Notez des films
Mon AlloCiné
    Tintin sur grand écran : ça se précise !
    27 août 2008 à 12:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les choses se précisent autour de "Tintin", l'adaptation sur grand écran de la célèbre bande dessinée par Steven Spielberg et Peter Jackson. Le point.

    Le belge le plus célèbre du monde, Tintin, reporter au Petit Vingtième, est l'objet de toutes les convoitises cinématographiques. On savait qu'une trilogie adaptée de la célèbre BD d'Hergé était en chantier chez DreamWorks, avec Steven Spielberg et Peter Jackson aux commandes. Aujourd'hui, les choses se précisent. Si les studios Hergé ont annoncé la semaine dernière que Peter Jackson réaliserait le premier volet, du côté des deux réalisateurs, on affirme que c'est bien Steven Spielberg qui réalisera le premier film et Peter Jackson le second. Le film du réalisateur d'Indiana Jones sera adapté des albums Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge, écrits entre 1942 et 1944. Pour le casting, les deux personnages principaux sont trouvés : Thomas Sangster sera Tintin et Andy Serkis sera son vieil ami le Capitaine Haddock. La trilogie sera tournée via la technologie de Motion Capture, utilisée notamment pour Le Pôle Express.

    Anastasia Lévy avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jobdubg
      apres cinq mois ça fait du bien de revevnir voir les bétises des autres.quelle bataille mes amis! attendons au moins quelques images pour pouvoir se taper dessus a nouveau.en tout cas g une confiance aveugle dans S et J pour faire revenir 10 ans(ou plus) en arriere, quand on a ouvert notre toute premiere bd de tintin
    • LordGalean
      non moi je pense honnêtement qu'il n'a rien fait de vraiment bien depuis Duel ou encore depuis Amblin.
    • Aygo
      Je ne sais pas vous, mais moi avant qu'ils annoncent qui serait Tintin, j'avais un acteur talentueux et qui ressemble au personnage fortement, c'est un certain Jude Law. Sinon, pour moi je pense qu'il aurait fallu que Spielberg et Jackson n'adaptent pas une bande-dessiné mais plutôt qu'il nous créés un scénario originale a partir des albums et de l'univers d'Hergé. La seule question que je me pose, c'est si les réalisateurs feront apparaître Hergé dans leurs films. Car on le sait tous, Hergé s'integrait dans ses albums très souvent... Alors maintenant il n'y a plus qu'à attendre !! PS : pour info, ce n'est pas Jackson qui réalise Bilbo le Hobbit mais Guillermo Del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan,...)
    • jobdubg
      yes mec ta raison!!! moi je crois en lui on peut lui faire confiance. surtout que ses films ratés se comptent sur le doight de la main
    • Ashura
      pour moi Spielberg n'a rien fait de vraiment bien depuis "Arrête moi si tu peux" :sweat:
    • Gregory Navarro
      Je n'adhère pas forcément à tous les films de Spielberg, mais ce que je trouve bien chez lui, c'est sa façon de percevoir les histoires avec une âme de novice presque, comme si le conteur était présent pour la première fois, et que ce qu'il voit est exceptionnel. Des films comme 1941 ou Sugarland Express font partie de sa filmographie, et respectent cet avis. Il ne faut pas cataloguer un réalisateur en fonction de ses films bons ou mauvais, parce que ceci dépend souvent des aspirations, des attentes des gens. Spielberg a grandement contribué au cinéma américain contemporain (E.T, les Indiana Jones, Jurassik Park) et en ce sens, je trouve qu'avec la "grandeur" de ses oeuvres, il peut adapter une BD comme Tintin, mythique. Par contre, il faut arrêter avec Monopoly le film. Mais c'est un autre débat. Allez Steven!
    • Sebiii
      Ouais mais Spielberg c'est aussi 1941 et Sugarland Express :D
    • Gregory Navarro
      perso, j'ai pas vu "le Pôle Express" mais je pense que maintenant que je sais ça je vais essayer de le voir pour me faire une idée.. Mais j'ai encore toute confiance en ces 2 grands hommes.
