Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Box-office : Indy toujours fringant !
12 juin 2008 à 16:00
facebook Tweet

"Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" reste en tête du box-office hexagonal avec plus de 550 000 nouvelles entrées et un cumul de plus de 3,2 millions de spectateurs en trois semaines d'exploitation.



  • Le tableau complet


  • Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nouveau coup de fouet au box-office !
    • Indiana Jones et le box-office en or
    • Box-office : "Iron Man" indéboulonnable
    • Box-office : "Iron Man" en fer et contre tous
    • Box-office : "Iron Man" en costaud
    • Le box-office y va "Ca$h" !
    • Box-office : "Titanic" à l'horizon !
    • Box-office : les Ch'tis contre-attaquent !
    • Box-office : "Disco" détrône les "Ch'tis" !
    • Box-office : les Ch'tis dépassent "La Grande vadrouille"
    • Box-office : les Ch'tis, encore et toujours !
    • Box-office : 15 millions de Ch'tis !
    Commentaires
    • baby-vegeta01
      AHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA oé vazy Indy !
    • StarSeed
      Eh ben, en trois semaine que ca ? pour un film que tout le monde attendait...
    • jessmaster
      Indy ne perd pas la niac apparement!Avec une moyenne d'un million d'entrés par semaine, le coup de fouer du plus célèbre explorateur ne perd pas en intensité.Chose à espérer, que son exploitation soit longue et forte...Autre chose, certaines personnes me font rire en disant qui ne rapporte que trois million d'entrées en trois semaines, mais imaginez vous, que par rapport au pays dans lequel nous vivons, que cela est l'équivalent d'une personne sur vingts à l'avoir vue! Et c'est ENORME!!!En tout cas, le film est génial, je l'est déjà vu deux fois et je retournerai probablement le voir une troisième fois.
    • DigitalJedi
      On n'a pas du voir le même film alors ! :lol: Franchement, entre les scènes multiples avec les petites marmottes qui emballent pas le chocolat mais qui sont disséminées dans tout le film, plus la scène de Tarzan avec les singes numériques, la plus grande réserve fédérale de trucs top secret gardée par 3 gardes, l'absence totale de charisme du 'Mac' ami de longue date d'Indiana, sans compter la technique "MCGyver Manuel 2 Page 5 : Pour échapper à une attaque nucléaire, cachez-vous dans votre frigo" (sachant que direct rien que les radiations avant le souffle te cuise instantané dans le frigo...), une caisse maintenue en état cryogénique par l'opération du St Esprit, alors qu'il faut au moins 5m3 de pompes et matos pour y arriver, l'absence totale de répliques cultes durant tout le film alors que bon : "Je me suis soudain rappelé Charlemagne, laissez mes armées être les rochers et les arbres, et les oiseaux dans le ciel"ou encore"Henry, la plume ! Tu vois, la plume est plus puissante que l'épée !""- J'avais dit pas de chameau ! - En compensation pour la voiture de mon beau-frère !",c'était quand même autre chose ! Pour autant, j'ai trouvé le film pas trop mal mais pas au point de le porter au Panthéon des films de Steven Spielberg et John Williams.
    • Thiron
      Je préfère clairement la relation de Indy avec son père qu'avec son fils...Sean Connery s'était autre chose que Shia Labeouf... autre citation: "Indiana, c'est le nom du chien"... Ce quatrième épisode est un bon divertissement mais le coté grand spectacle est poussé à fond et la magie est un effacer...dommage. Pour moi rien ne vaut Les Aventurier de L'Arche Perdue ou la Dernière Croisade (le deuxième est un ton en dessous...le quatrième deux ton en dessous)...voilà.
    • Freeman182
      Comme quoi le bouche-a-oreille est plutôt bon : normal puisque le film est excellent :)
    • DigitalJedi
      Argumentation ? 0J'adore les commentaires des gens aveugles. Ou alors trop bon public. C'est à cause de vos opinions qu'on se retrouve avec des scènes pleines de marmottes par exemple, gâchant de précieuses secondes qui auraient pu être utiliser pour enrichir les dialogues et approfondir les personnages...
