Mon AlloCiné
    Un des producteurs de "Lost" à l'assaut de "La Tour Sombre" !
    4 sept. 2008 à 10:16
    facebook Tweet

    "La Tour Sombre", le roman en 7 volumes de Stephen King, va être adapté au cinéma par l'un des producteurs de "Lost" ... mais pas avant 2010 !

    Producteur exécutif et scénariste de Lost, Damon Lindelof est un grand fan de la franchise de Stephen King, "La Tour Sombre", composée de 7 romans. Stephen King, quant à lui, n'a jamais caché beaucoup apprécier Lost. Quoi de plus normal donc d'apprendre qu'il a cédé les droits d'adaption de son oeuvre à Damon Lindelof ?! La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir attendre au moins 2010 avant que le projet ne voit réellement le jour, le producteur préférant avant tout se consacrer aux deux dernières saisons de Lost.

    "La Tour Sombre" est née de l'envie de Stephen King d'écrire une épopée de la même envergure que Le Seigneur des anneaux de Tolkien. Elle raconte les aventures de Roland dans un monde bouleversé, où le soleil se lève au Nord et se couche ... à l'Est, où des villes et des régions entières du Monde ont disparu de la surface de la Terre sans laisser de traces, où le seul espoir réside dans cette fameuse "Tour Sombre", qui fait le lien entre les univers et que Roland va tenter de trouver à tout prix. Dans l'idéal, Damon Lindelof aimerait adapter un à un chacun des volumes de la franchise en films mais comme elle le dit si bien : "pour cela, il faudra que les gens viennent voir le premier, puis le second, sans jamais se lasser ..." !

