Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Découvrez les 20 meilleures saisons de ces 20 dernières années !
6 sept. 2008 à 03:59
facebook Tweet

Le site internet américain Pajiba a établi un classement, forcément subjectif, des 20 meilleures saisons de séries de ces 20 dernières années, par ordre alphabétique. Les saisons les plus complexes, les plus surprenantes et les plus irrévérencieuses ont été récompensées ... Que pensez-vous de ce classement ?

Arrested Development est une des rares séries au format sitcom du classement. Bien loin des blagues souvent drôles mais parfois douteuses des sitcoms classiques, intelligemment écrite et même engagée, elle dresse le portrait sans concession d'une famille riche mais dysfonctionelle. Les 18 épisodes de la deuxième saison forment le point culminant de la série. Les scénaristes, les dialoguistes et les acteurs (Portia de Rossi, Jason Bateman et Will Arnett en tête) sont au meilleur de leur forme. Même après plusieurs visionnages, on ne s'en lasse pas ! Si tout va bien, le plaisir devrait se prolonger en 2009 à l'occasion de l'adaptation cinématographique de la série, avec toujours la même équipe ...

  • Découvrez ou redécouvrez la série

    Ce classement a été établi par le site Pajiba.com.
  • facebook Tweet
    Commentaires
    • Mixoman
      Faut arrêter de gueuler parce que ce n'est pas VOTRE top 20. Dans l'ensemble, y'a une certaine objectivité quand même (personnellement j'y trouve mon compte avec BGS, Deadwood, Firefly, Six Feet Under, Twin Peaks, X-files et éventuellement Buffy et les Simpson)
    • dafrek
      Sans ordre de préférence: -Code Quantum S1 (parce qu'après on ne décroche plus)-The Simpsons S6 (tous les episodes sont aussi bnos les uns que les autres)-Malcolm in the middle S1-The Wire S3-Homicide : Life on the street S1 et 2-X-Files (là comme ça je saurais pas dire quelle saison)-Oz S1-That 70's Show S3 (pourtant je suis pas trop sitcom avec rires du public)-Heroes S1 (meme si je manque encore de recul pour savoir si ca me plaira encore dans plusieurs années)-Xena S3 (inéffable :D)
    • transfert911
      1- Heroes2- Lost3- Prison Break4- Stagate SG1 + Stargate Atlantis5- Sopranos6- CSI que se soit NY LV ect.7- Smallville8- American dAd9- Seinfeld10-Weeds11-Scrubs12-Dexter13-frère D'arme14-Ally Mcbeal 15-That 70's show16- 24H17- Griffins18- Dr Grey...19- Carnivale20- Desperate housewives Sont seulement qq unes des meilleures series non mentionné dans leur liste
    • grohl
      Il y a des séries qui n'ont pas leur place (perso les séries de SF j'en suis pas fan, mais c'est pas pour autant qu'il ne doit pas y en avoir), il y a des séries qui manquent : Friends, Sopranos, Oz et quelques autres. Mais dans l'ensemble je suis surpris par la qualité de ce classement quand meme et je suis ravi d'y voir The Office, Six Feet Under et surtout The Wire (horriblement traduit par Sur écoute)
    • ihatezewriggles
      Nip/Tuck (saison2) ? Oz (saison2) ? Desperate Housewives (saison1)? Dexter (saison 2)?...Scrubs? Malcolm? Friends? How I met your mother? Earl?... Et pour celles que je connais moins mais lesquelles tout le monde sera d'accord : Les sopranos? 24 heures chrono? Lost? Bref, un classement stupide, sans valeur et sans saveur. A réserver à ceux qui regardent les séries TV comme on les regardait il y a 10-15 ans !! Je suis presque surpris de ne pas voi la saison 3 de "Berverly Hills", et le 2 de "la Fête à la maison"... wouhouh !!!
    • jjleigh
      WEEDS DESPERATES HOUSEWIVES DEXTER MARIES DEUX ENFANTS DAWSON FRIENDS HEROES OLD CHRISTINE WILL & GRACE DIRT DAMAGES QUEER AS FOLK ABSOLUTELY FABULOUS ALLY mcBEAL ils en manque vraiment beaucoup!!!!
    • ang?lique v.
      :jap: :jap: en effet!! :hello: :hello: vive la sf!!!
