Notez des films
Mon AlloCiné
    "Stargate Atlantis" annulée !
    21 août 2008 à 10:37
    FBwhatsapp facebook Tweet

    John Sheppard et le reste de l'expédition "Atlantis" se préparent à faire leurs bagages. La chaîne américaine Sci Fi n'a pas renouvelé la série. Pourtant l'aventure pourrait continuer...

    Deux ans après Stargate SG-1 (Lire notre article), c'est au tour de Stargate Atlantis d'apercevoir la fin du voyage, tout du moins à l'antenne... La chaîne américaine Sci Fi n'a pas renouvelé la série, qui se terminera donc à l'issue de la saison 5, actuellement diffusée aux Etats-Unis. Une bien mauvaise nouvelle pour les fans qui pourraient être malgré tout soulagés par... une bonne nouvelle !

    Dans les prochains... films !
    La chaîne et les producteurs de la franchise ont en effet d'ores et déjà décidé de produire un film, diffusé en 2009 sur Sci Fi puis distribué en DVD ! Ce long-métrage sera écrit par les producteurs exécutifs d'Atlantis Joseph Mallozzi et Paul Mullie. Ces derniers auront la lourde tâche de prolonger la vie de la série, tout en résolvant quelques unes des intrigues développées dans la saison 5, qui se terminera d'ailleurs en janvier prochain sur un cliffhanger !

    Si le premier film dérivé de Stargate Atlantis rencontrait le succès, il est entendu que des suites verraient le jour ! Les deux films issus de Stargate SG-1, Stargate : L'Arche de Vérité et Stargate : Continuum, se sont révélés être des bestsellers aux Etats-Unis...

    Après "Atlantis"...
    La fin de Stargate Atlantis pourrait avoir comme conséquence... la naissance d'une nouvelle série pour la franchise ! Les producteurs Brad Wright et Robert C. Cooper ont en effet depuis plus d'un an dans leurs cartons Stargate : Universe. Cette nouvelle série se déroulerait sur un vasseau utilisé autrefois par les Anciens pour une expérience. Cette dernière, ayant eu lieu il y a des millions d'années mais qui ne fut jamais aboutie, consistait à voyager dans les contrées les plus reculées de la galaxie grâce au neuvième chevron de la Porte des Etoiles... La fin de Stargate Atlantis libérerait tout aussi bien du temps d'antenne que des dollars, surtout des dollars...

