Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office US : Indy fouette la concurrence !
    26 mai 2008 à 16:27
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'archéologue le plus célèbre du cinéma a logiquement écrasé ce week-end toute concurrence, en réalisant tout simplement le meilleur démarrage depuis le début de l'année 2008 avec plus de 100 millions de dollars au compteur !



  • Voir le tableau complet


  • A RETENIR

  • Peu de distributeurs se sont risqué à sortir leurs films face au rouleau compresseur Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal; à l'exception notable de quelques kamikazes comme Uwe Boll et son Postal. Avec ses 101 millions de dollars au compteur, (126 si l'on compte les recettes mondiales), les nouvelles aventures de l'archéologue enfoncent déjà des records : il s'agit tout simplement du meilleur démarrage au Box-Office US depuis le début de l'année 2008; et troisième plus gros démarrage de tous les temps sur une aussi large combinaison de salles (4260 écrans tout de même), derrière Harry Potter et l'Ordre du Phénix et Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde.


  • Le contre-coup, quoique prévisible, est forcément sévère pour la concurrence. Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian, qui a effectué un démarrage très en deçà des attentes de son distributeur (un peu plus de 55 millions, soit 14% de moins que le premier volet) la semaine dernière, voit ses recettes fondrent rapidement, enregistrant un recul de 58,2%. En deux semaines d'exploitations, le film n'a pas encore franchit la barre symbolique des 100 millions de billets verts.


  • C'est finalement Iron Man qui résiste le mieux : 3e de ce BO, projeté sur une combinaison de 3915 salles, le recul des recettes n'est "que" de 36,7%, engrangeant 20 millions de billets supplémentaires, pour porter le total de ses recettes à plus de 250 millions. Un autre palier symbolique là aussi. Si la comédie Jackpot résiste elle aussi assez bien grâce à une combinaison de salles importante (3188), ce doit être en revanche la soupe à la grimace du côté des frères Wachowski : au bout de trois semaines d'exploitations, Speed Racer continue sa descente aux Enfers et n'atteint pas les 40 millions de $, et devrait vraisemblablement terminer sa carrière dans les 50-60 millions.