    • jimini77
      Correction bien sûr... ce n'est pas Gery's anatomy, mais bien Grey's évidemment... :D
    • jimini77
      C'est dingue ce discours de dire, que la plupart des tchateurs ici présent râlent et citent les séries les plus vues, et beaucoup moins les séries moins exposées médiatiquement ! Si elles sont vues ces séries, au bout d'un moment, faut quand même se dire que c'est parce qu'elles sont appréciées, non ? Après, si TF1, M6 ou C+ ne diffusaient pas de séries, on ferait quoi ?! Après je suis d'accord sur le fait que les deux premières nommées n'ont aucun respect vis-à-vis du public en diffusant dans le désordre, et en ne donnant pas la possibilité (sur le sat ou cable) de regarder en V.0. Parce que c'est clair que Friends ou Buffy (pour citer des séries populaires) en V.0 c'est quand même, et de très loin, autre chose !Mais ces chaines-là, perso, m'ont permis de découvrir Friends, ER, Buffy, Alias, Rome, Heroes, Desperate Housewives, Lost, 24, Dr House, Gery's anatomy, Nip/Tuck, Sex and the city, L Word, Les Simpsons, Damages, etc... Ce ne sont pas les séries les plus nulles je pense... A moi après de les regarder en V.O...
    • comptolaf
      Oh, c'est bon c'est le classement d'un autre site. C'est sûr qu'il est pas trop "juste" pour un grand nombre d'entre nous, mais faut pas s'enrager pour rien ^^
    • Fabien Graff
      C'est clair ou est passer friends?? ou est passer La vie de famille?? ou notre belle famille??? :eek: :fou:
    • GeoKeR
      Ca fait top 20 des 10 dernières années là
    • shermad
      Un Top 20 de saison vite fait, mais encore une fois les gouts et les couleurs se discutent ... 1) The OC S12) 24 S53) Dexter S34) Scrubs S35) friday Night Lights S16) Friends S9 (pour n'en chosir qu'une ...)7) Heroes S18) How I met your Mother S19) Prison Break S110) The Tudors S211) Californication S112) Burn Notice S113) Grey's Anatomy S214) Weeds S115) Skins S216) The Simpsons .. Mais laquelle ? :D 17) 24 S217) Scrubs S217) The OC S2 & S420) In Treatment S1 Dur dur de ne pas en oublier ou de donner un véritable "ordre" à ceci
    • soso95
      :ouch: :eek: Where is FRIENDS ????? Et ils ont mis la saison la moins bien de The Wire :o
    • HouseRocks
      Les 20 meilleures saisons des 20 dernières années ?!Sur quelle planète ?
    • Myotori
      Buffy contre les vampires :gun: dans le classement du rêve. Sinon il manque pas mal de série tout de même.
    • mjparker
      Franchement, je suis super contente qu'on parle ENFIN de Farscape qui est certainement (avec Battlestar Galactica 2003) l'une des séries les plus abouties, mieux interprétées et que la majorité des médias français rejettent parce qu'on parle sans arrêt de certaines séries sans intérêt ou gnangnan. Ce que je veux dire par là c'est que c'est pas parce qu'une série est arrêtée depuis un certain temps ou qu'elle est diffusée uniquement sur le câble (en France) qu'il ne faut pas en parler! au contraire! Voilà ce que j'ai à dire, me concernant et aussi de la part d'un groupe de fans : Il n'est jamais trop tard pour découvrir Farscape! Donc oui, Farscape mérite qu'on parle davantage d'elle et je tiens à remercier Allociné de l'avoir fait!
    • PaIadin
      C'est donc moi qu'avais pas bien comprendu depuis le début en fait :D Mais sur le fond tu as bien raison. Dans un autre ordre d'idées, on aurait pu aussi, mais là le classement deviendrait encore plus impossible, intégrer certains anime japonais de grande qualité, comme Monster ou Death Note pour ne prendre que les plus connus.
    • golgot13
      C'est du grand n'importe quoi...Vous avez fumé quoi en faisant ce classement????Vous ne citez même pas The soprano, qui est LA serie qui a révolutionné le genre!!! Il y a eu un avant et un après. (lost, prison break, 24h, dexter...non c'est pas original?) :pan: :gun:
    • armenardo
      en ce qui me concerne la saison de buffy est loin d'etre la meilleur :la saison 6 aborde des thèmes bien plus sombres adultes et ambigues sinon la saison 2 de 24 h est quand meme un monument de suspence et de tension ( par contre l'intéret s'amenuise au fil des saisons en ce qui me concerne un peu comme alias: les 2 premières saisons extra puis après c'est devenu juste une série sympa meme chose avec saison 2 de heroes et saison 2 et 3 de lost: on reconnait donc une "grande série" non pas au bout d'une ou deux saisons , et quelque soit l'intéret de départ mais plutot au bout de 4 ou 5)
    • edouardino01
      Fan de serie, j'ai regardé ce classsement avec interet et incroyable a part la saison 4 des simpson et la 2 de buffy, je n'avais rien vu! En plus ce ne sont pas les meilleures saisons des series!Je me demande comment on a pu oublié FRIENDS?? c pas possible de faire un classement sans au moins mettre une saison de friends! Et puis ya Lost! Prison break saison 1! Scrubs, how i met your mother! Californication, desperate housewives newport beach..... Bref il sert a rien ce classement!
