comme Oliver Stone qui m'a l'air d'être passé de l'autre côté de la barrière dans ce domaine :crazy: Et une nouvelle collaboration Liam Neeson-Spielberg ne peut que laisser enthousiaste ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top