Notez des films
Mon AlloCiné
    George Clooney récidive
    14 août 2008 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "Syriana", "Good Night, and Good Luck" et "Michael Clayton", George Clooney récidive dans le thriller politique et judiciaire avec l'adaptation du roman "The Challenge".

    George Clooney est un acteur politiquement engagé, et ses choix cinématographiques n'ont cesse de le prouver. Sa maison de production Smoke House vient ainsi d'acquérir les droits de son prochain long métrage : provisoirement intitulé The Challenge, le film sera une adaptation du roman The Challenge, Hamdan V Rumsfeld ant the Fight over Presidential Power de Jonathan Mahler, lui-même inspiré de faits réels.

    L'histoire relate la bataille judiciaire menée contre l'administration Bush par Charle Swift, juriste militaire, et Neal Katyal, professeur de droit, dans le but d'assurer un procès juste à Salim Hamdam, l'ex-chauffeur de l'homme le plus recherché au monde, Oussama Ben Laden.

    Les premières rumeurs laissent entendre que George Clooney pourrait incarner le juriste idéaliste Charle Swift... d'autres qu'il pourrait également écrire et diriger le film, en plus de le produire ! Aucune date de sortie n'est pour l'instant annoncée, mais l'on sait déjà que George Clooney ne s'arrêtera pas là, puisqu'il produira et réalisera prochainement Escape From Tehran, un film tiré de faits réels impliquant Hollywood et la CIA.

    Ariane Carrer avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • DingKong
      ffrfrfr ttretrtrt jhppjh lmlkmkklll trtyr dsdsfgz
    • klamoux
      Georges Clooney : "le thriller politique, what else ?"
    • Keldharion
      c'est lui qui s'était deplacé au Darfour non? il avait pris de très gros risques....Chapeau bas Monsieur Clooney...content qu'il reste dans un registre dans lequel il excelle. :)
    • annegc1
      Malheureusement 3LIYAH83 n'a peut être pas tort : George Clooney reçoit régulièrement des menaces de mort. Ses positions sur la guerre en Irak notamment n'ont visiblement pas plu à certains. Mais espérons que cela n'ira jamais plus loin...
    • children-of-bodom
      [quote]Par contre, j'ai peur qu'on ne cherche un jour à le tuer.[/quote] Elle casse tout cette phrase :lol:
    • 3LIYAH83
      J'aime beaucoup les acteurs qui s'impliquent de cette manière et en plus Georges Clooney est un excellent acteur.Par contre, j'ai peur qu'on ne cherche un jour à le tuer. :sweat:
    • dr-jaws
      Yep, qu'il fasse des films engagés ou des pubs pour le café j'attend chacun de ses projets. Ce Georges je l'adore :love: :D
    • Rachiuss
      :) Georges est un acteur d'exception... il a été excellent dans Syriana...En tout cas, il est plus engagé que jamais sur des sujets plus sensibles... j'ai hâte de voir ces deux prochains films.
    Voir les commentaires
    Back to Top