    • djsid
      Encore heureux qu'il y ait des séries cultes comme XFiles, Twin Peaks, simpsons mais j'aurai voir comme même dans le classement 24h, Lost, la saison 1 de prison break et mon dernier chouchou DEXTER. Mais bon chacun ses gouts
    • lillois
      [quote]Et nombreuses sont les séries qui n'ont que quelques années ds ce classement[/quote]Il n'y a rien de choquant à cela puisque le classement ne concerne que les séries dont la première diffusion a eu lieu aux Etats-Unis entre 1988 et 2008.Des classements sur les meilleures séries de tous les temps existent par ailleurs :).
    • dori63
      Ce qui me choque particulièrement c'est qu'on ose dire d'une série qui n'a qu'une saison qu'elle fait parti des 20 meilleurs!Pour moi ce qui fait d'une série une bonne série, c'est celle dont on se souvient 5 ans plus tard (au minimum) et qui dure un minimum... Et nombreuses sont les séries qui n'ont que quelques années ds ce classement et dt j'en suis sûre nous aurons oubliées l'existence d'ici-là!Pr moi des bonnes séries ce sont ... magnum, code quantum, le caméléon, la petite maison ds la prairie, buffy, X files, friends... Qd à savoir quelle est la meilleure saison ds chacune de ces séries... Ms bon, il s'agit d'un sondage, effectué sur un panel de personne, alors c'est normale qu'on soit une peu déçu!
    • fonebone22
      Perso même si pour moi i manque un grand nombre de série récentes, je trouve très surprenant que les sopranos ne soient pas présents dans ce classement. En effet, jamais une série n'a faite autant l'évènement quand elle s'est arrêtée aux états unis, à part peut être Seinfeld, mais pas pour les mêmes raisons (audience pour l'une, qualité intrinsinquèment supérieure à l'immense majorité de ce qui tout ce qui a pu jamais être tournée pour l'autre). De plus elle révlutionnait la façon de tourner, en mettant en scène pour la première fois un personnage vraiment "mauvais". Si je davais garder une saison ce serait la 3 ou la 4, j'hésite encore. Mais c'est une série qui sera peu présente dans les votes des internautes français car peu vue pour cause de diffusion confidentielle. Pour ceux qui serait un peu curieux et qui ne recherche pas seulement une série qui leur en mettent plein les mirettes avec de l'action et du suspense, mais aussi une réflexion sur l'humain dans ce qu'il peut avoir de moins manichéen.
    • Aerynisis
      Exactement d'accord avec toi! Ce que je critique c'est le fait de critiquer ce classement sans avoir vu les séries voila toute la différence, et de proposer à la place les séries vus! Hors le classement est fait, je le pense sincèrement enfin je l'espère, par des gens qui ont vu les séries pour juger. Voila je remet juste en cause certains arguments voulant dire qu'il manque les séries que l'on voit le plus! C'est comme si il y allait avoir un classement sur les meilleurs film et bien évidement les meilleurs films ne sont pas tous diffusés à la TV. Donc voila le problème est de se détacher de ses propres séries que l'on regarde à la TV pour essayer de comprendre celles que l'on a pas eu la chance de voir, donc qu'on ne peut critiquer..
    • Aerynisis
      Si je me permet de critiquer c'est que j'ai moi même regarder TF1 et M6 un temps! Et d'ailleurs je n'aime pas critiquer sans avoir vu, c'est comme ça!Donc oui j'ai vu les séries les plus diffusées et je regarde les moins.. Voila tout!
    • PaIadin
      Disons que toutes les séries n'ont pas le même niveau d'exigence artistique, ni la même créativité. Dans des genres certes différents, j'aurais tendance à placer "Twin Peaks" au dessus de "Plus belle la Vie" par exemple :D Cela dit je suis assez d'accord avec toi sur le fond: tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter des coffrets à 150 euros (ou ne veut pas télécharger illégalement) pour voir des séries qui ne passent pas à la télévision, donc merci M6, TF1 et aussi Canal+ qui fait un travail de prospection intéressant.
    • assia91
      Mais je reve ou sont les series cultes comme Friends Dawson Grey's Anatomy ou encor Lost, Prison break, Heroes, 24, Charmed, One Tree Hill, The OC!! et sans parler de Gossip Girl ki es recent! vous auriez pu trouver mieux avec tout ce ke hollywood nous fait comme series!!!