    • EvathCebor
      Tant mieux si Indy cartonne au box office parcequ'il cartonne toujours au cinéma. Peut-être pas aussi bon que le 1 et le 3, mais largement meilleur que le 2 (qui est très bon lui aussi). Quand je vois l'autre gus du dessus pleurnicher sur l'improbabilité de quelques scènes, j'aimerais lui remémorer les péripéties du singe, du graal et du chevalier qui le garde dans sa grotte depuis des siècles, des fantômes qui sortent de l'arche d'alliance, de l'attérissage sur la terre ferme depuis un avion dans un bateau gonflable :crazy: "l'absence totale de répliques cultes durant tout le film alors que bon" ---> Elles avaient toutes un défaut : elles n'étaient pas toi. Et des scènes cultes et hilarantes, ce n'est pas ce qui manque loin de là, à commencer par le coup de la sarbacanne :sol: ou des sables mouvents avec les serpents :hap: "Ce quatrième épisode est un bon divertissement mais le coté grand spectacle est poussé à fond et la magie est un effacer...dommage" ----> les épisodes précédents aussi étaient orientés grand spectacle et grand spectacle uniquement. Cette "magie" dont tu parles, cette magie qui déforme ton jugement, ça s'appelle la nostalgie, rien de plus. Un film aussi culte que les trois autres qu'on ressortira, comme les trois autres, dans vingt ans pour passer d'agréables plateaux télé en famille et dont on se remémorera avec plaisir.
    • Jojo7611
      ouai vive indiana jones 4 le meilleur de la quadriogie :hot:
    • DigitalJedi
      Et on ne meurt pas à 80 ans quand on a bu dans le calice le sang du Christ !!! Et le mariage à la fin qui gâche tout, il est où le coucher de soleil pour une belle fin... Ou encore une fin où l'on voit deux trois caisses magnétiques être déplacés par l'armée américaine en partance du hangar 51 (avec un plan façon fin de l'Arche Perdue)... On aurait très bien pu sinon imaginer une fin en pleine Amazonie où la bande de joyeux drilles se retrouvent à la fin, sans équipement, sans véhicule, sans rien, mais avec une private joke bien culte pour bien terminer le film... et suggérer seulement par un plan rapide au prochain Indiana Jones V le mariage des deux... Tout en conservant la scène très bien mise en scène du Junior 2 en train de se coiffer du célèbre chapeau avant de se le faire reprendre par Indiana.Droit de réponse :Et que je sache, il n'y avait rien de numérique dans les scènes avec le singe dans l'Arche Perdue. Et les autres scènes font référence à la dynamique mythologique et divine des scénarios... A partir de là, fantômes, Graal et immortalité s'expliquent dans ce contexte. Le coup du canot gonflable peut apparaître un peu poussé, mais s'intègre discrètement dans le film. Alors qu'une bombe nucléaire... Bien que l'idée d'un test sur le sol américain puisque cela s'est effectivement passé comme cela dans les années post WW2.Ce que j'essaie de dire, c'est que tout est toujours resté crédible et plausible dans les précédents sans partir sur du délirant. J'ai même pas relevé les chutes d'une centaine de mètres dans les cascades, parce que j'ai laissé 'couler', c'est le cas de le dire.Honnêtement, cette façon de vouloir faire du fric à fond sur les nouveaux films en ajoutant des scènes puériles pour que les parents emmènent voir leurs enfants voir des suites de trilogie qu'ils ont connues d'antan (StarWars, Indiana) en rajoutant des marmottes ou des singes par-ci, des JarJar par là alors que, rien que si seulement les jeunes et les adultes allaient voir le film, ils cartonneraient tout autant... Pas besoin de cibler un public d'enfants par la même occasion et désacraliser ainsi des trilogies mythiques.Tu mets une marmotte un moment et l'instant d'après un nuage d'explosion nucléaire...Et la première séquence d'images du film, ça met direct dans le ton, avec quoi... une marmotte. Consternant...Malgré tout, je le répète, j'ai apprécié le film (et n'ai pas fait une fixette sur les marmottes, c'est juste un exemple simple pour imager mes propos), mais il aurait très bien pû être meilleur si les producteurs, réalisateurs, metteurs en scène s'étaient encore une fois focalisés sur le film plutôt que sur le box office.
    • DigitalJedi
      Faut arrêter de troller jojoenforce :lol:
    • DigitalJedi
      Par contre, les traductions françaises sont toujours aussi recherchées, du genre : "Good try Kid, but I think u just brought a knife to a gunfight." traduit par : "Bien essayé garçon, mais c'est le pot de terre contre le pot de fer" ou un truc du style... :) Et la période Sixties est toute aussi bien mise en scène plus la 2e scène en moto.Sans oublier le clin d'oeil où la voiture du KGB décapite la statue de Marcus Brody, ce qui fait sourir le petit motard, mais beaucoup moins Indiana... Remember : Henry Senior qui recharge sa tocante après la scène de fuite en moto dans la quête du Graal... Même regard :D J'apporte donc une analyse construite à mon argumentation et doit être l'un des premiers fans d'Indiana. Il faut simplement ne pas regarder un film sans le décortiquer. La trilogie du Seigneur des Anneaux est arrivée bieeeen après les bouquins que j'ai lus et relus, et je les ai pourtant adoré !
