Mon compte
    Leonardo DiCaprio en père de James Bond ?

    Le comédien américain Leonardo DiCaprio pourrait produire et interpréter le rôle-titre d'un <i>biopic</i> autour de la vie de l'écrivain Ian Fleming, mythique créateur du personnage de James Bond.

    Après avoir incarné le milliardaire excentrique Howard Hugues dans Aviator (2005), et bientôt le 26e Président des Etats-Unis Theodore Roosevelt dans un long métrage éponyme, Leonardo DiCaprio semble vouloir se faire une spécialité des personnages historiques. Le comédien américain est en effet annoncé dans un projet de biopic autour de la vie de l'écrivain britannique Ian Fleming, créateur du personnage de James Bond. Le projet, déjà annoncé en 2005 (VOIR NOTRE ARTICLE) sans qu'aucun nom de réalisateur ou d'interprète n'y soit attaché, avait été délaissé par ses producteurs. Le biopic semble aujourd'hui relancé, Leonardo DiCaprio ayant montré un grand intérêt quant à l'écrivain et à ses travaux. Le scénario initial de Damian Stevenson serait cependant remanié. DiCaprio, qui participerait également à la production du long métrage, souhaite en effet donner une "nouvelle direction" au script en engageant un nouveau scénariste.

    Un écrivain à la vie fascinante

    Pour le producteur Andrew Lazar (Confessions d'un homme dangereux), il ne sera pas question de rivaliser avec l'espion de Sa Majesté: "Ce sera très différent des films sur James Bond... L'idée que la vie de cet homme influa sur le personnage de 007 est tout simplement fascinante". L'écrivain britannique Ian Fleming a en effet de quoi impressionner: étudiant à Eton, il travailla comme journaliste à Moscou pour Reuters puis comme agent de change avant d'être Commandant des Services Secrets de la Marine durant la Seconde Guerre Mondiale. Le scénario du biopic débuterait ainsi la veille du mariage de Fleming à la Jamaïque, juste avant la parution de son roman Casino Royale (un cadeau à son épouse), puis raconterait le passé de l'auteur. Le projet n'en est actuellement qu'à ses prémices, mais devrait ravir les fans après la sortie à la fin de cette année de la 22e aventure cinématographique de James Bond, Quantum of Solace.

    Aline Honigmann avec le Los Angeles Times

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top