    • assia91
      je suis d'accord avec vous!!ou sont les series comme Friends qui es une serie culte , Grey's Anatomy, lost ou encor the OC ou One Tree hill!! oh mon dieux y en a tellement que je ne peux les citer!! dsl mais il faut revoir ce classement!!
    • atlantagirl
      En même temps chacun ses goûts... On est libre de regarder les séries qu'on veut. Tout le monde se plaint de M6 ou TF1 mais en même c'est grace à ces chaines que l'on peut découvrir differentes série. Des séries de qualité tu dis ? Mais qui es-tu pour savoir si une série est de qualité.Ce n'est pas parce que tu regardes des séries rare comme tu dis que forcément elles sont géniales. Donc ton sermon a deux balles..
    • Morgared
      Mon classement : 1) Oz saison 32) Oz saison 13) Oz saison 24) Oz saison 45) Oz saison 56) Oz saison 67) Buffy saison 28) Buffy saison 39) Lost saison 110) Nip/Tuck saison 311) Nip/Tuck saison 212) Highlander saison 313) Highlander saison 414) Highlander saison 515) Lost saison 416) Lost saison 317) Lost saison 218) The L Word (saison au choix)19) Cold Case (saisons 1 et 2)20) Docteur House (saison 3)21) La Caravane de l'étrange (saison 1)
    • PaIadin
      "temps" réel, pas tant réel... c'est énervant de pas pouvoir éditer.
    • PaIadin
      Toutes mes excuses, j'ai lu un peu trop vite et j'ai loupé le passage où tu conseilles d'acheter les séries. Mais soyons honnête 2 secondes: tous ceux qui connaissent bien le monde des séries, et notamment les séries "rares" à la télé, les téléchargent. Il suffit de faire un tour sur les forum dédiés à telle ou telle série pour se rendre compte qu'elles sont suivies en tant réel (sur le site de Heroes un blaireau se plaignait même pas avance de voir des newbies débarquer après la diffusion sur TF1). Sur le coup, je te trouve quand même bien hypocrite.
    • Atalante01
      Je suis pas d'accord avec la deuxième saison de Buffy (comprend pas comment tout le monde peut l'aimer...) et vous avez fait une erreur, le maitre elle l'affronte dans la saison 1, dans la saison 2 c'est Angelus qu'elle affronte...
    • H_2_B
      J'ai oublié :- That 70's Show saison 3- Scrubs saison 5- Malcolm saison 2
    • H_2_B
      Je vais aussi faire mon pitit classement :- Les Simpson saison 7- Futurama saison 1- Les Griffin saison 4- South Park saison 5- Sex and the City saison 4- H saison 2- Friends saison 4- Monk saison 2
    • GeoKeR
      Bon pour moi dexter et Heroes, je n'ai pas suffisamment de recul je pense pour noter la série... Pour moi quand même 24 mérite sa place, c'est quand même une série qui a révolutionné la télévision à mon avis ainsi que l'action. Il me semble (mais je peux me tromper) que 24 est la première grande série à faire une histoire fil rouge qui avance à chaque épisode. De plus, pour moi 24 a révolutionné l'action. Avant 24 pour avoir de l'action, certes tu regardais qques séries bien ficelées mais pour de la bonne action fallait aller au cinéma pour un bon Die Hard 3 par exemple. Là, avec 24 aucune véritable longueur dans la série, une histoire en mouvement, des cliffhangers à t'ouvrir les veines... Pourtant, pas mal de lieux communs mais je sais pas, je suis bon public pour ça. Bon sinon c'est vrai que Lost est un gros calibre quand même. Pour Prison Break saison 1, oué je l'ai adorée mais ça ne me choque pas que la saison ne soit pas là. Personnellement sinon j'ai adoré Sliders et bon un peu dur de ne pas les voir. Sinon pour les saisons... Battlestar Galactica, je trouve que la première saison a un mauvais début et du coup je mettrais la deux je crois à la place... Pour Buffy, j'aurais misé sur la saison 3 si je ne me trompe pas, celle avec le maire et Faith. Bon sinon pas beacuoup à dire je ne connais pas certaines séries donc je ne peux pas dire.
    • nico1492
      Il est clair que la saison 2 d'Alias devrait être présente dans ce classement, et de loin !!!