    Jean-Maxime Renault avec Dark Horizons

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    facebook Tweet
    Commentaires
    • markouile
      C'est dingue car la première fois que j'ai entendu parler de l'adaptation de la Tour Sombre sur grand écran, c'était par Par Damon Lindelof lui même. J'étais au Grand Rex à la soirée Lost et il avait parlé de ça. ça m'a fait assez bizarre à vrai dire! Damon Lindelof qui passe cette annonce ^^ Ma première impression à été de la joie, car on allait enfin adapter cette saga. Puis après je me suis dit que ça n'allait pas être simple du tout de l'adapter. Vraiment pas simple du tout. Mais je crois tout de même que ça va en jeter sec ! C'est pas n'importe qui, qui prend les choses en main, et je suis sûr que si ils prennent le temps pour le faire, sélectionnent de bons acteurs, ça pourrais faire un carton ! JJ et Lindelof ne sont pas des novices et ils savent très bien qu'avoir cette histoire entre leur mains ne sera pas de tout repos. C'est vrai que King est avant tout un écrivain, mais bon nombre de ces bouquins on été déjà mis sur grand ou petit écran. La ligne verte par exemple, qui est un excellent film ! Il est évident qu'ils ne feront pas mieux que l'histoire écrite de la Tour Sombre, mais ils peuvent faire un très bon boulot. Et ça sera pas la première fois qu'un film tiré d'un livre soit excellent. Le seigneur des anneaux par exemple. Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à attendre encore quelques années avant de voir ce que ça va donner ^^
    • miralba
      je vous dirai franchement que je ne connais pas "Lost" je n'en ai vu aucun épisode.mais j'adore Stephen King. Cette saga de "La tour sombre" en film me choque un peu je vous dirai. Qui que se soit qui fasse ce film, que se soit cet acteur de "Lost" ou Spielberg, ils ne pourront jamais trouvé un acteur qui est le regard bleu glacial de Roland, ni le créer avec des lentilles.Et pour Ote? comment vont-ils faire? je suis convaincue qu'ils ne vont que déformer cette oeuvre car ils n'arriveront jamais à recréer les personnages. J'ai très envie de voir "La tour sombre" sous forme de film mais je sais que ce ne sera jamais comme dans le livre
    • Yats?
      Je pense qu'il y a possibilité de faire de bon films avec cette formidable saga de Stephen King.Jespère que les réalisateurs seront a la hauteur de Peter Jackson et son seigneur des anneaux mais aussi que le budget alloué a la réalisation soit digne des plus grand films hollywoodiens. Il est vrai aussi que 7 films est un minimum pour ne pas manquer trop d'evenement des livres et je pense que magie et cristal pourrait avec une bonne mise en scene bien placé dans un des films, ce n'est pas un probleme. Ma plus grande crainte vient des FX, je n'aimerai pas qu'ils soient baclés mais qu'ils soient le plus réaliste possible, ce qui doit passer par un grand effort au niveau des costumes et de l'animation tel le SDA de PJ.
    • jooooo
      j'ai toujours pensé que l'histoire de lost avait été inspirée (voir écrite) par stephen king. d'ailleurs à la fin de la saison 2 (ou 1 je ne sais plus), on voit la blonde dans le village des autres en train de faire une réunion lecture en lisant quoi ?... un bouquin de stephen king. ça m'avait frappé. et je suis sûre que ceux qui ont lu stephen depuis de nombreuses années comme moi ont remarqué l'ambiance à la stephen king dans lost : original, flippant, et bien tirée par les cheveux !!... moi je n'accroche plus les romans de king depuis quelques années, je trouve qu'il fait du commerce et a perdu sa plume. la tour sombre j'avais adoré, surtout les 2 premiers. après pourquoi toujours vouloir adapter un livre au cinéma ? à chaque fois on est déçu. lost est géniale, la meilleure série que j'ai jamais vu, franchement, mais j'ai peur pour la suite. a vouloir trop en faire souvent ça devient nul.king est un écrivain, je vois pourquoi il veut mettre tout en film et laisser à d'autres l'interprétation de ses livres, si ce n'est pour le pognon...je préfère aller au cinéma voir des histoires inédites, du genre lost, ou les films de shyamalan par exemple qui sont excellents... mais tout ça n'est que mon opinion. à chacun la sienne ;)
    • Mordoral
      le pistolero en 10 min , ils en sont capable, mais zapper le 4 :) c'est le meilleur de la saga. Mais bon, ils sont tellement nombreux a avoir eu des options dessus que je pense qu'il ne faut pas s'emballer :)
    • bubulle34
      à moins de tourner les 7 films en meme temps pour eviter les problemes liés au vieillissement des acters, ca va pas etre du gateau... autre supposition : ils risquent de faire tenir le vol 1. en 10 minutes et zapper le 4....toujours est il que j'ai vraiment hate, vu que la saga de la Tour Sombre est un chef d'oeuvre (quoique la fin.. soit euh, bof, mais King a dit que l'essentiel etait le voyage et non la destination ou qq chose comme ca) et que Lost est une des meilleures séries qui soient. On disait bien le Seigneur des Anneaux inadaptable et voyez, les films sont plutot réussis je trouve, alors la Tour Sombre, why not? ;)