    • naboo23
      spielberg est tres fort mais une adaptation de tintin doit etre tres compliqué , sachant que tintin ne ressemble à rien, c'est tout juste si on connait son sexe.
    • jobdubg
      pareil pour moi!!! il faut voir Le "Pôle Express" pour bien se rendre compte de se que cela va donner. perso je fait confiance à spielberg et jackson pour nous concocter des films énormes eu qui ont réalisés des films mhytiques (indiana jones, le seigneur des anneaux)
    • loveman
      Je n'accroche pas à la motion capture, pour créer des créatures fantastiques c'est cool, mais pour des humains j'aime pas. Andy Serkis en capitaine Haddock c'est une excellente idée pourtant. Je ne suis pas trés antousiaste mais j'attend de voir.
    • lejokerdu55
      sa m'énerve moi les gens qui critique avant méme d'avoir vu le film. merde a la fin c'est Spielberg (jurasic parc, la guerre des mondes, E.T, il faut sauver le soldat ryan ...)et avec lui peter jackson (le seigneur des anneaux, king kong et bientot bilbot le hobbit ) rien que sa alors faite leurs confiance merde !!
    • njer57
      Spielberg et Jackson qui vont réaliser Tintin, ça me fait déjà saliver.La performance capture faut attendre de voir ce que ça donnera à l'écran mais je pense que ça permettra d'être fidèle au style de Hergé. Thomas Sangster ça me fait un peu peur mais pareil faut voir ce que ça donnera.Pour répondre à blega88, tu dois pas savoir qui est Steven Spielberg (ni Peter Jackson) pour proférer de telles conneries, c'est vrai que trop d'effets spéciaux ça tue un film mais on peut leur faire confiance pour faire quelque chose de grandSinon j'ai une petite suggestion : est-ce que Spielberg pourrait pas s'associer à Chabat pour faire un nouveau Astérix ça ferait oublier la daube de Forestier et de Langmann :gun:
    • p0pc0rn33
      Oui peter jackson pour tintin au tibet serait tout simplement ex-ce-ption-nel! regardez le passage du col de caradras dans le seigneur des anneaux ! Incroyable! Pour la musique vous savez à qui je pense bien sur ;)
    • Gregory Navarro
      Je pense aussi que si Spielberg a décidé de faire Tintin en Performance Capture, c'est qu'il y a quand même beaucooup réfléchi... Je pense que ça va être adapté à la BD, et je pense que je vais aller le voir.
    • Liquid22
      suis entièrement d'accord.
    • Cl?ment Mari
      Je vois pas la chose comme ça. Je pense qu'ils ne vont pas se contenter de copier le réel mais surement d'essayer de s'approcher du style d'Hergé grace à cette technique.
    • BiggerThanLife
      [quote]On te l'aurait surement dit, mais je m'y colle: Hergé de son vivant déclarait qu'il ne voyait que Spielberg pour adapter à nouveau des Tintin au cinéma[/quote]C'est exact ! :jap:
    • Keldharion
      Spielberg, jackson, rien que d'y penser ..... :)
    • Leon9000
      Un choix judicieux des opus pour Tintin par Spielberg qui devrait être trés à l'aise avec cette histoire. Les séquences en bateau dans Dents de la Mer avaient d'ailleurs un petit côté aventure sympathique. Je verrais bien Peter Jackson réaliser Tintin au Tibet, le tome le plus fort émotionnellement et qui serait parfaitement sublimé par le talent du cinéaste ;) Il est regrettable d'employer par contre cette technique en 3D dans un film qui ne neccessite aucunement beaucoup d'effets spéciaux. C'est une technique que je désapprouve totalement, même si j'apprécie les films d'animations. Tenter de copier le réel par le virtuel n'a strictement aucun intérêt et revient à transformer le cinéma en une cinématique de jeux vidéos.
    Voir les commentaires
    Back to Top