    • Aerynisis
      Merci tu me rassures! ;)
    • Aerynisis
      Non il existe des DVD qui te permettent de regarder des séries!Tu ne connais pas ce système? Si je vous ai au moins fait rire tant mieux! Et oui la TV nous dicte ce que nous devons voir!Il est temps de se réveiller et de faire des choix plus créatifs! Enfin si vous êtes fans de TF1 avec destin de lisa ou bruno ou bien plus belle la vie sur la 2 je vous en pris! Pendant ce temps la je prefere me passer quelques épisodes de séries beaucoup plus intéressantes! Mais bon heureusement que nous sommes sur un forum et que nous pouvons donnez nos avis en toute liberté! Droit de critiquer ce classement bien entendue et heureusement d'ailleurs et droit de critiquer certains choix douteux de certains membres! Ne pas confondre plaisir et qualité encore une fois! Enfin voila bonne journée comme même!
    • lillois
      Bon puisqu'il y en a pour attaquer ce que tu dis je poste à mon tour pour au contraire appuyer tes propos.On notera que ton raisonnement est à la fois rejeté et déformé (pour preuve l'internaute qui interprète ton message comme une incitation au téléchargement alors que tu insistes sur le fait d'acheter les séries...).Concernant "Buffy", la VO est effectivement un élément déterminant pour juger sérieusement de la qualité de la série (je l'ai personnellement découverte et vue en intégralité en VOST, ce que je n'aurais pas fait vu les bribes de VF entendues au détour d'un bonus DVD !).
    • jackstrummer
      C'était ton "peit coup de gueule de la journée" et perso ça m'a bien fait marrer...
    • PaIadin
      Donc si je comprends bien, ceux qui regardent les série à la télé sont des idiots et ceux qui les piratent (puisque c'est de ça qu'il s'agit) sont des winners. Intéressant point de vue.
    • PaIadin
      Je crois que tout a été dit. Ne pas mettre 24H saison 1, figure incontournable et audacieuse du renouveau des séries américaines, c'est très étonnant. Tout comme Seinfeld, LE sitcom par excellence. Enfin, il n'y a pas Dexter 1&2 non plus, Heroes saison 1... alors qu'on retrouve des choix discutables comme Buffy ou X-files. J'aurais même rajouté Black Adder, mais je ne sais pas si on a droit aux séries anglaises. Tous les goûts sont dans la nature, même les mauvais.
    • Aerynisis
      Les gens qui parlent de classement bidon sont ceux qui regardent les séries à la tv! Voila l'explication! Tout simplement car les séries que vous citez par la suite sont les séries diffusés sur M6 comme stargate ou charmed, quand je pense que quelqu'un a oser citer charmed! non mais un moment faut arrêter de dire des conneries! Si vous n'appréciez Buffy c'est parce que vous l'avez vu en VF sur M6! POur Farscape vous ne comprenez pas et citez Stargate diffusé mille fois sur la 6! Et voila toute la différente! Il faut arrêter de confondre les séries sympa qui passent à la tv pour nous distraire entre deux pub pour Coca cola et les vrais séries dignes de ce nom! Un conseil acheter les séries rares à la Tv qui ont de bonnes critiques regardez les en V.O et éteignez M6 ou TF1 qui diffuse les épisodes de séries dans le désordre! Voila a chaque fois c'est pas pareil on se plaint des classements fait par des professionnels qui ont vu les séries en questions et l'on propose des séries diffusé mille fois par bourrage de crâne à la place!Et une dernière chose arrêter de demander les dernières séries à la mode aussi ! Il faut du temps pour voir ce que vaut vraiment une série, l'exemple flagrant est malheureusement Heroes! Voila c'était mon petit coup de gueule de la journée! Bonne continuation a tous et surtout donnez du respect aux séries comme aux films en les regardant dignement...
    • hlab27
      Bon ce top oublie quand même un sacré paquet de saisons, sûrement plus géniales que Buffy et consors. Voici ma liste dans le désordre, en respectant le principe de ne choisir qu'une saison par série (alors que sinon, je mettrais certaines séries plusieurs fois): Lost - s1 (l'émotion à chaque vision à l'époque, c'était fou) Dexter - s2 (la s1 pas loin du tout) 24 - s2 (malgré des faiblesses, saison la plus trippante, je ne pige pas pourquoi tout le monde aime la s5) Entourage - s2 (simplement parce que plus longue que la 1, et voit le business de la starification) Friends - s5 (sans aller plus loin, le zénith de la série) Dawson - s1 (plaisir ultra coupable mais un bon sujet, de bons eprsonnages, de la poésie, une photo superbe, simplicité, tout) Desperate Housewives - s1 (série devenue ultra répétitive, mais la s1 a le mérite d'être originale et très prenante jusqu'au bout) Alias - s2 (plaisir coupable aussi, tant la série est en carton pate, mais le scénar de cette saison, au-dela des invraisemblances, est super bien ficelé et va de surprises en surprises) Nip/Tuck - s1 (la plus "sobre", dans le sens Nip/Tuck évidemment, trouvant immédiatement son rythme, moins improbable que les saisons suivantes) How I met your mother - s1 (rien à dire de plus) Californication - s1 (y en a pas d'autre pour l'instant) Sex and the City - s2 Ally McBeal - s4 (drôle, Robert Downey Jr power) Y a hélàs pleins de trucs que j'ai jamais vu, donc je ne peux pas les mettre. Je n'ai pas mis volontairement Prison Break, One Tree Hill, The OC, qui n'ont pas leur place là-dedans! :o Faudra aussi m'expliquer comment Stargate peut se retrouver dnas un tel classement... :roll:
    • suitandglasses
      Etant un grand fan d'Alias, je suis déçu de ne pas voir apparaître l'une des deux premières saison d'ALIAS. Sinon comme beaucoup, je suis surpris qu'il n'y ait pas des séries qui ont créé l'événement comme Desperate Housewives et Lost, même si je ne les suis pas du tout.