    • comptolaf
      C'est impossible en film, oui. :o Ce que j'aimerais, c'est des réalisateurs prestigieux pour chaque film qui livreraient leurs versions de l'univers de la Tour Sombre. Ça serait mieux qu'un réalisateur médiocre qui rend le cycle en une sorte de version ultra abrégé hollywoodienne...
    • rayusgnal
      Il s'agit là d'une des sagas de romans qui m'a le plus enthousiasmé. L'univers de cette série va vraiment être difficile à adapter à l'écran, et personnellement je pense qu'un film par livre c'est trop peu... imaginez les acteurs vieillissants d'un film à l'autre, ou pire les réalisateurs qui changent comme pour Harry Potter... je pense qu'effecivement une mini-série serait parfaite, surtout pour ce qui est de "Magie et Cristal" qui se passe dans le passé de Roland... ça ferait bizarre en film, non ?
    • Brice44
      Pourquoi toujours adapter les livres en films ?? Esperons qu'ils ne massacreront pas trop le bouquin car ça va pas être simple à adapter en film.
    • bartabac
      Ouah, je me suis toujours dit qu'un des sénaristes de Lost devrait s'occuper de ce projet, tellement le roman a des ressemblance avec Lost !Mon rêve est devenue réalité.Par contre j'aurais préféré une mini-série, parce que l'adapter en film ça va être chaud, à moins de faire plusieurs films comme le seigneur des anneaux.
    • NetSurfer
      Bonne chance pour adapter les 7 volumes au cinéma, parce que franchement, des sagas cinématographiques qui sortent en 7 films différents ou plus avec toujours les même acteurs, histoires (enfin qui se suivent directement) et qui rencontrent du succès à chaque fois, à part Harry Potter (8 films), je n'en vois aucune... :saint:
    • DBZ
      damon lindelof est fan de sa série Lost et ça se voit, il va s'y investir à fond jusqu'à ce qu'elle prenne fin, pas comme J.J. Abrams :(
    • comptolaf
      Déjà le résumé d'Allocine de la Tour Sombre montre bien qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Mais encore, ce qui est le plus désolant, c'est que le merveilleux cycle de la Tour Sombre soit...impossible à adapter au cinéma, ou même en série. :sarcastic: Si on collait ça à des très grands réalisateurs ça donnerait quelque chose d'excellent, je n'en doute pas...Mais là, Lost - qui est une bonne série - ça n'a rien à voir avec la Tour Sombre, vraiment. Bon, avec un bon réalisateur, le deuxième film pourra donner quelque chose de très bon...Si au moins le premier film marche, mais j'en doute. Adapter le Pistolero ? Haha.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    Marianne
    1
    De Samuel Bodin
    Avec Victoire Du Bois, Lucie Boujenah, Tiphaine Daviot
    Epouvante-horreur
    Élite
    2
    De Carlos Montero, Darío Madrona, Carlos Montero
    Avec Itzan Escamilla, Miguel Bernardeau, Miguel Herrán
    Drame
    American Horror Story
    3
    De Brad Falchuk, Ryan Murphy
    Avec Emma Roberts, Emma Roberts, Emma Roberts
    Drame, Epouvante-horreur
    Les Sauvages
    4
    De Sabri Louatah, Rebecca Zlotowski
    Avec Roschdy Zem, Dali Bensallah, Sofiane Zermani
    Drame
    Séries les plus populaires
    News séries Stars
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 23 mai 2019
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    Sponsorisé
    American Horror Story : Jessica Lange regrette les premières saisons et ne compte pas revenir
    NEWS - Stars
    jeudi 19 septembre 2019
    American Horror Story : Jessica Lange regrette les premières saisons et ne compte pas revenir
    Friends : vous ne devinerez jamais quel était le métier de l'interprète de Gunther avant la série !
    NEWS - Stars
    mardi 17 septembre 2019
    Friends : vous ne devinerez jamais quel était le métier de l'interprète de Gunther avant la série !
    Americanah : Michonne de Walking Dead va écrire une série pour Lupita Nyong'o
    NEWS - Stars
    lundi 16 septembre 2019
    Americanah : Michonne de Walking Dead va écrire une série pour Lupita Nyong'o
    Dernières news séries Stars
    Nouvelles séries venant de commencer
    First Wives Club
    De Tracy Oliver
    Avec Jill Scott, Michelle Buteau, Ryan Michelle Bathe
    Comédie
    Bigger
    De Felischa Marye
    Avec Tanisha Long, Angell Conwell, Rasheda Crockett
    Comédie
    Les Mômes de l’Apocalypse
    Avec Nick Wolfhard, Mark Hamill, Rosario Dawson
    Comédie, Fantastique
    The Feed
    De Channing Powell
    Avec Guy Burnet, Nina Toussaint-White, David Thewlis
    Drame, Thriller
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Cuéntame cómo pasó
    Saison 20 Episode 11
    jeudi 19 septembre 2019 sur TVE1
    Un vrai coup de génie
    The Outpost
    Saison 2 Episode 11
    Un vrai coup de génie
    jeudi 19 septembre 2019 sur CW
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top