    Thomas Destouches avec Gateworld

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La fin de "Stargate SG-1" !
    Commentaires
    • C?dric Mathis
      eh bien je vais etre franc, universe n'a strictement rien a voir avec sg1!! on s'ennuie a mourrir et comme l'a dit "Imanu03", les personnages n'accroche pas... ca manque d'action, et la fin est vraiment trop "simple"
    • lmanu03
      je sait qu'on parle d'atlantis mais franchement pour moi univers n'a remplacé ni sg1 ni atlantis parceque franchement je trouve les personnages d'univers pas attachant du tout j'ai juste atte qe cette mauvais franchise finissent
    • chasis0361
      dommage sété super
    • romain3772
      très deçu aussi
    • jackjacksoncarter
      je suis déçu par l'arrêt de la série même si ils on bien conclu la série j'ai hâte de voir ce que sa donnerais le film de la série est la nouvelle série :(
    • Porias
      Je suis triste pour stargate atlantis :( Je préférais Atlantis à SG1, je trouve que les personnages sont encore plus attachants. J'ai pas trop confiance en Stargate Universe pour la remplacer même si j'adore l'acteur principal (excellent dans Full Monthy :lol: ) J'ai surtout peur qu'ils ne finissent pas vraiment l'histoire de Atlantis qui mériterait une vraie fin... j'attends de voir :(
    • titeloiz42
      j'ai trouvé un sith où voir Battlestar galactica, enfin, c'est la série de 2003 (en l'abscence de la série de 78), et sur ce sith, les videos ne sont pas toujours possibles à regarder (en fonctions des horaires, je pense). pour le moment, je trouve ça pas mal (j'en suis à l'épisode 8 de la saison 1). mais je préfère stargate, les deux franchises.comme certains, j'attends universe au tournant. elle a intérêt à assurer cette série.
    • krystoff
      Pour être honnête, je n'ai vu que quelques épisodes en vrac, je trouvais cette série très bien faite, il faut impérativement que je la redécouvre. J'en fais une priorité ;)
    • Neizram
      Enfin quelqu'un qui connait Babylon V. Je croyais être le seul. Une des meilleures séries que ce soit au niveau scénario, personnages et effets spéciaux. Dommage qu'on ne la repasse pas.
    • titeloiz42
      merci beaucoup pour l'info. c'est vraiment utile.
    • Neizram
      sans conteste le meilleur " The big streaming world" toutes les saisons de Stargate SG1 en français + Stargate Atlantis Saison 1 et 2 en français Saison 4 en VO sous titrée + pour le moment les 4 premiers épisodes de la saison 5 en VOST. On n'a même pas à télécharger, on regarde et c'est tout. ;)
    • titeloiz42
      un téléfilm de prévu, ça c'est sûr. peut-être plus. et bien sûr avec, je pense, les personnages actuels.
    • anthea2670
      Quelle déception que cette superbe série s'arrête déjà ! J'en étais vraiment fan, les personnages étaient tellement attachants et les aventures passionnantes. J'espère que l'on pourra revoir les acteurs principaux dans les téléfilms ! Qu'elles sont passées vite ces 5 saisons ! :(
    • titeloiz42
      exactement ce que je me suis dit. il parait que ça ressemble aussi au sujet de star trek, nouvelle génération. bref, l'équipe qui se retrouve coincée, c'est pas nouveau comme sujet. maintenant, tout dépend comment ils vont le traité. j'espère vraiment qu'ils arriveront à "faire du neuf avec du vieux", comme on dit. ça serait bête de gâcher une franchise comme stargate par manque de créativité.
    • Keldharion
      çà me fait penser à la série SLIDERS les mondes parallèles, une team se paume dans une autre dimension à chaque episode.....dans ce cas une porte/planète différente sur chacun? pas très original...
    • titeloiz42
      certes, mais comme je l'ai dit sur un autre forum, ça a l'air mal parti pour universe. d'abord, on veut viser un public plus jeune (???), j'espère qu'on ne va pas tomber dans du truc sans queue ni tête. ensuite, le fil conducteur n'a pas l'air d'avoir quoi que ce soit de nouveau. selon unification : [quote]Toujours d’après le Hollywood Reporter, l’action de la série se passerait à bord d’un vaisseau Ancien « the Destiny », vaisseau trouvé par une nouvelle équipe d’exploreurs. Après un incident, incapable de retourner sur Terre, l’équipage doit s’habituer à ce nouveau vaisseau qui a une mission préprogrammée et qui les emmène au tréfonds de l’univers [/quote] à toi de voir. moi, j'essaierai quand même de regarder en essayant de ne pas avoir d'a priori. mais universe a intérêt à être mieux que ce que laisse supposer ce petit résumé. parce qu'autrement, ça valait pas le coup de stopper atlantis pour ça.
    • kio
      Même si Atlantis ne valait pas SG1, j'espère vraiment que Universe qui va la remplacer en fait vaudra le coup.Car j'aimais quand même bien Stargate Atlantis. Enfin, cette annulation c'est pas une surprise, avec toute les déclarations des producteurs avant, c'était joué d'avance depuis des mois.
    • krystoff
      En fait sur Amazon ou Price Minister, si tu comptes le coffret + frais de port, tu t'en sortiras le plus souvent moins cher que chez FNAC et consorts :sweat: Mais bon, 30 euros environ le coffret, si tu comptes celui de BSG 78 + celui de BSG 80 + les 3 de BSG 2004 + le pilote (moins cher ok mais quand même) + Razor en septembre, ça commence à douiller.
    • titeloiz42
      j'essaierai. merci pour les infos. mais mince, pourrait pas donner accès aux dvd ailleurs que dans les grandes villes. y a pas qu'eux qui ont le droit d'avoir des dvd. déjà que pour les téléfilms ou les saisons de stargate, faut toujours attendre une semaine après le début de la vente (quand on a de la chance)
    • krystoff
      Vu ce que le streaming s'est pris dans la tronche récemment c'est plutôt mort pour le visionnage gratuit.Essaie Amazon, ou Price Minister.
    Voir les commentaires
    Back to Top