    • battlep
      The office saison 2 et surtout Arrested developpment saison 2 :love2: ouf l'honneur est sauf. I've made a huge mystake! Bien sur y a the wire mais c'est une série qu'on met hors catégorie, ce n'est pas comparable avec n'importe quel autre série. Ca reviendrait a comparer du caviar beluga a du tarama bon marché.
    • tit-hom
      Il manque du friends, du heroes saison 1, prison break saison 1, Lost aussi 1 ou 4...
    • Octopus
      Ya pas la saison 1 de 24 qui est pour moi un monument des séries télés américaines (enfin bon, c'est un avis personnel) Et la saison 5 de The Shield ??? :??:
    • Keldharion
      20 séries, c'est à la fois peu et trop, mais quand on voit les gros absents et les séries qui ne devraient même pas être mentionnées qui sont là dedans.......no comment.....
    • jimini77
      Tout classement de ce genre est forcément subjectif... Mais quand même, quid de Friends, Lost, 24, Urgences (au début), Dr House, Desperate Housewives, Rome, L Word ou Alias ??? Mais ça n'est que mon jugement comme Allociné a donné le sien... ;) Et la saison 2 de Buffy, les méchants sont Spike, Drusilla et bien sûr Angelus...
    • ang?lique v.
      sois content danieljanckson83 que farscape en fasse déjà parti, c vrai qu'on est fan de sf tous les 2, mais toutes les genres de séries sont représentés c déjà pas mal!!!!Et ton épisode preféré lequel ce serait? :hello: mjparker: pas de commentaires? :lol: :D
    • ang?lique v.
      :jap: :jap: :jap: yes, farscape saison 3 y a pas mieux c sur, tout à fait d'accord!!! :bounce: :love2: :D
    • lillois
      [quote]il n'y a pas la saison 1 de lost qui et la meilleure de toutes[/quote]Classement forcément subjectif, et c'est tout aussi subjectivement que je considère que la saison 2 de Lost est supérieure à la première :D. Pour en revenir au classement en parlant de ce que j'ai vu, pas d'oubli majeur concernant les séries mémorables (on retrouve "Buffy", "Deadwood", "Six Feet Under", "Les Simpson", "South Park", "X-Files"...). "Seinfeld" est absent, mais une saison est-elle particulièrement meilleure que les autres je ne saurais plus trop dire. Concernant les choix de saison parmi les séries retenues, c'est là qu'il y a a commenter : - Pour Buffy : le choix de la saison 2 me semble être un choix de compromis. Je m'explique : l'évolution de la série, plutôt étonnante, a divisé les spectateurs. En optant pour une saison du début que tout le monde apprécie, ça ne choque personne. Pour ma part, je trouve que jusqu'à la saison 6 il y a eu une montée en puissance, la 6 comportant plusieurs des meilleurs épisodes de la série. - Pour Deadwood : pas de soucis je suis d'accord la saison 1 est celle qui m'a le plus plu (je n'ai pas encore fini mon coffret de la saison 3 mais mon avis ne changera pas). - Pour Six Feet Under, meilleure série de tous les Temps je ne cesserai de le répéter, retenir la saison 1 récompense la qualité d'un show qui a su d'entrée se démarquer. On y découvre l'univers de la famille Fisher, un régal de saison. La suivante est à mon sens un petit cran en-dessous. On pourra juste regretter qu'en ne sélectionnant pas plutôt la saison 5 on mette à l'écart l'épisode final qui est le truc le plus bluffant de l'Histoire de la télévision. - Pour Les Simpson : choix facile car ça fait des années qu'il se dit que ce fut l'apogée de la série :). - Pour South Park : il était impératif de s'en tenir à une saison récente et la dixième fait fort bien l'affaire. J'ai vu pratiquement tous les épisodes sur Canal Le Bouquet jusqu'à la saison 11, et depuis une paire d'années le show est indéniablement parti dans la stratosphère du déglingo. Les scénarios sont souvent géniaux et incroyables, ça va hyper loin, ça tire à boulets rouges sur ce qui mérite d'etre dénoncé, ça exploite les maux de notre Société pour des éclats de rire intelligents. Un must absolu. - Pour X-Files : considéré à juste titre comme la saison la plus portée vers l'horreur de la série, cette saison 4 n'en est pas moins une très bonne saison qu'il fallait à mon avis départager avec la 3. Personnellement je n'aime pas la partie concernant les déboires de Scully (dont l'épisode le plus représentatif est le 14ème : "Journal de mort"), ce qui me fait peut-être préférer d'un point de vue global la saison 3.