  • Olivier Pallaruelo avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
    Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
    Film
    Sur le même sujet
    • Box-office US : le Prince s'empare du trône
    • Box-office US : un horizon bleu acier
    • Un box-office US (d')en fer !
    • Box-office US : Harold, Kumar... et un bébé
    • Box-office US : Jackie, Jet et Sarah
    • Danse macabre pour le box-office US
    • Le box-office US double la mise
    • Jackpot au box-office US !
    Commentaires
    • atlande
      ha bon, autant pour moi.
    • JBOX
      J'aime bien les types qui parlent à la place des autres... Détrompe toi, j'adore les films d'action et surtout la trilogie Die Hard. Le 4ème opus est juste une aberration, ce n'est pas une question de goûts comme tu le dis.
    • atlande
      faut dire aussi, il y a des films tellement pourrit qu'a la simple vu de la bande annonce, ta toutes les raisons de deteste (Dead or alive, donjon et dragon, Far Cry). Dans le cas de Die Hard, je pense que pour l'aimer, il faut aimer les films d'action avec le héros qui s'en prends plein la tronche et qui sort quelques répliques cinglantes comme "Viens a los angeles, on va feter noel en famille, ça va être la fête". JBOX n'aime apparament pas ce genre de film donc il est normal qu'il critique Die Hard 4 A la simple vu de la BA, on vas pas l'emmerder pour ses gouts.
    • JBOX
      Ah ? Tu m'en apprends dis donc... J'ai pas le souvenir de l'avoir fais.Je suppose que tu ressors le vieux dossier Die Hard 4, j'ai jugé le film en tant que tel, je l'ai vu et c'est un désastre. :)
    • atlande
      c'est vrais que c'est un peu dommage parce que ce speed racer, bien qu'ayant peut être pas le véritable génie des whashoski, a l'air sympat (les frangins on dit eux même que ce serat un film familliale). Mais Pour postal, ce n'est pas l'echec du film qu'on aclame, c'est l'entrée du réalisateur dans la véritée, qu'il n'est pas le plus grand, mais un réalisateur qui doit s'ameliorer et accepter son imcompétence et son inéxpérience, ce qui est le cas, dieu merci. Personnellement, j'ai bien aimer Indy 4, mais le probléme c'est qu'il y a d'un cotée ceux qui voulaient le plus grand film de tous les temps (ce qui n'est pas le cas, faut pas se le cacher) et les autres qui ne voeint en Indy 4 qu'un vulgaire moyen de faire du pognon. Pour moi, Indy 4 ne devait être qu'un excelent film d'avenure mellant action, humour et découverte, et c'est le cas. je ne demande pas plus.
    • Bobbylatope1
      [quote]Pourquoi se réjouir de l'échec d'un film qu'on a pas vu ? [/quote] C'est drole que ca soit toi qui tienne ce genre de discours quand on sait que tu es le premier a formuler un avis sur un film au vu de la bande annonce :)
    • JBOX
      Pourquoi se réjouir de l'échec d'un film qu'on a pas vu ? :??:
    • Thibault-Marie
      Mais ce 4 ème volet, il est pitoyable ! (je suis fan des trois autres et de spielberg, j'arrive pas a croire que c'est lui qui à réaliser cette chose ! Déception total !)
    • atlande
      MIRACLE !!!Uwe Boll a enfin avouer que son film est une merde et qu'indiana jones est super :
    • marco16
      Juste pour infos Indy est déjà à 151,081,000$ aux USA !!!( il a fait 25 millions de dollars de recettes Lundi) qui dis mieux
    • atlande
      TIENT, PREND TOI CA DANS TA FACE BOLL, MEME PAS DANS LE TOP 100, HAHAHAHAHA, BIEN FAIT POUR TA GEULE A TE CROIRE SUPERIEURE. HAHAHAHAHAHAHAHA J'ai hate de voir ça reaction, est ce qu'il va faire un match de boxe avec tout ceux qui on vu Indy ?
    • mardow
      Yipee pour Indy!! On l'adore!!! Pur film, super moment( meme si le coup des extras terrestres c'est etrange), à quand le V? :bounce:
    • Nyoz
      ahhh... Je suis "content" que Speed Racer se casse la figure... Je me demandais quand même si les gens allaient aller voir ce truc ?! Heureusement "non".
    • Elessar1981
      La combinaison de salles, c'est un peu n'importe quoi. Le vrai clasemnt est celui-ci : :sol: A noter le ratio (dollars par salle) le plus faible pour Indy 4 parmis les 10 premiers.
    • Genla
      Ah quand même. :sweat:
    • jonath08
      il y a une petite erreur : ce n'est pas "126 millions en comptant les recettes mondiales" mais "126 millions en comptant le jeudi" puisque les 101 correspondent aux journées de vendredi, samedi et dimanche. Jeudi, le film a récolté 25 millions de $.
    • CMARCHAND
      Indy démarre vite mais ça risque de s'arrêter pour lui cet été si il y a une canicule.
    • vigilantecitizen
      Vive Indiana, normal le film est une réussite, même si il y a de nombreuse mauvaise critiques (que je ne comprend pas) le film parvient à battre des record. Surement le gros succés de cette année 2008.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Beloved Bande-annonce VO
    Gogo Bande-annonce VO
    La Forêt de mon père Bande-annonce VF
    The Great Green Wall Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Coronavirus et cinéma français : quels impacts sur les tournages et les sorties à venir ?
    NEWS - Box Office
    jeudi 21 mai 2020
    Coronavirus et cinéma français : quels impacts sur les tournages et les sorties à venir ?
    Salles de cinéma :  le Ministre de la Culture travaille à "une réouverture début juillet"
    NEWS - Box Office
    mercredi 20 mai 2020
    Salles de cinéma : le Ministre de la Culture travaille à "une réouverture début juillet"
    Coronavirus : 15 millions d'euros débloqués pour le cinéma et la culture à Paris
    NEWS - Box Office
    mardi 19 mai 2020
    Coronavirus : 15 millions d'euros débloqués pour le cinéma et la culture à Paris
    Déconfinement : l'Italie espère rouvrir ses salles de cinéma le 15 juin
    NEWS - Box Office
    lundi 18 mai 2020
    Déconfinement : l'Italie espère rouvrir ses salles de cinéma le 15 juin
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 20 mai 2020
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top