    • NetSurfer
      Enfin ! Ça fait du bien de plus voir Bienvenue chez les blaireaux dans le top 10 ! TITANIC 4EVER NUMBER ONE ps : je vous aime tout ce qui vont répondre à ce message :hello:
    • EvathCebor
      "Et que je sache, il n'y avait rien de numérique dans les scènes avec le singe dans l'Arche Perdue. Et les autres scènes font référence à la dynamique mythologique et divine des scénarios... A partir de là, fantômes, Graal et immortalité s'expliquent dans ce contexte." Ce qui est le cas des extraterrestres...la légende du crâne de cristal, le rapport de la civilisation Maya aux étoiles et leur avancée technologique plus qu'"anormale", les légendes, tout. "Le coup du canot gonflable peut apparaître un peu poussé, mais s'intègre discrètement dans le film." Tu devrais rejeter un oeil à ce film, justement. Je l'ai re-regardé juste après Indiana Jones 4 et j'ai été bien choqué :crazy: Surtout qu'il se termine par une cascade faisant la taille des trois cascades du 4 réunies :cool: La seule scène qui m'a un peu refroidite, c'est celle avec les singes. Les "marmottes" (ce ne sont pas des marmottes), c'était drôle et bienvenu. Surtout après le départ relativement hilarant, ça faisait monter la sauce. Les singes et la Tarzan-attitude, ça, mouaip. J'ai pas apprécier. Mais je vais pas bouder mon (immense) plaisir pour quelques minutes, que dis-je, secondes. "Ce que j'essaie de dire, c'est que tout est toujours resté crédible et plausible dans les précédents sans partir sur du délirant." Oui. Comme les deux yeux super mal faits dans la soupe, d'yeux justement avec la blondasse qui hurle à tout bout de champ et le petit Demi Lune qui laisse tomber sa cuillère avant de faire du kung fu sur des types de trois fois sa taille et douze sa musculature vers la fin du film :hap: Tu devrais vraiment te revisionner les autres Indiana Jones. Ils sont au moins autant délirants que le quatrième, que j'ai carrément trouvé presque soft en comparaison. "Alors qu'une bombe nucléaire... Bien que l'idée d'un test sur le sol américain puisque cela s'est effectivement passé comme cela dans les années post WW2." On est en 2008, le "je tombe de la cascade pour me rattraper au dernier moment", ça marche plus. J'ai trouvé cette scène autant drôle qu'impressionnante, bien ancrée dans l'époque, et surtout pas plus extrême que ce qu'on a pu voir dans les précédents Indy.
    • samuel94
      L'exploit de la semaine c'est sparrow qui faut 14000 entrées en 7 salles !!!!! soit une moyenne de 2000 entrées par salles... chapeau bas monsieur To
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bande-annonce VOST Un tramway à Jérusalem
    Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Victor et Célia Bande-annonce VF
    L'Adieu à la nuit Bande-annonce VF
    Disperata Bande-annonce VO
    Anna Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Shazam! : le film approche des 100 millions de dollars de recettes au box-office US
    NEWS - Box Office
    lundi 15 avril 2019
    Shazam! : le film approche des 100 millions de dollars de recettes au box-office US
    Bande-annonce Les Crevettes pailletées : direction les Gay Games pour Nicolas Gob et son équipe de water-polo
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 18 janvier 2019
    Bande-annonce Les Crevettes pailletées : direction les Gay Games pour Nicolas Gob et son équipe de water-polo
    Sponsorisé
    Dumbo : l'éléphant de Tim Burton franchit la barre du million d'entrées au box-office français
    NEWS - Box Office
    mercredi 10 avril 2019
    Dumbo : l'éléphant de Tim Burton franchit la barre du million d'entrées au box-office français
    Sorties cinéma : Tanguy réussit son retour parisien
    NEWS - Box Office
    mercredi 10 avril 2019
    Sorties cinéma : Tanguy réussit son retour parisien
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 17 avr. 2019
    After - Chapitre 1
    After - Chapitre 1
    De Jenny Gage
    Avec Josephine Langford, Hero Fiennes-Tiffin, Samuel Larsen
    Bande-annonce
    Monsieur Link
    Monsieur Link
    De Chris Butler
    Bande-annonce
    Just a gigolo
    Just a gigolo
    De Olivier Baroux
    Avec Kad Merad, Anne Charrier, Léopold Moati
    Bande-annonce
    Raoul Taburin
    Raoul Taburin
    De Pierre Godeau
    Avec Benoît Poelvoorde, Edouard Baer, Suzanne Clément
    Bande-annonce
    La Malédiction de la Dame blanche
    La Malédiction de la Dame blanche
    De Michael Chaves
    Avec Linda Cardellini, Roman Christou, Jaynee-Lynne Kinchen
    Bande-annonce
    La Princesse des glaces, le monde des miroirs magiques
    La Princesse des glaces, le monde des miroirs magiques
    De Robert Lence, Aleksey Tsitsilin
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top