    • Akiha
      Ben un classement c'est forcément subjectif. Je pense juste qu'on aurait pu éviter les séries évènementielles de ces deux dernières années... (genre "Heroes") mais plus s'attarder sur de plus "vieilles" séries comme "Code Quantum" si souvent nommée. Mais très heureuse de voir "Firefly" dans le top x'D. Par contre dans le choix des saisons des séries, euh sur quoi est basé ce top x'D ?
    • summer88
      Je comprends tout à fait pour Veronica Mars mais les autres me semblent assez secondaires.Je pense surtout à The OC & la saison 1 tout bonnement excellente. Mais aussi à Lost (au moins la saison 1 même si je préfére largement la 4) ou encore la saison 1 de Desperate Housewives. Aprés je ne vais pas faire un longue liste mais je trouve que ces 3 series meritaient vraiment d'être dans ce classement.
    • LeMartien
      XFiles saison 4 remplie d'humour? c'est la plus triste !
    • ekans
      Mon classement (subjectif) des séries: 1. 242. Family Guy (Les griffins)3. Oz4. Cowboy Bebop [dessin animé]5. The office (US) 6. Dexter7. Band of Brothers (Frères d'armes)8. Desperate Housewives9. Death Note [dessin animé]10. Spooks (MI-5)11. Rome
    • maxime6600
      non le meilleur classement c'est celui la : 1.Lost saison 12.Lost saison 43.Lost saison 34.24 saison 55.24 saison 26.24 saison 17.prison break saison 18.x files saison 59.X files saison 41.Xfiles saison 311.Xfiles saison 212.code quantum saison 413.Code quantum saison 3...
    • jackstrummer
      Ne nous éternisons pas sur ce classement bidon. Voici mon top: 1. Six Feet Under Saison 5 (le plus grand moment de télé de l'histoire)2. 24 Saison 2 (les 24 heures les plus terribles pour nos nerfs)3. The Shield Saison 3 (géniale et orchestrée de main de maître)4. Deadwood Saison 2 (un sommet de noirceur et d'élégance)5. MI-5 Saison 6 (une série d'espionnage qui s'est bonifiée avec le temps jusqu'à devenir parfaite)6. Weeds Saison 2 (rire aux éclats pendant 12X25 minutes ça fait mal aux côtes...)7. Dexter Saison 1 (j'ai pas vu les suivantes qui sont parait-il encore mieux...)8. Wire In The Blood Saison 3 (injustement méconnue, c'est pourtant de loin la meilleure série policière) 9. The Soprano Saison 2 (j'ai vu que les deux premières saisons)10. Oz Saison 1 (c'est la seule que j'ai vue)11. Rome Saison 1 (une reconstitution exceptionnelle)12. That 70s Show Saison 3 (en VO la plus hilarante et décalée des sitcoms)13. Desperate Housewives Saison 1 (plutot réussie même si dans le genre banlieues quand on a gouté à Weeds...)14. Damages Saison 1 (haletante pendant 12 épisodes, dommage que le dénouement soit un peu superficiel)15. Spin City Saison 1 (sitcom d'un excellent niveau)16. Friends Saison 6 (on ne la présente plus...)17. Les Simpson (je sais pas exactement quelle saison mais plutot une des premières)18. Daria (discrète mais corrosive, une série animée géniale et bien plus subtile que South Park et consorts...)
    • TV-92
      Je trouve que ce classement est nul!Il manque pleins de séries cultes comme Friends, Desperate Housewives, The OC, Grey's Anatomy, Charmed...En plus, meme si je trouve que la saison 4 des Simpson est une bonne saison, pour moi, c'est pas la meilleure des Simpson! Je trouve que c'est une bonne idée si chacun des membres d'Allociné faisait son top 10 des saisons des séries qu'il préfére. Voici mon top 10 des saisons des séries que je préfére:10- Une Nounou d'enfer Saison 19- Charmed Saison 38- Les Simpson Saison 97- Dawson Saison 16- Les Frères Scott Saison 15- Las Vegas Saison 34- Desperate Housewives Saison 33- Friends Saison 82- Un Dos Tres Saison 31- The OC Saison 1
    • Dankanyen
      Perso, je pense qu'il faut prendre la liste comme étant une liste subjective. Comme on dit les gouts et les couleurs ne se discute pas. Sinon, il serait de toute façon de mettre tt le monde d'accord. Par exemple, je suis content qu'il y ait Buffy,mais pour moi la meilleure saison est la saison 3 ou la 7. Et je ne metterais certainement jamais dans le classement 24 ou friends même si j'aime bien ces deux séries, tout simplement parce qu'elle n'ont vraiment rien d'originales. Enfin, je ne pense pas que tout le monde ait vu toutes les saisons de toutes les séries de ces 20 dernières années pour pouvoir faire un classement objectif à 100%. (Perso, je n'ai pas vu la moitié des séries qui sont indiquées dans le classement).
    • diabloo54
      Et la série FRIENDS dans tout ca? c'est quand même un comble de ne pas avoir parlé d'elle !!! 10 ans magique ne peuvent tout de même pas être oublié !!!! n'imp' !
    • homerjc
      je suis vraiment très très content que la série the simpsons face partie du classement des 20 meilleures saisons de ces 20 dernières années ! iL la mérite vraiment, parceque c'est toujours un bohneur de regarder cette série vraiment hornorme et hilarente. :eek: :bounce:
    • Doudou02100
      Eh ben en tout cas moi j'en déduit une seule chose, c'est qu'il ne faut surtout pas faire confiance à l'avenir au site , ils se permettent de faire un classement de choses qu'il ne connaissent apparement pas, c'est bien de se renseigner par internet mais quand on est un minimum professionnel on va plus loin! Déjà on peu noter une énorme erreur dans le résumé de Buffy (mais attendez, ils sont pas censer s'y connaître en série?)Et puis ne pas mettre dans leur classement des séries comme Lost, CSI, Dr House, Prison Break, .... des séries qui cartonnes toujours en ce moment alors qu'ils en ont mis d'autres qui ne le méritent pas du tout, c'est tout de même hallucinant!!!
    • daniel-jackson83
      Stargate saison 7 ?
    • mjparker
      C'est vrai que la saison 3 est la plus sombre, mais c'est aussi la plus intense au niveau émotionnel. Surtout au niveau du cliffhanger du season finale!
    • atlantagirl
      Tout à fait d'accord avec toi shermad la saison 1 de the OC est l'une des meilleurs saisons des série TV pour ados (mais pas seulement..)loin de tous les clichés convenus que d'autres séries pour ados amassent.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Dossiers recommandés
    Elite, Beverly Hills, Hélène et les garçons... Pour de vrai, ils avaient quel âge ?
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 25 octobre 2018
    Elite, Beverly Hills, Hélène et les garçons... Pour de vrai, ils avaient quel âge ?
    Quelles nouvelles séries sont faites pour vous ? Notre guide critique de la rentrée 2018
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 20 septembre 2018
    Quelles nouvelles séries sont faites pour vous ? Notre guide critique de la rentrée 2018
    L'Arme Fatale, Esprits Criminels, Grey's Anatomy... Ces séries qui ont viré leurs acteurs pour mauvais comportement
    NEWS - Stars
    mercredi 16 mai 2018
    L'Arme Fatale, Esprits Criminels, Grey's Anatomy... Ces séries qui ont viré leurs acteurs pour mauvais comportement
    "Breaking Bad": les scènes les plus WTF, Bitch !
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 26 janvier 2018
    "Breaking Bad": les scènes les plus WTF, Bitch !
    Tous les dossiers séries
    Nouvelles séries les + attendues
    Chambers
    1
    Chambers
    Avec Sivan Alyra Rose, Uma Thurman, Tony Goldwyn
    Drame, Epouvante-horreur
    1 ère diffusion
    26 avril 2019 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Chernobyl
    2
    Chernobyl
    Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård, Emily Watson
    Drame
    1 ère diffusion
    6 mai 2019 sur HBO
    Toutes les vidéos
    Good Omens
    3
    Good Omens
    Avec David Tennant, Michael Sheen, Jon Hamm
    Comédie, Drame
    1 ère diffusion
    31 mai 2019 sur Amazon
    Toutes les vidéos
    Too Old to Die Young
    4
    Too Old to Die Young
    Avec Miles Teller, Nell Tiger Free, Bill Baldwin
    Drame, Policier
    1 ère diffusion
    14 juin 2019 sur Amazon
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    Back to Top